Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



1491 offres



localisation : Île-de-France
04/11/2025

Nous recherchons un.e coordinateur.trice social.e en vue de piloter les missions suivantes : Accompagnement Social Lié au Logement auprès de ménages en résidences sociales et en diffus en Seine-Saint-Denis et à Paris pour le compte du Conseil Départemental et d'Action Logement. Sous la responsabilité de la Responsable de service, le/la coordinateur.trice social.e aura pour missions : * le pilotage des plusieurs missions : Gestion des relations avec les donneurs d'ordres et les partenaires des missions ; Suivi de la réalisation des objectifs, organisation des moyens permettant la réalisation des objectifs et le respect des délais fixés, suivi d'activité et de ses financements, rédaction des rapports d'activité ; * l'encadrement de l'équipe opérationnelle : Encadrement hiérarchique d'une équipe composée de travailleurs sociaux (CESF, AS) : animation de réunions d'équipe ; validation des absences ; coordination et supervision du travail de l'équipe ; soutien de l'équipe dans leurs actions auprès des ménages en garantissant la bonne mise en œuvre, suivi et évaluation des projets individualisés ; * le suivi opérationnel de terrain : procéder aux évaluations sociales de ménages, mettre en œuvre des mesures d'accompagnement afin de favoriser le relogement dans les meilleures conditions possibles, visite à domicile, rencontres partenariales, actions collectives ; * La participation au développement de SOLIHA : au sein de l'équipe d'encadrement du pôle Accompagnement social par le logement et en lien avec la directrice de pôle, le.la candidat.e devra se montrer force de proposition pour développer de nouveaux outils ou modes d'actions, participer à la mutualisation des pratiques, participer aux réponses à appel d'offres, développer le partenariat. Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec des partenaires reconnus ; * Vous rencontrerez une variété de parcours de vie qui font la richesse du travail social ; * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens. * Vous rejoindrez une association dotée d'outils numériques adaptés et facilitateurs pour les professionnels du travail social.

localisation : Île-de-France
04/11/2025

Notre Service Ingénierie Sociale en charge de missions : * d'accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle dans différents cadres opérationnels, * de lutte contre l'habitat indigne auprès de populations vulnérables, * d'interventions sociales en copropriétés dégradées, * de Maîtrises d'Œuvres Urbaines Sociales de relogement, recrute un Travailleur social DE (H/F) Le Travailleur social (H/F) rattaché aux responsables du service interviendra au sein d'une équipe composée principalement de travailleurs sociaux : Mission principale : Accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle en vue du maintien en place ou du relogement des bénéficiaires au sein de différents cadres opérationnels. Cadre d'intervention principal : Intermédiation locative : dispositif SOLIBAIL, Autre cadre d'intervention : Dispositif AVDL appliqué au traitement de l'habitat indigne. La personne pourra également être amenée à intervenir pour d'autres missions relevant du service. Toutes les missions s'exercent au moyen de visites à domicile auprès des ménages et nécessitent une réelle mobilité. Publics concernés ménages sortant d'hôtels, hébergés, locataires du parc privé, … dont une partie présente un profil précaire avec cumul de difficultés socioéconomiques (droit au séjour, non maitrise de la langue française, parentalité, …). Lieu : Versailles avec déplacements réguliers. Permis et Véhicule indispensable (Remboursement sous forme d'indemnités kilométriques). Horaire : 39h. Temps partiel possible 33 jours de congés annuels + Plan de formation + Analyse de la pratique professionnelle + Intéressement + avantages de la CCN HLA (tickets restaurant + mutuelle…). Salaire selon profil.

localisation : Île-de-France
04/11/2025

Notre Service Ingénierie Sociale en charge de missions : * d'accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle dans différents cadres opérationnels, * de lutte contre l'habitat indigne auprès de populations vulnérables, * d'interventions sociales en copropriétés dégradées, * de Maîtrises d'Œuvres Urbaines et Sociales de relogement, recrute en contrat à durée indéterminée un(e) Chargé(e) de mission Ingénierie sociale Poste à pourvoir au plus tôt Missions : Le (la) chargé(e) de mission rattaché(e) aux responsables du service interviendra au sein d'une équipe composée principalement de travailleurs sociaux. Ses missions consisteront à : * Assurer le pilotage de dispositifs d'accompagnement social en lien avec l'habitat * Représenter l'association dans le cadre de certaines réunions partenariales * Intervenir en appui aux équipes sur les différentes missions du service. * Collecter, contrôler et analyser les données en lien avec les missions du Service * Participer au développement des activités du service et d'offres nouvelles * Seconder les Responsables de Service Permis B + Véhicule personnel nécessaire (remboursement des frais de déplacement sous forme d'indemnités kilométriques) Déplacements : sur le territoire des Yvelines et de Essonne Horaires : 39 Heures Hebdo

localisation : Bretagne
04/11/2025

ENTREPRISE

l'ADMR du Haut Léon recherche un/une Accompagnant Educatif et Social (AES/AVS)

Auxiliaire de Vie/Accompagnant Educatif et Social/Aide Soignant sur ROSCOFF (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Recrutement pour début novembre


Vos missions (selon vos compétences) :



  • - Accompagner dans les actes de la vie quotidienne

  • Aider à la préparation et/ou prise des repas

  • Réaliser les courses

  • Entretenir le logement et le linge

  • Accompagner à des rendez-vous

  • Soutenir la vie sociale et le lien avec l'extérieur


Avantages : - Proximité géographique : Interventions près de chez vous - Indemnités kilométrique dès le départ de votre domicile - Mutuelle santé : Couverture à 58% - Prévoyance : Sécurisation de votre avenir - Accompagnement personnalisé avec un programme de tutorat - Réunions d'équipe


 


POSTE EN CDI ou CDD Temps de travail 35h/semaine ou temps de travail adapté

PROFIL

  • Diplôme d'AVS/AES
  • Pas d'expérience obligatoire
  • Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ROSCOFF



localisation : Bretagne
04/11/2025

ENTREPRISE

L'ADMR de Plougastel recrute un/une :

Aide à domicile ADMR -Plougastel-Daoulas (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

« Vous recherchez un métier qui a du sens ? Vous êtes en reconversion professionnelle ? à la recherche d’un complément de revenu ou d’une immersion professionnelle à la découverte du métier? Etudiant à la recherche d’un job « étudiant » ?


            L'ADMR de Plougastel recrute des intervenants pour accompagner les personnes dépendantes/ fragiles à domicile dans les actes de la vie quotidienne et aide au maintien d’une vie sociale: personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes fragiles et/ou vulnérables en situation de précarité. Nous intervenons également auprès des actifs pour leur apporter un soutien dans la réalisation de leurs tâches ménagères, garde d'enfant possible...


A titre d’exemple, dans le cadre d'une intervention auprès de notre public dépendant ou en perte d'autonomie, vos missions seraient :


* Accompagnement global dans les actes de la vie quotidienne


* Préparation des repas/ aide à la prise des repas (en fonction  des compétences)* Réalisation des courses


* Entretien du logement et du linge,* Visites de courtoisie,


* Accompagnement à des rdv divers


*…


Plannings adaptés aux compétences/qualifications des aides à domicile, public avec ou peu de dépendance.


Pourquoi nous rejoindre?


*Intervention uniquement sur la commune de Plougastel-Daoulas, ce qui est très appréciable pour l'intervenant !


* Révision des salaires avec notre Avenant 43! 


*Doublures effectuées avec les titulaires à l'arrivée pour favoriser l'intégration


*Frais kilométriques pris en charge par l'association


*Formation en interne possible


*Mutuelle pris en charge partiellement par l'Association


*Prêt d'une voiture en cas de panne


*Téléphone professionnel fourni


*Equipe dynamique!


 


Contrat à temps partiel, Evolutif.


Adapation à la vie familiale.

PROFIL

  • Débutant accepté
  • Savoir être: Faire preuve de discrétion, être autonome, avoir une capacité d’adaptation, être bienveillant(e). Métier riche en relations humaines.
  • Permis et voiture obligatoires

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougastel-Daoulas
  • Frais kilométriques pris en charge par l'Association.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR de Plougastel - 2 rue de la poste 29470 PLOUGASTEL-DAOULAS




localisation : Bretagne
04/11/2025

ENTREPRISE

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Plougastel-Daoulas recrute des Aide-soignants(es).

Aide-Soignant(e) à Domicile PLOUGASTEL-DAOULAS (H/F)

CDD

MISSIONS

Le SSIAD intervient au domicile des patients âgés de plus de 60 ans ou en situation de handicap, pour les soins de nursing. Il a la capacité d’accompagner 30 patients. Les soins sont répartis en tournées de 5 à 7 patients.


L’aide-soignant.e travaille sous la responsabilité de l’IDE coordinatrice.


Horaires de travail en semaine : 7h30-8h / 12h ± 16h30-17h / 19h30-20h


Horaires de travail le week-end : 7h45-12h / 16h45-19h30


1 week-end travaillé


 


Poste à temps partiel à  pourvoir, possibilité de reconduction.


Voiture de service fournie.


Intervention uniquement sur la commune de Plougastel-Daoulas.


 


Rémunération : Convention collective des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31/10/1951 (CCN 51) – Coefficient 376 – Reprise de l’ancienneté

PROFIL

  • Employé qualifié et diplômé
  • Une expérience sur un poste similaire serait appréciée
  • Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation
  • Faire preuve de rigueur
  • Capacités à transmettre les informations
  • Autonome, être dynamique
  • Permis B obligatoire

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougastel-Daoulas

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD de Plougastel-Daoulas rue de la poste 29470 PLOUGASTEL-DAOULAS




localisation : Centre-Val de Loire
03/11/2025

Rattaché hiérarchiquement au Directeur d'Activité Régional Centre-Val de Loire & Pays de la Loire, vous pilotez le Dispositif d'Habitat et Vie Sociale de Tours comprenant le Foyer de Vie « La Membrolle » (40 places), le Foyer d'Hébergement « La Martinière » (25 places), le SAVS (75 mesures) ainsi que le Foyer de Vie (20 places) situé à La Ville Aux Clercs (41). Pour ce faire, missions seront les suivantes : Accompagnement et qualité - Garantir la mise en œuvre et l'évolution du projet de dispositif et des projets d'établissement - Veiller à la qualité des accompagnements, dans le respect des droits et de l'autodétermination des personnes accueillies - Être l'interlocuteur de confiance des familles, partenaires institutionnels et acteurs du territoire - Impulser une dynamique d'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques - Contribuer au suivi du CPOM en lien avec la direction régionale et les services de la Fondation Management et organisation - Encadrer et fédérer une équipe pluridisciplinaire investie (éducatif, social, paramédical, administratif) - Favoriser la cohésion, le développement de compétences et l'accompagnement du changement - Organiser le travail et garantir la continuité de service - Porter et promouvoir les valeurs fondamentales de la Fondation : éthique, respect, engagement et sens du service Gestion et pilotage - Assurer la gestion budgétaire, administrative et organisationnelle du dispositif - Développer l'utilisation des outils numériques (dont le Dossier Unique Informatisé) - Appliquer et diffuser les évolutions législatives, réglementaires et conventionnelles - Participer aux projets transversaux et coopérations territoriales Vous bénéficierez du soutien des services support de la Fondation.

localisation : Indeterminé
03/11/2025

Les enjeux à court terme visent à accompagner le renouvellement des 3 projets sociaux en y associant les moyens humains, financiers ainsi que logistiques assurant un portage de projets pérennes. Par délégation du Conseil d’Administration, il.elle : • Met en œuvre et assure le suivi du projet associatif autour des 3 projets d’agrément • Pilote le fonctionnement global de l’association, exerce une responsabilité d’encadrement technique, humaine, administrative et financière • Assure les relations politiques et stratégiques de l’association Missions principales : - Vous serez responsable de la mise en œuvre et du suivi du projet associatif arrêté par l’Assemblée Générale et des décisions prises par le Conseil d’Administration. - Vous accompagnerez la stratégie de l’association avec un travail de co-construction avec la gouvernance - Vous assurerez la gestion globale de ConfluenceS : technique, humaine, administrative et financière - Vous accompagnerez les démarches participatives et les instances participatives avec les habitants, les administrateurs et les partenaires dans chaque structure - Vous serez responsable de la sécurité des personnes, des biens et des locaux de l’association. - Vous piloterez la communication interne et externe Profil recherché : Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. D’un naturel positif, dynamique et fédérateur, vous savez mobiliser et accompagner les équipes « professionnelles et bénévoles » grâce à une relation de proximité basée sur la confiance, cela, dans le but d’atteindre “ensemble” les objectifs du projets sociaux. • Niveau 6 minimum dans les domaines de l’Animation de la Vie Sociale, l’ingénierie sociale, le Développement Social Local, ou de l’Economie Sociale et Solidaire • Expérience réussie dans un poste similaire • Partage des valeurs des Centres Sociaux et appétences pour la vie associative. • Connaissance Convention Collective ALISFA. • Permis B CONDITIONS - Convention Collective Nationale des acteurs du lien social et familial (ALISFA), rémunération annuelle brut de 47 000 K€ selon expérience, statut cadre forfait Jours - Contrat à Durée Indéterminée (CDI), temps plein - Avantages sociaux liés CSE - Mutuelle familiale d’entreprise Tout dossier de candidature devra comporter : - Une lettre de motivation ; - Un curriculum vitae ; - Les diplômes ; Entretiens à prévoir dans la semaine entre le 17 et le 21 novembre. Les candidatures devront être renvoyées à l’attention de Madame Françoise CHEVROLLIER, Présidente déléguée, à l’adresse

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/11/2025

Contexte : 2026 est une année de maturité pour La Blague. L’association bénéficie d’une belle notoriété auprès des usager.es qui apprécient son offre sociale, culturelle et gustative, ainsi que des structures publiques et associatives du département 93. Son action repose sur une équipe salariée de 3 personnes (aujourd’hui : un directeur, une médiatrice sociale et un cuisinier) et sur une trentaine de bénévoles. Son Conseil d’Administration est composé de 6 membres qui portent le projet associatif et prennent les décisions de façon collégiale. La pérennité de La Blague repose sur ce fort investissement bénévole, sur la pertinence de ses activités par rapport aux souhaits du public et sur le soutien renouvelé de partenaires financiers. Pour répondre à ces enjeux et assurer le pilotage de l’association, La Blague recherche un.e Directeur.ice à partir du mois de janvier 2026. Sous la supervision du Conseil d’Administration et en lien avec l’équipe salariée et bénévole, le/la Directeur.ice assure la direction opérationnelle des activités, la gestion administrative et financière de l’association, la gestion des subventions et la recherche de financements, les relations partenariales et l’appui à la communication, la gestion d’équipe et RH.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
03/11/2025

Accompagnateur.trice technique (en + de l'actuel) en capacité de préparer et accompagner des chantiers participatifs incluant des bénévoles non professionnels. La personne en charge de ce poste pourra intervenir en complément dans: • le conseil technique aux habitants (réalisation de devis, échanges réguliers avec l'habitant), • la préparation de chantiers participatifs chez l'habitant (gestion du matériel et des matériaux, approvisionnement), • l'accompagnement technique de chantiers participatifs chez l'habitant (animation des chantiers avec des bénévoles non professionnel et non sachant), • la préparation et l'accompagnement technique de chantiers participatifs pour des collectivités sur des biens publics (ex: réfection de murets en pierre pour une commune, etc.) • la préparation et l'animation de stages d'initiation aux techniques de maçonnerie terre ou amélioration thermique pour des particuliers. Les travaux proposés en chantier participatif peuvent être des : • enduits correcteurs thermiques en intérieur (technique banchée, terre et fibres naturelles) • enduits dégrossis et de finition intérieurs (terre et chaux) • isolations de combles en bottes de paille • réfections de murs en bauge et d'enduits extérieurs (terre et chaux) • rejointoiements (chaux) • création de cloisons intérieures en matériaux bio et/ou géo sourcés (torchis, adobe, bois) • isolation thermique par l'intérieur (ITI) par voie sèche (laine de chanvre, insufflation, etc.) • pose de plancher ou amélioration du confort thermique de sol • isolation thermique par l'extérieur (ITE) avec matériau biosourcé (paille, fibre de bois, etc.) Précision : les techniques listées sont l'ensemble des techniques potentiellement proposées par l'association Enerterre aux maîtres d'ouvrages. Il n'est pas demandé au canditat.e de connaître l'ensemble de ces techniques. Le cadre de la mission comporte : • une participation au diagnostic et aux propositions techniques chez l'habitant en concordance avec ses besoins et ses ressources (profils variés dont personnes en situation de précarité énergétique) • mise en avant de techniques et de matériaux bio, géosourcés et locaux adaptés au bâti (terre, chaux, pierre, paille, etc.), • réalisation de devis pour l'organisation de chantiers participatifs chez l'habitant, de chantiers participatifs sur des biens publics et de journées d'initiation • accompagnement technique des bénévoles et des habitants bénéficiaires de l’association dans le cadre de chantiers participatifs, • être en capacité d'assurer la bonne réalisation des travaux de réhabilitation, • préparation et organisation des chantiers (gestion du matériel, approvisionnements, coordination avec les autres corps de métier...), • préparation et organisation d'ateliers d'initiation à la restauration du patrimoine, à l'usage de la terre crue et/ou à toute autre technique de construction ou d'amélioration thermique avec matériaux bio/géosourcés auprès des particuliers, • veille sur la sécurité lors des chantiers, Compétences recherchées : • connaissance du bâti ancien et diagnostic des pathologies courantes, • connaissance des techniques, des matériaux locaux et vernaculaires (terre, paille...) et capacité à les mettre en œuvre (des formations spécifiques seront un plus : pro-paille, etc.), • connaissances des techniques mettant en œuvre des matériaux bio et géosourcés, • connaissances en techniques de rénovation thermique, • capacités à réaliser des devis et une programmation de travaux, • capacité à transmettre ses savoir-faire, • capacité à s'adapter à un public de bénévoles non experts et à des habitants en situation de précarité, • capacité à organiser le chantier participatif, à faire participer les bénévoles dans une ambiance sereine et instaurer un climat de confiance pour toutes et tous, • qualités relationnelles, • capacité à travailler en équipe, • sens de l'autonomie




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH