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localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/06/2025

Sous la responsabilité du responsable d'établissement, l'adjoint a pour mission de le suppléer pour piloter et coordonner l'ensemble des activités de l'antenne LE RELAIS Bourgogne. En tant que garant(e) de la performance opérationnelle et sociale, ainsi que de la rentabilité économique, il/elle assure la gestion quotidienne de l'établissement, supervise les équipes, et veille à l'atteinte des objectifs fixés, dans une logique d'entreprise à but socio-économique. Gestion opérationnelle de l'établissement : * Coordonner les équipes sur le terrain pour garantir l'efficacité des opérations, en respect des normes HSE * Appliquer et faire respecter les processus de collecte, de tri et de stockage des textiles * Maintenir le matériel industriel, le matériel roulant et superviser les investissements * Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration * Veiller à la satisfaction des clients et des partenaires Management d'équipe (120 personnes) : * Animer et motiver une équipe pluridisciplinaire * Recruter et accompagner au quotidien un public en insertion * Organiser les plannings et les formations nécessaires * Assurer un climat social positif et favoriser le développement des compétences Gestion administrative et financière : * Participer à l'élaboration du budget de l'établissement * Assurer le suivi des indicateurs économiques et financiers * Garantir le respect des procédures internes et des réglementations en vigueur * Établir les reportings nécessaires réguliers Représentation de l'entreprise : * Entretenir des relations avec les acteurs locaux (collectivités, associations, entreprises) * Participer à la promotion des actions de l'entreprise et à sa notoriété sur le territoire * Participer à l'engagement collectif au niveau national

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste La fédération ADMR recherche un assistant RH (H/F) en CDD . Poste à temps plein – Poste à pourvoir de suite Poste situé à Frotey les Vesoul En tant qu'assistant RH vous aurez en charge: • La réalisation et le suivi des contrats de travail • Le suivi des visites médicales • Réalisation de salaire • La gestion et le suivi des offres d'emploi • Ainsi que diverses taches administratives Profil recherché Expériences dans les ressources humaines Maitrise des logiciels Excel et Word impératif Niveau Bac + 2 RH

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de DIJON recherche une personne (H/F) pour un poste d'Aide-Soignant. Les missions principales sont : – Assurer des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs – Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de service de soins – Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l'entourage – Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler – Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins • Informer et accompagner les personnes Profil recherché Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) Poste en CDI · Diplôme souhaité : DE Aide-Soignant (DEAS) · Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective · Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées · Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe · Temps de travail : Temps complet 35h/semaine · Travail 2 week-end par mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez la Micro-Crèche "Le clos Guenot" à Brazey en Plaine en tant que responsable de structure pour un CDD – 30h/semaine Missions globales : • Garantir le bon fonctionnement du lieu d'accueil,  • Garantir sécurité, bien-être, prise en charge globale, bon développement et qualité d'accueil aux enfants,  • Elaborer le projet d'établissement et le règlement de fonctionnement,  • Encadrer et superviser le travail du personnel,  • Organiser le travail d'équipe,  • Soutenir les familles dans leurs fonctions éducatives.  Missions spécifiques : • Veiller au respect des règles et des normes d'encadrement,  • Veiller au respect des règles et des normes d'hygiène et de sécurité,  • Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement, en lien avec les services de la Fédération,  • Veiller à la mise en œuvre et à l'actualisation du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement,  • Elaborer, faire évoluer, en lien avec l'équipe, le projet pédagogique et assurer sa mise en œuvre,  • Assurer les transmissions au sein de l'équipe, tout en étant vigilante à dispenser les informations aux seules personnes concernées, dans le respect de la confidentialité,   • Prendre connaissance des protocoles Santé et Soins, les appliquer,  • Administrer les traitements médicaux dans le respect des protocoles SS01, SS03 et SS04, sous réserve d'avoir reçu les explications de la part du Référent Sante et Accueil Inclusif (RSAI),  • Etre disponible et à l'écoute de l'équipe, des parents et des enfants,  • Répondre aux différentes demandes des familles (informations, inscription, réservations…)  • Assurer les transmissions quotidiennes auprès des familles,  • Organiser les modalités d'accueil des enfants (suivi des dossiers d'inscription, modalités d'adaptation, élaboration des contrats d'accueil…),  • Accompagner les enfants lors des temps quotidien (jeux, repas, soins…),  • Veiller aux rythmes proposés et aux différents temps importants de la journée,  • Observer l'évolution de chaque enfant, être préventif d'éventuelles difficultés,  • Impulser les animations et projets de l'année,  • Garantir la collaboration avec les différents partenaires ; CAF, PMI, MSA, Commune, Communauté de Communes, travailleurs sociaux, intervenants, fournisseurs…  Profil recherché Votre profil : • Diplôme d'Éducateur de jeunes enfants requis. • Passion pour le travail auprès des enfants et un excellent relationnel avec leurs familles. • Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives dans un cadre collaboratif. • Sens de l'organisation et rigueur, notamment pour la gestion des équipements et des espaces. Pourquoi nous rejoindre ? • Une opportunité enrichissante au sein d'une structure dynamique et accueillante. • Une expérience valorisante où vous jouez un rôle clé dans le quotidien des enfants et de leurs familles. • Un cadre de travail bienveillant et stimulant, avec des perspectives possibles de prolongation.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Dijon recherche une personne (H/F) pour un poste d'Aide-Soignant à temps partiel. Les missions principales sont : – Assurer des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs – Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de service de soins – Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l'entourage – Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler – Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins • Informer et accompagner les personnes Profil recherché Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) Poste en CDI · Diplôme souhaité : DE Aide-Soignant (DEAS) · Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective · Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées · Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe · Contrat à temps partiel · Travail 2 week-end par mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste La Fédération ADMR recherche un animateur (H/F) pour son Ehpad de Cirey et sa Résidence Autonomie de Rioz en CDD pour remplacement Poste basé à Cirey et Rioz – Poste à pourvoir au plus vite Temps de travail mensuel : 106 heures 17 – Filière Support Catégorie Employé – Degré 2 Rémunération selon la convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Objectifs du poste : Animer des temps de rencontre auprès des résidents en lien avec le ou la responsable de la Résidence Autonomie Missions : • Accueil et secrétariat de l'établissement (accueil téléphonique, physique, réalisation de planning d'animation…) • Animation Résidence Autonomie : animer des séances auprès des résidents • Travailler avec les différents partenaires Ces missions ne sont pas exhaustives et seront développées lors du recrutement. Compétences requises : • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel etc.) • Sens de l'organisation administrative • Capacité d'écoute, d'analyse et de proposition • Savoir animer des rencontres • Travailler en équipe Profil recherché Diplôme et/ou expérience en animation (BAFA)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
05/06/2025

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement comptant des services médico-sociaux (un ESRP de 75 places, un ESPO de 45 places ainsi que 60 places d’hébergement) et des Actions sous Gestion Propre, vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet associatif, ainsi qu’à la gestion des aspects RH, administratifs, financiers et techniques. Vous assurerez un management de proximité (75 professionnels dont 4 Adjoints de Direction), et promouvrez LADAPT tout en développant de nouvelles activités. Pour ce faire, vous interviendrez sur les missions suivantes : ​ • Gestion de l’établissement (mettre en œuvre la politique RH, promouvoir l’intérêt général, identifier les ressources, attribuer les moyens nécessaires à la mise en œuvre de l’activité…) • Management (suivre l’activité des services, animer l’expression des personnes accompagnées, promouvoir l’unité de l’équipe…), • Animation de la dynamique interne (encourager et soutenir le développement de l’intelligence collective, garantir et animer le projet d’établissement…), • Représentativité et promotion de l’Association (accompagner le développement de projets, animer des groupes de travail, co-construire la nouvelle offre de service…).

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
05/06/2025

Description du poste Nous recherchons pour notre PUV La Providence, un aide-soignant en CDI à temps plein (possibilité de temps partiel) à compter du 1er octobre 2025. Sous la responsabilité de l'infirmière, vous contribuez à la prise en charge globale des résidents : – Dispenser des soins d'hygiène et de confort : levé ou coucher des résidents, aide à la toilette et à l'habillage, soins d'hygiène de l'incontinence – Collaborer aux soins préventifs et curatifs : prise de la température, accompagnement à la marche – Aider à la prise des repas – Solliciter et stimuler au quotidien les différentes fonctions afin de conserver ou de développer l'autonomie des résidents – Entretenir l'environnement direct et indirect du résident : faire le lit, nettoyer la chambre, entretenir le linge du résident… – Contribuer à l'écriture du projet personnalisé du résident et à sa mise œuvre – Organiser des animations. Profil recherché Profil : – Titulaire d'un diplôme professionnel d'aide-soignant – Qualités relationnelles et d'animation – Capacité à être source de proposition – Capacité à travailler en équipe – Respect de la confidentialité Conditions : – Type de contrat : CDI à temps partiel à 136.5h par mois (90%) – Rémunération : Selon la CCN 51 – Prime Ségur 1 et 2 selon le diplôme – Indemnités dimanche et jour fériés – Reprise d'ancienneté selon le profil du candidat

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
02/06/2025

Description du poste Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions : • Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.) • L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.) • Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.) • Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.) • Réaliser des courses pour la personne Profil recherché A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi ! Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! • Etre autonome et savoir organiser son temps de travail • Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité • Sens du service Poste en CDD Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités) • Travail 1 week-end sur 2 en moyenne

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localisation : Bourgogne-Franche-Comté
02/06/2025

Description du poste Dépend hiérarchiquement du (de la) Chef(fe) de service administratif et financier et du (de la) Responsable Comptable et contrôleur de gestion, et fonctionnellement des pôles de la Fédération ADMR du Jura et des interlocuteurs concernés des associations locales. Participer au traitement de l'ensemble des process comptables. Missions · Saisir l'ensembles des données comptables quotidiennes (fiche de liaison, factures, pièces comptable…) des associations locales. Déplacements réguliers en associations locales · Réaliser les pointages nécessaires à l'avancement des travaux comptables. · Etablir et enregistrer l'ensemble des règlements clients et fournisseurs pour les associations du réseau. · Participer à la mise à jour des informations comptables dans le cadre de la réalisation de l'arrêté des comptes. Profil recherché Profil Vous êtes autonome, organisé(e), discret(e), ponctuel(le), rigoureux(se), vous avez des capacités d'adaptation, un esprit d'équipe. Vous êtes à l'aise sur un logiciel bureautique. Conditions : • Diplôme dans la comptabilité exigé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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