Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



177 offres



localisation : Bretagne
01/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR Lesneven Océane est un réseau associatif de services à la personne. Nous accompagnons les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux. Auxiliaire de Vie Sociale/Accompagnant Educatif et Social à domicile – Secteur de Plouzané – CDI (H/F) CDI MISSIONS Vous recherchez à travailler proche de votre domicile et au sein d'une association à taille humaine ? Alors nous avons ce qu'il vous faut ! Au sein de nos équipes de Plouzané, nous recherchons un(e) Auxiliaire de Vie Sociale/AES, en CDI. Vos principales missions seront : • Accompagner et aider les personnes dans leur vie quotidienne : entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses • Préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier • Favoriser leur épanouissement social et relationnel, assurer le lien avec l'entourage, les familles et les aidants • Mettre en place et réaliser des activités contribuant à développer et maintenir leur autonomie et leur vie sociale (en fonction de leurs choix et leurs capacités) • Accompagner nos bénéficiaires dans leurs démarches administratives, leurs rendez-vous santé, leurs loisirs • Accompagner et aider les personnes dans les activités essentielles de la vie quotidienne (aide à la mobilité – transferts, aide à la prise de repas, changes, accompagnement des infirmiers pour l'aide à la toilette). Au domicile d'une famille, vous pouvez aider les enfants de plus de 3 ans à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école… Par votre présence et votre écoute, vous redonnez le sourire à des personnes parfois isolées. Diplôme/Formation Vous disposez soit : Bac Pro ASSP, ou Bac Pro SAP, ou DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES, DEAMP. L' ADMR Lesneven Océane, c'est plus de 50 bénévoles motivés, 2000 familles aidées et 251 salariés. Pourquoi rejoindre l'ADMR ? • Rémunération en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Valorisation de vos diplômes et de vos expériences : reconnaissance par une rémunération adaptée • Prime d'intéressement (si bénéfice) • Une zone d'intervention sectorisée pour limiter les déplacements • Pas d'horaires de coupe (hors protocole d'absentéisme) • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions • Un environnement de travail valorisant : intégration personnalisée avec des doublures et une équipe disponible • Un planning stable et des horaires flexibles selon vos disponibilités • Travail un weekend sur 4 • Réunions de coordination régulières • Un CSE avantageux • Formations en interne • Association à taille humaine, avec une équipe soudée et bienveillante, où l'entraide et la convivialité sont essentielles • Une expérience valorisante pour votre CV • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions • Des outils pour prendre vos fonctions dans de bonnes conditions (fiches de poste, plans, déroulés des missions, trombinoscope .) • Téléphone professionnel pour consultation • Mutuelle entreprise/Garantie prévoyance/Médecine douce remboursée Vous êtes motivé(e)s, dynamique et vous aimez le contact humain ? Alors le Job est fait pour vous ! A propos de nous … L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : • Aide et accompagnement du grand-âge, • Accompagnement du handicap, • Garde d'enfant, • Entretien de confort du logement, • Jardinage, • Conciergerie, • Livraison de repas, • Gardiennage d'animaux de compagnie. L'association a aussi pour but de développer un climat familial, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes, les quartiers dans lesquels elle intervient. Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Nos antennes de proximité se situent à Guilers, Guipavas, Gouesnou et à Plouzané. PROFIL • Bac pro ASSP – Accompagnement, soins et services à la personne • Bac pro SAP • Diplôme d'état AVS ou mention complémentaire “Aide à domicile” • Diplôme d'état AES • Diplôme d'état AMP • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie • Faire preuve d'autonomie • Faire preuve de rigueur et de précision • Permis B et véhicule CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Plouzané • Déplacement sur le secteur de Plouzané, Brest rive droite • Horaires/Temps de travail : 35 heures/semaine • Poste à pourvoir dès que possible DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 rue Prosper Salaün, 29820 BOHARS

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Bretagne
01/07/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

TECHNICIEN D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé

  • Favoriser par des actions adaptées l’insertion sociale et l’autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif

  • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d’insertion ou d’intégration

  • Contribue à la mise en œuvre et au développement d’actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures ...)

  • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.

  • Produire des écrits professionnels

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Qualités relationnelles et d’adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Zone de Parc Lann 25, rue Gay Lussac BP 158 56004 VANNES Cedex




localisation : Bretagne
01/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR Lesneven Océane est un réseau associatif de services à la personne. Nous accompagnons les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux. Aide à domicile – Secteur de Guilers – CDI (H/F) CDI MISSIONS Vous recherchez à travailler proche de votre domicile et au sein d'une association à taille humaine ? Alors nous avons ce qu'il vous faut ! Au sein de notre équipe de Guilers, nous recherchons un(e) Aide à domicile, en CDI. Vos principales missions seront : • Assurer l'entretien du domicile et du linge des personnes accompagnées • Apporter une aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne : préparation des repas, aide à l'habillage • Participer à l'animation sociale et relationnelle des personnes : courses, loisirs, sorties • Favoriser le maintien et le développement des capacités des personnes. Par votre présence et votre écoute, vous redonnez le sourire à des personnes parfois isolées. L' ADMR Lesneven Océane, c'est plus de 50 bénévoles motivés, 2000 familles aidées et 251 salariés. Pourquoi rejoindre l'ADMR ? • Rémunération en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Valorisation de vos diplômes et de vos expériences : reconnaissance par une rémunération adaptée • Une zone d'intervention sectorisée pour limiter les déplacements • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions • Un environnement de travail valorisant : intégration personnalisée avec des doublures et une équipe disponible • Un planning stable et des horaires flexibles selon vos disponibilités • Travail un weekend sur 4 • Formations en interne • Association à taille humaine, avec une équipe soudée et bienveillante, où l'entraide et la convivialité sont essentielles • Une expérience valorisante pour votre CV • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à tes questions • Téléphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning des interventions • Mutuelle entreprise/Garantie prévoyance Vous êtes motivé(e)s, dynamique et vous aimez le contact humain ? Alors le Job est fait pour vous ! PROFIL • Pas de diplôme spécifique est exigé pour le poste, mais une expérience dans le domaine est souhaitable. – Diplômes souhaités : BEP CSS, Titre assistante de vie, BEPA Services personnes, BEP ou Bac Pro ASSP, BEPA ou Bac Pro SAP, DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES. • Pas d'expérience exigée Si cette aventure humaine vous inspire, postulez dès aujourd'hui et devenez un maillon essentiel de notre grande famille ! A propos de nous … L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : • Aide et accompagnement du grand-âge, • Accompagnement du handicap, • Garde d'enfant, • Entretien de confort du logement, • Jardinage, • Conciergerie, • Livraison de repas, • Gardiennage d'animaux de compagnie. L'association a aussi pour but de développer un climat familial, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes, les quartiers dans lesquels elle intervient. Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Sur le territoire Océane, nos équipes interviennent à : Bohars, Guilers, Guipavas, Relecq-Kerhuon, Gouesnou, Brest Rive Gauche, Plouzané, Brest Rive Droite. PROFIL • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie • Avoir le sens du service • Faire preuve d'autonomie • Permis B et véhicule CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Guilers • Déplacement sur le secteur de Guilers, Bohars • CDI – Temps plein – 35 heures/semaine • Poste à pourvoir dès que possible DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 rue Prosper Salaün, 29820 BOHARS

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
01/07/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge



localisation : Bretagne
27/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du MORBIHAN en charge de 50 associations, 3 SSIAD dont 1 SPASAD, 3 CSI, 1500 salariés et 300 bénévoles recherche : 5 RESPONSABLES DE SECTEUR ET DE COORDINATION (H/F) CDD MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur adjoint de la Fédération, vous intervenez pour renforcer l'appui de proximité de la Fédération auprès des associations locales tout en confortant l'action et la place des administrateurs dans leur fonctionnement. Réalisation de missions d'évaluation et réévaluation au domicile des bénéficiaires de nos servicesParticipation à la mise en place et la coordination des interventions en lien avec les associations locales Soutenir les associations locales dans l'animation de la vie associative et statutaireConseiller et soutenir les associations locales dans la fonction d'employeurParticiper à l'organisation et à la gestion du travail, auprès des associations localesEffectuer l'interface entre les associations locales et la FédérationParticiper à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets de l'entitéAnimation d'équipe d'administrateurs PROFIL • De formation Bac + 2/3 Management et coordination des structures et des services ou licence professionnelle Intervention Sociale • Expérience souhaitée • Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau et réelle volonté de s'impliquer au sein du projet de développement de la fédération • Connaissance en base du droit du travail, des outils informatiques, de la vie associative • Autonomie, adaptabilité, sens de l'écoute, capacité d'animation et intérêt pour la vie associative auprès des administrateurs dirigeants CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Vannes, Ploërmel, Lorient, Questembert • Prévoir des déplacements fréquents sur le secteur et réunions ponctuelles en soirée. • CDD 1 an • Poste à pourvoir pour le 15 septembre • Candidature avant le 18 août 2025

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
25/06/2025

Sous l'autorité de la direction, et du bureau collégial, le(la) salarié(e) aura les fonctions suivantes : • Assurer la mobilisation et la mise en réseau des acteurs de l’ESS du Centre Bretagne • Assurer l’accueil-accompagnement-orientation des porteurs de projets et entreprises ESS du territoire du Pays de Pontivy • Sensibiliser et promouvoir l’ESS sur le territoire du Pays de Pontivy et coordonner la stratégie événementielle du pôle. • Assurer la communication sur les activités de la structure et une veille stratégique sur l’actualité ESS • Représenter l’association auprès des instances locales partenaires et des réseaux de l’ESS • Assurer le suivi et la mise en œuvre des actions en cours, notamment sur la thématique de l’alimentation • Participer à la vie associative (CA, bureau, groupes de travail)

localisation : Bretagne
23/06/2025

Vous intégrez une équipe de 6 agents animaliers, une vétérinaire, une chef d’équipe et une responsable. L’équipe est renforcée par une cinquantaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir une quarantaine de chiens, une centaine de chats et une dizaine de NACS. En moyenne, le refuge prend en charge entre 800 à 900 animaux à l’année qui sont ensuite adoptés. Au sein du refuge SPA de Quimper, et sous la supervision de la Responsable de Refuge, vous aurez pour missions principales : * Assister le vétérinaire dans les soins donnés aux animaux : contention de l’animal, entretien de la salle de consultation, gestion des fiches de soin et mise en place des traitements selon les recommandations de la vétérinaire. * Assister le vétérinaire en chirurgie : préparation de l’animal avant la chirurgie, assistance lors de chirurgie, suivi post opératoire, nettoyage des instruments et des cages * Gestion du planning, aide à la préparation et au remplissage des papiers concernant les animaux, livre de santé, préparations des commandes et transmissions au reste de l’équipe des informations pertinentes, inventaires et tri des médicaments * Accueil des adoptants lors du dépôt et de la récupération de l’animal, accompagnement /gestion des rdvs externes * Polyvalence entre les différentes taches demandées (accueil, soins, chirurgie, nettoyage…). Et pour missions secondaires : * Entretenir les chenils, les chatteries et les lieux de service * Soigner les animaux * Accompagner et conseiller les adoptants dans leur choix (chiens / chats) * Effectuer des tâches administratives Liste non exhaustive




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH