Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



402 offres



localisation : Bretagne
22/05/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
L'ADMR de CHATEAUGIRON recherche un.e : INTERVENANT.E A DOMICILE

INTERVENANT.E A DOMICILE - CHATEAUGIRON (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR de CHATEAUGIRON intervient sur les communes de Châteaugiron, Domloup, Nouvoitou, St Armel.


En tant qu'intervenant.e à domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Permis de conduire souhaité

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHATEAUGIRON
  • Mutuelle
  • Déplacements pris en charge
  • Pour les temps partiels, 1 journée ou demi-journée fixe d’indisponibilité

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Bretagne
22/05/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
L’association ADMR de Montauban de Bretagne recherche un.e :

INTERVENANT.E A DOMICILE (CDI) - MONTAUBAN DE BRETAGNE (H/F)

CDI

MISSIONS

L’association ADMR Montauban de Bretagne intervient sur les communes Montauban de Bretagne, Médréac, Landujan, La Chapelle-du-Lou-du-Lac, Boisgervilly, St Uniac.


L'association recherche actuellement des salariés pour intervenir sur le secteur de Montauban de Bretagne.


En tant qu'Intervenant.e à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)


 


Travailler à l’ADMR Montauban de Bretagne c’est :


Bénéficier :



  • D’un emploi proche de chez vous sur un secteur d’intervention limité sur le secteur de Montauban de Bretagne ;

  • D’un contrat en CDI ou CDD à temps plein ou temps partiel choisi ;

  • D’une rémunération attractive, au-delà du SMIC pour les débutants et reprenant l’ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ;

  • D’un parcours d’intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d’au moins une formation);

  • D’un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat;

  • D’une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir);

  • De temps d’échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…)


 


Nos petits « plus » qui vous donneront l’envie de nous rejoindre :



  • Des temps d’intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ;

  • Des titres restaurant sous condition;

  • Un smartphone disposant d’une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ;

  • Des chèques cadeaux en fin d’année ;

  • Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l’écoute.


Rejoignez-nous, venez tenter l’expérience ADMR !

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants.
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe.
  • Permis de conduire souhaité.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Montauban de Bretagne
  • Temps de travail choisi (temps plein ou temps partiel). Pour les temps partiels, 1 demie journée ou 1 journée d’indisponibilité fixe.
  • Déplacements pris en charge ou véhicule de service.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Bretagne
22/05/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
L’association ADMR de Maure de Bretagne recherche un.e :

INTERVENANT.E A DOMICILE - VAL D'ANAST (H/F)

CDD

MISSIONS

L’ADMR de Val d'Anast et environs intervient sur les communes de Maure de Bretagne, Loutehel, Bovel, Les Brulais, La Chapelle Bouëxic, Comblessac, Val d'Anast, Mernel, St Séglin.


L'association recherche des salariés pour la période estivale.


En tant qu'Intervenant.e à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants.
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe.
  • Permis de conduire souhaité.

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Maure de Bretagne
  • Temps de travail choisi (temps plein ou temps partiel). Pour les temps partiels, 1 demie journée ou 1 journée d’indisponibilité fixe.
  • Déplacements pris en charge ou véhicule de service.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Bretagne
22/05/2025

ENTREPRISE

L'ADMR de TINTENIAC recherche un.e : INTERVENANT.E A DOMICILE

INTERVENANT.E A DOMICILE - TINTENIAC (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

L’ADMR de TINTENIAC intervient sur les communes de Tinténiac, Plesder, Pleugueneuc, Tréverien, St Domineuc, Québriac, St Thual, Trimer, Longaulnay, La Baussaine.


L'association recherche des salariés en CDI et des salariés en CDD pour les remplacements d'été.


En tant qu'intervenant.e à domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Permis de conduire souhaité

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : TINTENIAC
  • Mutuelle
  • Déplacements pris en charge
  • Pour les temps partiels, 1 journée ou demi-journée fixe d’indisponibilité

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Bretagne
22/05/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
L’association ADMR de CHATEAUBOURG recherche un.e :

INTERVENANT.E A DOMICILE - CHATEAUBOURG (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

L’ADMR de CHATEAUBOURG intervient sur les communes de Marpiré, Châteaubourg, St Jean sur Vilaine, Domagné, Saint Didier, Piré Chancé, Louvigné de Bais, Corinllé, St Aubin des Landes.


L'association recherche des salariés en CDI et en CDD.


En tant qu'Intervenant.e à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...).


 


Travailler à l’ADMR de Châteaubourg c’est :


Bénéficier :



  • D’un emploi proche de chez vous sur un secteur d’intervention limité sur les communes de Marpiré, Châteaubourg, St Jean sur Vilaine, Domagné, Saint Didier, Piré Chancé, Louvigné de Bais, Corinllé, St Aubin des Landes ;

  • D’un contrat en CDI ou CDD à temps plein ou temps partiel choisi ;

  • D’une rémunération attractive, au-delà du SMIC pour les débutants et reprenant l’ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ;

  • D’un parcours d’intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d’au moins une formation);

  • D’un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat;

  • D’une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir);

  • De temps d’échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…)


 


Nos petits « plus » qui vous donneront l’envie de nous rejoindre :



  • Des temps d’intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ;

  • Des titres restaurant sous condition;

  • Un smartphone disposant d’une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ;

  • Des chèques cadeaux en fin d’année ;

  • Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l’écoute.


Rejoignez-nous, venez tenter l’expérience ADMR !

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants.
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe.
  • Permis de conduire souhaité.

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHATEAUBOURG
  • Temps de travail choisi (temps plein ou temps partiel). Pour les temps partiels, 1 demie journée ou 1 journée d’indisponibilité fixe.
  • Déplacements pris en charge ou véhicule de service

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Bretagne
20/05/2025

ENTREPRISE

L’association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s’adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d’enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d’animaux de compagnie, …
Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile.
Nous recherchons, suite à un départ en retraite, un/une auxiliaire de vie sociale pour le secteur de l’antenne de Gouesnou.
Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles.

CDI Auxiliaire de Vie Sociale/Accompagnant Educatif et Social à domicile – secteur de Gouesnou, Brest rive gauche (H/F)

CDI

MISSIONS

L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier riche et aux fortes valeurs humaines.


En fonction des personnes chez qui vous interviendrez, vos missions seront de :



  • les aider dans leur vie quotidienne : alimentation, hygiène, aide aux déplacements, entretien du cadre de vie ;

  • préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier ;

  • favoriser leur épanouissement social et relationnel, assurer le lien avec l’entourage, les familles et les aidants ;

  • les assister dans leurs démarches administratives, leurs rendez-vous santé, leurs loisirs ;

  • mettre en place et réaliser, en fonction de leurs choix et leurs capacités, des activités contribuant à développer et maintenir leur autonomie et leur vie sociale ;

  • coordonner votre action avec les autres intervenants sanitaires, sociaux et médico-sociaux


Au domicile d'une famille, vous pouvez aider les enfants de plus de 3 ans à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école...


Un planning adapté à vos compétences vous sera construit.

PROFIL

  • Diplômes requis : Bac Pro ASSP, Bac Pro SAP, DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES, DEAMP
  • Vous êtes organisé, ponctuel et faites preuve de bienveillance.
  • Etre véhiculé

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Gouesnou, Brest rive droite
  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions
  • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile.
  • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions
  • Travail un weekend sur 4
  • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane - à l'attention de Hélène Kerguiduff - 5 Pl. Alain Poher, 29260 Ploudaniel




localisation : Bretagne
20/05/2025

ENTREPRISE

L'ADMR de Plougastel recrute un/une :

Aide à domicile ADMR -Plougastel-Daoulas (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

« Vous recherchez un métier qui a du sens ? Vous êtes en reconversion professionnelle ? à la recherche d’un complément de revenu ou d’une immersion professionnelle à la découverte du métier? Etudiant à la recherche d’un job « étudiant » ?


            L'ADMR de Plougastel recrute des intervenants pour accompagner les personnes dépendantes/ fragiles à domicile dans les actes de la vie quotidienne et aide au maintien d’une vie sociale: personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes fragiles et/ou vulnérables en situation de précarité. Nous intervenons également auprès des actifs pour leur apporter un soutien dans la réalisation de leurs tâches ménagères, garde d'enfant possible...


A titre d’exemple, dans le cadre d'une intervention auprès de notre public dépendant ou en perte d'autonomie, vos missions seraient :


* Accompagnement global dans les actes de la vie quotidienne


* Préparation des repas/ aide à la prise des repas (en fonction  des compétences)* Réalisation des courses


* Entretien du logement et du linge,* Visites de courtoisie,


* Accompagnement à des rdv divers


*…


Plannings adaptés aux compétences/qualifications des aides à domicile, public avec ou peu de dépendance.


Pourquoi nous rejoindre?


*Intervention uniquement sur la commune de Plougastel-Daoulas, ce qui est très appréciable pour l'intervenant !


* Révision des salaires avec notre Avenant 43! 


*Doublures effectuées avec les titulaires à l'arrivée pour favoriser l'intégration


*Frais kilométriques pris en charge par l'association


*Formation en interne possible


*Mutuelle pris en charge partiellement par l'Association


*Prêt d'une voiture en cas de panne


*Téléphone professionnel fourni


*Equipe dynamique!


 


Contrat à temps partiel, entre 28 et 32h hebdomadaires. Evolutif.

PROFIL

  • Débutant accepté
  • Savoir être: Faire preuve de discrétion, être autonome, avoir une capacité d’adaptation, être bienveillant(e). Métier riche en relations humaines.
  • Permis et voiture obligatoires

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougastel-Daoulas
  • Frais kilométriques pris en charge par l'Association. Mutuelle pris en charge partiellement par l'ADMR.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR de Plougastel - 2 rue de la poste 29470 PLOUGASTEL-DAOULAS




localisation : Bretagne
20/05/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d'enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d'animaux de compagnie, … Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Nous recherchons, dans le cadre d'un départ en retraite, un/une auxiliaire de vie sociale pour le secteur de l'antenne de Plouzané. Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles. CDI Auxiliaire de Vie Sociale/Accompagnant Educatif et Social à domicile – secteur de Plouzané, Brest rive droite (H/F) CDI MISSIONS L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier riche et aux fortes valeurs humaines. En fonction des personnes chez qui vous interviendrez, vos missions seront de : • les aider dans leur vie quotidienne : alimentation, hygiène, aide aux déplacements, entretien du cadre de vie ; • préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier ; • favoriser leur épanouissement social et relationnel, assurer le lien avec l'entourage, les familles et les aidants ; • les assister dans leurs démarches administratives, leurs rendez-vous santé, leurs loisirs ; • mettre en place et réaliser, en fonction de leurs choix et leurs capacités, des activités contribuant à développer et maintenir leur autonomie et leur vie sociale ; • coordonner votre action avec les autres intervenants sanitaires, sociaux et médico-sociaux Au domicile d'une famille, vous pouvez aider les enfants de plus de 3 ans à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école… Un planning adapté à vos compétences vous sera construit. Temps de travail : 80% à temps plein selon votre préférence PROFIL • Diplômes requis : DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES, DEAMP • Diplômes requis : Bac Pro ASSP, Bac Pro SAP avec expérience de plus de 4 ans • Vous êtes organisé, ponctuel et faites preuve de bienveillance. • Etre véhiculé CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Plouzané, Brest rive gauche • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile. • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions • Travail un weekend sur 4 • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane – à l'attention de Hélène Kerguiduff – 5 Pl. Alain Poher, 29260 Ploudaniel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
20/05/2025

ENTREPRISE

L’association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s’adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d’enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d’animaux de compagnie, …
Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile.
Nous recherchons, dans le cadre d'un départ en retraite, un/une auxiliaire de vie sociale pour le secteur de l’antenne de Plouzané.
Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles.

CDI Auxiliaire de Vie Sociale/Accompagnant Educatif et Social à domicile – secteur de Plouzané, Brest rive droite (H/F)

CDI

MISSIONS

L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier riche et aux fortes valeurs humaines.


En fonction des personnes chez qui vous interviendrez, vos missions seront de :



  • les aider dans leur vie quotidienne : alimentation, hygiène, aide aux déplacements, entretien du cadre de vie ;

  • préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier ;

  • favoriser leur épanouissement social et relationnel, assurer le lien avec l’entourage, les familles et les aidants ;

  • les assister dans leurs démarches administratives, leurs rendez-vous santé, leurs loisirs ;

  • mettre en place et réaliser, en fonction de leurs choix et leurs capacités, des activités contribuant à développer et maintenir leur autonomie et leur vie sociale ;

  • coordonner votre action avec les autres intervenants sanitaires, sociaux et médico-sociaux


Au domicile d'une famille, vous pouvez aider les enfants de plus de 3 ans à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école...


Un planning adapté à vos compétences vous sera construit.


Temps de travail : 80% à temps plein selon votre préférence

PROFIL

  • Diplômes requis : DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES, DEAMP
  • Diplômes requis : Bac Pro ASSP, Bac Pro SAP avec expérience de plus de 4 ans
  • Vous êtes organisé, ponctuel et faites preuve de bienveillance.
  • Etre véhiculé

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plouzané, Brest rive gauche
  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions
  • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile.
  • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions
  • Travail un weekend sur 4
  • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane - à l'attention de Hélène Kerguiduff - 5 Pl. Alain Poher, 29260 Ploudaniel




localisation : Bretagne
19/05/2025

ENTREPRISE

L’ADMR est une association d’aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien.

Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR des Sources à la Baie pour intervenir sur le secteur de St Brieuc et ses alentours

Technicien.ne d'intervention sociale et familiale - ST BRIEUC CDD (H/F)

CDD

MISSIONS

Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance.  Ses missions seront les suivantes :



  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d’intervention.

  • Réaliser un accompagnement social de la famille

  • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté

  • Apporter un soutien à la fonction parentale

  • Communiquer avec la famille

  • Etablir une relation de confiance avec la famille

  • Observer et contribuer à l'analyse de la situation

  • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante)

  • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) TISF - CESF - BTS ESF - Moniteur éducateur - Assistant social - Bac Pro Services de proximité - Bac Pro Services en milieu rural - BEATEP ou BP JEPS - DE AMP - DE EJE - Diplôme de Niveau IV - Débutant accepté
  • Qualités relationnelles et d’adaptation
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion
  • Sens de l’observation et analyse des situations
  • Esprit d’équipe
  • Permis B exigé
  • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) - ou véhicule de service
  • Téléphone et ordinateur portable

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : ST BRIEUC
  • Travail en journée / week-end en fonction des besoins
  • Jour non travaillé à définir selon vos convenances personnelles
  • 28h / semaine - 80%
  • Prise en compte du temps de déplacement
  • Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue
  • CDD 5 mois jusqu(en août 2025 - remplacement congé parental
  • Selon notre convention collective de la Branche de l’Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 1731€
  • Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste






Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH