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localisation : Normandie
02/08/2025

Au sein d’une équipe dynamique composée de salariés et de bénévoles,le Service Civique participera de manière transversale aux nombreuses activités du Tiers Lieu. Accueil des usagers et bénévoles: * Accueil des usagers, visiteurs et bénévoles * Appui à la gestion des inscriptions aux cours et à l’atelier partagé * Accompagnement des usagers lors des cours de couture * Mise en oeuvre du parcours d’intégration des nouveaux bénévoles * Appui aux projets des bénévoles (créations up-cycling, bricolage...) Organisation évènementielle: * Participation à l’organisation des repairs café et apéro tricot * Participation à l’organisation des évènements de l’association: Journées Nationales de la Réparation en octobre 2025 * Participation aux évènements externes (ex: fête du tricot, forum des associations, fête du lin... ) Recherche de solutions en économie circulaire: * Recherche de fournisseurs de matériaux de récupération (voiles de bateaux, combinaisons de plongée...) * Recherche d’industriels pour la reprise de chutes de production * Participation aux tests techniques

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
02/08/2025

Le⸱la responsable du développement accompagne les activités de la MCC. Il⸱elle doit permettre à l’association de consolider ses projets existants et d’en développer d’autres. Activités principales : commercialisation et développement des activités Elaboration et mise en oeuvre d’une stratégie de développement commercial et marketing, en lien avec la direction et le bureau de l’association ; Prospection, développement et fidélisation de partenaires industriels comme EDF, Orano, RTE, etc. ; Animation et renforcement des partenariats locaux, institutionnels et associatifs ; Gestion des devis et de la facturation ; Pilotage de projets, tels que la création d’une filière du réemploi et de l’upcycling et la sensibilisation des acteurs locaux ; Participation au développement de nouveaux projets dans le champ d’action de l’association. Activités associées : communication et événementiel Elaboration de la stratégie de communication, en lien avec la direction de l’association ; Réalisation et mise à jour des supports de communication (newsletter, plaquettes, flyers, catalogues, etc.) ; Administration du site internet ; Gestion et animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) ; Planification et organisation événementielle (Fête de la réparation, portes ouvertes, participation à des évènements partenaires, etc.). Le⸱la Responsable du développement pourra être appuyé⸱e par un stagiaire ou service civique et, à terme, entrevoir des perspectives d’évolution de ses missions et du poste.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
31/07/2025

Description du poste Vos missions : • Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires, en intervenant à leur domicile selon un planning prédéfini. • Aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie quotidienne (lever, toilette, aide à la mobilité avec le matériel médical, coucher…) ou les réaliser à leur place. • Accompagner les usagers dans des activités physiques et intellectuelles, telles que les sorties, les jeux ou la lecture, pour stimuler leur bien-être. • Maintenir un environnement de vie agréable en effectuant l'entretien du logement et du linge. • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie des bénéficiaires. Conditions de travail : • Horaires du lundi au vendredi, de 8h à 20h maximum, avec un week-end travaillé sur deux, un jour de repos fixe chaque semaine. • Alternance entre une semaine de 6 jours travaillés et une semaine de 4 jours. • Postes à temps partiel ou temps plein, adaptés à vos besoins et contraintes personnelles. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi à proximité de votre domicile (rayon de 10 à 15 kilomètres maximum). • Un planning stable avec interventions sectorisées. • Un processus d'intégration avec formation dès votre arrivée et accompagnement en binôme. • Une indemnisation des déplacements selon la convention collective (0,40 € par kilomètre). • Une prise en charge des trajets domicile-bénéficiaire le matin et bénéficiaire-domicile le soir. • Une majoration de 45% pour les heures travaillées les dimanches et jours fériés. • Des formations tout au long de votre carrière pour diversifier vos missions. • Une qualité de vie au travail, incluant l'intervention d'ergothérapeutes à domicile, une plateforme de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés. Avantages supplémentaires : • Fourniture d'un smartphone professionnel. • Mutuelle prise en charge à 68% par l'employeur. • Maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour les CDI. • Aide financière en cas d'invalidité ou de décès. • Congés et primes d'ancienneté, congés pour enfant malade et événements familiaux rémunérés. • Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique). • Partenariats avec divers prestataires pour faciliter votre quotidien (Renault, Action Logement, prêt employeur, caution, etc.). • Accès à un Comité Social et Économique (CSE) actif. • Un compte épargne temps. Profil recherché Profil recherché : • Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) ou titre professionnel d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF) souhaité. • Niveau Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) ou Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) apprécié. • Autonomie, sens de l'organisation et de la communication. • Discrétion et respect de la confidentialité. • Débutants acceptés, une formation complète sera assurée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
31/07/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de Bretteville sur Laize :

AIDE À DOMICILE SECTEUR BRETTEVILLE-SUR-LAIZE (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur,


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'intégration et doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B et véhicule

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bretteville sur Laize et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi avec 1 week-end sur 3 et une journée de repos fixe dans la semaine
  • CDI 110h par mois avec possibilité d'évolution
  • Poste à pourvoir au plus vite

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet




localisation : Normandie
31/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de Bretteville sur Laize : AIDE À DOMICILE SECTEUR BRETTEVILLE-SUR-LAIZE (H/F) CDI MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas, • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires, • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs, • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur, Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms • Des missions proches de chez vous • Parcours d'intégration et doublon avant la prise de poste. • Mutuelle • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B et véhicule CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Bretteville sur Laize et communes environnantes • Travail du lundi au vendredi avec 1 week-end sur 3 et une journée de repos fixe dans la semaine • CDI 110h par mois avec possibilité d'évolution • Poste à pourvoir au plus vite DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
31/07/2025

Description du poste Vos missions : • Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires, en intervenant à leur domicile selon un planning prédéfini. • Aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie quotidienne (lever, toilette, aide à la mobilité avec le matériel médical, coucher…) ou les réaliser à leur place. • Accompagner les usagers dans des activités physiques et intellectuelles, telles que les sorties, les jeux ou la lecture, pour stimuler leur bien-être. • Maintenir un environnement de vie agréable en effectuant l'entretien du logement et du linge. • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie des bénéficiaires. Conditions de travail : • Horaires du lundi au vendredi, de 8h à 20h maximum, avec un week-end travaillé sur deux, un jour de repos fixe chaque semaine. • Alternance entre une semaine de 6 jours travaillés et une semaine de 4 jours. • Postes à temps partiel ou temps plein, adaptés à vos besoins et contraintes personnelles. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi à proximité de votre domicile (rayon de 10 à 15 kilomètres maximum). • Un planning stable avec interventions sectorisées. • Un processus d'intégration avec formation dès votre arrivée et accompagnement en binôme. • Une indemnisation des déplacements selon la convention collective (0,40 € par kilomètre). • Une prise en charge des trajets domicile-bénéficiaire le matin et bénéficiaire-domicile le soir. • Une majoration de 45% pour les heures travaillées les dimanches et jours fériés. • Des formations tout au long de votre carrière pour diversifier vos missions. • Une qualité de vie au travail, incluant l'intervention d'ergothérapeutes à domicile, une plateforme de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés. Avantages supplémentaires : • Fourniture d'un smartphone professionnel. • Mutuelle prise en charge à 68% par l'employeur. • Maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour les CDI. • Aide financière en cas d'invalidité ou de décès. • Congés et primes d'ancienneté, congés pour enfant malade et événements familiaux rémunérés. • Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique). • Partenariats avec divers prestataires pour faciliter votre quotidien (Renault, Action Logement, prêt employeur, caution, etc.). • Accès à un Comité Social et Économique (CSE) actif. • Un compte épargne temps. Profil recherché Profil recherché : • Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) ou titre professionnel d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF) souhaité. • Niveau Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) ou Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) apprécié. • Autonomie, sens de l'organisation et de la communication. • Discrétion et respect de la confidentialité. • Débutants acceptés, une formation complète sera assurée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
30/07/2025

Description du poste Le T.I.S.F a pour principales missions : • Soutien à la parentalité : participer et épauler les parents dans les actions éducatives auprès des enfants, dans la socialisation de l'enfant, mise en place d'activités d'éveil, sorties à l'extérieur… • Aide aux devoirs, • Accompagnement de Droits de Visite dans le cadre de la Protection de l'Enfance, • Soutien, accompagnement, conseil auprès des familles dans la gestion du quotidien (l'entretien du cadre de vie, gestion du budget, des courses, de l'organisation familiale) • Soutien, accompagnement des personnes visant l'inclusion sociale Le TISF travaille en étroite collaboration avec les autres travailleurs sociaux : référent éducatifs ASE, éducateurs spécialisés, assistants du service social… Profil recherché • DE TISF • Ou BTS ESF, DE CESF, DE Moniteur Educateur ou autre diplôme Bac + 2 social • Autonomie • Capacité d'adaptation • Sens de l'organisation • Sens du travail en équipe • Faire preuve de discrétion, prise de recul • Capacité d'analyse, de rédaction d'écrits professionnels Conditions : • CDD • Temps partiel, 30h/semaine • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Saint-Hilaire-du-Harcouët • Prise de poste dès que possible, CDD de 5 mois • Déplacement sur le secteur de Saint-Hilaire-du-Harcouët, St James, Isigny-le-Buat, Avranches • 1854€ euros brut (rémunération selon Convention Collective) • Véhicule de service mis à disposition • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
29/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Premier réseau associatif national de proximité, l'ADMR est la référence des services à la personne depuis 1945. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 700 associations, 88 Fédérations Départementales, près de 85 000 bénévoles et 94 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie (site : www.admr.org – https://youtu.be/N_rtPPnJsNA). Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau. La Fédération Départementale ADMR du Calvados, qui regroupe 50 associations et services sur le département (2000 salariés et bénévoles), recherche son : DIRECTEUR FINANCIER (H/F) CDI MISSIONS Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour mission la gestion financière et comptable du réseau ADMR du Calvados (Fédération, 47 associations locales, SSIAD, EAJE… ), et le pilotage du contrôle de gestion. Vous dirigez le pôle financier (effectif de 6 personnes) Vous participerez au comité de direction et au conseil d'administration. Vous animerez la Commission gestion et accompagnerez avec votre équipe les trésoriers des associations locales. Intégré à une équipe de direction à « taille humaine », votre expertise financière pourra être sollicitée dans le cadre de projet de développement ou de réorganisation. Vos principales activités : • Assurer la conformité comptable de chaque structure (respect des cadres légaux, de la fiabilité des comptes, des délais et des flux financiers) • Superviser la consolidation des données financières, le contrôle de gestion et les déclarations comptables et fiscales • Assurer la production des arrêtés de comptes et l'analyse financière de l'ensemble du réseau • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. • Définir les procédures comptables, budgétaires et liées au suivi de l'activité et à la facturation • Elaborer les budgets prévisionnels en conformité avec les choix stratégiques de la gouvernance fédérale. Préparer et participer au dialogue de gestion avec les autorités de tarification, assurer le suivi des principaux financeurs. • Élaborer et mettre en place les outils de reporting et les tableaux de bord. Définir, produire et animer les indicateurs d'activité et de performance. Piloter le contrôle de gestion. • Animer les associations sur les aspects de gestion et soutenir avec votre équipe les Présidents/Trésoriers. • Participer au développement de projets en élaborant les budgets et en proposant une analyse de gestion des coûts permettant l'aide à la prise de décision • Participer à la représentation de la structure en externe • Assurer les relations avec les organismes bancaires, et le CAC DESTINATAIRE CANDIDATURE Pour candidater, merci d'adresser CV et lettre de motivation (précisant vos prétentions salariales), à Erwan GOUEDARD, Directeur général de la Fédération ADMR14, par mail : egouedard@fede14.admr.org Un premier entretien en visio pourra être envisagé pour des candidats éloignés. Confidentialité assurée. PROFIL • Formation supérieure (niveau 7, Bac + 5) spécialisée en comptabilité/gestion • Maîtrise des différentes techniques comptables, financières et de contrôle de gestion • De préférence, connaissance de l'environnement comptable et financier du secteur associatif ou médico-social et/ou d'une organisation multisite • Première expérience significative (5 ans) • Qualités relationnelles (écoute, neutralité et bienveillance), esprit « associatif », autonomie, polyvalence, rigueur et réactivité • Management, animation d'équipe, animations de réunions et gestion de projets • Permis de conduire CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Cadre • Poste basé à : Carpiquet • Déplacements réguliers dans le département, occasionnellement réunions le soir dans le cadre des Assemblées générales. • Astreinte téléphonique 1 week-end sur 7 en moyenne • Poste à pourvoir courant octobre 2025 • Statut cadre autonome DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados, 7 rue de Bellevue 14650 Carpiquet, à l'attention de Mr GOUEDARD Erwan Directeur général

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
29/07/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif national de proximité, l'ADMR est la référence des services à la personne depuis 1945. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 700 associations, 88 Fédérations Départementales, près de 85 000 bénévoles et 94 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie (site : www.admr.org - https://youtu.be/N_rtPPnJsNA).

Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau.

La Fédération Départementale ADMR du Calvados, qui regroupe 50 associations et services sur le département (2000 salariés et bénévoles), recherche son :

DIRECTEUR FINANCIER (H/F)

CDI

MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour mission la gestion financière et comptable du réseau ADMR du Calvados (Fédération, 47 associations locales,  SSIAD, EAJE… ), et le pilotage du contrôle de gestion.


Vous dirigez le pôle financier (effectif de 6 personnes)


Vous participerez au comité de direction et au conseil d’administration. Vous animerez la Commission gestion et accompagnerez avec votre équipe les trésoriers des associations locales.


Intégré à une équipe de direction à « taille humaine », votre expertise financière pourra être sollicitée dans le cadre de projet de développement ou de réorganisation.


Vos principales activités :



  • Assurer la conformité comptable de chaque structure (respect des cadres légaux, de la fiabilité des comptes, des délais et des flux financiers)

  • Superviser la consolidation des données financières, le contrôle de gestion et les déclarations comptables et fiscales

  • Assurer la production des arrêtés de comptes et l'analyse financière de l'ensemble du réseau 

  • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.

  • Définir les procédures comptables, budgétaires et liées au suivi de l’activité et à la facturation

  • Elaborer les budgets prévisionnels en conformité avec les choix stratégiques de la gouvernance fédérale.  Préparer et participer au dialogue de gestion avec les autorités de tarification, assurer le suivi des principaux financeurs.

  • Élaborer et mettre en place les outils de reporting et les tableaux de bord. Définir, produire et animer les indicateurs d’activité et de performance. Piloter le contrôle de gestion.

  • Animer les associations sur les aspects de gestion et soutenir avec votre équipe les Présidents/Trésoriers. 

  • Participer au développement de projets en élaborant les budgets et en proposant une analyse de gestion des coûts permettant l'aide à la prise de décision

  • Participer à la représentation de la structure en externe 

  • Assurer les relations avec les organismes bancaires, et le CAC


 


DESTINATAIRE CANDIDATURE


Pour candidater, merci d’adresser CV et lettre de motivation (précisant vos prétentions salariales), à Erwan GOUEDARD, Directeur général de la Fédération ADMR14, par mail :


egouedard@fede14.admr.org


Un premier entretien en visio pourra être envisagé pour des candidats éloignés.


Confidentialité assurée.

PROFIL

  • Formation supérieure (niveau 7, Bac + 5) spécialisée en comptabilité/gestion
  • Maîtrise des différentes techniques comptables, financières et de contrôle de gestion
  • De préférence, connaissance de l'environnement comptable et financier du secteur associatif ou médico-social et/ou d'une organisation multisite
  • Première expérience significative (5 ans)
  • Qualités relationnelles (écoute, neutralité et bienveillance), esprit « associatif », autonomie, polyvalence, rigueur et réactivité
  • Management, animation d'équipe, animations de réunions et gestion de projets
  • Permis de conduire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : Carpiquet
  • Déplacements réguliers dans le département, occasionnellement réunions le soir dans le cadre des Assemblées générales.
  • Astreinte téléphonique 1 week-end sur 7 en moyenne
  • Poste à pourvoir courant octobre 2025
  • Statut cadre autonome

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados, 7 rue de Bellevue 14650 Carpiquet, à l'attention de Mr GOUEDARD Erwan Directeur général




localisation : Normandie
25/07/2025

Missions principales : Animer les activités en direction des 3-12 ans sur les temps périscolaires : - Animer un public lors des différents temps d’accueil - Accueillir les enfants et les familles - Informer et accompagner les familles dans les démarches d’accueil - Aider à la définition des besoins des enfants - Veiller au respect de la réglementation en termes d’accueil et d’encadrement des 3-12 ans Vous pouvez également être amené(e) à : - Réaliser des suivis et des bilans de différents projets (pédagogique, animation...) - Travailler en réseau avec les partenaires du secteur - Partir en séjour de vacances selon les besoins de la structure - Être mobilisé(e) sur d’autres temps d’animation différemment de vos missions principales. Missions annexes : - Vous participez à la dynamique globale et à la vie associative de la structure - Participation à la formalisation des projets d’activités en adéquation avec les orientations associatives - Participation à la conception ainsi qu’à la réalisation de manifestations événementielles sur les communes - Direction de séjours et/ou accueils de loisirs durant les périodes de vacances Compétences attendues : - Expérience d’animation auprès d’enfants de 3 à 12 ans - Capacité à concevoir et animer des activités à destination du public en s’adaptant aux imprévus - Autonomie, organisation et prise d’initiative - Travail en équipe : communication, soutien, implication dans la réussite collective - Adaptabilité et réactivité, sens des responsabilités, mobilité Compléments d'informations : - déplacements fréquents : permis B (fortement recommandé) + véhicule - diplôme requis : BAFA (titulaire ou en cours), titres et diplômes équivalents (CAP petite enfance et/ou animateur), BAFD (titulaire ou en cours) Cadre horaire : Accueil périscolaire les lundis, mardis et vendredis entre 7h30 et 9h Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h à 13h30 et entre 16h et 19h Accueil de loisirs, les mercredis ponctuellement de 8h à 18h et les vacances scolaires Réunion les mardis de 9h30 à 11h Contact : recrutement@geiqpluss.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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