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2062 offres



localisation : Île-de-France
07/07/2025

Au sein d’une équipe de 9 salariées, accordant une place majeure au point de vue des personnes concernées, et engagée avec générosité dans la réalisation des rêves des enfants les plus éloignés de l’école, l’éducateur.trice-enseignant.e travaille principalement en camion-école pour préparer les enfants accompagnés par ASKOLA à devenir élèves. Il.elle rencontre quotidiennement les parents, qui sont les premiers interlocuteurs.trices. Il.elle réalise également des actions de médiation en direction des établissements scolaires. Il.Elle travaille en étroite liaison avec la seconde éducatrice-enseignante et les cinq médiatrices scolaires.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Grand Est
07/07/2025

MISSIONS En collaboration avec la coordinatrice de la structure et le conseil d’administration de l’association, il/elle aura pour missions principales : Gestion de la cuisine : Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène de sécurité alimentaire (HACCP). Élaborer des menus en respectant l’éthique de l’association et le budget imparti. Organiser le travail et la production au sein de la cuisine. Préparer les matières premières alimentaires : laver, éplucher, couper, cuire, etc. Réaliser les plats et recettes en fonction des récupérations/achats alimentaires et contrôler la qualité sanitaire et gustative des préparations. Réaliser l'assemblage et le dressage des plats (pas de carte, menu unique chaque jour). Gérer le temps et le cadre de l’animation. Animation : Accueillir, écouter, connaître et faciliter le lien entre les participant·es et les convives. Accueillir les différents publics (futurs convives, journalistes, partenaires de proximité et adhérent·es) et présentation de l’association et de la cantine. Traiter les demandes et réponses directes aux questions en lien avec le projet. Maîtriser le rituel d’accueil du matin et du midi : présentation du lieu, du projet, des consignes d’hygiène, des recettes, de l’équipe du jour, etc. Diffuser une ambiance conviviale, positive et chaleureuse en cantine. Être dans une posture de faire-faire (ex : déléguer et répartir les différentes tâches/actions entre les participant·es). Accueillir et accompagner la notion du prix libre. Gestion d’équipe et vie associative : Gérer le planning de l’équipe (volontaires, stagiaires, animatrices bénévoles et cuisinier·es du jour) Animer la réunion d’équipe (volontaires, stagiaires, animatrices bénévoles) environ tous les 2 mois. Accompagner la cuisine participative (préparation et supervision des postes de travail, gestion du timing) : encadrer, organiser et coordonner l’équipe cuisine à la préparation et l’élaboration du menu (volontaires, stagiaires, animatrices bénévoles et participant·es) Accompagner les volontaires en service civique et/ou stagiaires Encourager la participation et la mobilisation des bénévoles Remonter les besoins identifiés (ex. besoins de formations, outils) et recommander des solutions à mettre en place avec la coordinatrice et les bénévoles animatrices. Participer à la vie de l’association (ex : groupe d'activités, Conseil d'Administration, Assemblée Générale, week-end CA, etc.) Gestion des stocks : Organiser le planning et la collecte des récupérations de produits alimentaires issus des invendus des magasins, artisan·es et producteurs·trices partenaires du projet. Gérer les stocks des produits alimentaires, boissons et produits d’hygiène Passer les commandes en alimentation durable (bio, local, circuits-courts) Entretien : Contrôler le rangement et le stockage des produits et matériels : entretenir, nettoyer et ranger. Nettoyer et vérifier la désinfection quotidienne et au long court du lieu. Respecter les protocoles d’hygiène en place et remonter les améliorations continues nécessaires. Administratif : Gérer les encaissements. Suivre et mettre à jour le fichier des adhérent·es en lien avec l’activité cantine. Suivre le logiciel de réservation. Collecter, rédiger et éditer les recettes de cuisine. Gérer le budget de l’activité cantine selon le prévisionnel défini (suivi et contrôle des dépenses).

localisation : Normandie
07/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son association départementale Petite Enfance, pour intervenir au sein de la crèche d'Osmanville un(e) : Auxiliaire de puériculture Osmanville (H/F) CDD MISSIONS L'auxiliaire de puériculture intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice de la crèche. Il/Elle assure la continuité du service en l'absence de la direction. Accueillir l'enfant et les familles : • Mettre en place la phase d'adaptation • Préparer et accompagner les familles dans la séparation • Établir une relation de confiance avec les familles • Informer et accompagner les familles pendant l'accueil • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant • Recevoir et transmettre des informations • Prendre en compte et respecter l'individualité et les besoins des familles • Écouter, rassurer et trouver des solutions • Gérer les conflits éventuels entre enfants • Encadrer les enfants lors des sorties Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants : • Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez…) • Respecter et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en lien avec la direction (prises de repas…) • Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie • Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer la directrice et l'équipe (respecter les horaires de prises de repas et de repos) • Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique • Identifier les signes de mal-être et en informer la direction • Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel Organiser et animer les projets en collaboration avec l'équipe : • Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en collaboration avec l'ensemble de l'équipe éducative • Participer à la vie de l'association et de l'équipe • Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe • Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique • Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe • Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles • Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine…) Compétences : • La notion d'accueil • Maîtrise des soins d'hygiène et de confort (lavage de nez, …) • Avoir des notions des techniques d'animation • Transmettre des informations par écrit ou à l'oral • Observer et accompagner le comportement/développement de l'enfant • Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche • Avoir une capacité relationnelle avec les parents • Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front) • Disponibilité • Patience et calme • Créativité Qualités relationnelles • Sens de l'organisation • Sens de la négociation et de la médiation • Communication et travail en équipe • Prise d'initiative • Sens des responsabilités Condition d'accès : Auxiliaire de Puériculture, Diplôme d'Etat exigé, Niveau IV Statut/rémunération : • Poste en CDD à pourvoir dès que possible, un mois renouvelable • Temps de travail hebdomadaire 35h : Temps plein, du lundi au vendredi • Salaire selon convention collective de Branche de l'Aide, de l'Accompagnement et des Soins à Domicile – Grille C soit 2054,12€ brut. • Poste à la crèche d'Osmanville • PROFIL • Diplôme Auxiliaire de puériculture • Diplôme d'état exigé, niveau IV • Maîtrise des soins d'hygiène et de confort • Adaptation, Patience, Calme • Organiser, prise d'initiative, sens des responsabilités CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Osmanville • Poste en CDD de remplacement d'un mois, renouvelable, à temps plein (35h/semaine) • Travail du lundi au vendredi • Poste à pourvoir au plus vite DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d'adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie Guérin, Coordinatrice du Secteur Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 – 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : recrutement14@fede14.admr.org ou vguerin@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
07/07/2025

ENTREPRISE

Rejoignez l'ADMR, leader du bien-être à domicile depuis plus de 75 ans ! Profitez d'un cadre flexible, de formation continue et d'un bon équilibre entre vie pro et perso.

Le SAAD ADMR de GRENADE, recherche un/une :

Aide à domicile - GRENADE (31) - CDI (H/F)

CDI

MISSIONS

Pourquoi nous rejoindre ?



  • Proximité géographique

  • Remboursement kilométrique dès le départ de votre domicile

  • Mutuelle santé (58% prise en charge)

  • CDI stable dans un secteur en pleine croissance

  • Horaires flexibles et formation continue

  • Garanties prévoyance

  • Réunions d’équipe mensuelles


 


Vos missions :



  • Entretien de la maison

  • Aide aux courses et repas 

  • Accompagnement social et soutien administratif


Postulez maintenant et contribuez à améliorer la vie des autres tout en épanouissant la vôtre !

PROFIL

  • Pas de diplôme indispensable
  • Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d’autonomie.
  • Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s’adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l’entourage et les intervenants.
  • NOMBREUX DEPLACEMENTS A PREVOIR.
  • Salaire : 11,88 €/h BRUT (débutant) (possibilité de majoration selon le diplôme et l'ancienneté en rapport avec le travail proposé)

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : GRENADE
  • Interventions sur le secteur de GRENADE

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
07/07/2025

Description du poste Vos missions : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%). • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous acceptons les personnes motivées ayant envie de rejoindre le réseau ADMR des Bouches du Rhône Type d'emploi : CDI temps partiel Nombre d'heures : 130h/mois Salaire : à partir de 11,88€ par heure Programmation : • Horaires aménageables • Travail en journée du lundi au vendredi. 1 weekend toutes les 6 semaines. • Remboursement des kilomètres pour l'utilisation du véhicule personnel Lieu du poste : Commune de salon et ses alentours Type d'emploi : Temps partiel (130h par mois) CDI Rémunération : à partir de 11,88€ par heure

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
07/07/2025

Description du poste Vos missions : – Assurer l'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, ménage, préparation et à la prise des repas, aide aux courses…) – Entretien du cadre de vie, entretien du linge – Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires et leurs familles – Participer à l'évaluation des besoins des personnes accompagnées – Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer un suivi de qualité – Respecter les règles de sécurité et d'hygiène Rejoindre notre association c'est : – Bénéficier d'un plan de développement des compétences innovant avec des formations en présentiel et distanciel (1103 salariés formés en Saône et Loire en 2024) afin de développer vos compétences et votre expertise – Une indemnité kilométrique de 0.44 cts ou un véhicule de service si éligibilité aux critères d'attribution – Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel – Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle – Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés – Un téléphone portable professionnel – Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté – Bénéficier d'un parcours d'intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste – Une rémunération majorée à hauteur de 45% les dimanches et jours fériés – Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi, Reprise d'ancienneté dans la Branche possible Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence ! Profil recherché • Débutant accepté • Permis B • Capacité d'adaptation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
07/07/2025

ENTREPRISE

Rejoignez l'ADMR, leader du bien-être à domicile depuis plus de 75 ans !

Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Vie Sociale à GRENADE pour accompagner des personnes âgées ou en situation de handicap dans leur quotidien.

Le SAAD ADMR de GRENADE, recherche un/une :

Auxiliaire de Vie Sociale - GRENADE - CDI (H/F)

CDI

MISSIONS

Pourquoi nous rejoindre ?



  • Proximité géographique

  • Remboursement kilométrique dès le départ de votre domicile

  • Mutuelle santé (58% prise en charge)

  • CDI stable dans un secteur en pleine croissance

  • Horaires flexibles et formation continue

  • Garanties prévoyance

  • Réunions d’équipe mensuelles


 


Vos missions :



  • Aide au quotidien (toilette, repas, courses)

  • Accompagnement social et maintien des relations sociales

  • Entretien du domicile et stimulation de l'autonomie.


Postulez maintenant et contribuez à améliorer la vie des autres tout en épanouissant la vôtre !

PROFIL

  • Diplômes requis : DEAES, DEAVS, ou DEAMP ou 8 ans d’ancienneté en qualité d’auxiliaire de vie à domicile.
  • Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d’autonomie.
  • Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s’adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l’entourage et les intervenants.
  • NOMBREUX DEPLACEMENTS A PREVOIR.
  • Tarif horaire 13,087 € (coeff 344 pour débutant) - Possibilité de majoration avec reprise d'ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : GRENADE
  • Interventions sur le secteur de GRENADE

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Nouvelle Aquitaine
07/07/2025

Description du poste Rattaché au Directeur d'établissement Vos missions : • Assurer les entretiens d'admissions • Soutien psychologique auprès des familles et des résidents • Effectuer des tests d'évaluations • Participer à la mise en œuvre du projet de vie du résident • Superviser le pôle animation pour les pvp et l'adaptabilité des animations proposées • Accompagnement de fin vie • Collaboration étroite avec les CMP et les consultations mémoires Profil recherché SAVOIRS ETRE : • Bienveillant(e) • Esprit d'équipe • Capacité d'adaptation • Capacité à prendre du recul • Patient(e) SAVOIRS FAIRE : • Identifier les besoins fondamentaux et apprécier l'état de santé d'une personne ou d'un groupe et adapter sa réponse • Effectuer les tests d'évaluations • Communiquer avec les résidents ou leur entourage dans le cadre d'une relation d'aide, • Etablir une trame de projet de vie individualisé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
07/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR Corrèze recherche un : Agent Polyvalent Espaces verts CDD 1 MOIS. Agent polyvalent Espaces verts (H/F) CDD MISSIONS Les activités possibles : ● Entretien courant de l'habitation et petit bricolage quotidien : Changement d'une ampoule, d‘un plomb dans un tableau électrique, d'une tringle à rideaux, détartrage de la robinetterie ou changement du joint de robinet, débouchage d'un siphon, réparation d'une fuite d'eau, petits travaux d'électricité, replacement d'une vitre brisée, remplacement d'une bouteille de gaz, installation et mise en route d'un appareil ménager ● Fixation et réparation d'objets : miroir, accroche, étagère, petit mobilier (chaise, chevet…), montage de petits meubles en kit, petits travaux de menuiserie ● Petite adaptation de l'habitat : pose d'une poignée, fixation d'un tapis, déplacement de l'ameublement ● Manutention occasionnelle : déplacement d'une table de chevet, réaménagement de la pièce de vie, ● Rangement, aménagement d'objets et de meubles, armoires, greniers ● Gros nettoyages occasionnels, ou remise en état du logement suite à une absence prolongée, nettoyage d'un revêtement de sol, petits travaux de peinture ou de tapisserie (de courte durée) ● Petit jardinage et entretien extérieur : dégagement d'un passage, débroussaillage, désherbage, rempotage, taille d'arbustes et de haies, entretien du potager et cueillette, tonte de pelouse, enlèvement des déchets végétaux, transport à la déchetterie, engazonnement, nettoyage du balcon ou de la terrasse, réparation ou installation de clôture ● Accompagnement aux courses et livraison de courses occasionnelles volumineuses ● Ouverture et fermeture de volets (passages itinérants) ● Soins et promenade d'animaux domestiques, PROFIL • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BRIVE LA GAILLARDE DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR 19 29 Avenue de la Garenne Verte 19 100 Brive

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
07/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Rejoignez l'ADMR, leader du bien-être à domicile depuis plus de 75 ans ! Profitez d'un cadre flexible, de formation continue et d'un bon équilibre entre vie pro et perso. Le SAAD ADMR de GRENADE, recherche un/une : Aide à domicile – GRENADE (31) – CDI (H/F) CDI MISSIONS Pourquoi nous rejoindre ? • Proximité géographique • Remboursement kilométrique dès le départ de votre domicile • Mutuelle santé (58% prise en charge) • CDI stable dans un secteur en pleine croissance • Horaires flexibles et formation continue • Garanties prévoyance • Réunions d'équipe mensuelles Vos missions : • Entretien de la maison • Aide aux courses et repas • Accompagnement social et soutien administratif Postulez maintenant et contribuez à améliorer la vie des autres tout en épanouissant la vôtre ! PROFIL • Pas de diplôme indispensable • Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d'autonomie. • Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s'adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l'entourage et les intervenants. • NOMBREUX DEPLACEMENTS A PREVOIR. • Salaire : 11,88 €/h BRUT (débutant) (possibilité de majoration selon le diplôme et l'ancienneté en rapport avec le travail proposé) CONDITIONS • CDI • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : GRENADE • Interventions sur le secteur de GRENADE DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne – Route de Toulouse – 31230 L'ISLE EN DODON

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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