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3287 offres



localisation : Occitanie
18/04/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.

Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.

Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.

Aujourd'hui l'association ADMR ABRI nord, recherche pour le secteur de Souillac son Aide à domicile (H/F).


Aide à domicile Souillac (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée


Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle


Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.


Permis B et véhicule requis.


CDD de 104h à pourvoir dès que possible

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Etre à l'écoute et avoir un bon relationnel
  • Travail en autonomie

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Souillac



localisation : Occitanie
18/04/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.
Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2700 associations locales.
Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.
Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 9 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour près de 400 salariés.

Actuellement la fédération du Lot (46) basée à Cahors, recherche son cadre responsable du développement.

Dans ce contexte, vous aurez pour missions premières de piloter les activités des responsables de secteurs placés sous votre responsabilité, de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de développement, et d’en assurer le suivi.

Responsable du développement (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre profil


Vous êtes titulaire d'un M2 master de management de la santé, ou gestion des établissements sanitaires, avec une expérience significative en management d’équipe avec réalisation d’objectifs de développement. En plus de votre pédagogie, votre ténacité, votre sens de l'adaptation et de l'organisation, vous permettront de gérer efficacement vos équipes. Rigoureu(se)x et autonome dans votre travail, vous saurez mobiliser votre esprit d'analyse, et vous montrer réactif, afin de développer et de réaliser un suivi régulier et précis de l'activité.


Vos missions


Vos activités principales :


Vous exercerez vos fonctions selon 3 axes essentiels :


1°) Des fonctions de management et de gestion d’équipe :


- Dynamiser et fédérer au quotidien son équipe, l’accompagner sur le terrain, assurer la mise en œuvre de la stratégie, détecter les difficultés et les potentiels, régler des litiges et des problématiques.- Gérer les ressources humaines de son équipe : coacher l’équipe, renforcer sa motivation avec des challenges et ses compétences avec des formations, contrôler les congés, les absences.- Accompagner les Présidents d’associations dans la gestion des ressources humaines de leurs associations - Piloter les activités des responsables de secteurs selon leurs objectifs respectifs :- Analyser et interpréter les résultats, mettre en œuvre des actions correctives, contrôler l’application des processus et des outils de suivi de l’activité (mise en place rapide des prises en charge, optimisation du taux de réalisation des accords, suivi des plannings et de la modulation)- Animer les réunions d’équipe, conduire des entretiens individuels de suivi de suivi de la performance.- Organiser l’accueil des stagiaires, et mettre en place les conditions favorables à l’apprentissage.


2°) Des fonctions de développement de l’activité et de nouvelles activités :


- Développer de nouvelles opportunités de prises en charge (les identifier, prospecter).- Entretenir les relations avec les partenaires au travers de contacts locaux pour renforcer le positionnement des associations locales et leur réputation.


3°) Des fonctions de gestion et de suivi administratifs :


- Assurer un suivi de l’activité pour une gestion rigoureuse (créer des outils de suivi, renseigner les tableaux de bord, suivre les plannings et les états de modulation).- Superviser la planification, réaliser le suivi de la modulation des contrats- En tant que membre du comité de direction, établir un reporting hebdomadaire de l’activité et transmettre des informations et consignes qui en découlent aux responsables de secteur


Ce poste est à pourvoir en CDI à temps complet, dont la rémunération dépendra de votre profil.

PROFIL

  • Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste équivalent.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : Cahors



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/04/2025

Au sein du service Accompagnements Techniques composé de 10 techniciens et d'1 assistante technique, le poste est placé sous la responsabilité du responsable de service. Le pôle énergie est composé de 6 techniciens thermiciens qui assurent les visites techniques et réalisent les diagnostics énergie pour les projets de travaux de propriétaires occupants ou bailleurs. Ils réalisent des audits réglementaires ainsi que des diagnostics logement dans le cadre de la lutte contre l'habitat indigne. Le coordinateur du pôle énergie assure comme mission principale, le suivi et l'accompagnement des membres du pôle sur toutes les questions liées aux missions énergie. Il garantit les procédures de travail et accompagne les collaborateurs pour réaliser leurs missions quotidiennes. Il encadre et manage l'équipe dans le cadre d'une délégation de missions concertée avec le responsable du service. Cette délégation sera évolutive dans le temps. Sa mission se décompose comme suit : Missions principales * Intégrer les nouveaux arrivants au sein du pôle énergie : sur les outils de travail, les méthodes, les process métier ; * Assurer les formations internes ou identifier les besoins pour organiser des formations externes ; * Assurer le respect des process de travail et les rédiger lorsqu'ils n'existent pas ; * Garantir la qualité des dossiers du pôle ; * En référer et assurer un reporting régulier au responsable de service ; * Réaliser des dossiers énergie sur un secteur restreint ; * Relire et assurer la qualité des audits et rapports sortants Niveau de responsabilité : * Être le référent technique et réglementaire pour le pôle ; * Être garant du suivi de l'activité et du tableau de bord de pilotage ; * Gérer quotidiennement les moyens humains et matériels pour le bon fonctionnement du pôle ; * Être garant de la qualité et de la cohérence des dossiers énergie au sein de la structure ; * Animer les réunions du pôle énergie.

localisation : Occitanie
18/04/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.

Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.

Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

Aide à domicile Cahors et environs (H/F)

CDI

MISSIONS

Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.


Aujourd'hui l'association ADMR ABRI nord, recherche pour le secteur de Souillac son Aide à domicile (H/F).


Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée


Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle


Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.


Permis B et véhicule requis.


CDD de 110h à pourvoir dès que possible

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Etre à l'écoute
  • Travail en autonomie

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cahors



localisation : Bretagne
18/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR Pays de Landivisiau recrute des intervenant(es) à domicile

Intervenant à domicile secteur ST VOUGAY (H/F)

CDD

MISSIONS

Poste à pourvoir de fin juin à début octobre 2025


Missions :


Vous intervenez au domicile d'une personne souffrant de la SLA


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Soutien de l'aidant familial

  • Entretien de la chambre

  • Promenades en fauteuil électrique

  • Discussions


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, bonne élocution, aimer la lecture à voix haute, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)


 


Horaires atypiques : 10h30-12h puis 14h30-16h30 le mardi et jeudi + 2 soirs par semaine de 19h30 à 21h

PROFIL

  • Pas de diplome obligatoire
  • Pas d'expérience obligatoire
  • Une expérience dans le domaine est souhaitée
  • Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.
  • Permis de conduire, véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT VOUGAY
  • 40h/ mois
  • Horaires atypiques : 10h30-12h puis 14h30-16h30 le mardi et jeudi + 2 soirs par semaine de 19h30 à 21h
  • Poste à pourvoir de fin juin à début octobre 2025



localisation : Île-de-France
18/04/2025

Les missions du poste Texte… Le profil recherché Texte… Les avantages Texte…

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/04/2025

Fonction : En lien avec l’ensemble du projet associatif, la personne aura en charge d’animer et de coordonner des actions autour des initiatives agri-rurales et de la création d’activités. Missions à partager avec les autres membres de l’équipe : - Porter administrativement et pédagogiquement la formation Pratiques Paysannes (formation de 12 mois pour des porteur.euses de projet souhaitant s’installer en agriculture). - Animer et coordonner des projets : autour des questions d’installation ou de transmission agricole, de genre, de collectif, de la ruralité… - Développer de l’accompagnement social en lien avec les différentes actions de l’association, et en partenariat avec des structures départementales. - Accueillir et accompagner les porteur.euses de projet agri-rural et de l’ESS : accompagnement individuel et collectif, suivi et mise en réseau des porteur.euses de projet, mise en place et animation de formations, d’ateliers de travail ou de visites de ferme, … - Participer aux missions transversales de l’association et à la vie associative : communication, recherche et gestion de financements, suivi administratif et financier des dossiers, participation avec le conseil d’administration aux choix politiques, participation aux réseaux locaux, régionaux et nationaux, et à la coordination des activités de l’association. Contact : contact@associationdasa.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/04/2025

CDD de remplacement (12 mois) – 0,8 à 1 ETP Chargé·e d'accompagnement, de financement et de vie associative pour Solidarité Paysans 42 (Loire) 1- ACCOMPAGNEMENT (50%) - Accompagnement des agriculteurs en difficultés sur le Sud du département de la Loire en binôme avec des bénévoles : écoute, diagnostic des situations, suivi social, technico-économique et juridique des exploitations, négociation avec les créanciers, médiation, coordination avec nos partenaires. L’accompagnement se déroule en coordination avec votre collègue salariée sur le département de la Loire et avec les bénévoles. - Suivi des procédures de Règlement Amiable Agricole : accompagnement au traitement d’une dette en binôme avec des bénévoles. - Développement de projets en lien avec l’accompagnement du public. 2- RECHERCHE ET CONSOLIDATION DES FINANCEMENTS (25%) - Recherche de nouveaux financements privés (mécénat, campagne de dons, etc.) et publics (collectivités territoriales). - Suivi et renouvellement des partenariats financiers existants. 3- ANIMATION ET GESTION DE LA VIE ASSOCIATIVE (25%) - Organisation, animation et compte rendu des réunions statutaires de l’association (Conseil d’Administration, Assemblée Générale). - Coordination de l’équipe bénévole, organisation de temps de rencontres bénévole. - Suivi des partenariats techniques. La réalisation de ces missions implique la participation : - à des réunions à différents échelons : réunion en équipe salariée locale, régionale, Conseil d’Administration régional, groupes de travail, vie du Tiers-Lieu du Treuil - à des temps de formations proposés au local, au régional ou au national. Envoyer CV et lettre de motivation avant le 1er mai 2025 à l’attention de Monsieur le Président par mail à loire@solidaritepaysans.org objet : « Candidature » (lettre et CV avec nom en format PDF) Aucune candidature papier ne sera étudiée. Entretiens prévus le 22 mai 2025 au Tiers-lieu du Treuil – 148 Chemin du Treuil 42 330 Chamboeuf Pour mieux nous connaître, voir la vidéo de présentation de nos actions régionales : https://vimeo.com/757588947

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/04/2025

Sous la responsabilité de la directrice adjointe hébergement d'urgence, participation et bénévolat, le/la coordinateur/trice enfance assure ses missions de manière transversale, en appui aux équipes des différents centres d'hébergement du Complexe Social de Lyon Cité. Dans ce cadre, il/elle coordonne la mise en œuvre du projet « parcours des métiers » en lien avec la FERS, anime le groupe des référents enfance des sites d'hébergement et développe une offre d'activité éducative et d'animation en fonction des besoins identifiés au sein des sites d'hébergement. Vos missions: 1- Porter, coordonner et mettre en œuvre le projet « Parcours des métiers » (projet co-porté par la FERS) * Planifier le projet: Porter le projet auprès des services de la Fondation de l'Armée du Salut et mobiliser les équipes internes Programmer le déploiement annuel des parcours Coordonner la mise en œuvre du projet dans les services, en lien avec les travailleurs sociaux (planification, logistique, etc.) * Animer le projet Coanimer les séances avec l'animatrice FERS : identifier et mobiliser des partenaires pour les rencontres métier, et planifier leurs interventions Coordonner la mobilisation des enfants bénéficiaires au sein des services de la Fondation de l'Armée du Salut, en lien avec les travailleurs sociaux Animer le comité technique de coordination du projet (FERS, Fonds de dotation bioMérieux pour l'éducation, FADS) Coordonner l'organisation du Vernissage (contenus, planning, logistique, intervenants) et accompagnement des enfants et travailleurs sociaux dans la préparation de l'exposition du Vernissage de clôture des parcours. * Évaluer le projet: Réaliser auprès des parents et des enfants un bilan et une évaluation des parcours menés Contribuer à l'adaptation des ateliers de la FERS aux enfants en situation de vulnérabilité, et aux enfants plus jeunes (6-7 ans ; 5 ans voire moins) Mettre en place et suivre les indicateurs et outils de suivi du projet (compte rendu, participation au bilan et rapport annuel, suivi des dépenses) 2- Développer et mettre en œuvre le projet enfance « Rêver pour grandir » : De par son rôle d'interface avec les référents enfance/animations, le coordinateur enfance sera chargé de : Proposer aux services de la Fondation de l'Armée du Salut des actions éducatives et culturelles adaptées aux besoins des enfants et des familles, et accompagner leur mise en œuvre Animer le groupe de travail (GT) des référents enfance/animations Permettre et faciliter l'échange de pratique entre les travailleurs sociaux au sein du GT Suivi des actions mises en place : reporting et mises à jour des outils de suivi Développer des partenariats pour la mise en œuvre du projet enfance (culture, éducation populaire)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/04/2025

Description du poste Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Thueyts, Barnas, Mayres, Le Roux MISSIONS • Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses • Accompagnement, lien social et stimulation • Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Coucouron Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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