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153 offres



localisation : Bretagne
23/07/2025

ENTREPRISE

L'ADMR 22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités :
- Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien,
- Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE
- L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap

Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale.

Infirmier (H/F)

CDD

MISSIONS

Le CSI Trégueux/Hillion recherche un infirmier DE (H/F) en CDD pour intervenir en remplacement sur les deux sites, sur la base d'un temps plein pour les remplacements d"été.


Vous vous rendrez au domicile des patients et serez en charge :


- de prodiguer des soins prescrit par un médecin,


- de planifier et de veiller à la continuité des soins infirmiers

PROFIL

  • Diplômé DE Infirmier
  • Connaissance de la NGAP
  • Vous êtes autonome, organisé et vous faites preuve d'un bon relationnel.
  • Permis B obligatoire

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : HILLION - TREGUEUX
  • CDD 2 mois
  • Prise de poste début juillet 2025
  • Travail en équipe
  • Amplitude horaire de 8h
  • Salaire : 2602€ brut
  • Reprise d'ancienneté et valorisation du diplôme
  • Véhicule de service



localisation : Bretagne
23/07/2025

ENTREPRISE

L’ADMR22, réseau associatif d’Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d’activités :
- Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien,
- Services et Soins aux seniors avec le Service d’Aide et d’Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE
- L’accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap
Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale.

Responsable des Activités (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans ce cadre, nous recherchons au sein de notre Fédération, en collaboration avec notre Responsable du Pôle Santé, notre Responsable Pôle Activité (Seniors/Personnes Handicapées/Famille) en CDD de remplacement : Rattaché(e) à la direction de la Fédération ADMR22 et membre actif du Comité de Direction et de son projet, vous aurez à cœur de promouvoir, proposer, gérer et développer nos activités.


Vos missions porteront principalement sur :



  • Le développement, pilotage et animation des actions et des équipes afin :

    • D’organiser la continuité et le renouvellement de nos activités en cours

    • D’identifier les besoins non couverts en vue de développer l’activité : Plateforme de répit Handicap, habitat inclusif, famille gouvernante…

    • D’assurer la gestion et l’animation de notre réseau de partenaires

    • De gérer les réponses aux appels d’offres, appels à projet proposés par les financeurs

    • De développer les réponses à d’autres appels à projet et rechercher la diversification des financements

    • De contrôler et suivre la qualité des interventions auprès des usagers et les process

    • D’organiser la communication interne et externe de nos actions…



  • La gestion administrative et suivi budgétaire :

    • En collaboration avec le Pôle Ressources (Comptabilité-RH) et la Direction, vous participez activement à l’élaboration du budget

    • Vous réalisez le suivi des indicateurs d’activité et le suivi budgétaire de votre Pôle

    • Vous élaborez le rapport d’activité…



  • Le management des équipes :

    • Vous managez des équipes de professionnels en lien direct et fonctionnel et êtes en charge de leurs recrutements : un SAAD composé de 7 personnes, un service famille composé de 3 personnes en administratif et une équipe TISF, une plateforme de répit handicap composée de 3 personnes, ainsi que le dispositif dop’âge, avec 2 personnes.

    • Vous assurez les entretiens professionnels et le développement des compétences individuelles et collectives de votre équipe

    • Vous assurez la veille sociale et règlementaire…

PROFIL

  • Vous avez une formation de Niveau 6, idéalement CAFERUIS et vous disposez d’une expérience minimum de 2 à 3 ans dans le secteur médico-social.
  • Vous êtes rigoureux
  • Le management d’équipe, l’élaboration de budgets, l’animation et la conduite de groupe sont vos forces et vous maîtrisez notre environnement socio-institutionnel, sa réglementation et la gestion de projets.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : PLERIN
  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
  • Salaire de base : 2885 euros brut (et suivant expérience et formation)



localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien. Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR Goelo Argoat Tregor pour intervenir sur le secteur de Guingamp et ses alentours Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – GUINGAMP (H/F) CDD MISSIONS Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes : • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention. • Réaliser un accompagnement social de la famille • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté • Apporter un soutien à la fonction parentale • Communiquer avec la famille • Etablir une relation de confiance avec la famille • Observer et contribuer à l'analyse de la situation • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante) • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille PROFIL • Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté • Qualités relationnelles et d'adaptation • Autonomie dans les plannings • Sens de l'organisation • Discrétion • Sens de l'observation et analyse des situations • Esprit d'équipe • Permis B exigé • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service • Téléphone et ordinateur portable CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : GUINGAMP • Travail en journée / week-end en fonction des besoins • Jour non travaillé à définir selon vos convenances personnelles • 28h / semaine – 80% • Prise en compte du temps de déplacement • Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue • CDD 7 mois • Selon notre convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 1731€ • Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien. Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR Penthièvre-Arguenon pour intervenir sur le secteur de Lamballe et ses alentours Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – LAMBALLE (H/F) CDI MISSIONS Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes : • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention. • Réaliser un accompagnement social de la famille • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté • Apporter un soutien à la fonction parentale • Communiquer avec la famille • Etablir une relation de confiance avec la famille • Observer et contribuer à l'analyse de la situation • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante) • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille PROFIL • Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté • Qualités relationnelles et d'adaptation • Autonomie dans les plannings • Sens de l'organisation • Discrétion • Sens de l'observation et analyse des situations • Esprit d'équipe • Permis B exigé • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service • Téléphone et ordinateur portable CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : LAMBALLE • Travail en journée / week-end en fonction des besoins • Deux demies journées non travaillées à définir selon vos convenances personnelles • 32h / semaine – 90% • Récupération selon compteur de modulation • Prise en compte du temps de déplacement • Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue • Selon notre convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 1947€ • Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien. Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR Penthièvre Arguenon pour intervenir sur le secteur de LAMBALLE et ses alentours Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – LAMBALLE CDD (H/F) CDD MISSIONS Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes : • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention. • Réaliser un accompagnement social de la famille • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté • Apporter un soutien à la fonction parentale • Communiquer avec la famille • Etablir une relation de confiance avec la famille • Observer et contribuer à l'analyse de la situation • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante) • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille PROFIL • Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté • Qualités relationnelles et d'adaptation • Autonomie dans les plannings • Sens de l'organisation • Discrétion • Sens de l'observation et analyse des situations • Esprit d'équipe • Permis B exigé • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service • Téléphone et ordinateur portable CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : LAMBALLE • Travail en journée / week-end en fonction des besoins • Jour non travaillé à définir selon vos convenances personnelles • 32h / semaine – 90% • CDD 4 mois • Prise en compte du temps de déplacement • Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue • Selon notre convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 1947€ • Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien. Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR Merdrignac Loudéac pour intervenir sur le secteur de Loudéac et ses alentours Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – LOUDEAC (H/F) CDI MISSIONS Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes : • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention. • Réaliser un accompagnement social de la famille • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté • Apporter un soutien à la fonction parentale • Communiquer avec la famille • Etablir une relation de confiance avec la famille • Observer et contribuer à l'analyse de la situation • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante) • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille PROFIL • Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté • Qualités relationnelles et d'adaptation • Autonomie dans les plannings • Sens de l'organisation • Discrétion • Sens de l'observation et analyse des situations • Esprit d'équipe • Permis B exigé • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service • Téléphone et ordinateur portable CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : LOUDEAC • Travail en journée / week-end en fonction des besoins • Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue • 35h / semaine – 100% • Récupération selon compteur de modulation • Prise en compte du temps de déplacement • Selon notre convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 2163€ • Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien. Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR Penthièvre-Arguenon pour intervenir sur le secteur de Plancoët et ses alentours Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – PLANCOET (H/F) CDI MISSIONS Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes : • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention. • Réaliser un accompagnement social de la famille • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté • Apporter un soutien à la fonction parentale • Communiquer avec la famille • Etablir une relation de confiance avec la famille • Observer et contribuer à l'analyse de la situation • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante) • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille PROFIL • Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté • Qualités relationnelles et d'adaptation • Autonomie dans les plannings • Sens de l'organisation • Discrétion • Sens de l'observation et analyse des situations • Esprit d'équipe • Permis B exigé • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service • Téléphone et ordinateur portable CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : PLANCOET • Travail en journée / week-end en fonction des besoins • Deux demies journées non travaillées à définir selon vos convenances personnelles • 32h / semaine -980% • Récupération selon compteur de modulation • Prise en compte du temps de déplacement • Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue • Selon notre convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 1947€ • Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien. Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR Corlay Rostrenen pour intervenir sur le secteur de Rostrenen et ses alentours Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – ROSTRENEN (H/F) CDI MISSIONS Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes : • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention. • Réaliser un accompagnement social de la famille • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté • Apporter un soutien à la fonction parentale • Communiquer avec la famille • Etablir une relation de confiance avec la famille • Observer et contribuer à l'analyse de la situation • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante) • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille PROFIL • Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté • Qualités relationnelles et d'adaptation • Autonomie dans les plannings • Sens de l'organisation • Discrétion • Sens de l'observation et analyse des situations • Esprit d'équipe • Permis B exigé • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service • Téléphone et ordinateur portable CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : ROSTRENEN • Travail en journée / week-end en fonction des besoins • Deux demies journées non travaillées à définir selon vos convenances personnelles • 32h / semaine – 90% • Récupération selon compteur de modulation • Prise en compte du temps de déplacement • Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue • Selon notre convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 1947€ • Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'Association ADMR Penthièvre – Arguenon recherche un/une : Intervenant social (H/F) sur le secteur de LAMBALLE, en CDI. Intervenant sociale (H/F) CDI MISSIONS L'intervenant accompagne un jeune autiste pour (liste non exhaustive) : • de l'accompagnement social • sorties en extérieur • activités créatives PROFIL • Vous êtes diplômé(e) AES – Moniteur éducateur – Educateur spécialisé – Aide-soignant • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel ; • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ; • Vous possédez le permis de conduire CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : LAMBALLE • Temps partiel 30h / semaine – 86% • Travail en journée 9h – 14h • Prise de poste le 24/02/2025 • Véhicule de service mis à disposition sociale • Salaire de base mensuel : 1760 ?64€ (brut mensuel selon diplôme)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Sous la direction d'Handi-Cap 22, la plateforme de répit a pour objectifs : • Un accès facilité à l'offre de répit : par l'information et l'orientation des usagers grâce à 2 référentes répits, par la constitution et le financement d'un réseau de pairs-aidants, par des prestations de relayage à domicile par convention avec des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), par des temps de répit collectif en partenariat avec différents services du département. • Rendre l'offre d'accueil temporaire plus lisible et accessible afin d'optimiser les places disponibles sur le territoire. • Proposer des actions de soutien aux aidants à travers des ateliers de sensibilisation/formation et des ateliers bien-être. Dans ce cadre, la Plateforme répit handicap a répondu à un appel à projet du Département pour développer les actions de soutien pour les aidants. Référent répit (H/F) CDD MISSIONS L'ADMR des Sources à la Baie recherche un.e Référent.e Répit de la plateforme départementale de répit pour les personnes en situation de handicap et coordination de l'accueil temporaire, en CDD à mi-temps pour une durée de 19 mois. Le référent répit organisera la mise en place des actions de soutien aux aidants en collaboration avec les autres référentes et la coordinatrice de la plateforme répit handicap. Il interviendra au besoin auprès des aidés durant les ateliers individuels ou collectifs. Les différentes missions du référent répit : • Organiser des rencontres à domicile pour une analyse précise des besoins de soutien des aidants ; • Co-construire une intervention adaptée aux souhaits et besoins de l'aidé ; • Vérifier la disponibilité des offres de soutien auprès des partenaires et de l'équipe de la plateforme de répit ; • Intervenir auprès des aidés durant les séances de soutien à destination des aidants ; • Participer à l'évaluation de la satisfaction et au suivi de l'activité o Faciliter l'organisation d'actions culturelles ou de loisirs entre pairs sur la base des centres d'intérêts des aidants • Faciliter l'organisation d'actions de sensibilisation et de formation entre pairs sur la base des centres d'intérêts des aidants • Analyser les besoins individuels en lien avec les autres référentes répit et la coordinatrice ; • Participer aux réunions d'équipe ; PROFIL • Diplôme Moniteur-Educateur • Formations et/ou expériences professionnelles significatives en lien avec l'accompagnement des personnes avec troubles du spectre autistique, l'éducation structurée et la coordination • Expérience minimum exigée : 2 ans • Permis B – déplacements très fréquents à prévoir sur le département CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : PLERIN • CDD 19 mois (juin 2025 à décembre 2026) • Temps de travail : mi-temps (17,5h/sem) • Salaire conventionnel : à partir de 1 053,26 € brut mensuel (DE ME) • Interventions à domicile • Travail en soirée 1 jour/sem ; et 1 samedi sur 2 (hors vacances scolaires) • Poste basé à Plérin avec des déplacements sur tout le département • Mise à disposition possible d'un véhicule de service ou, en cas d'indisponibilité du véhicule, remboursement des frais de déplacement (38cts/km)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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