Description du poste
Objectifs du service :
Accueillir des personnes atteintes de troubles cognitifs au sein de l'accueil de jour et au sein de la résidence autonomie, accueillir des personnes de plus de 60 ans et les accompagner dans la prévention de leur perte d'autonomie
Missions du poste :
– Accompagnement de personnes fragiles dans le cadre d'un transport en accueil de jour
– Réalisation d'activités ménagères au sein de l'accueil de jour situé à Rioz
– Veiller aux règles d'hygiène du service, et aux règles de sécurité
Profil recherché
Poste catégorie Employé – 1 poste
Poste basé au sein de l'accueil de jour de Rioz – Poste à pourvoir dès que possible
Temps de travail mensuel : 56 heures – Catégorie Employé – Degré 1
Rémunération selon convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile.
Compétences requises :
– Capacité à être dans l'écoute vis-à-vis des usagers, à respecter les procédures instaurées (hygiène)
– Travailler en équipe
– Capacité à transmettre les informations pertinentes observées lors des transports
– Sens de l'organisation lors de la réalisation des activités ménagères
– Savoir accueillir, dialoguer avec les familles et sécuriser
– Organisé, discret, patient, respectueux
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Missions :
✓ Concevoir et élaborer en équipe le projet éducatif et veiller à son application au quotidien, à son évaluation et à son adaptation
✓ Accueillir les parents dans la structure et les intégrer à la vie de la crèche
✓ Offrir un accueil adapté, y compris en situation d'urgence
✓ Garantir un accueil individualisé pour chaque enfant
✓ Coordonner les activités
✓ Aider à développer et favoriser le travail en équipe
✓ Relayer régulièrement les informations concernant le fonctionnement du service.
✓ Assurer une continuité de service sur le plan administratif et hiérarchique
Les missions peuvent être redéfinies et complétées lors de l'entretien d'embauche.
Profil recherché
Adjointe Responsable d'établissement Filière Intervention – Catégorie TAM – Degré 2
Poste basé au sein du multi-accueil de Port-sur-Saône – Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Temps de travail mensuel : 121 heures 34
Salaire selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
Compétences requises :
✓ Sens de l'organisation administrative
✓ Connaissance des règles du service en rapport avec sa fonction
✓ Maîtrise des outils informatiques
✓ Capacité rédactionnelle
✓ Management d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un ou une aide soignant en contrat CDD pour une durée de 113.75h/mois sur le secteur de Champagney
– Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice.
– Appliquer le plan de soins individualisé élaboré par l'infirmière coordinatrice.
– Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité
– Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe
– Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins…)
Profil recherché
• Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (obligatoire)
• Pour postuler merci de joindre un CV et une lettre de motivation (obligatoire)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
• Evaluer les besoins du public à domicile et élaborer un projet d'intervention pour la mise en oeuvre d'une prestation interne ou externe répondant aux besoins du binôme aidant/aidé
• Visite à domicile en restituant le sens de la démarche d'évaluation en lien avec les différents services ADMR
• Conseiller et orienter le binôme dans le cadre du répit à l'aidant (Accueils de jours, relayage à domicile, séjours répit…)
• Effectuer des activités administratives liées à la mission exercée : rendez-vous, évaluation, synthèse d'intervention, fiche de missions
• Réaliser le repérage des fragilités de la personne et veiller à sa sécurité
• Sécuriser l'intervention des professionnels du réseau au domicile
• Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs
• Collaborer avec les partenaires du secteur (DAC, PFR, Conseil Départemental service ADPA, MDPH, CAF…)
• Rendre compte selon les procédures mises en place
• Intervenir en fonction des besoins au sein de l'équipe pluridisciplinaire ESA/MNE
• Réaliser des astreintes
Profil recherché
Evaluatrice Infirmier Diplômé d'Etat (IDE) Filière Intervention – Catégorie TAM – Degré 2
Poste basé à Frotey les Vesoul et sur le département de Haute-Saône – Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Temps de travail mensuel : 151 heures 67
Salaire selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
Compétences requises :
Secret professionnel / discrétion, capacité d'écoute et d'analyse, capacité à promouvoir les dispositifs, capacité à travailler avec les ressources intra et extra du réseau ADMR, capacité à travailler en équipe et maîtrise de l'outil informatique Permis de conduire exigé – véhicule mis à disposition
Diplôme d'Infirmier Diplômé d'Etat (IDE)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Missions :
✓ Tenue de permanences téléphoniques et de l'accueil du public
✓ Réalisation des tâches administratives nécessaires à l'instruction des dossiers, à la gestion des services et à la vie associative
✓ Elaboration et Gestion du planning des salariés des associations locales
✓ Prise de poste à 6h30 au minimum une fois par semaine
✓ Gestion Centrex
✓ Astreintes
Les missions peuvent être redéfinies et complétées lors de l'entretien d'embauche.
Profil recherché
Assistant Technique Volant Filière Support – Catégorie TAM – Degré 1
Poste basé sur le département de Haute-Saône – Poste à pourvoir immédiatement
Temps de travail mensuel : 151 heures 67
Salaire selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
Compétences requises :
• Sens de l'organisation administrative
• Capacité d'écoute, d'analyse et de proposition
• Connaissance des règles du service (d'après les guides) en rapport avec son poste
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacité rédactionnelle
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un ou une aide soignant en contrat CDD pour une durée de 136.50h/mois sur le secteur de Champagney
– Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice.
– Appliquer le plan de soins individualisé élaboré par l'infirmière coordinatrice.
– Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité
– Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe
– Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins…)
Profil recherché
• Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (obligatoire)
• Pour postuler merci de joindre un CV et une lettre de motivation (obligatoire)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons pour notre association ADMR de Cuiseaux, un ou une secrétaire administrative en CDI à temps plein.
Le ou la secrétaire assiste un ou plusieurs responsables dans l'accomplissement de leurs missions et organise l'activité du personnel d'intervention à domicile.
Les principales activités exercées par le/la secrétaire administrative :
– Accueillir le public physiquement et téléphoniquement
– Créer et suivre les plannings mensuels en tenant compte des impératifs contractuels,
– Mettre en place des nouvelles prestations en concertation avec le responsable
– Suivre les indicateurs de modulation avec le responsable,
– Être force de proposition pour l'amélioration des plannings,
– Assurer les activités administratives et/ou techniques,
– Préparer des dossiers (personnes accompagnées et salariés),
– Saisir et mettre en forme des documents, (renseigner des tableaux de bords),
– Constituer les dossiers permettant le suivi administratif et la prise en charge des interventions pour les organismes concernés,
– Préparer les contrats de travail,
– Assurer le suivi de la télégestion,
– Être l'interlocuteur des services médico-sociaux.
Profil recherché
– Expérience souhaitée dans un poste administratif
– Diplôme souhaité dans le secteur de niveau III, IV
– Disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation
– Connaissance du secteur médico-social et/ou associatif souhaité
– Maîtrise des outils informatiques World, Excel, logiciels métiers de planification.
Conditions :
– Type de contrat : CDI à temps plein
– Prise de poste : 05 Janvier 2026 – secteur Cuiseaux
– Lieu du poste : 229 rue de la gare 71480 DOMMARTIN LES CUISEAUX
– Rémunération : selon Convention Collective de Branche, Employée/Secrétaire D2, E1
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Reprise d'ancienneté possible dans la branche
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de vie H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Les Missions :
– Aide à la toilette, à l'habillage
– Aide aux déplacements (lever, coucher, mobilité)
– Aide à la prise de repas (préparation et prise)
– Aide aux tâches domestiques (linge, ménages courses…)
– Accompagnement social et relationnel
– Accompagnement aux sorties ou rendez-vous médicaux
– Stimulation des capacités (mémoire, motricité, autonomie…)
– Suivi et observation de l'état générale et l'évolution de la personne accompagnée
– Transmission d'informations aux familles et/ou professionnels de santé.
Profil recherché
Profil :
– Diplôme Auxiliaire de vie
– Expérience de 2 ans dans le secteur médico-social
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel à 140h/ mois (possibilité de temps complet)
– Prise de poste : 1er janvier 2026 – Secteur Charolles
– Rémunération selon la convention collective BAD
– Reprise d'ancienneté possible dans la branche
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Principes de l'intervention :
L'animateur(trice) exerce sous l'autorité du directeur ou de la directrice du Périscolaire.
Fonctions principales :
L'animateur(trice) est responsable de l'animation du périscolaire, ce qui inclut :
• Animation du groupe
• Prendre en charge un groupe d'enfants
• Proposer et animer des activités en conformité avec le projet pédagogique, en tenant compte des enfants accueillis et des spécificités de l'accueil
• S'adapter aux besoins individuels de chaque enfant tout en respectant la vie en collectivité
• Mettre en place diverses activités
• Assurer la sécurité affective et favoriser l'épanouissement de l'enfant et du groupe
• Respecter le cadre et les limites établis par la vie en collectivité
• Prise en charge des temps de la vie quotidienne
• Organiser des temps calmes adaptés à l'âge et au nombre d'enfants, tout en respectant les rythmes de chaque enfant
• Assurer la mise en place et le bon déroulement du service pendant les temps de repas
Missions secondaires :
• Participer à l'accueil des enfants et de leurs parents
• Contribuer aux réunions de préparation, de transmission, et aux bilans
• Assurer le rangement et le nettoyage des locaux
• Veiller à la sécurité des enfants lors des trajets, si nécessaire
Conditions particulières d'exercice de la fonction :
• Il ou elle est pleinement responsable de la mise en place et du déroulement des activités ; il ou elle doit savoir s'adapter aux besoins du groupe dans le respect de chaque enfant.
• Lors de situations ou de questions hors de son domaine de compétences et de responsabilités, il ou elle en réfère systématiquement à son responsable.
• Il ou elle prend les initiatives nécessaires pour optimiser le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants.
Profil recherché
Poste à pourvoir :
CDD à compter du 1er décembre 2025 au 03 juillet 2026
Horaires :
8h/semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire
Possibilité d'y ajouter des vacances selon le profil
Diplôme :
BAFA ou équivalent
Non qualifié accepté
Rémunération :
Rémunération calculée selon la Convention de la Branche Nationale d'Aide à Domicile
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
• Tenue de permanences téléphoniques et de l'accueil du public
• Réalisation des tâches administratives nécessaires à l'instruction des dossiers, à la gestion des services et à la vie associative
• Elaboration et gestion du planning des salariés de l'association locale
• Travail en binôme avec assistante technique de maison de service
• Gestion Centrex
• Astreintes
Profil recherché
Nous recherchons une personne en CDI à temps complet pour un poste d'assistant(e) technique.
Les compétences requises :
• Sens de l'organisation administrative
• Capacité d'écoute, d'analyse et de proposition
• Connaissance des règles du service (d'après les guides) en rapport avec sa fonction
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacité rédactionnelle
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.