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localisation : Bretagne
12/05/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de juillet à septembre (en fonction de vos disponibilités)

Aide à domicile - CDD été - Ploudalmézeau, Lampaul-Ploudalmézeau, St Pabu (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Ploudalmézeau

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
12/05/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de juillet à septembre (en fonction de vos disponibilités)

Aide à domicile - CDD été - Plouarzel/Lampaul-Plouarzel/Ploumoguer (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plouarzel

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
12/05/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de juillet à septembre (en fonction de vos disponibilités)

Aide à domicile - CDD été - Locmaria-Plouzané/Plougonvelin/Le Conquet/Trébabu (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Locmaria-plouzané

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/05/2025

Le/la directeur.trice de l’USEP Villeurbanne est employé(e) par l’association de coordination de ce secteur. A ce titre, le/la directeur.trice met en œuvre les décisions du Comité Directeur de l’USEP Villeurbanne auquel il-elle rend compte de son action. Il.Elle est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la présidente de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne et de ces vice-président.e.s qui assurent par délégation de la Présidente toutes les missions de l’employeur en termes de contrôles (suivi du temps de travail, réalité de l’exercice des missions, …) et d’accompagnement (identification des besoins en formation, soutien technique sur les missions, …). • Missions Le/la directeur.trice de l’USEP Villeurbanne exerce son activité de manière autonome et en concertation étroite avec la présidence de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne afin de garantir la bonne articulation et synergie de la déclinaison des projets politiques des deux instances. Il - elle : → Organise les activités de l’USEP dans le cadre du projet de secteur depuis la phase de programmation de son activité jusqu'à l'évaluation finale. → Participe à l’élaboration du budget global du service et a la responsabilité de l’exécution de ce budget, défini par l’Assemblée générale de l’USEP, en lien avec son trésorier et en concertation étroite et régulière avec l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne. → Est responsable de l’équipe ; il définit le programme de travail et conduit son exécution ; → Prépare la programmation des activités du Hors Temps Scolaire à partir des attentes des associations sportives d’école et participe à la mise en œuvre de manifestations locales voire départementales ; → Coordonne les groupes de travail et collabore à des commissions entrant dans les champs sportifs ou socioculturels ; → Impulse et accompagne les projets associatifs dont il connaît les normes techniques et opérationnelles, notamment sur la totalité des territoires et l'ensemble des publics ; → Garantit aux associations adhérentes des conditions optimales de sécurité, de maîtrise de l'environnement politique et éducatif local et de qualité pédagogique ; → Réalise des actions de coordination, d'animation, de formation, d’accompagnement, et d'organisation dans le champ sportif et éducatif ; → Accompagne la mise en place de projets USEP en lien avec les projets d'école en lien étroit avec le responsable de secteur ; - Est chargé.e de la mise en place du programme de parcours culturel pour le Hors Temps Scolaire en collaboration avec les commissions du Comité Directeur - Organise les relations avec les associations sportives, les écoles, les mairies, les institutions et tous les partenaires et représente, le cas échéant, la présidence et son comité directeur auprès de ces instances, dans la limite du mandat défini par le Comité directeur USEP. Il informe, voire associe la présidence de l’Association de Coordination de l’USEP Villeurbanne dans la construction de ces différents partenariats, afin de s’assurer de la cohérence des démarches sur le territoire. → Organise la participation aux grandes manifestations sur l’extrascolaire

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

10/05/2025

Psychologue F/H CDI – temps partiel 0.80 ETP Poste à pourvoir rapidement Convention Collective du 15/03/1966 L’établissement accueille 27 jeunes en internat (21 + 3 places d’accueil d’urgence + 3 places en studios éducatifs). Il accompagne aussi des jeunes dans le cadre de mesures de Placement Educatif A Domicile (20 mandats), et dispose d’un plateau de jour (accompagnement de jeunes en décrochage scolaire, prévention du décrochage scolaire, remobilisation scolaire). Les principales missions : Sous l’autorité de la direction, vous contribuez à la mise en oeuvre du projet d’établissement dans sa dimension clinique, à travers l’accompagnement psychologique des enfants, adolescents et jeunes majeurs en lien avec leur projet personnalisé, et l’appui aux équipes dans cet accompagnement à travers notamment : Apport d’un éclairage clinique sur les situations individuelles et/ou collectives des jeunes auprès de l’équipe pluridisciplinaire et étayage des réflexions des professionnels sur l’accompagnement des jeunes Visites à domicile avec les éducateurs pour le travail des objectifs avec le jeune et sa famille, dans le cadre du service de placement à domicile. Travail thérapeutique auprès des enfants accueillis à l’internat Passages de tests et participation à des temps collectifs pour créer une relation hors les murs Participation active à l’élaboration du projet individualisé Maintien et développement d’un réseau partenarial et du lien avec les professionnels interdisciplinaires de santé et la pédopsychiatrie Participation aux réunions de service et à toute autre réunion institutionnelle ou commission, et animation de réunions cliniques avec les équipes Réalisation d’écrits professionnels (bilans, ...)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
10/05/2025

Le ou la chef(fe) de projet Couloirs humanitaires Sous l’autorité du délégué au pôle accueil de l’Etranger et en lien avec la direction de la Fédération, vous participez à la mise en œuvre des Couloirs humanitaires et au développement des voies légales et sûres. Dans un contexte de développement et de transition du programme, vous construisez l’évolution vers un dispositif autonome porté par une pluralité d’acteurs, à l’horizon 2028. Principales missions Coordonner les activités de la FEP au Liban, en lien avec la salariée chargée sur place de l’identification et l’accompagnement des personnes dans leur demande de visa au titre de l’asile Assurer le lien avec le dispositif d’accueil en France : appariement entre les possibilités d’hébergement et les profils des personnes en besoin de protection, premier accueil des personnes en Ile-de-France, partage des informations utiles aux partenaires en amont de chaque arrivée… Animer le dispositif d’accueil et d’accompagnement des personnes dans le cadre de leur demande d’asile et de l’accès aux droits : réunions et suivi des acteurs du projet, élaboration d’outils (guide d’accueil, documents de présentation, lettre de nouvelles…), accompagnement des pôles régionaux dans l’identification d’hébergements et de nouveaux collectifs d’accueil et développement de partenariats stratégiques permettant de nouveaux accueils. Assurer le suivi du projets et les relations avec les partenaires et les autorités : élaborer l’évaluation, le suivi financier et les informations à destination des financeurs, assurer une collaboration fluide avec l’ensemble des partenaires, cadrer et suivre les conventions de partenariats. Contribuer à la stratégie de transition et d’élargissement du dispositif : contribuer à la définition et à la mise en œuvre de l’évolution opérationnelle du programme vers d’autres publics, dans une logique partenariale de développement des voies légales et sûres, représenter la FEP dans le cadre d’événements nationaux et internationaux. Contact : florence.delille@fep.asso.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
10/05/2025

Vos missions : • Direction accueil de loisirs (6 – 11 ans) sous la responsabilité de la Coordinatrice enfance – famille : Vous accompagnez et encadrez les équipes d’animation pour mettre en œuvre les axes forts des projets pédagogiques. Le travail d’équipe est centré sur la participation des enfants à l’élaboration des projets d’animation, sur la participation des familles à des temps de loisirs, et sur les compétences de chacun : - Animer, encadrer et accompagner les équipes d’animation ; - Animer la relation avec les familles ; - Assurer la gestion quotidienne des accueils (administrative, matérielle, suivi budgétaire…) ; - Contrôler, appliquer les règles d’hygiène et de sécurité ; - Connaitre et appliquer la réglementation fixée par la D.D.C. S. Compétences : - Capacité à animer une équipe, - Connaissance des publics (enfants 6 – 11 ans), - Capacité à organiser le travail et programmer des actions, - Gestion administrative et suivi du budget pédagogique. Lieu de travail : - Accueil de loisirs « La Cabane » situé à Quinçay (86190) Cadre d’emploi : - Contrat à durée déterminée de juin à août ; - Convention collective Acteur du Lien Social et Familial (ALISFA) ; - Horaires : → Mois de juin réservé à la préparation de la période de direction ; → Durant les vacances scolaires, à partir du lundi 7 juillet à l’accueil de loisirs «la Cabane », soit 35h00 hebdomadaire. - Rémunération : coefficient 67 prévu pour le poste de Direction sur une base de 35 heures soit 2190.42 € brut mensuel. Merci d’adresser votre candidature par mail à : Claire POPINET, coordinatrice enfance – famille : enfance@lacase-csc86.org

localisation : Hauts-de-France
10/05/2025

Le/la CIP assure le suivi et l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion en lien avec la responsable du site, la direction du Relais France et les prescripteurs. MISSIONS CONFIÉES : * Participer, en collaboration avec le responsable du secteur, aux recrutements des candidats éligibles au dispositif « Insertion par l'Activité Économique (IAE) » ; * Établir un diagnostic social du salarié en parcours d'insertion pour mettre à jour ses freins périphériques à l'emploi ; * Identifier les actions à mettre en œuvre en interne et en externe pour lever ces freins (santé, logement, formation) ; * Effectuer si besoin avec les salariés leurs démarches administratives (CAF, Pole Emploi, Action Logement) ; * Définir les bases d'un projet à mettre en place avec le prescripteur suite au CDDI au REL; * Assurer les tâches administratives en lien avec les embauches et l'activité du secteur.

localisation : Occitanie
09/05/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.

Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.

Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.

Aujourd'hui l'association ADMR de Bretenoux, recherche son Aide à domicile (H/F).


Aide à domicile Bretenoux (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée


Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle


Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.


Permis B et véhicule requis.


CDD à pourvoir immédiatement

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Etre à l'écoute.
  • Travail en autonomie
  • Capacités relationnelles

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bretenoux



localisation : Occitanie
09/05/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.

Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.

Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.

Aujourd'hui l'association ADMR de Sousceyrac, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Latronquière.

Aide à domicile Latronquière (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée


Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle


Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.


Permis B et véhicule requis.


CDD de 80h/mois à pourvoir immédiatement

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Travail en autonomie
  • Vous êtes à l'écoute et avez un bon relationnel

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Latronquière






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