Description du poste
Vous intervenez auprès de personnes fragilisées et en perte d'autonomie. Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être.
Vos principales missions seront :
• Assurer l'entretien du domicile et du linge des personnes aidées
• Aider aux déplacements
• Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, rendez-vous médicaux, stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs…)
• Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.
• Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence
• Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques
• Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs
Profil recherché
– Diplôme : DEAES (diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale), diplôme d'Aide médico-psychologique (DEAMP) souhaité
– Maitrise des techniques de la vie quotidienne (ménage, repassage, aide à la réalisation des repas…)
– Autonomie, rigueur, dynamisme
– Capacité d'adaptation, d'organisation
– Sens du contact et de la relation d'aide
– Empathie
– Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
– Analyse de la situation
– Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous intervenez auprès de personnes fragilisées et en perte d'autonomie. Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être.
Vos principales missions seront :
• Assurer l'entretien du domicile et du linge des personnes aidées
• Aider aux déplacements
• Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, rendez-vous médicaux, stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs…)
• Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.
• Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence
• Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques
• Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs
Profil recherché
– Maitrise des techniques de la vie quotidienne (ménage, repassage, aide à la réalisation des repas…)
– Autonomie, rigueur, dynamisme
– Capacité d'adaptation, d'organisation
– Sens du contact et de la relation d'aide
– Empathie
– Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
– Analyse de la situation
– Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur LAMASTRE
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : LAMASTRE
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur SAINT-FELICIEN
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : SAINT-FELICIEN
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) – Secteur de St Trivier sur Moignans
CDI
L'ADMR de St Trivier sur Moignans, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'AES/AVS, sur le secteur de St Trivier/Moignans, St Didier/Chalaronne, St Etienne/Chalaronne, Thoissey, Mogneneins, Francheleins, Baneins, Chaneins, Relevant, Sandrans, Guéreins
MISSIONS
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages à l'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e).
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDI à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI de 25h à 35h (selon profil du candidat)
Salaire : 13,087€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.
Auxiliaire de vie sociale ADMR POLIGNAC (H/F)
CDI
MISSIONS
Vous intervenez auprès de personnes fragilisées et en perte d'autonomie. Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être.
Vos principales missions seront :
• Aider aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, habillage, prise des repas, aide au lever, au coucher, mobilité adaptée à la personne)
• Assurer l'entretien du domicile et du linge des personnes aidées
• Aider aux déplacements
• Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, rendez-vous médicaux, stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs…)
• Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.
• Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence
• Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques
• Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs
PROFIL :
PROFIL
• Diplôme : DEAES (diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale), diplôme d'Aide médico-psychologique (DEAMP) souhaité
• Maitrise des techniques de la vie quotidienne
• Expérience sur un poste similaire souhaitée
• Gout prononcé pour les relations humaines
• Sens du contact et de la relation d'aide
• Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
• Savoir dialoguer et sécuriser
• Dynamique , volontaire et dynamique
• Autonome – Sens de l'organisation
• Capacité d'adaptation -Capacité à travailler en réseau,
• Capacité à analyser les situations
• Permis B et véhicule obligatoires
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur de Polignac
• Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d'intervention de l'association pris en charge à 60 %
• Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile
• Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d'évolution
• Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
• Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options) – Prévoyance
• Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
• Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
• Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
• CDI entre 100 et 135 heures par mois à discuter
• Rémunération entre 11,88 € et 13,08 € brut par heure en fonction du diplôme + possibilité d'un supplément en fonction du diplôme et de l'expérience
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR POLIGNAC Mairie, Place de l'église 43000 POLIGNAC
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché(e) au Directeur Régional Adjoint, vous assurez la direction d’un établissement multisites et multi-prestations relevant de la protection de l’enfance.
L’établissement accueille 172 enfants âgés de 3 à 18 ans à travers plusieurs dispositifs :
• Services de placement à Seynod, Publier et Annecy
• Services d’accueil de jour (administratif à Seynod et Saint-Julien-en-Genevois / judiciaire à Rumilly et Bonneville)
• Service d’accueil éducatif en milieu ouvert avec hébergement à Rumilly
Vous pilotez une équipe de 125 ETP, composée notamment de 2 directeurs adjoints, 7 chefs de service, 1 responsable de l’animation pastorale et 1 responsable des services généraux.
Vos missions principales :
• Élaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement en lien avec les orientations de la direction régionale
• Encadrer et accompagner les équipes dans un cadre participatif et mobilisateur
• Garantir la qualité de l’accompagnement éducatif des enfants, dans le respect des exigences de la protection de l’enfance
• Adapter les prestations en fonction des besoins identifiés et dans une logique d’amélioration continue
• Animer les dynamiques collectives au sein des équipes pluridisciplinaires
• Gérer le budget et superviser les ressources matérielles et logistiques
• Développer et entretenir les partenariats institutionnels
• Représenter l’établissement auprès des autorités de contrôle et de tarification
• Veiller à la cohérence des parcours individualisés des jeunes en lien avec les familles et les partenaires
Description du poste
ENTREPRISE
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 24 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. Dans ce cadre, la Fédération ADMR de Savoie recherche un/e :
Assistante Technique – Saint Jean de Maurienne (73300) (H/F)
CDI
MISSIONS
Poste de salarié d'encadrement fédéral, détaché au sein de l'une des 32 associations adhérentes de la Fédération ADMR de Savoie intervenant sur l'ensemble du territoire de la Savoie : l'association ADMR Arvan Grand Coin (12 salariés associatifs, 15 bénévoles, dont 5 administrateurs), située à St jean de Maurienne pour un temps plein et rattachée au secteur de la Combe de Savoie Maurienne (6 associations).
Finalité :
Dans le cadre des missions définies par le(s) comité(s) de coordination auxquels il-elle rend compte de façon régulière, il-elle est en charge de la gestion opérationnelle de l'association et constitue la véritable interface entre la fédération départementale et l'association locale.
Il-elle mène à bien ses missions sur le(s) territoire(s) sur le(s)quel(s) il-elle intervient en étant le garant des orientations et procédures de la fédération et de la qualité du service apportée aux associations ; la fédération étant l'émanation des associations locales.
Activités principales :
• Accueille et informe le public
• Organise les interventions du personnel chez les bénéficiaires
• Réalise les plannings avec le logiciel métier (affectations, gestions des absences, des « urgences », nouveaux dossiers), en vérifie la bonne exécution.
• Fournit les éléments de salaire et de facturation aux services support de la Fédération
• Coordonne le personnel d'intervention et organise les réunions
• Informe et accompagne les responsables bénévoles sur la gestion RH, notamment les recrutements
• Effectue des visites à domicile en partenariat avec les bénévoles de proximité et à participer à des rencontres avec les partenaires institutionnels
• Evalue les besoins des bénéficiaires à leur domicile
Conditions et lieu d'excercie :
Poste basé à St Jean de Maurienne avec des déplacements toutes les deux semaine sur la plateforme dans les locaux de l'une des Associations composant le territoire.
Travail en plateforme avec les Associations composant le Territoire de la Combe de Savoie et la Maurienne (ADMR Porte de Maurienne, ADMR La Chambre, ADMR Arvan Grand-Coin, ADMR Montmélian, ADMR St Pierre d'Albigny).
Travail en SPASAD avec évolution vers un SAD.
Temps plein 35h/semaine modulé sur l'année civile.
Classement selon Avenant 43 de la Convention collective en filière Support / Catégorie Technicien-e Agent-e de Maitrise / Degré 1 / Echelon 1, soit à partir de 2040 € bruts (temps plein).
Astreintes territoriales rémunérées en sus selon la convention.
Eléments complémentaire de rémunération en sus en fonction du diplôme et de l'ancienneté
PROFIL
• Bac + 2 secrétariat, administration du personnel
• La connaissance du secteur médico-social est un plus
• Savoir faire face aux urgences et gérer les imprévus avec rapidité et efficacité
• Aisance orale et écrite, sens du relationnel, savoir-être primordial pour le poste
• Rigueur, organisation, méthode et autonomie
• Capacité à gérer les aléas
• Capacité à rendre compte
• Maitrise des outils informatiques et expérience d'un logiciel de planification
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : SAINT JEAN DE MAURIENNE (73300)
• Prise de poste au 1er Août 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur de Champagne en Valromey
CDI
MISSIONS
L'ADMR de Champagne en Valromey, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur son secteur.
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDI à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI de 30h
Plage horaire : de 8h à 20h
Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur de Belley
CDD
MISSIONS
L'ADMR du Bugey Colombier, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur le secteur de Belley
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDD à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDD de 30h
Plage horaire : de 7h à 19h30
Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.