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localisation : Occitanie
11/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales. Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 300 salariés. Aujourd'hui l'association ADMR Cahors et environs, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Castelnau-Montratier. Aide à domicile Castelnau Montratier (H/F) CDI MISSIONS Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée Nous vous proposons : – Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle Vous êtes : – A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. Permis B et véhicule requis. CDI de 104h à pourvoir immédiatement PROFIL • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. • Etre à l'écoute • Travail en autonomie CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Castelnau montratier

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Pays de la Loire
10/07/2025

Dans le respect des valeurs et orientations stratégiques de l'association et sous la responsabilité de la directrice, le/la travailleur/travailleuse social(e) assure l’accueil, l’accompagnement social et lié au logement des personnes exilées hébergées par l’Entraide du Diaconat Protestant de Nantes. Votre accompagnement vise à la stabilisation des situations en travaillant à la levée des freins à l’autonomie et à l’intégration. Vous êtes membre d’une équipe pluridisciplinaire constituée d’une juriste, d’une chargée de mission hébergement et alimentation, de volontaires en service civique et de bénévoles. Principales missions : *Evaluation et accompagnement social des personnes • Accueillir et évaluer la situation sociale des personnes en demande d’hébergement et orienter la personne en lien avec l’équipe vers le dispositif adapté (hébergement citoyen , colocation, intermédiation locative...) • Accompagner sur le volet social les ménages hébergés (parentalité, insertion, santé, santé mentale, mobilité, accès à un logement et emploi...) et vers l’autonomie • Travailler en lien avec les parrains/marraines, les bénévoles, les autres salariés, les collectifs, les partenaires et les référents sociaux et médicaux, en fonction des besoins des personnes accompagnées et de leur autonomie • Mise en place d’actions collectives visant le lien social et le pouvoir d’agir des personnes hébergées, de visites à domicile... *Accompagnement à l’autonomie dans le logement En lien avec l’équipe bénévole de l’association, la chargée de mission hébergement et la volontaire civique dédiée à l’action : • Accompagner les personnes sur la question des droits et devoirs du résident pour leur permettre d'acquérir les gestes locatifs, les compétences attendues et d’accéder à un logement pérenne.(économies d’énergie, maîtrise énergétique avec les partenaires, gestion budgétaire...) en lien avec la chargée de mission hébergement. • Assurer la médiation entre locataires, principalement dans le cadre des colocations • Mettre en place des actions collectives et des visites à domicile • Contribuer au suivi des logements gérés directement par l’association (loyers, voisinage...) et à leurs équipements avec la chargée de mission hébergement. (dossier de demandes d’aide financière...) *Fonctionnement de l’association • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires, aux réunions se rapportant à l’action menée, avec les partenaires associatifs ou au sein du Diaconat. (analyse de pratique...) • Collaborer à la rédaction et la mise en place des outils nécessaires au suivi des personnes hébergées (dossiers individuels, notes sociales, statistiques, rapports d’activité) • Participer, selon les besoins de l’équipe, aux permanences bi hebdomadaires d’accueil du public sans rdv et autres activités de l’association. • Contribuer aux réflexions sur les orientations de l’association, participer à la vie associative, contribuer aux temps forts de l’association et à leur organisation : Forum du Diaconat, Fête de Noël, Assemblée Générale... CV et Lettre de motivation à envoyer à lentraide@diaconat-nantes.org

localisation : Bretagne
10/07/2025

Sous l’autorité de la responsable de pôle et en coordination avec la référente Entreprises, vous aurez pour missions : Accompagner des entreprises sur le pays de Rennes (Rennes Métropole, Pays de Châteaugiron, Val d’Ille Aubigné, Liffré Cormier Communauté) • Contribuer aux démarches de promotion du service et de prospection, y compris des séquences de porte-à-porte • Assurer un conseil de premier niveau, neutre et gratuit, sur les thématiques techniques, financières, juridiques et sociales liées à la transition énergétique : sobriété, efficacité et production d’énergies renouvelables • Réaliser des pré-diagnostics visant un état des lieux des performances énergétiques, a minima • Proposer des solutions techniques et financières, conformes aux réglementations environnementales, telles que la RT existant et la RE 2020 ; avec des préconisations en vue d’améliorer le bilan énergétique global des locaux ainsi que leur confort • Réaliser un rapport intégrant le pré-diag et les préconisations et le présenter à l’entreprise • Coordonner les différentes phases d’un projet d’économie d’énergies, en assurant un rôle de référent accompagnateur. • Animer des ateliers de sensibilisation auprès des collaborateurs et des acteurs clés de l’entreprise (dirigeant·es, responsables de services, etc.) • Réaliser le reporting régulier des actions réalisées Participer aux activités du pôle collectivités et de l’agence • Participer aux réunions de pôle • Participer aux réunions d’équipe réunissant l’ensemble des salarié·es • Participer à la vie associative de l’ALEC du pays de Rennes. • Participer à la vie des réseaux locaux et nationaux Poste à pourvoir dès que possible CDD 3 mois renouvelable – Temps plein Lieu de travail : Rennes (35) – A quelques pas de la station de métro Clémenceau (ligne a) Télétravail partiel possible 39h hebdomadaires avec RTT Rémunération : 29 300 € à 33 100 € brut annuel selon notre grille de rémunération et l’expérience du/de la candidat·e Avantages sociaux : Tickets restaurant, Forfait Mobilités durables Contact : Contact@alec-rennes.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
10/07/2025

Description du poste Nous sommes à la recherche d'un(e) auxiliaire de vie sur les secteurs : • La Haye • Portbail Un poste à pouvoir pour chaque secteur. Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile selon un planning pré établi pour : • Accompagner les bénéficiaires dans les actes essentiels quotidiens (aide au lever, à la toilette, à l'habillage et au déshabillage, transferts avec ou sans matériel…) • Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires en entretenant leur cadre de vie et leur linge • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie des bénéficiaires Rythme de travail : • Du lundi au vendredi de 8h à 20h • 1 week-end travaillé sur 2 • 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis d'une semaine de 4 jours travaillés • À temps partiel ou à temps plein Profil recherché Profil recherché : • DEAES ou titre ADVF souhaité • Bac pro SAPAT ou ASSP souhaité • Débutant accepté • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
10/07/2025

Les missions du poste Vous venez en aide auprès des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne : – Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères) – Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (repas, courses…) Le profil recherché Savoir-faire – Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge. – Être capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples. Savoir être et compétences transverses – Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité. – Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes. – Être attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge – Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant.es à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission Les avantages Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
10/07/2025

Les missions du poste Vous venez en aide auprès des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne : – Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères) – Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (repas, courses…) Le profil recherché Savoir-faire – Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge. – Être capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples. Savoir être et compétences transverses – Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité. – Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes. – Être attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge – Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant.es à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission Les avantages Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle..

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
10/07/2025

Les missions du poste Vous venez en aide après des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne : – Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères) – Maintien du lien social avec nos bénéficiaires en perte d'autonomie – Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation et mobilité) Le profil recherché Savoir-faire – Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge. – Être capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples. Savoir-être et compétences transverses – Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité. – Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes. – Être attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge – Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant.es à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission Les avantages Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
10/07/2025

Les missions du poste Vous venez en aide après des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne : – Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères) – Maintien du lien social avec nos bénéficiaires en perte d'autonomie – Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation et mobilité) Le profil recherché Savoir-faire – Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge. – Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples. Savoir être et compétences transverses – Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité. – Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes. – Etre attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge – Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant(e)s à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission Les avantages Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
10/07/2025

Les missions du poste Vous venez en aide après des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne : – Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères) – Maintien du lien social avec nos bénéficiaires en perte d'autonomie – Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation et mobilité) Le profil recherché Savoir-faire – Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge. – Être capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples. Savoir-être et compétences transverses – Être capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité. – Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes. – Être attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge – Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant.es à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission Les avantages Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.

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localisation : Grand Est
10/07/2025

L'union des Associations d'Aide à la Famille de Meurthe et Moselle intervient au domicile de familles momentanément fragilisées ou dans le cadre de missions mandatées par la Protection de l'Enfance. dpilôme demandé DETISF ou BTS ESF. ce poste nécessite des déplacements quotidiens sur tout le territoire (déplacements quotidien au domicile des familles). Prise en charge des déplacements, mutuelle, CSE. Temps partiel pouvant évoluer vers un temps plein. Plus d'infos sur notre site www.u2af54.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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