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1813 offres



localisation : Île-de-France
11/07/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Île-de-France
11/07/2025

Rejoignez l'Armée du Salut pour structurer et faire rayonner le bénévolat et les engagements solidaires ! Votre mission : construire une culture forte de l'engagement au cœur de nos établissements Votre rôle ? Inspirer, structurer, outiller et accompagner le réseau pour : ✔ Mobiliser de nouveaux bénévoles, ✔ Sécuriser leur parcours, ✔ Valoriser leur contribution, ✔ Et ancrer l'engagement dans les dynamiques d'établissement. Vos principales responsabilités 1. Animer le réseau et impulser une dynamique d'engagement * Déployer une communauté de référents bénévolat dans les établissements * Coordonner des événements fédérateurs (rencontres annuelles, ateliers, webinaires) * Valoriser les initiatives inspirantes et encourager les échanges inter-établissements 2. Construire des repères, outils et formations * Identifier les besoins des terrains pour créer des outils concrets et adaptés * Concevoir et animer des parcours de formation pour bénévoles et salariés * Déployer des dispositifs de reconnaissance du bénévolat 3. Piloter l'Observatoire de l'Engagement * Réaliser enquêtes et analyses d'impact * Fournir des tableaux de bord utiles aux établissements * Formuler des recommandations pour améliorer les pratiques 4. Gérer les outils numériques du bénévolat * Administrer la Plateforme d'Action Bénévole (PAB) * Former les référents bénévolat à son utilisation * Développer des campagnes marketing ciblées 5. Valoriser les engagements et communiquer * Créer une communication interne et externe engageante * Piloter la newsletter dédiée * Représenter l'Armée du Salut lors de salons, forums et événements

localisation : Nouvelle Aquitaine
11/07/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Landes recherche un(e) infirmier(e).

Infirmier - Grenade sur l'adour 40 (H/F)

CDI

MISSIONS

Le centre de Santé ADMR de Grenade sur l’Adour recherche un(e) infirmier(e).


Poste en CDI de 33hrs semaine.


Au sein d'une équipe d'IDE, vous réalisez des tournées pour dispenser les soins au domicile des patients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe d’infirmières pour garantir une prise en charge efficace et sécurisée des patients.


Si vous êtes passionné votre métier et que vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique, nous serions ravis de vous rencontrer. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe !


Vous serez en charge des missions suivantes :


- Réaliser les soins d’hygiène et de confort dans le respect de la dignité des personnes prises en charge,


- Prodiguer les soins infirmiers sur prescription médicale,


- Conseiller, accompagner et soutenir le patient et son entourage,


- Effectue les activités administratives liées à la gestion des soins.


 


Un véhicule de service et un téléphone portable sont mis à disposition.


Travail le week-end par roulement : 1 week-end sur 4.

PROFIL

  • Diplôme d'état d'infirmier

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Grenade sur l'Adour

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue daste 40140 Soustons




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/07/2025

Description du poste Pour ADYFOR FORMATION EVALUATION, la chargé.e évaluation réalise une mission d'évaluation des besoins des personnes âgées et de conseil en matière de prévention : – Prendre rendez-vous avec les bénéficiaires sur la base des informations / listings transmis par les caisses (CARSAT…) et en fonction des différents degrés d'urgence définis par les caisses de retraites. – Réaliser une évaluation des besoins des retraités, à leur domicile, en tenant compte d'en ensemble de paramètres (niveau d'autonomie, état de santé, environnement, situation sociale, configuration du logement…). – Informer la caisse de retraite ou les prestataires de service de tout changement sur la situation ou sur le plan d'aide du retraité et faciliter sa mise en œuvre. – Préconiser des aides en adéquation avec les financements d'action sociale. – Orienter la personne âgée et/ou sa famille vers les services locaux d'action sociale en fonction des problématiques soulevées. – Etablir le récapitulatif mensuel des dossiers traités en vue de la facturation. Pour ADMR PRO FAMILLES, la chargé.e évaluation réalise une mission d'évaluation des besoins des familles et accompagne l'équipe de TISF du secteur : – Evalue les besoins des publics accompagnés à domicile (demandes TISF) et formalise l'action qui sera mise en œuvre (projet individualisé) – Assure la relation entre les publics accompagnés et les intervenants – Assure le lien opérationnel avec les partenaires, (notamment dans les commissions de concertation avec les services du département) – Accompagne les équipes TISF pour l'organisation de leur activité – Soutient les TISF sur l'accompagnement des projets des familles – Met en œuvre les procédures qualité et l'amélioration continue – Participe à l'intégration des nouvelles recrues et s'assure du suivi des parcours – Planifie et anime des réunions en intelligence collective – Communiquer en interne et en externe sur son domaine de compétences. Missions transverses – Effectuer son action en cohérence avec l'ensemble des autres acteurs du service ou de l'entité. – Coordonner son action dans le cadre de procédures définies, selon des techniques éprouvées. – Rendre compte selon les procédures mises en place. Profil recherché Profil Compétences de base – S'exprimer avec une parfaite aisance à l'oral et à l'écrit – Capacités d'analyse et de discernement – Connaître et respecter les principes de bientraitance Compétences sociales – Aisance relationnelle – Ouverture d'esprit – Esprit pragmatique – Sens de l'écoute et de la communication – Réactivité – Esprit de synthèse et d'analyse – Communiquer avec empathie et distance professionnelle pour instaurer une relation de confiance avec les personnes âgées – Faire preuve de discrétion, respecter le secret professionnel, médical et le partage d'informations – Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention Compétences techniques – Accompagner et conseiller des personnes en difficulté – Analyser la situation et les besoins de la personne – Définir un projet d'accompagnement social avec la personne – Orienter une personne vers des partenaires relais – Renseigner un public, des usagers – Connaître et maitriser la grille AGGIR – Connaissance des outils et des méthodes de communication Compétences organisationnelles – Avoir le sens de l'observation – Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités – Initiative / autonomie – Polyvalence – Disponibilité et sens du service Lieu de travail et organisation : Quatre jours en déplacements sur un secteur géographique défini et un jour de temps administratif en télétravail (une bonne connexion internet est de rigueur) Véhicule de service, smartphone, PC portable

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
11/07/2025

ENTREPRISE

Le Service de soins infirmier à domicile Causse et vallée est une association à taille humaine qui assure des prestations de soins à domicile, aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes adultes en situation de Handicap. Les aides-soignants assurent la prévention, la surveillance, des soins relationnel, d'hygiène et de confort.

De par son intervention, l'équipe contribue au maintien de l'autonomie des personnes accompagnées, évite et retarde l'hospitalisation ou le placement en institution. Elle apporte également écoute et soutien, à la personne accompagnée et sa famille.

L'Aide-Soignant travaille en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur.



Voiture de service.

Indemnisation des trajets domicile/SSIAD et SSIAD/domicile avec la possibilité de conserver le véhicule de service.

Obligatoire :

- Permis B

- Diplôme Aide-Soignant

Le poste à pourvoir est un CDD sans terme précis, qui à terme donnera lieu à un CDI.

Aide soignant.e à domicile Puy l'Evêque (H/F)

CDD

MISSIONS

L'exercice de l'emploi exige :


- Autonomie


- Sens des responsabilités


- Sens de l'écoute


- Esprit d'équipe


Horaires fixes :


- plusieurs tournées :


du matin (8h-13h00) ; du matin et du soir (16h00-19h00) + 1 week-end /2 travaillé


- Voiture de service


- Mutuelle


- Indemnité 0,23 € du km pour les kilométrique domicile/SSIAD et SSIAD/domicile avec possibilité de conserver le véhicule de service lors de la pause méridienne.


Requis:


- Permis B - Diplôme DEAS Contrat de 130h,


Prise de poste immédiate

PROFIL

  • DEAS
  • Etre à l'écoute
  • Bon relationnel

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Limogne en quercy



localisation : Occitanie
11/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales. Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 300 salariés. Aujourd'hui l'association ADMR Cahors et environs, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Castelnau-Montratier. Aide à domicile Castelnau Montratier (H/F) CDD MISSIONS Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée Nous vous proposons : – Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle Vous êtes : – A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. Permis B et véhicule requis. CDD de 104h à pourvoir immédiatement PROFIL • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. • Etre à l'écoute • Travail en autonomie CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Castelnau montratier

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
11/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2700 associations locales. Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés. Aujourd'hui l'association ADMR de Cahors et environs, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Pradines. Aide à domicile Pradines (H/F) CDD MISSIONS Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée Nous vous proposons : – Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle Vous êtes : – A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. Permis B et véhicule requis. CDD de 104h/mois pour les remplacement d'été, à pourvoir dès que possible. PROFIL • Etre à l'écoute • Travail en autonomie CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : pradines

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
11/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR des Hautes Pyrénées, située à Tarbes, accompagne 30 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), 6 micro-crèches et 1 crèche. Nous recherchons au sein du SSIAD du Canton d'OSSUN Aide-Soignant(e) – CDI 120 H/ MOIS Sous la responsabilité de la Présidente de l'association, vous intervenez au domicile de personnes âgées de plus de 60 ans ou de personnes en situation de handicap pour dispenser des soins d'hygiène, préventifs, de confort et apporter un soutien à la personne et aux aidants. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d'adaptation face aux différentes situations rencontrées au domicile. Aide-Soignant(e)- Canton d' OSSUN (H/F) CDI MISSIONS Réalisation ou accompagnement pour les soins d'hygiène, l'habillage Aide aux déplacements et à l'installation au fauteuil ou au lit Surveillance des paramètres vitaux et de l'état clinique du patient, alerter si besoin Réaliser des transmissions à l'écrit et à l'oral Assurer des soins relationnels auprès de la personne aidée et de ses proches Travailler en équipe pluri professionnelles, participer aux différentes réunions d'équipe au sein du service PROFIL • DPAS • Débutante acceptée • Permis B indispensable CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur de Juillan • Poste à pourvoir à compter du 01/08/2025 • CDI 120 h / mois DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD ADMR du canton d'OSSUN, 11 route de Lourdes 65290 JUILLAN, à l'attention de Fabienne HARDOUIN IDEC 05 62 32 74 80

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
11/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales. Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 300 salariés. Aujourd'hui l'association ADMR Cahors et environs, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Castelnau-Montratier. Aide à domicile Castelnau Montratier (H/F) CDI MISSIONS Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée Nous vous proposons : – Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle Vous êtes : – A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. Permis B et véhicule requis. CDI de 104h à pourvoir immédiatement PROFIL • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. • Etre à l'écoute • Travail en autonomie CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Castelnau montratier

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
10/07/2025

Dans le respect des valeurs et orientations stratégiques de l'association et sous la responsabilité de la directrice, le/la travailleur/travailleuse social(e) assure l’accueil, l’accompagnement social et lié au logement des personnes exilées hébergées par l’Entraide du Diaconat Protestant de Nantes. Votre accompagnement vise à la stabilisation des situations en travaillant à la levée des freins à l’autonomie et à l’intégration. Vous êtes membre d’une équipe pluridisciplinaire constituée d’une juriste, d’une chargée de mission hébergement et alimentation, de volontaires en service civique et de bénévoles. Principales missions : *Evaluation et accompagnement social des personnes • Accueillir et évaluer la situation sociale des personnes en demande d’hébergement et orienter la personne en lien avec l’équipe vers le dispositif adapté (hébergement citoyen , colocation, intermédiation locative...) • Accompagner sur le volet social les ménages hébergés (parentalité, insertion, santé, santé mentale, mobilité, accès à un logement et emploi...) et vers l’autonomie • Travailler en lien avec les parrains/marraines, les bénévoles, les autres salariés, les collectifs, les partenaires et les référents sociaux et médicaux, en fonction des besoins des personnes accompagnées et de leur autonomie • Mise en place d’actions collectives visant le lien social et le pouvoir d’agir des personnes hébergées, de visites à domicile... *Accompagnement à l’autonomie dans le logement En lien avec l’équipe bénévole de l’association, la chargée de mission hébergement et la volontaire civique dédiée à l’action : • Accompagner les personnes sur la question des droits et devoirs du résident pour leur permettre d'acquérir les gestes locatifs, les compétences attendues et d’accéder à un logement pérenne.(économies d’énergie, maîtrise énergétique avec les partenaires, gestion budgétaire...) en lien avec la chargée de mission hébergement. • Assurer la médiation entre locataires, principalement dans le cadre des colocations • Mettre en place des actions collectives et des visites à domicile • Contribuer au suivi des logements gérés directement par l’association (loyers, voisinage...) et à leurs équipements avec la chargée de mission hébergement. (dossier de demandes d’aide financière...) *Fonctionnement de l’association • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires, aux réunions se rapportant à l’action menée, avec les partenaires associatifs ou au sein du Diaconat. (analyse de pratique...) • Collaborer à la rédaction et la mise en place des outils nécessaires au suivi des personnes hébergées (dossiers individuels, notes sociales, statistiques, rapports d’activité) • Participer, selon les besoins de l’équipe, aux permanences bi hebdomadaires d’accueil du public sans rdv et autres activités de l’association. • Contribuer aux réflexions sur les orientations de l’association, participer à la vie associative, contribuer aux temps forts de l’association et à leur organisation : Forum du Diaconat, Fête de Noël, Assemblée Générale... CV et Lettre de motivation à envoyer à lentraide@diaconat-nantes.org




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