Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3214 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR DE ETOILE SUR RHONE recherche 1 Aide à domicile en CDD 24h/semaine ou plus pour 3 mois d'été JOB D'ETE AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR ETOILE (26) (H/F) CDD MISSIONS Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront : • Maintien du lien social • Accompagnement aux courses et aux sorties • Aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge PROFIL • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste) • Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation • Sens du relationnel • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter…) • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste CONDITIONS • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste • Indémnisation des frais kilométriques à 0,46€ /km et des temps de déplacement • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions) • Des chèques vacances • Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule PROFIL • Goût prononcé pur les relations humaines PROFIL • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : ETOILE • Prise de poste au 01-07-2025 • Temps de travail de 24h par semaine ou plus • Possibilité de prolongation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association locale ADMR de Brienne et Viaur recherche un(e) aide à domicile : AIDE A DOMICILE – JOB D'ETE – La Primaube (12 450) (H/F) CDD MISSIONS Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. • Vous assurez l'entretien du logement et du linge • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) • Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de La Primaube et communes environnantes Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Débutant accepté Conditions : CDD – Mois Août – Temps plein (Temps partiel possible) • Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat • Rémunération selon la convention collective de la BAD • Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques) • Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) • Mutuelle et prévoyance • Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org PROFIL • Avoir le sens de l'écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation CONDITIONS • CDD • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : LA PRIMAUBE (12 450)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR des Sources à la Baie recherche pour le SSIAD un(e) aide-soignant(e) en CDI sur le secteur de PLERIN AIDE SOIGNANT(E) SSIAD – SECTEUR PLERIN (H/F) CDI MISSIONS Au sein du service de soins infirmier à domicile auprès de personnes âgées, vous réalisez les missions suivantes : • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, aide au lever…), • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (soins nursing, soins d'incontinence, pose bas de contention…), • Suivre l'état de santé de la personne, • Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées, • Respect des règles d'hygiène et de propreté. PROFIL • Vous êtes diplômé(e) aide-soignant ou vos modules aide-soignant sont validés dans le cadre de votre formation infirmière ; • La formation ASG serait un plus • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel ; • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ; • Permis B exigé CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : PLERIN • Travail en journée • Temps partiel 80% – 28h semaine • Véhicule de service à disposition • Salaire de base mensuel : 1643.35 € (brut mensuel)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers ÀA Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de FALAISE AIDE À DOMICILE SECTEUR FALAISE pour la période estivale (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms • Des missions proches de chez vous • Doublon avant la prise de poste. • Mutuelle • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Falaise et communes environnantes • Poste en CDD de remplacements des congés d'été du 1er juillet 2025 au 15 septembre 2025 • Contrat de 130h par mois, Travail semaine avec roulement de 1 week-end/3 travaillé • Déplacements sur le secteur de l'association DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR Falaise, 10 rue Victor Hugo 14700 Falaise. falaise@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Futur métier en détails: • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire. • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin). • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie. • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Réaliser de la garde d'enfants (si besoin). • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité. Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail. Pour notre flexibilité : • Vous choisissez votre contrat ! (CDD temps plein ou temps partiel) • Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble. • Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés • Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours. Pour votre possibilité d'évolution : • Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat). • Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues. Pour nos atouts : • Votre rémunération brute débutera à 11.88/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) ! • Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre). • Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct. • Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels. • Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux. • Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion). Profil recherché Votre profil • Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e • Vous êtes débutant.e avec une appétence pour l'accompagnement à la personne ou vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (Bac pro SAPAT ou ASSP, titre professionnel d'ADVF ou CAP/BEP service à la personne) et/ou vous disposez d'une expérience convaincante dans ce domaine • Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacement quotidiens)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Les Vans MISSIONS • Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses • Accompagnement, lien social et stimulation • Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné CONDITIONS • CDD – 6 mois • Temps plein • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Les Vans Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez la grande crèche d'Is sur Tille en tant qu'Aide Petite Enfance pour un CDD – 35h/semaine du 05 mai 2025 au 1 aout 2025. Missions globales : – Accueillir et accompagner les enfants et leur famille au quotidien, – S'insérer dans un travail d'équipe avec l'objectif de favoriser la sécurité, le bien-être, le développement de chaque enfant, garantir la qualité d'accueil de tous les usagers, – En lien avec la Responsable EJE, préparer les commandes de repas et goûters, – Assurer la réception des repas et goûters et informer la Responsable en cas d'anomalie, – Garantir et assurer l'entretien global de l'établissement, – Garantir et assurer la préparation des repas et goûters, – Adhérer au projet pédagogique, participer à son élaboration. Missions spécifiques : – Participer à la prise en charge quotidienne des enfants tout en respectant leur rythme : activités, soins d'hygiène, prise des repas, créer un climat de confiance propice à leur épanouissement, accompagnement vers l'autonomie… – Animer des activités d'éveil et favoriser la créativité, – Proposer du matériel et des jouets adaptés et variés, – Suivre, en collaboration avec le personnel diplômé, le développement global des enfants accueillis afin de veiller à leur bien-être physique et psychologique, – Prendre connaissance des protocoles Santé et Soins, les appliquer, – Administrer les traitements médicaux dans le respect des protocoles SS01, SS03 et SS04, sous réserve d'avoir reçu les explications de la part du Référent Sante et Accueil Inclusif (RSAI), – Etre disponible et à l'écoute des parents et des enfants, – Assurer les transmissions quotidiennes auprès des familles et les partager avec l'équipe, – Contribuer au bon fonctionnement et à la cohérence de l'équipe, – Participer aux réunions d'équipe et aux formations, – Participer à l'accueil des stagiaires, – Respecter les procédures d'hygiène et de sécurité mises en place par l'ADMR (HACCP…), – Assurer le bon fonctionnement et entretenir le matériel de cuisine (ex : prise de température du réfrigérateur), – Réchauffer les différentes barquettes de repas chauds et préparer les barquettes de repas et goûters froids, – Servir les enfants qui mangent en salle d'activité, – Assurer la plonge et le rangement de la vaisselle, – Assurer l'entretien et la désinfection des différentes pièces et surfaces de l'établissement, – Assurer le suivi des stocks de couches et de produits d'entretien, – Réceptionner et contrôler la livraison du matériel et des produits d'entretien, – Assurer la gestion du linge, Assurer la désinfection des jeux Profil recherché Profil recherché : • Formation : CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP APE). • Qualités humaines : Excellent relationnel, écoute, bienveillance. • Compétences : Organisation, travail d'équipe, respect des procédures. Ce que nous recherchons avant tout : Un(e) passionné(e) par l'univers de la petite enfance, prêt(e) à s'impliquer dans une mission riche de sens. Si vous êtes enthousiaste, organisé(e), et que vous aimez travailler dans un environnement stimulant, nous serons ravis de vous accueillir ! Pourquoi nous rejoindre ? • Une petite structure où chaque enfant compte et où vous pouvez vraiment faire la différence. • Une équipe soudée et dynamique, qui travaille dans la bonne humeur. • Une ambiance bienveillante, centrée sur le bien-être des enfants, des familles et du personnel. • Un environnement propice à votre épanouissement professionnel, avec des formations et des échanges enrichissants.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
15/04/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vous intervenez sur le secteur : Le Val d'Ajol – Le Girmont Val d'Ajol Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste Nous recherchons un/une Aide à domicile pour une durée de 110h pour le secteur de Faucogney – Entretien du cadre de vie – Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne : * Aide à la toilette et à l'habillage * Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts … * Aide à l'alimentation – Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…). – Entretien du linge – Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu. – Préparation des repas – Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement – Aide aux démarches administratives courantes Profil recherché · Organisé, discret, patient, respectueux · S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses · Travailler en équipe · S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés · Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association ADMR locale des Vingt Clochers/Pont l'Evêque AIDE A DOMICILE- SECTEUR PONT- L' EVEQUE POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas, • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires, • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs, • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur. Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms, • Des missions proches de chez vous, • Doublon avant la prise de poste, • Mutuelle, • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : secteur Pont l'Evêque et communes environnantes • CDD 120h par mois . Travail un week-end sur deux. • Du 15 juillet au 15 septembre 2025 DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR des Vingt Clochers, 1 rue du Long Clos- Rue Ménars 14130 Pont L' Evêque. surville@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH