Description du poste
Nous recherchons pour notre PUV de Cronat, un(e) infirmier(e) en CDD à temps partiel de 3 mois.
Les activités principales exercées par l'infirmier H/F :
– Organiser les soins d'hygiène et de confort avec l'équipe
– Réaliser les soins infirmiers sur prescription et dans son rôle propre
– Préparer les traitements
– Organiser les visites des médecins
– Élaborer et mettre en œuvre le plan de soin
– Participer à l'élaboration des projets de vie personnalisés.
– S'assurer de la réalisation correcte du plan de soin
– Élaborer les protocoles en lien avec les soins, l'hygiène et la prévention d'épidémie et veiller à leur application par les agents.
– Surveiller l'état de santé des résidents
– Gérer les situations d'urgence
– Accueillir, informer et accompagner les résidents et leur entourage
– Apporte écoute et soutien aux résidents et à son entourage
– Assurer les transmissions et la continuité des soins (laboratoire, pharmacie, hôpitaux, IDE libéraux…)
– Participe à la gestion du matériel médical
Profil recherché
– Débutant accepté
– Diplôme d'Etat d'Infirmier
– Disponibilité, qualités relationnelles, capacité d'adaptation et discrétion sont des atouts pour ce poste
Modalités :
– Type de contrat : CDD à temps partiel, soit 90h/ mois
– Date de prise de poste : Dès que possible
– Lieu de la prise de poste : CRONAT
– Rémunération selon la convention collective
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Reprise d'ancienneté possible dans la branche
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur d'intervention de l'Association.
Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, vous réalisez des soins répondant aux besoins des personnes en perte partielle ou totale d'autonomie et dans le respect de celle-ci, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
– Réalise les soins d'hygiène et de nursing pour les personnes dépendantes requérant des gestes spécifiques tel que la toilette (totale ou partielle, au lit ou au lavabo ou sous la douche), les soins de yeux, des cheveux, le rasage, la coupe des ongles (sauf patients diabétiques), les soins de bouche (lavage des dents, des prothèses …), les soins d'incontinence, habillage, déshabillage, lever, coucher, mise en fauteuil, réfection du lit…
– Assure la prévention des escarres et la surveillance médicale en général
– En liaison avec les soignants libéraux, réalise des tâches diverses : aide à la prise de médicaments, pose de patchs, ….
– Gère ses interventions et les différentes activités planifiées en assurant la coordination avec les autres intervenants,
– Complète le cahier de liaison afin d'informer les aidants et les autres prestataires des éléments nécessaires à un accompagnement de qualité,
– Participe à l'identification des besoins de l'usager, suit l'évolution de la prise en soins et en informe l'infirmière coordinatrice
– Est à l'écoute, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique,
– A un rôle de prévention, de stimulation et d'éducation,
– Accompagne la personne aidée jusqu'à l'autonomie, le placement en institution ou la fin de vie en lui assurant sécurité et confort
LES AVANTAGES
• Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
• Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
• Mise à disposition matériel professionnel,
• Plateforme d'avantage (SWILE) permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
• Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
• Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule, …
• Mutuelle financée à 58% et Prévoyance
• Carte cadeau de fin d'année – 130€
• Possibilité d'adapter le volume horaire contractuel
Profil recherché
• Titulaire du diplôme d'Etat d'Aide-soignant
• Titulaire du permis de conduire, véhicule de service fourni
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …)
• Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.
• Produire des écrits professionnels
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :26 avenue Charles de Gaulle 08000 CHARLEVILLE MEZIERES
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
– Aide à la préparation et à la prise de repas
– Aide aux courses
– Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
– Entretien du cadre de vie
– Entretien du linge
Rejoindre l'association ADMR de Charolles c'est :
– Une indemnité kilométrique de 0.44 cts
– Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
– Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
– Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
– Un téléphone portable professionnel
– Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
– Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
– La possibilité de bénéficier d'un véhicule de service.
Profil recherché
Débutant accepté
Capacités relationnelles
Être à l'écoute
Flexibilité et disponibilité
L'obtention d'un BEP carrière sanitaire et sociales, CAP employé technique de collectivité et titre ADVF serai un +
Modalités :
– Contrat en CDI à temps partiel, soit, à 104h/mois
– Prise de poste : dès 01/09/2025- secteur Charolles
– Rémunération selon la Convention Collective de Branche
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
AIDE A DOMICILE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• L'entretien du cadre de vie (logement, linge …)
• L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…)
• L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …)
PROFIL
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
• Personnes avec expérience ou Débutants
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Accompagner et aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les missions suivantes :
· Aide à la réalisation d'activités relevant de la vie quotidienne (entretien courant du lieu de vie, ménage, lessive, repassage)
· Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne (aide aux repas, aide à la toilette…)
Profil recherché
Poste en CDI
Temps plein/ Temps partiel
Vous êtes autonome, organisé(e), discret(e), ponctuel(le), rigoureux(se), vous avez des capacités d'adaptation, des qualités relationnelles, un esprit d'équipe et un sens du contact.
Conditions :
• Permis B exigé
• Poste accessible sans diplôme, avec ou sans expérience.
En rejoignant l'ADMR, vous bénéficierez de différents avantages :
• Un emploi proche de chez vous,
• Une équipe encadrante à votre écoute et disponible.
• Un accompagnement personnalisé dès votre embauche et tout au long de votre parcours professionnel au sein de votre association : parcours d'intégration, tutorat, des formations pour développer vos connaissances et vos compétences.
• Et si vous le souhaitez, la possibilité d'évoluer au sein de votre association par le biais de la formation diplômante.
En plus d'un environnement de travail enrichissant, nous vous proposons également des avantages financiers :
• Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience et qui évolue en fonction de votre ancienneté dans la structure. Majoration des heures travaillées le samedi, les dimanches et jours fériés.
• La possibilité d'avoir un véhicule de service ou une indemnisation a 100% des kilomètres si utilisation du véhicule personnel.
• Téléphone portable professionnel.
• Mutuelle avec participation de l'employeur et une couverture prévoyance.
• Des avantages sociaux : chèques cadeaux, plateforme offres promotionnelles (vie quotidienne et loisirs)
• Possibilité de prime de parrainage.
Nous travaillons au quotidien en équipe et nous mettons en place des temps d'échange et de concertation en équipe.
Si vous êtes débutant(e) ou expérimenté(e) et que vous souhaitez avoir un métier qui a du sens alors venez nous rejoindre !!
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour :
· Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
· Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire
· Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …)
· Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie
Rythme de travail :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2, 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis 1 semaine de 4 jours travaillés.
A temps partiel ou temps plein, en fonction de vos besoins et de vos contraintes personnelles.
Pourquoi rejoindre l'ADMR ? La Fédération ADMR vous propose :
· Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max)
· Un emploi du temps adapté et annualisé
· Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme
· Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées
· Des déplacements indemnisés selon la convention collective: 0.40 cts du kilomètre
· Prise en charge des trajets domicile-usager du matin et usager-domicile du soir
· Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés
· De la qualité de vie au travail : intervention d'ergothérapeutes et des référentes de secteur au domicile, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés, des activités de cohésion, participation à des forums d'emploi
AVANTAGES :
· Un smartphone professionnel
· Une mutuelle pise en charge à hauteur de 68% par l'employeur
· Maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour les CDI
· Aide financière en cas d'invalidité ou de décès
· Des congés et primes d'ancienneté
· Des congés enfant malade
· Des congés évènements familiaux rémunérés
· Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique)
· Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …)
· Un CSE de grande échelle
· Un compte épargne temps
Profil recherché
· DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité
· BAR PRO SAPAT OU ASSP
· Autonomie
· Sens de l'organisation
· Sens de la communication
· Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
1 poste à pourvoir dès que possible
L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif.
Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront :
• Aide à la toilette et à l'habillage
• Aide à la préparation et à la prise des repas
• Aide aux courses
• Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées
• Entretien du logement et du linge
• Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, …
• Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées
• Contribuer à leur autonomie et épanouissement
Vos conditions d'emploi seront :
• CDI
• Temps partiel de 100h à 130h/mois
• Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne)
• Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) :
• A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis
• Diplôme et ancienneté valorisés financièrement
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé.e
• Villes d'intervention possible : Clisson, Vallet, La Regrippière, La Remaudière, La Boissière du doré
L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil :
• Proximité
• Adaptabilité vie professionnelle et privée
• Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" du pays du vignoble
• Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles
• Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail
• Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR
• Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7
• Fourniture des équipements de protection
• Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR
Profil recherché
• 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …)
• Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées
• Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Auxiliaire de vie sociale
Auxiliaire de vie sociale – Locmaria-Plouzané /Plougonvlin/Le Conquet/Trébabu – CDI (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Missions :
Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.
Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :
• Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)
• Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)
• Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
Profil :
Un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).
Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.
Véhicule personnel indispensable
Conditions :
• Temps de travail en fonction de vos disponibilités
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 – 13,089€ brut/heure – supplément en fonction de diplôme et de l'expérience
• Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)
• Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)
PROFIL
• Titre ADVF
• DEAES
• Etre dynamique et volontaire
• Autonomie
• Permis B et véhicule personnel indispensables
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plougonvelin
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez – Route de Plouzané – 29290 Saint-Renan
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :7, rue Bellevue Z.I. Est BP 40050 14651 CARPIQUET Cedex
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.