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localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un : TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF) • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe • Permis de conduire demandé CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département • Mutuelle et déplacements pris en charge DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Zone de Parc Lann 25, rue Gay Lussac BP 158 56004 VANNES Cedex

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention. Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Technicien.ne d'Intervention Sociale et Familiale – Montfort sur Meu (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous recherchez un métier qui a du sens et où l'humain est au cœur de vos préoccupations ;Vous êtes diplomé.e d'un DE TISF ou équivalent dans le champ du travail social (DE Moniteur Educateur, BTS ESF, DE CESF, DE Educateur Spécialisé) ; Vous êtes en capacité de rendre compte par la rédaction d'écrits professionnels ;Vous êtes autonome et vous appréciez le travail d'équipe et partenarial ;Vous êtes bienveillant.e et vous disposez des qualités d'adaptation ;Vous avez le sens de l'écoute et vous savez faire preuve de discrétion (secret professionnel). En tant que TISF, vous serez au cœur des interventions auprès des familles : • Vous accompagnez les situations par votre analyse, votre évaluation et votre expertise (interventions au titre de la Protection de l'Enfance et du soutien temporaire à domicile de la CAF/MSA) ; • soutenez la famille dans sa fonction parentale et dans les actes de la vie quotidienne ; • Vous favorisez l'insertion sociale des familles à travers les interventions à domicile et des actions collectives. Travailler à l'ADMR c'est… Bénéficier : • D'une rémunération selon la Convention de la Branche de l'Aide à Domicile reprenant l'ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ; • D'un parcours d'intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d'au moins une formation) ; • D'un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat ; • D'une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir) ; • De temps d'échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…). Nos petits « plus » qui vous donneront l'envie de nous rejoindre : • Des temps d'intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ; • Des titres restaurant sous condition; • Un smartphone disposant d'une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ; • Des chèques cadeaux en fin d'année ; • Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l'écoute. Rejoignez-nous, venez tenter l'expérience ADMR ! PROFIL • DE TISF • Capacité de dialogue • Bon sens de l'analyse et un grand sens de l'adaptation • Esprit d'initiative et des valeurs humaines sont fondamentales CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Secteur Montfort sur Meu DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention. Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Technicien.ne d'Intervention Sociale et Familiale – Saint-Malo (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous recherchez un métier qui a du sens et où l'humain est au cœur de vos préoccupations ;Vous êtes diplomé.e d'un DE TISF ou équivalent dans le champ du travail social (DE Moniteur Educateur, BTS ESF, DE CESF, DE Educateur Spécialisé) ; Vous êtes en capacité de rendre compte par la rédaction d'écrits professionnels ;Vous êtes autonome et vous appréciez le travail d'équipe et partenarial ;Vous êtes bienveillant.e et vous disposez des qualités d'adaptation ;Vous avez le sens de l'écoute et vous savez faire preuve de discrétion (secret professionnel). En tant que TISF, vous serez au cœur des interventions auprès des familles : • Vous accompagnez les situations par votre analyse, votre évaluation et votre expertise (interventions au titre de la Protection de l'Enfance et du soutien temporaire à domicile de la CAF/MSA) ; • soutenez la famille dans sa fonction parentale et dans les actes de la vie quotidienne ; • Vous favorisez l'insertion sociale des familles à travers les interventions à domicile et des actions collectives. Travailler à l'ADMR c'est… Bénéficier : • D'une rémunération selon la Convention de la Branche de l'Aide à Domicile reprenant l'ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ; • D'un parcours d'intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d'au moins une formation) ; • D'un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat ; • D'une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir) ; • De temps d'échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…). Nos petits « plus » qui vous donneront l'envie de nous rejoindre : • Des temps d'intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ; • Des titres restaurant sous condition; • Un smartphone disposant d'une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ; • Des chèques cadeaux en fin d'année ; • Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l'écoute. Rejoignez-nous, venez tenter l'expérience ADMR ! PROFIL • DE TISF • Capacité de dialogue • Bon sens de l'analyse et un grand sens de l'adaptation • Esprit d'initiative et des valeurs humaines sont fondamentales CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Secteur Saint-Malo DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR d'Ille et Vilaine, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine. Veilleur – Etablissement d'accueil temporaire – Saint grégoire (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS L'Association ADMR TUBA intervient en direction des personnes autistes et de leur famille, dans une logique de parcours et d'accompagnement global. L'association dispose sur la commune de Saint-Grégoire (35) d'un établissement de 12 places d'accueil temporaire pour enfants et adultes autistes. TUBA apporte du répit et du relais à une centaine de familles, ainsi que du bien-être et des loisirs à leurs protégés, enfants et adultes autistes, TSA sévères et troubles associés/pluri handicapés. Vos missions: • Accompagnement des personnes dans la vie quotidienne : Il/elle assure une présente rassurante pour les personnes accueillies. Il/elle aide ou accompagne les personnes dans tous les actes de la vie quotidienne en fonction du degré d'autonomie de chaque personne : accompagnement au coucher, au lever, pour tous les soins d'hygiène, les repas (petits déjeuners), l'aide à la prise des médicaments en suivant les protocoles existants. Il/elle respecte l'intimité de chacune des personnes accueillies. Il/elle s'assure de connaitre les vigilances propres à chaque personne accueillie (allergies, interdits…) Il/elle effectue une ronde toutes les 2 heures dans ou près des chambres (en fonction des protocoles individualisés) pour s'assurer de la sécurité des personnes accueillies et alerte en cas de problème dans le respect des procédures existantes. Il/elle peut être amené à distribuer le traitement du coucher • Participation à la bonne tenue des locaux et des biens des personnes : Il /elle assure une partie du nettoyage et du rangement de son unité de vie, une fois les personnes accueillies couchées : nettoyage des sanitaires, toilettes, coin cuisine, salles, sols, prise de température du réfrigérateur à 6h, rangements, inventaires…), si la veille le permet. Il/elle s'assure de vider les poubelle (bureau, toilettes et chariot de ménage) à la fin de son service Il/elle s'assure de la bonne gestion du matériel et des locaux (aménagements des locaux, rangement, inventaire…) et communique via les outils mis en place à cet effet sur les problèmes logistiques rencontrés. Il/elle peut être amené à assurer le bon traitement du linge des personnes accueillies (nettoyage, pliage, rangement du linge) si l'effectif le permet. • Il/elle est membre d'une équipe de professionnels/les Il/elle participe aux différentes réunions d'équipes et aux formations proposées Il/elle apporte ses observations, ses propositions et ses questions professionnelles Il/elle favorise la transcription de ses actions (compte-rendu, formalisation) Il/elle travaille en lien avec l'équipe de professionnels de jour Il/elle apporte des éléments de réflexion autour de prises en charge difficiles Il/elle fait remonter les difficultés et incohérences de prise en charge. Il/elle va chercher les informations nécessaires au bon accueil de la personne et utilise les outils mis en place pour la communication au sein de l'équipe notamment le cahier d'équipe, les comptes rendus de réunion et tout autre document de préparation. Il/elle respecte et met en application les décisions prises par l'équipe. PROFIL • Diplôme d'Aide soignant, accompagnant éducatif et social ou aide médico-psychologique • Permis de conduire indispensable CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Saint-Grégoire

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
14/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Haut Léon recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !

Aide à domicile dans le pays du HAUT LEON pour l'ETE ! (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR du Haut Léon recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !Poste idéal pour des étudiants mais pas que !


Vous serez en charge d'accompagner des personnes fragilisées (personnes âgées, enfants, handicapées, familles..) dans les gestes de leur vie quotidienne : ménage, repassage, préparation des repas, courses, compagnie.


Le planning pourra être modulable et négocié selon vos disponibilités. Possibilités de travail en soirée et week-ends.


Des postes sont disponibles sur ST POL DE LEON/ROSCOFF/SIBIRIL/SANTEC/PLOUENAN....


Vous êtes disponible en Jullet ? en Aout ? les 2 mois ? Quelques jours ??


Envoyez nous votre CV !

PROFIL

  • Pas de diplome obligatoire
  • Pas d'expérience obligatoire
  • Vous êtes de nature autonome, responsable et organisé. Vous aimez être à l'écoute et aux services des personnes.

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT POL DE LEON



localisation : Bretagne
14/04/2025

ENTREPRISE

Le DASAD, Dispositif d’Accompagnement Spécialisé A domicile est un service de l’ADMR du Haut-Léon qui accompagne des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant des troubles neuro développementaux.

Accompagnant Educatif et Social - AES - auprès d'enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

POSTE A POURVOIR


Le DASAD, Dispositif d’Accompagnement Spécialisé A domicile, service de l’ADMR du Haut-Léon, recherche un accompagnant éducatif et Social pour accompagner des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant des troubles neuro développementaux.


CDD évolutif


Poste à pourvoir au 01er mai 2025, avec temps d’intégration en amont selon vos disponibilités.


Vous interviendrez au domicile, en établissement scolaire, ou encore en établissement médico-social, pour travailler les apprentissages avec les jeunes en fonction des projets personnalisés.


Vous proposerez des outils facilitant la vie quotidienne des jeunes, qui peuvent également être utiles aux parents, ou autres personnes en liens avec le jeune. Vous proposerez des activités permettant d’atteindre les objectifs ciblés.


Les attentes : Engagement professionnel / Autonome / Volontaire pour s'enrichir / Force de proposition dans l'accompagnement / Connaissance du réseau


Vos partenaires : les services et établissements médico-sociaux, les professionnels médicaux et paramédicaux, le PCPE, la protection de l’enfance…


Pour tout renseignement complémentaire au poste, vous pouvez contacter l'ADMR du Haut-Léon au 02.98.19.11.87.

PROFIL

  • Diplôme d'AVS/AES
  • Une expérience dans le domaine est souhaitée
  • Permis de conduire, véhicule

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Pays de Morlaix



localisation : Bretagne
14/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays de LANDIVISIAU recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !

Aide à domicile dans le pays de LANDIVISIAU pour l'ETE (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR du PAYS De LANDIVISIAU recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !Poste idéal pour des étudiants mais pas que !


Vous serez en charge d'accompagner des personnes fragilisées (personnes âgées, enfants, handicapées, familles..) dans les gestes de leur vie quotidienne : ménage, repassage, préparation des repas, courses, compagnie.


Le planning pourra être modulable et négocié selon vos disponibilités. Possibilités de travail en soirée et week-ends.


Des postes sont disponibles sur ST VOUGAY/LANDIVISIAU/PLOUVORN/GUICLAN/BODILIS.....


Vous êtes disponibles en Juillet ? En Aout ? Les 2 mois ? Que quelquels jours ?


N'hésitez pas à candidater !!

PROFIL

  • Pas de diplome obligatoire
  • Pas d'expérience obligatoire
  • Vous êtes de nature autonome, responsable et organisé. Vous aimez être à l'écoute et aux services des personnes.
  • Permis de conduire, véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LANDIVISIAU



localisation : Bretagne
11/04/2025

Rattaché·e à la Direction Générale Déléguée et membre du Comité de Direction Générale, vous contribuez au déploiement stratégique d’ASKORIA à l’échelle nationale. A ce titre, vous : ​ - Pilotez et animez les ressources affectées au pôle, - Encadrez une équipe d’environ 25 personnes permanentes et environ 200 intervenants occasionnels, organisée autour de 4 Directions : la Grande École des Solidarités – Management (formations de type CAFDES, CAFERUIS, Masters…), les Académies expertes (Skool’in, Oskaria, et autres thématiques à venir), la VAE et la formation continue nationale, - Travaillez de manière très étroite avec l’ensemble des autres acteurs de la Direction Générale (Direction du pôle Bretagne – Métiers des Solidarités, Direction exécutive « ressources groupes et prospectives »), - Renforcez et développez les activités qui vous sont confiées dans une approche quantitative et qualitative, - Etes garant de la qualité des contenus, des parcours et de la pédagogie déployée, - Accompagnez l’innovation et renforcez les coopérations avec les acteurs nationaux du secteur. A ce titre, vous représentez ASKORIA dans différents réseaux professionnels et institutionnels.

localisation : Bretagne
10/04/2025

La CLCV est une association loi 1901 qui défend les consommateurs face aux problèmes qu’ils rencontrent en termes de logement de consommation et de cadre de vie. La CLCV souhaite recruter un (e) animateur (trice) du secteur logement. I. FONCTION 1.Finalité de l’emploi : concevoir, coordonner, animer les actions collectives de l’association dans le domaine du logement 2.Statut : Agent de maitrise 3.Rattachement hiérarchique : Le ou la salarié(e) exercera ses fonctions sous l'autorité du co-président en charge du logement 4.Missions : o Mettre en place des activités pour favoriser le lien social entre les locataires o Coordonner les élections des représentants de locataires dans les organismes HLM : organisation logistique, information et mobilisation des locataires o Concevoir et diffuser des supports de communication o Participer à l’ensemble de la vie associative II. COMPETENCES DANS LA FONCTION 1.Formation et pré requis : o Diplôme ou formation de niveau : Bac + 2 o Expérience professionnelle significative o Bonne connaissance du secteur associatif o Bonnes connaissances dans le domaine du logement 2.Compétences personnelles et professionnelles o Qualités relationnelles o Engagement pour la défense des droits et la justice sociale o Capacités rédactionnelles o Sens de l’organisation, rigueur et méthode o Capacité à travailler à la fois en équipe et en autonomie III. EMPLOI 1.Type de contrat o CDD 18 mois avec période d’essai règlementaire o Démarrage envisagé : 2 juin 2025 2.Temps de travail : Temps plein 35 heures par semaine, soit 1.00 ETP 3.Convention collective et rémunération : o CCN 1518 - Convention collective ECLAT o Groupe : F, Coefficient : 350 o Salaire brut mensuel 1,00 ETP : 2.463,44 € 4. Lieu de travail et moyen à disposition : o Siège social de l’association : 15 rue du Bourbonnais, 35000 RENNES o Poste basé à Rennes avec déplacements ponctuels o Ordinateur portable Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser pour le 28 avril 2025 à Monsieur le Co-Président : - CLCV, 15 rue du Bourbonnais, 35000 RENNES - mail : rennes@clcv.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
10/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de juillet à septembre

Aide à domicile - CDD été - Locmaria-Plouzané/Plougonvelin/Le Conquet/Trébabu (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Locmaria-plouzané

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan







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