Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne :
– Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique
– Entretien du logement et du linge
– Aide à la préparation et à la prise des repas, courses
– Accompagnement transport
Travail 1 week-end sur 3.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association
Formation au poste assurée.
Profil recherché
Vous êtes titulaires des diplômes suivants :
• BEP ASSP
• BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural
• BEP Carrières sanitaires et sociales
• CAP Service à la personne
• Titre pro ADVF
Personnes avec expérience ou Débutants acceptés
Vous possédez les savoirs êtres suivants :
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Sous l’autorité du Secrétaire général, vous êtes garant∙e du développement des ressources financières de l’association, en particulier de la collecte auprès du grand public et des partenaires privés. Vous assurez également le pilotage du siège et l’animation du collectif salarié, en veillant à la complémentarité et à la bonne coordination entre bénévoles et permanents. Au quotidien, vos principales missions sont les suivantes :
Développement des ressources financières :
• Mettre en œuvre la stratégie de développement des ressources, validée par le Conseil d’administration ;
• Participer à la rédaction des demandes de subventions et aux réponses aux appels à projets et manifestations d’intérêt ;
• Participer au développement du mécénat et entretenir les relations avec les partenaires privés ;
• Veiller à la bonne tenue des tableaux d’avancement de la collecte et de la prospection ;
• Identifier les opportunités de financements thématiques et analyser les cadres stratégiques et politiques des bailleurs ;
• Être force de proposition sur l’ensemble des actions liées à la collecte de fonds.
Communication :
• Déployer et coordonner le plan de communication annuel, dans le respect de la stratégie de l’association ;
• Animer le comité éditorial et faire vivre la ligne éditoriale de l’association ;
• Gérer et créer des contenus attractifs sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook), à l’aide des outils Canva et Later ;
• Mettre à jour le site internet sous WordPress et rédiger des contenus thématiques (projets, pays) ;
• Concevoir et rédiger des supports de communication grand public (print, digital, vidéos) ;
• Élaborer et diffuser des mailings d’actualités et des appels à dons (Mailchimp) ;
• Contribuer à la rédaction partielle et à la mise en forme du rapport d’activité annuel ;
• Accompagner les équipes dans leurs besoins de communication et de valorisation.
Coordination interne et vie associative :
• Coordonner le fonctionnement du siège et animer l’équipe salariée ;
• Participer aux réunions du Conseil d’administration et assurer la mise en œuvre et le suivi des décisions prises ;
• Participer à la préparation et à l’animation des Assemblées Générales (annuelle) et du Congrès (tous les 3 ans) ;
• Relayer les tribunes de plaidoyer proposées à la signature auprès du groupe Plaidoyer de l’association.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Relations donatrices et donateurs :
- Répondre aux sollicitations reçues par email, courrier postal, ou par téléphone sur les heures d’ouverture de l’accueil ; sur la base de la FAQ (à mettre à jour régulièrement), soit en élaborant des réponses personnalisées grâce à des échanges avec l’équipe f ixe (pôles Engagement, Projets, Force Juridique et Mécénat) et la lecture des documentations en interne et du site Internet ;
Gestion administrative des relations donatrices et donateurs :
- Intégrer les dons en ligne et participer à la saisie des chèques ;
- Contribuer à l’édition des “Reçus fiscaux annuels” en lien avec le pôle Ressources et la chargée de collecte de fonds.
- Contribuer à mettre en place les courriers, emails et règles de gestion permettant des réponses adaptées aux donatrices et donateurs. Maintien de la base de données :
- Maintenir une base de données propre et conforme aux demandes des donateurs et donatrices, modification des données et préférences de contact ;
- Mise en place d’exports / imports de nos contacts dans nos outils de gestion et de communication selon la réglementation RGPD Suivi des résultats de collecte : - Mettre à jour des tableaux d’analyses statistiques de la collecte de fonds (suivi collecte, emailing) ;
- Réaliser un premier niveau d’analyse et présenter les résultats
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
En tant que chargé.e de communication, rattaché.e au pôle Engagement - Communication, vous serez au cœur du pilotage, de la création des campagnes et des outils de communication de la Fondation des Femmes à destination des publics cibles tels que grand public, mécènes, journalistes, créateur.ices de contenus, associations et bénévoles, et au service des différents pôles de la Fondation : Engagement, Projets, Force juridique et Mécénat.
Gestion de projets :
● Etablissement des plannings et répartition des missions (Monday) ;
● Suivi d’avancement des projets ;
● Pilotage d’agences extérieures de communication et de création & prestataires techniques ;
● Suivi des KPI et reporting ;
Création et exécution graphique de supports de communication :
● Participation active à la création d’une plateforme de marque, identité visuelle et banque photo & iconographique ;
● Création de supports papier et digitaux tels que leaflets, brochures, insertions presse, landing page, email, kit de communication ;
● Utilisation de Canva principalement et/ou PS, AI, ID + Wordpress ;
● Gestion des impressions, diffusion et livraisons aux différents pôles ; Relations extérieures :
● Diffusion des kits de communication aux tierces parties ;
● Création de supports communs pour des campagnes portées par plusieurs associations ; ● Soutien à la stratégie en relation presse ;
● Animation du réseau de créateur.ices de contenu engagé.es aux côtés de la Fondation des Femmes ; Veille :
● Veille sur l’actualité liée à la lutte contre les violences faites aux femmes ;
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Dans le cadre de notre transition numérique, nous renforçons nos outils digitaux pour optimiser la performance commerciale et améliorer l’expérience client dans l’ensemble de nos établissements.
A ce titre, vous rejoignez l’équipe en charge du paramétrage et de l’optimisation de notre logiciel de réservation RESALYS NEO (CRS/PMS), en binôme avec la référente actuelle.
Vous aurez pour missions principales :
1. Paramétrage et Optimisation :
- Programmer, optimiser et gérer la solution RESALYS NEO pour l’ensemble des établissements
- Paramétrer les interfaces avec les plateformes de distribution (OTA : booking, expedia, ect)
- Gérer les campagnes annuelles de mise à jour tarifaire
- Travailler en lien étroit avec les équipes marketing, réservation, revenue management afin d’aligner les paramétrages sur nos objectifs commerciaux
2. Support Technique et Développement :
- Diagnostiquer les dysfonctionnements : identifier et résoudre les problèmes techniques de la solution et des interfaces
- Identifier et analyser les besoins techniques liés à l’utilisation de la solution (PMS et CRS)
- Développer et maintenir les modèles de documents personnalisés (HTML)
- Rechercher et implémenter des solutions techniques adaptées aux besoins commerciaux
3. Maintenance et Evolution :
- Assurer le suivi de la maintenance corrective et évolutive avec l’éditeur de la solution (SEPTEO)
- Analyser le détail des nouvelles fonctionnalités publiées régulièrement par RESALYS afin d’identifier les éléments qui pourraient être utiles à nos cas d’usage
- Accompagner le changement : support aux utilisateurs lors des évolutions majeures de la solution
4. Formation et Documentation :
- Participer à la création et au maintien de la documentation technique à destination des utilisateurs
- Développer l’expertise interne : transmission des bonnes pratiques et montée en compétences des équipes
- Assurer l’assistance technique de premier niveau
Contact : rh@artes.asso.fr
Description du poste
ENTREPRISE
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales. Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 300 salariés. Aujourd'hui l'association ADMR Cahors ville, recherche son Aide à domicile (H/F).
Aide à domicile Cahors ville (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
– aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée
Nous vous proposons :
– Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle
Vous êtes :
– A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
Permis B et véhicule requis.
CDI de 104h à pourvoir dès que possible
PROFIL
• Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
• Etre à l'écoute
• Travail en autonomie
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Cahors
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, l'infirmier(ère) référent(e) a pour mission de s'assurer de la prise en soins des usagers conformément aux exigences règlementaires Il ou elle réalise les missions définies ci-dessous, de l'activité de la structure et des publics accompagnés, dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
• Assurer la continuité, la sécurité et la qualité des soins
• Organiser et évaluer les soins auprès des personnes âgées, enfants ou adultes en situation de handicap qui sont dans l'incapacité de faire seuls les actes ordinaires et essentiels de la vie courante
• Développer les relations professionnelles avec les différents acteurs et partenaires
• Assurer un encadrement de proximité de l'équipe soignante
Les avantages de l'ADMR l'Aisne :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
Profil recherché
• Titulaire du diplôme d'état d'Infirmier
• Titulaire du permis de conduire, déplacements avec véhicule de service
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.