Description du poste
La résidence ADMR de Cormatin recherche un employé polyvalent en CDI 125h/mois à partir d'avril 2025.
A ce titre, vous aurez pour missions :
• Veiller à la propreté et à la sécurité des espaces de vie des résidents (parties communes et appartements)
• Assurer la chauffe et le service des repas des résidents
• Organiser et animer des activités variées visant à favoriser l'épanouissement des résidents et la prévention de la perte de leur autonomie
• Collaborer avec l'équipe pour garantir une prise en charge cohérente et adaptée aux besoins des résidents
• Garantir le confort des résidents.
• Assurer les transmissions avec l'équipe permettant la continuité de la prise en charge.
• Apporter un soutien moral en réponse aux demandes et inquiétudes des résidents en adoptant une posture professionnelle.
Profil recherché
Modalités :
Travail en roulement sur les horaires 7h-14h15 / 14h-21h15 / 12h-16h30
1 Week-end travaillé sur 2
Expérience souhaitée 1 an
Diplôme souhaité de niveau 3 (CAP, BEP) en lien avec l'aide à la personne
Savoir-faire :
Travailler en équipe, échanger, transmettre les informations
Adhérer aux valeurs associatives et au projet d'établissement
Respecter la confidentialité des informations
Connaître et appliquer les consignes de sécurité et d'incendie
Respecter toutes les règles d'hygiène et de sécurité de l'établissement.
Savoir-être :
Sens de l'écoute
Capacité d'adaptation
Autonomie, rigueur et ponctualité.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Missions principales :
– Veiller à la propreté et à la sécurité des espaces de vie des résidents (parties communes et appartements)
– Assurer la chauffe et le service des repas des résidents
– Organiser et animer des activités variées visant à favoriser l'épanouissement des résidents et la prévention de la perte de leur autonomie
– Collaborer avec l'équipe pour garantir une prise en charge cohérente et adaptée aux besoins des résidents
– Garantir le confort des résidents.
– Assurer les transmissions avec l'équipe permettant la continuité de la prise en charge.
– Apporter un soutien moral en réponse aux demandes et inquiétudes des résidents en adoptant une posture professionnelle.
Profil recherché
– Expérience souhaitée 1 an
– Diplôme souhaité de niveau 3 (CAP, BEP) en lien avec l'aide à la personne
Savoir-faire :
– Travailler en équipe, échanger, transmettre les informations
– Adhérer aux valeurs associatives et au projet d'établissement
– Respecter la confidentialité des informations
– Connaître et appliquer les consignes de sécurité et d'incendie
– Respecter toutes les règles d'hygiène et de sécurité de l'établissement.
Savoir-être :
– Sens de l'écoute
– Capacité d'adaptation
– Autonomie, rigueur et ponctualité.
Modalités :
– CDD du 04/08 au 17/08 à temps partiel, soit 130h/mois
– Travail en roulement sur les horaires 7h-14h15 / 14h-21h15 / 12h-16h30
– 1 Week-end travaillé sur 2
– Rémunération selon la convention collective de la branche (BAD)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
– Aide à la préparation et à la prise de repas
– Aide aux courses
– Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
– Entretien du cadre de vie
– Entretien du linge
– Livraison de repas
Rejoindre l'association ADMR de La Chapelle de Guinchay c'est :
– Une indemnité kilométrique de 0.44 cts
– Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
– Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
– Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
– Un téléphone portable professionnel
– Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
– Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
– La possibilité de bénéficier d'un véhicule de service.
Profil recherché
Débutant accepté
Capacités relationnelles
Être à l'écoute
Flexibilité et disponibilité
L'obtention d'un BEP carrière sanitaire et sociales, CAP employé technique de collectivité et titre ADVF serai un +
Modalités :
– Contrat en CDI à temps partiel, soit, à 104h/mois
– Prise de poste : dès que possible – secteur La Chapelle de Guinchay
– Rémunération selon la Convention Collective de Branche
– Reprise d'ancienneté dans la branche possible
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous intervenez auprès des enfants et des familles fragilisées afin d'apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne. Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille. L'intervention des TISF est une prestation d'aide sociale à l'enfance qui entre dans le champ des aides à domicile mentionnées à l'article L222 -3 du code de l'action sociale et des familles.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
– Développer la dynamique familiale en proposant des activités
– Participer aux activités de la vie quotidienne de la famille
– Soutenir la fonction parentale
– Favoriser l'insertion des personnes et le maintien dans leur environnement
– Accompagner la famille afin qu'elle retrouve son autonomie
– Conseiller en matière de gestion du budget quotidien de la famille
– Contribuer à l'aménagement du logement
Profil recherché
– Diplôme d'Etat de TISF (Technicien de l'intervention sociale et familiale), le diplôme d'Etat d'Educateur spécialisé, de moniteur éducateur, le BTS ESF ou le diplôme de Conseiller ESF (Economie sociale et familiale) sont également acceptés ou autre licence dans un domaine éducatif ou social
– Capacité d'adaptation face aux situations familiales diverses et complexes
– Sens du dialogue
– Disponibilité et discrétion
– Esprit d'observation et d'analyse
– Capacité rédactionnelle
– Goût pour le travail en équipe
Conditions :
– CDI à temps plein, possibilité de temps partiel à 80%
– Prise de poste : 1er septembre 2025
– Rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
– Secteurs d'intervention : MACON, CLUNY, TOURNUS et alentours
– Véhicule de service affecté (avec trajets domicile/travail intégrés)
– Les horaires d'intervention sont à définir et seront compris dans une plage horaire allant de 8h à 19h
– Le poste nécessite d'être obligatoirement disponible les mercredis.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
– Aide à la préparation et à la prise de repas
– Aide aux courses
– Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
– Entretien du cadre de vie
– Entretien du linge
– Livraison de repas
Rejoindre l'association ADMR de Tramayes/Matour c'est :
– Une indemnité kilométrique de 0.44 cts
– Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
– Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
– Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
– Un téléphone portable professionnel
– Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
– Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
– La possibilité de bénéficier d'un véhicule de service.
Profil recherché
Débutant accepté
Capacités relationnelles
Être à l'écoute
Flexibilité et disponibilité
L'obtention d'un BEP carrière sanitaire et sociales, CAP employé technique de collectivité et titre ADVF serai un +
Modalités :
– Contrat en CDI à temps partiel, soit, à 130h/mois
– Prise de poste : dès que possible – secteur Tramayes/Matour
– Rémunération selon la Convention Collective de Branche
– Reprise d'ancienneté dans la branche possible
– Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi
– 1 week-end travaillé sur 3
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
– Aide à la préparation et à la prise de repas
– Aide aux courses
– Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
– Entretien du cadre de vie
– Entretien du linge
– Livraison de repas
Rejoindre l'association ADMR de Tramayes – Matour c'est :
– Une indemnité kilométrique de 0.44 cts
– Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
– Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
– Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
– Un téléphone portable professionnel
– Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
– Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
– La possibilité de bénéficier d'un véhicule de service.
Profil recherché
Débutant accepté
Capacités relationnelles
Être à l'écoute
Flexibilité et disponibilité
L'obtention d'un BEP carrière sanitaire et sociales, CAP employé technique de collectivité et titre ADVF serai un +
Modalités :
– Contrat en CDI à temps plein
– Prise de poste : dès que possible – secteur Tramayes/Matour
– Rémunération selon la Convention Collective de Branche
– Catégorie : Employé(e)
– Reprise d'ancienneté dans la branche possible
– Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi
– 1 week-end travaillé sur 3
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
La fédération ADMR de Haute Saône recherche un ou une Psychologue .
Poste basé sur le département de la Haute-Saône
Poste à pourvoir immédiatement
Temps de travail mensuel : 121 heures 34
Filière Support Catégorie Cadre – Degré 1
Rémunération selon la convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
Objectifs du poste : Accompagnement psychologique de différents publics (résidents, salariés etc.)
Missions :
➢ Analyse de la pratique professionnelle
➢ Etablissement du projet de vie du résident en EHPAD et accompagnement de ces derniers, de la famille
➢ Accompagnement des professionnels (entretien individuel, en équipe, …)
➢ Intervention en EHPAD : projet de vie, accompagnement et soutien du patient et de sa famille en lien avec l'équipe d'intervention, orientation si besoin vers un autre mode de soutien
➢ Animation de réunion SPASAD : soutien de l'équipe, entretien individuel auprès des patients
Ces missions ne sont pas exhaustives et seront développées lors du recrutement.
Profil recherché
• Connaissance et maîtrise des outils informatiques en bureautique
• Sens de l'organisation
• Capacité d'écoute, d'analyse, d'anticipation
• Capacité d'adaptation
• Disponibilité, rigueur
Profil :
Diplôme en psychologie
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons pour notre Fédération ADMR une gestionnaire paie en CDI à temps plein.
Au sein d'une équipe composée de 4 gestionnaires paie et en étroite collaboration avec la Responsable du service, vous interviendrez sur un portefeuille d'associations.
Vos missions principales seront :
Gestion de la paie :
– Réaliser la préparation et la saisie des paies ainsi que des documents associés dans le respect de la législation et du calendrier établi,
– Générer et émettre les documents de fin de contrats,
– Établir les DSN,
– Effectuer le traitement et le suivi des indemnités maladie.
Gestion RH :
– Établir les contrats de travail émanant des associations locales, en ayant au préalable contrôlé la cohérence avec la législation sociale et en assurer le suivi,
– Établir les déclarations sociales obligatoires (DPAE, médecine du travail …),
– Assurer le suivi de la mutuelle.
Vous apportez un conseil de premier niveau aux associations locales dans l'application de la législation et des règles sociales.
Vous serez également chargé(e) de créer, suivre et renseigner les outils de suivi, tableaux de bord et indicateurs.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
– Vous avez une première expérience en paie,
– Vous justifiez d'une formation bac+2/3 en paie (de préférence),
– La législation sociale et le droit du travail n'ont pas de secret pour vous,
– Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word),
– Vous êtes de nature rigoureux(se) ,
– Vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation.
Rejoindre la Fédération ADMR en tant que gestionnaire paie, c'est intégrer un réseau solidaire et engagé et bénéficier d'un environnement de travail humain et stimulant.
La Fédération vous propose :
– Une rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide à domicile.
– Une reprise d'ancienneté dans la branche possible
– La valorisation du diplôme en lien avec le poste (ECR diplôme, selon la CC BAD)
– Une mutuelle ainsi qu'une prévoyance
– Un parcours de formation dédié
– Un environnement de travail propice à l'équilibre vie professionnelle et vie privée.
Alors n'attendez plus ! Enrichissez votre carrière professionnelle avec l'ADMR.
Pour tous, toute la vie et partout.
Merci de joindre une lettre de motivation.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité du Responsable du Personnel, vous intervenez au domicile des personnes âgées, des familles et des personnes handicapées. Vous assurez la livraison de repas à domicile afin de permettre aux personnes de s'alimenter normalement et veillez au respect des bonnes pratiques d'hygiène.
Vos missions principales :
– Préparation de commandes.
– Allotissement des tournées.
– Conduite d'un véhicule léger
– Réceptionner les repas
– Aider au maintien et au développement des relations sociales des personnes aidées
– Coordonner son intervention avec les autres acteurs (bénévoles, et autres intervenants à domicile)
– Maintenance et entretien quotidien du véhicule
Profil recherché
Ce poste est accessible immédiatement avec les connaissances acquises lors de la scolarité obligatoire et/ou une expérience personnelle de la vie quotidienne.
– Être disponible
– Qualités relationnelles
– Aptitudes aux tâches domestiques
– Être à l'écoute
– Être autonome
Conditions :
– CDD de remplacement saisonnier à temps complet
– Prise de poste : 15 juillet 2025 au 31 août 2025 – Secteur du Grand Autunois Morvan
– Mise à disposition d'un véhicule de service
– Interventions en horaires décalés
– Rémunération selon la convention collective de la Branche
– Reprise d'ancienneté dans la branche possible
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un/une éducateur de jeunes enfants au sein du multi accueil de Port sur Saône. Temps plein en CDD de remplacement.
Objectifs du poste : Permettre aux familles d'avoir accès à des modes de garde pour leurs enfants, afin de concilier vie professionnelle et vie familiale
Missions :
Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie
Répondre aux besoins de chaque famille
Accueillir l'enfant et favoriser son développement et sa socialisation
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Profil recherché
Diplôme d'Educateur de jeunes enfants
Attestation d'honorabilité en cours de validité (antécédents judiciaires) à présenter lors de l'entretien
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.