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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout en Haute Loire grâce à ses 43 associations locales. Secretaire Secteur BAS EN BASSET et MONISTROL SUR LOIRE (H/F) CDD MISSIONS • Responsable du planning des salariés : création, modification, mise à jour, suivi. • Gestion des absences : congés payés, arrêts maladie, maternité, accident du travail, formation… • Gestion des formalités RH : préparer les éléments relatifs à l'établissement des contrats de travail et à la déclaration unique d'embauche puis établir et transmettre les demandes au service RH de la fédération, • Réalisation du suivi des visites médicales, • Réalisation du suivi du temps de travail des salariés et notamment de la modulation du temps de travail. • Gestion de la boite mail • Gestion des réclamations des salariés et des usagers • Accueil physique et téléphonique des usagers de l'association, des salariés et des différents partenaires. • Gestion administrative des dossiers (devis, constitution du dossier, contrat de prestation) des usagers et suivi des prises en charges • Préparation et suivi des réunions • Rédaction de courriers • Classements et archivage : Organisation efficace des fichiers et documents (physiques ou numériques) PROFIL • Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 exigé • Maitrise parfaite de l'informatique Word et Excel Outlook • Facilité d'adaptation aux différents logiciels métier de la structure • Capacité à gérer un volume de saisie, priorisation des tâches à accomplir et respecter les délais • Capacité d'adaptation, organisée (e), et dynamique • Capacité d'analyse et d'écoute • Sens des priorités et gestion des urgences : réactivité, rigueur dans l'organisation • Curiosité, dynamisme et force de proposition • Discrétion et confidentialité • Capacité à travailler en autonomie et en équipe • Capacité à travailler en réseau et à rendre compte • – Connaissance du milieu associatif et du secteur médico- social appréciée. – Expérience sur un poste similaire souhaitée • Permis B obligatoire CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BAS EN BASSET et MONISTROL SUR LOIRE • CDD remplacement maladie minimum 3 mois 95h/mois ADMR BAS EN BASSET 56,67h/mois SSIAD ADMR 43 pôle Monistrol sur Loire • Rémunération : 13,08€ brut/heure + possibilité d'élément complémentaire de rémunération en fonction du diplôme et de l”ancienneté éventuelle dans la branche DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR HAUTE LOIRE 13 avenue Pierre et Marie Curie 43770 CHADRAC

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/07/2025

Description du poste Pour ADYFOR FORMATION EVALUATION, la chargé.e évaluation réalise une mission d'évaluation des besoins des personnes âgées et de conseil en matière de prévention : – Prendre rendez-vous avec les bénéficiaires sur la base des informations / listings transmis par les caisses (CARSAT…) et en fonction des différents degrés d'urgence définis par les caisses de retraites. – Réaliser une évaluation des besoins des retraités, à leur domicile, en tenant compte d'en ensemble de paramètres (niveau d'autonomie, état de santé, environnement, situation sociale, configuration du logement…). – Informer la caisse de retraite ou les prestataires de service de tout changement sur la situation ou sur le plan d'aide du retraité et faciliter sa mise en œuvre. – Préconiser des aides en adéquation avec les financements d'action sociale. – Orienter la personne âgée et/ou sa famille vers les services locaux d'action sociale en fonction des problématiques soulevées. – Etablir le récapitulatif mensuel des dossiers traités en vue de la facturation. Pour ADMR PRO FAMILLES, la chargé.e évaluation réalise une mission d'évaluation des besoins des familles et accompagne l'équipe de TISF du secteur : – Evalue les besoins des publics accompagnés à domicile (demandes TISF) et formalise l'action qui sera mise en œuvre (projet individualisé) – Assure la relation entre les publics accompagnés et les intervenants – Assure le lien opérationnel avec les partenaires, (notamment dans les commissions de concertation avec les services du département) – Accompagne les équipes TISF pour l'organisation de leur activité – Soutient les TISF sur l'accompagnement des projets des familles – Met en œuvre les procédures qualité et l'amélioration continue – Participe à l'intégration des nouvelles recrues et s'assure du suivi des parcours – Planifie et anime des réunions en intelligence collective – Communiquer en interne et en externe sur son domaine de compétences. Missions transverses – Effectuer son action en cohérence avec l'ensemble des autres acteurs du service ou de l'entité. – Coordonner son action dans le cadre de procédures définies, selon des techniques éprouvées. – Rendre compte selon les procédures mises en place. Profil recherché Profil Compétences de base – S'exprimer avec une parfaite aisance à l'oral et à l'écrit – Capacités d'analyse et de discernement – Connaître et respecter les principes de bientraitance Compétences sociales – Aisance relationnelle – Ouverture d'esprit – Esprit pragmatique – Sens de l'écoute et de la communication – Réactivité – Esprit de synthèse et d'analyse – Communiquer avec empathie et distance professionnelle pour instaurer une relation de confiance avec les personnes âgées – Faire preuve de discrétion, respecter le secret professionnel, médical et le partage d'informations – Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention Compétences techniques – Accompagner et conseiller des personnes en difficulté – Analyser la situation et les besoins de la personne – Définir un projet d'accompagnement social avec la personne – Orienter une personne vers des partenaires relais – Renseigner un public, des usagers – Connaître et maitriser la grille AGGIR – Connaissance des outils et des méthodes de communication Compétences organisationnelles – Avoir le sens de l'observation – Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités – Initiative / autonomie – Polyvalence – Disponibilité et sens du service Lieu de travail et organisation : Quatre jours en déplacements sur un secteur géographique défini et un jour de temps administratif en télétravail (une bonne connexion internet est de rigueur) Véhicule de service, smartphone, PC portable

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Aide à domicile secteur PAULHAGUET (H/F)

CDD

MISSIONS

  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire (ou secteur sanitaire et social) apprécié.
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Autonome - Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation -Capacité à travailler en réseau,
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur de Paulhaguet
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
  • CDD 110 heures par mois à pourvoir rapidement pour une durée de 2 mois
  • Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR PAULHAGUET 3, place de la liberté 43230 PAULHAGUET




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR 26 recherche un(e) infirmière pour accompagner l'IDEC et les bénéficiaires dans la coordination et les missions de prévention/promotion de la santé auprès de 34 bénéficiaires.

L’ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie.
Le SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) du Massif de Couspeau, recrute son Infirmier.e diplômé.e d’Etat H/F, dans le cadre d’un projet partenarial avec la PUV (Petite Unité de Vie) de l’Oustalet.

Le SSIAD de Massif de Couspeau se situe à Bourdeaux en Drôme Provencale, un coin où il fait bon vivre ! Proche du massif du Vercors et de la Provence, vous trouverez sur ce territoire dynamique une vie associative dense avec des valeurs de partage, échange et solidarité, vous permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle.


Le SSIAD a pour mission de dispenser sur prescription médicale des prestations de soins infirmiers afin de permettre à des personnes dépendantes ou âgées de rester à leur domicile ou d’y revenir après une hospitalisation en prévenant ou retardant la dégradation progressive de leur état de santé.

Infirmier (ère) en SSIAD à Bourdeaux (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président du SSIAD, de l’Infirmière coordinatrice et en collaboration avec les professionnels libéraux du secteur de Bourdeaux et de Saou qui assurent les soins infirmiers des patients du SSIAD, vous assurez les missions suivantes :



  • Au sein de la PUV, vous prenez en charge la gestion des soins quotidiens par une surveillance, une évaluation des situations des résidents. Ainsi vous serez amené.e à sécuriser le circuit du médicament et notamment la préparation des piluliers. Vous veillez aux soins d’hygiène et de confort des résidents. Vous pourrez être amené.e à effectuer des soins de nursing, prises de constantes tant au sein de la PUV qu’en effectuant des tournées aux domiciles des patients du SSIAD.

  • Vous veillerez au suivi des indicateurs de qualité des soins et des transmissions effectuées. Vous aurez en charge le suivi des soins pour les 24 résidents de la PUV en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du secteur en veillant au renouvellement des ordonnances, prises de rdv, et vous êtes garant de la mise à jour du dossier patient.

  • Vous aurez pour mission de développer des projets innovants de promotion et prévention de la santé sur l’ensemble du territoire. Vous construisez les projets d’accompagnement des patients et des familles en concertation avec tous les partenaires.

  • Vous mettez en œuvre des projets d’éducation en prévention et promotion de la santé, avec à terme l’objectif que le SSIAD puisse porter et coordonner des programmes d’éducation thérapeutique. Vous développerez aussi des actions de dépistage, sensibilisation, formation. Vous êtes garant de la promotion de la bientraitance et prenez en compte la place des aidants dans chacun des projets.


 


Pour l’ensemble de ces missions vous travaillez au sein d’une équipe composée :



  • Des professionnels basés à la PUV

  • Des aides-soignants du SSIAD

  • De l’Idec

  • Des bénévoles du Conseil d’Administration

PROFIL

  • Diplome d'état infirmier
  • Maitrise des règles de bonnes pratique
  • Force de proposition en éducation et promotion de la santé
  • Capacité à suivre et gérer des projets avec des indicateurs
  • Maitrise de l'outil informatique
  • Expérience du domicile appréciée

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Bourdeaux
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • Déplacement à prévoir sur le secteur

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 A route de Nyons 26460 Bourdeaux




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

Le service Santé développe une démarche transversale de la santé au service de services socio-éducatifs accueillant et accompagnant des personnes en situation de précarité. Il propose une approche globale de la santé intégrant l'influence de la situation sociale, psychologique et environnementale sur la capacité des personnes à accéder au système de santé et à développer des comportements favorables à la santé. Le service santé réunit 3 projets : * la Mission Santé : appui infirmier aux équipes socio-éducatives (10 services), sur la coordination des parcours de soins, la promotion et l'éducation à la santé. * le Pôle Santé Solidaire (PSS) sur le tiers-lieu des Grandes Voisines à Francheville, proposant des consultations médicales et paramédicales, ateliers de prévention, en lien avec des professionnels bénévoles et partenaires * Le projet FNAVDL. Dans ce cadre, l'infirmier·ère interviendra principalement sur La Colline (centre d'hébergement d'urgence accueillant des femmes seules avec enfants de moins de 3 ans) et sur le PSS. L'infirmier·ère : * Favorise l'accès aux soins et coordonne les parcours de santé. * Met en œuvre une médiation en santé dans une démarche d'aller-vers, avec une attention particulière à la relation d'aide et à l'adhésion thérapeutique. * Joue un rôle d'interface entre les personnes accompagnées et les professionnels de santé. * Accompagne des situations complexes (maladies graves, troubles psychiatriques ou addictifs, pathologies chroniques non soignées…). Activités concrètes : * Aller vers les personnes accompagnées, établir un lien de confiance. * Réaliser des entretiens infirmiers pour évaluer les besoins en santé. * Apporter un éclairage clinique à l'équipe socio-éducative. * Mobiliser les partenaires du territoire et orienter les personnes selon les besoins identifiés. * Coordonner les parcours de soins et prévenir les ruptures. * Sensibiliser les professionnels aux enjeux liés à la précarité. * Soutenir l'adhésion thérapeutique. * Déployer des actions d'éducation à la santé favorisant l'autonomie. * Concevoir et animer des actions collectives de prévention et de promotion de la santé. * Participer activement à la vie du service (réunions, suivi d'activité, travail en équipe pluridisciplinaire…).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR 26 recherche un(e) infirmière pour accompagner l'IDEC et les bénéficiaires dans la coordination et les missions de prévention/promotion de la santé auprès de 34 bénéficiaires. L'ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie. Le SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) du Massif de Couspeau, recrute son Infirmier.e diplômé.e d'Etat H/F, dans le cadre d'un projet partenarial avec la PUV (Petite Unité de Vie) de l'Oustalet. Le SSIAD de Massif de Couspeau se situe à Bourdeaux en Drôme Provencale, un coin où il fait bon vivre ! Proche du massif du Vercors et de la Provence, vous trouverez sur ce territoire dynamique une vie associative dense avec des valeurs de partage, échange et solidarité, vous permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le SSIAD a pour mission de dispenser sur prescription médicale des prestations de soins infirmiers afin de permettre à des personnes dépendantes ou âgées de rester à leur domicile ou d'y revenir après une hospitalisation en prévenant ou retardant la dégradation progressive de leur état de santé. Infirmier (ère) en SSIAD à Bourdeaux (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité du Président du SSIAD, de l'Infirmière coordinatrice et en collaboration avec les professionnels libéraux du secteur de Bourdeaux et de Saou qui assurent les soins infirmiers des patients du SSIAD, vous assurez les missions suivantes : • Au sein de la PUV, vous prenez en charge la gestion des soins quotidiens par une surveillance, une évaluation des situations des résidents. Ainsi vous serez amené.e à sécuriser le circuit du médicament et notamment la préparation des piluliers. Vous veillez aux soins d'hygiène et de confort des résidents. Vous pourrez être amené.e à effectuer des soins de nursing, prises de constantes tant au sein de la PUV qu'en effectuant des tournées aux domiciles des patients du SSIAD. • Vous veillerez au suivi des indicateurs de qualité des soins et des transmissions effectuées. Vous aurez en charge le suivi des soins pour les 24 résidents de la PUV en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du secteur en veillant au renouvellement des ordonnances, prises de rdv, et vous êtes garant de la mise à jour du dossier patient. • Vous aurez pour mission de développer des projets innovants de promotion et prévention de la santé sur l'ensemble du territoire. Vous construisez les projets d'accompagnement des patients et des familles en concertation avec tous les partenaires. • Vous mettez en œuvre des projets d'éducation en prévention et promotion de la santé, avec à terme l'objectif que le SSIAD puisse porter et coordonner des programmes d'éducation thérapeutique. Vous développerez aussi des actions de dépistage, sensibilisation, formation. Vous êtes garant de la promotion de la bientraitance et prenez en compte la place des aidants dans chacun des projets. Pour l'ensemble de ces missions vous travaillez au sein d'une équipe composée : • Des professionnels basés à la PUV • Des aides-soignants du SSIAD • De l'Idec • Des bénévoles du Conseil d'Administration PROFIL • Diplome d'état infirmier • Maitrise des règles de bonnes pratique • Force de proposition en éducation et promotion de la santé • Capacité à suivre et gérer des projets avec des indicateurs • Maitrise de l'outil informatique • Expérience du domicile appréciée CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Bourdeaux • Voiture de service, téléphone professionnel • Déplacement à prévoir sur le secteur DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 A route de Nyons 26460 Bourdeaux

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Auxiliaire de vie sociale secteur Sainte Sigolène (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous intervenez auprès de personnes fragilisées et en perte d’autonomie. Vous avez pour mission d’aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être.


Vos principales missions seront :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, habillage, prise des repas, aide au lever, au coucher, mobilité adaptée à la personne)

  • Assurer l’entretien du domicile et du linge des personnes aidées

  • Aider aux déplacements

  • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, rendez-vous médicaux, stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs…)

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.

  • Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence

  • Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques

  • Coordonner son action avec l’ensemble des autres acteurs


PROFIL :

PROFIL

  • - Diplôme : DEAES (diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale), diplôme d’Aide médico-psychologique (DEAMP) souhaité
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique , volontaire et dynamique
  • Autonome - Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation -Capacité à travailler en réseau,
  • Capacité à analyser les situations
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur de SAINTE SIGOLENE
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
  • CDI 110 heures par mois à pourvoir rapidement
  • Rémunération entre 11,88 € et 13,08 € brut par heure en fonction du diplôme + possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR SAINTE SIGOLENE LE BOURG 43600 SAINTE SIGOLENE




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Auxiliaire de vie sociale secteur Sainte Sigolène (H/F) CDI MISSIONS Vous intervenez auprès de personnes fragilisées et en perte d'autonomie. Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être. Vos principales missions seront : • Aider aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, habillage, prise des repas, aide au lever, au coucher, mobilité adaptée à la personne) • Assurer l'entretien du domicile et du linge des personnes aidées • Aider aux déplacements • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, rendez-vous médicaux, stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs…) • Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches. • Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence • Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques • Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs PROFIL : PROFIL • – Diplôme : DEAES (diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale), diplôme d'Aide médico-psychologique (DEAMP) souhaité • Maitrise des techniques de la vie quotidienne • Gout prononcé pour les relations humaines • Sens du contact et de la relation d'aide • Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante • Savoir dialoguer et sécuriser • Dynamique , volontaire et dynamique • Autonome – Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation -Capacité à travailler en réseau, • Capacité à analyser les situations • Permis B et véhicule obligatoires CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur de SAINTE SIGOLENE • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d'intervention de l'association pris en charge à 60 % • Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d'évolution • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options) – Prévoyance • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…) • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées • CDI 110 heures par mois à pourvoir rapidement • Rémunération entre 11,88 € et 13,08 € brut par heure en fonction du diplôme + possibilité d'un supplément en fonction du diplôme et de l'expérience DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR SAINTE SIGOLENE LE BOURG 43600 SAINTE SIGOLENE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Aide à domicile secteur PAULHAGUET (H/F) CDD MISSIONS • Entretien courant du logement et du linge • Aide à la préparation et à la prise des repas • Accompagnement aux courses et aux sorties • Maintien du lien social • Accompagnement dans les démarches administratives simples Pour les personnes formées : • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…. PROFIL • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d'activité similaire (ou secteur sanitaire et social) apprécié. • Maitrise des techniques de la vie quotidienne • Gout prononcé pour les relations humaines • Sens du contact et de la relation d'aide • Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante • Savoir dialoguer et sécuriser • Dynamique et volontaire • Autonome – Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation -Capacité à travailler en réseau, • Permis B et véhicule obligatoires CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur de Paulhaguet • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d'intervention de l'association pris en charge à 60 % • Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile • Accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d'évolution • • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options) – Prévoyance • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…) • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées • CDD 110 heures par mois à pourvoir rapidement pour une durée de 2 mois • Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d'un supplément en fonction du diplôme et de l'expérience DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR PAULHAGUET 3, place de la liberté 43230 PAULHAGUET

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/07/2025

Horaires de travail Lundi, mardi, jeudi et vendredi : • Matin de 8h30 à 12h30 : entretien ménager des espaces collectifs. • Fin de journée de 16h à 19h : aide à la vie quotidienne des maisons. Mercredi : de 10h à 12h et de 14h à 19h. Horaire aménagé en période de vacances scolaires. ________________________________________ Missions principales 1. Entretien ménager des espaces communs (matin) : Sous la responsabilité de l’équipe encadrante et en lien avec les EF/AF : • Déplacer le petit mobilier pour dégager les sols et remettre en place. • Faire la poussière (meubles, plinthes, toiles d’araignées…). • Passer l’aspirateur et laver les sols (pièce commune, entrée, escaliers, couloirs, WC, salle de bain). • Laver les appareils sanitaires collectifs (douche, lavabos, WC…). • Ranger et entretenir le matériel d’entretien. • Tenir à jour les stocks de produits et matériel d’entretien, signaler les besoins de réapprovisionnement. Tâches ponctuelles à effectuer en rotation : • Nettoyage approfondi du réfrigérateur, des poubelles, de la cuisinière. • Lavage des vitres accessibles (maximum 0,8 m de haut). • Nettoyage derrière les meubles lourds (avec aide si besoin). • Entretien du linge (pliage, rangement). 2. Aide à la vie quotidienne des maisons (variable selon les besoins) : • Aider à la préparation du dîner en lien avec l’EF ou l’AF. • Accueillir les enfants à leur retour de l’école. • Préparer et servir le goûter. • Accompagner les enfants dans un temps calme ou l’aide aux devoirs. • Participer au climat éducatif et bienveillant du foyer. • Assurer des transports. Conditions de travail : • Poste basé en milieu rural – horaires fixes matin et fin de journée (hors période de vacances scolaires). • Travail en lien étroit avec une équipe éducative pluridisciplinaire. • Nécessité de respecter les règles d’hygiène, de confidentialité et les consignes éducatives. • Utilisation obligatoire des équipements de protection individuelle (EPI) référencés par la structure pour assurer la sécurité et l’hygiène au travail. • Intégrer des gestes écoresponsables dans l’entretien du quotidien : limiter le gaspillage de produits, d’eau et d’énergie, participer au tri des déchets et privilégier des produits d’entretien respectueux de l’environnement. Contraintes du poste : • Station debout prolongée. • Port de charges ponctuel (seau, aspirateur, linge…). • Travail dans un environnement de vie familiale (bruits, mouvements, rythme soutenu). • Permis B. Ce que nous vous offrons : • Un cadre de travail porteur de sens, au service d’un projet éducatif et humain. • Une équipe engagée, bienveillante et solidaire. • Un environnement naturel exceptionnel, au cœur de la Drôme. Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens ? Rejoignez-nous ! Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à candice.beaulieu@fondation-ardouvin.org. Le poste est à pourvoir dès que possible.




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