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localisation : Normandie
03/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de la Suisse Normande. AIDE A DOMICILE SECTEUR CLÉCY REMPLACEMENTS PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas, • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires, • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs, • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur. Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms, • Des missions proches de chez vous, • doublon avant la prise de poste, • Mutuelle, • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Clécy et communes environnantes • Travail du lundi au vendredi + 1 week-end sur 4 • Poste à temps partiel 120h / mois du 28 juillet au 31 août 2025 DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de La Suisse Normande, Mairie 14570 CLECY. clecy@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Normandie
03/07/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de la Suisse Normande.

AIDE A DOMICILE SECTEUR CLÉCY REMPLACEMENTS PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération  établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD),

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Clécy et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi + 1 week-end sur 4
  • Poste à temps partiel 120h / mois du 28 juillet au 31 août 2025

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de La Suisse Normande, Mairie 14570 CLECY. clecy@fede14.admr.org




localisation : Hauts-de-France
03/07/2025

Description du poste En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, tu : • Accompagneras et aideras les personnes dans les actes essentiels et ordinaires de la vie quotidienne • Accompagneras et aideras les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle • Participeras à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet individualisé Avantages à rejoindre notre équipe : · Tu travailles près de chez toi · Tu es rémunéré(e) selon un barème conventionnel, tes diplômes et ton expérience dans la branche · Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) · Tes trajets professionnels sont indemnisés et ton trajet aller puis retour entre ton domicile et ton travail également · Tes vêtements de travail et équipements de protection te sont fournis. · T'organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à ta disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier Temps partiel de 120 à 130h / mensuel Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la branche pour ce poste. • Débutant·e accepté·e

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

03/07/2025

Description du poste Vous exercerez vos missions sous la responsabilité du Directeur du SAD de l'ADMR de Loire-Atlantique, en collaboration avec l'ensemble des services fédéraux et l'équipe des Cadres de secteur, vous êtes membre du CODIR Elargi et à ce titre participez à l'élaboration de la stratégie et à la conduite de projets Vos missions sont : • Accompagner les Responsables de Secteur au quotidien ; • Assurer le remplacement d'un Responsable de Secteur en cas d'absence non prévisible ou vacance temporaire de poste ; • Participer à l'intégration d'un nouveau Responsable de Secteur sur le fonctionnement d'une Maison des Services et Structures (gestion d'équipe administrative, outils de suivi, réseau de partenaire, …) ; • Encadrer les équipes des Pools de Remplacements ; • Soutenir les projets de la Fédération dans la mise en place opérationnelle au sein des Maisons des Services. Profil recherché Compétences requises : • Vous savez prioriser vos actions et agir en autonomie ; • Vous savez faire preuve d'adaptabilité à un réseau associatif employeur ; • Vous avez un leadership et vous savez travailler en équipe ; • Vous avez exercé des fonctions d'encadrement, de direction adjointe ou de responsable dans des activités de service ou de soins. • Vous connaissez le secteur social et des problématiques sociales et médico-sociales des populations accompagnées de. • Diplômé d'un bac + 3, vous avez le sens du service client, des aptitudes managériales et de l'aisance relationnelle, venez nous rencontrer pour intégrer l'équipe ! Vos conditions de travail : • CDD de remplacement pour congé maternité avec période de passation • Formation assurée, • Rémunération avec avenant 43, • Voiture de service, • Téléphone et ordinateur professionnel, • Titre restaurant, • Réunion d'équipe de responsable mensuelles, • Ateliers analyse des pratiques ; • Temps plein ; • Poste nécessitant des déplacements sur l'ensemble du département 44

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
03/07/2025

Description du poste En tant qu'Assistant de vie, tu : · Réaliseras et aideras à l'accomplissement des activités domestiques auprès des personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie (repas, courses, entretien du logement et du linge · Assisteras et soulageras les personnes qui ne peuvent faire seule les actes ordinaires de la vie courante (alimentation, hygiène corporelle, déplacements et aux transferts des personnes alitées) · Aidera aux démarches administratives et à la vie sociale Avantages à rejoindre notre équipe : · Tu travailles près de chez toi · Tu es rémunéré(e) selon un barème conventionnel, tes diplômes et ton expérience dans la branche · Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) · Tes trajets professionnels sont indemnisés et ton trajet aller puis retour entre ton domicile et ton travail également · Tes vêtements de travail et équipements de protection te sont fournis. · T'organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à ta disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier Temps partiel de 120 à 130h / mensuel Profil recherché • BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, Titre d'Assistante de Vie, En cours d'accès du diplôme d'Auxiliaire de Vie (DEAVS-DEAES) • Débutant·e accepté·e

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/07/2025

Suivi du respect des obligations statutaires et juridiques : o Organisation administrative de l’Assemblée Générale o Secrétariat du conseil d’administration o Mise à jour des documents et questionnaires officiels (K-bis, liste ministérielle, révision coopérative…) o Tenue du sociétariat • Suivi des Contrats commerciaux et litiges : o Lecture, contrôle, négociation des contrats commerciaux de la structure o Veille, appui et contrôle des contrats engagés par les entrepreneurs o Appui aux règlements des litiges commerciaux et contentieux (relances clients, recouvrement des créances, suivi des contentieux et démarches au tribunal) • Gestion administrative des habilitations et agréments : o Suivi des échéances et anticipation de préparation des dossiers ((OPQIBI, commerces ambulant, Radon, CIR, …) o Déclaration, enregistrement, suivi des habilitations et agréments des coopérateur·ice·s et de la coopérative, • Suivi et gestion des Assurances : o Suivi des contrats en cours (actualisation, résiliation, négociation...), o Déclarations mensuelles et annuelles des souscriptions aux différentes assurances o Suivi des sinistres et litiges assurantiels • Travail administratif : o Secrétariat, courrier et classement o Relais sur l’accueil physique et téléphonique o Archivage et mise à disposition des documents pour les entrepreneur·e·s et la structure o Formalités achat et revente des véhicules, mise à jour de la flotte, Gestion des contraventions auto o Programmation des répondeurs d’absences, suivi des inscriptions aux mailings listes o Publipostages, relance téléphonique, mise à jour de fichier • En binôme, gestion administrative des marchés publics : o Mise à disposition et actualisation de tous les documents utiles auprès des coopérateur·ice·s et des différentes plateformes, o Traitement et suivi des candidatures (éditions, signatures, expéditions)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
02/07/2025

Rattaché au Directeur de l'offre médico-sociale, vous assurez la mise en œuvre du projet associatif, recevant les délégations nécessaires fixées par les dispositions du règlement intérieur de l'association et le document unique de délégation. Par délégation du Directeur Général vous managez l'équipe composée de 80 salariés, dont 4 Chefs de service, et êtes notamment chargé(e) de : - Conduire le projet d'établissement pour garantir un accompagnement correspondant aux attentes et aux besoins des personnes en situation de handicap et des familles, - Gérer les établissements sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l'Association, - Mettre en œuvre la démarche qualité et de l'évaluer dans l'esprit des lois de 2002 et de 2005 dans le cadre des préconisations de la HAS, - Assurer l'équilibre financier de l'établissement qu'il dirige. Pour cela, il/elle veille à la bonne exécution des budgets et rédige le rapport d'activité, - Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives, - Participer au développement de l'association dans l'optique d'une diversification des réponses favorisant les parcours de vie des personnes en situation de handicap, en lien avec la Direction Générale.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/07/2025

Pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneur·e·s, l’organisme de formation Cabestan a été créé en 2021. Dans le cadre d’un remplacement, Cabestan recrute un·e chargé·e de mission Formation qui travaillera en binôme avec un·e autre chargé·e de mission Formation et en lien avec le reste de l’équipe support, au sein du Pôle Social, Santé et Conditions de Travail (6 personnes de l'équipe et 2 entrepreneurs chargés de prévention). MISSIONS Les quotités de temps sont notées à titre indicatif Coordination du service Formation (20 % du poste) · Démarche Qualité et mise à jour des process du service · Animation et coordination de la communauté des formateur·ice·s Cabestan (20 formateur·ice·s) · Maintien de la certification Qualiopi (gestion et suivi du dossier) · Réalisation du Bilan Pédagogique et Financier de l’Organisme de Formation · Gestion du budget de formation · Suivi du développement du logiciel interne · Veille réglementaire   Administration de la formation (30 % du poste) · Traitement des demandes (courriels, courriers) · Organisation logistique des formations : réservations des salles, repas, matériel · Administration en lien avec les formations : convocations, attestations de fin de formation, etc. · Mise à jour, diffusion et archivage de la base documentaire et des outils   Suivi du plan de formation des salarié·e·s (10 % du poste) · Suivi des formations, qualifications et des recyclages · Mise à jour du plan de développement des compétences des entrepreneur·e·s · Suivi des financements et relation avec les instances de la formation (OPCO Constructys, moncompteformation.gouv.fr etc.)   Développement du catalogue de formation (20 % du poste) · Recueil, analyse et évaluation des besoins en formation des entrepreneur·e·s · Développement de l’offre de formation pour les entrepreneur·e·s en CAE Bâtiment · Appui à l’ingénierie pédagogique des programmes de formation · Communication de l’offre de formation en interne et à l’externe · Relais des formations organisées par les partenaires · Veille pédagogique   Gestion administrative des stages et apprentissages (20 % du poste) Autres missions transverses au sein de la coopérative CONDITIONS Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (80%) Base salaire mensuel : 2 419 € brut pour un temps plein Avantages : chèques déjeuner + union sociale (CE) + mutuelle familiale 100 % patronale + intéressement Lieu de travail : Grenoble – déplacements ponctuels à prévoir sur la région AURA Poste à pourvoir au plus tôt Cabestan étant une coopérative, tout·e salarié·e a vocation à devenir associé·e CANDIDATURE Par mail : recrutement@cabestan.fr jusqu’au 28/07/2025 inclus CV et Lettre motivation obligatoires Pré-sélection et convocation aux entretiens des candidat·e·s début août Entretiens d’embauche prévus semaine 33

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
02/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de Villers Bocage. AIDE A DOMICILE SECTEUR VILLERS BOCAGE ET COMMUNES ENVIRONNANTES POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas, • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires, • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs, • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur. Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms • Des missions proches de chez vous • Doublon avant la prise de poste. • Mutuelle • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Villers-Bocage et communes environnantes • CDD 130h par mois. Travail un week-end sur trois et 1 repos fixe dans la semaine • Du 2 juillet au 14 septembre 2025 DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR Villers Bocage, Place Marechal Leclerc- 14310 VILLERS BOCAGE- villers.bocage@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
02/07/2025

Description du poste Rejoignez l'équipe de Chatillon sur Seine pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 ! Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions : • Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.) • L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.) • Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.) • Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.) • Réaliser des courses pour la personne Profil recherché A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi ! Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! • Etre autonome et savoir organiser son temps de travail • Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité • Sens du service Poste en CDD Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités) • Travail 1 week-end sur 3 en moyenne • Permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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