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localisation : Occitanie
23/06/2025

ENTREPRISE

Aujourd'hui la fédération ADMR du Lot, recherche pour un remplacement, un.e RH Chargé.e de la formation (H/F).


RH chargé.e de la formation (H/F)

CDD

MISSIONS

Vos missions :


En tant que RH Chargé.e de la Formation, vous aurez pour mission principale de piloter la stratégie de formation du réseau ADMR lotois.


Dans ce cadre vous effectuerez les missions suivantes, dans le respect des procédures de la démarche qualité :


- Évaluation des besoins en formation : Analyser les besoins de formation en fonction des évolutions des métiers et des compétences nécessaires.- Conception et mise en œuvre des plans de formation : Élaborer, mettre en place et suivre le plan de développement des compétences.- Gestion du budget formation : Piloter le budget dédié à la formation, en veillant à son optimisation et en assurant sa conformité avec les dispositifs légaux.- Accompagnement des collaborateurs : Conseiller les collaborateurs sur les opportunités de formation et d'évolution professionnelle.- Gestion administrative de la formation : Suivre l'ensemble des actions de formation, gérer les aspects administratifs, les conventions de formation, les partenariats avec les organismes externes.- Veille et innovation pédagogique : Être à l'affût des nouvelles tendances et innovations pédagogiques pour proposer des solutions de formation modernes et adaptées.- Suivi des indicateurs de performance : Mesurer l'impact des formations sur les performances individuelles et collectives, et ajuster les actions en fonction des résultats obtenus.


Profil recherché :


Formation : Bac +4/5 en Ressources Humaines, Psychologie, Sciences de l'Éducation ou équivalent.Expérience : Vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.


Compétences :Excellente connaissance des dispositifs de formation professionnelle et des obligations légales.Capacité à analyser les besoins et à proposer des solutions adaptées.Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.Bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles.


Permis B requis (des déplacements seront à prévoir).


CDD à temps complet, à pourvoir dans l'immédiat

PROFIL

  • Ressources Humaines, Psychologie, Sciences de l'Éducation ou équivalent
  • Travail en autonomie
  • Etre à l'écoute et avoir un bon relationnel
  • Sens de l'organisation et de la rigueur

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Cahors



Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Occitanie
23/06/2025

ENTREPRISE

Le Service de soins infirmier à domicile Causse et vallée est une association à taille humaine qui assure des prestations de soins à domicile, aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes adultes en situation de Handicap. Les aides-soignants assurent la prévention, la surveillance et effectuent des soins relationnel, d'hygiène et de confort.

Par son intervention, l'équipe contribue au maintien de l'autonomie des personnes accompagnées, évite et retarde l'hospitalisation ou le placement en institution. Elle apporte également écoute et soutien, à la personne accompagnée et sa famille.

L'Aide-Soignant travaille en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur.

Aide-soignant.e Limogne en Quercy (H/F)

CDD

MISSIONS

L'exercice de l'emploi exige :


 


- Autonomie


- Sens des responsabilités


- Sens de l'écoute


- Esprit d'équipe


 


Les horaires sont fixes et s'organisent ainsi :


 


- 4 tournées du matin 7h30-12h30


- 1 tournée du soir 16h30-19h30


1 week-end /2 travaillé


 


Avantages :


 


Mutuelle


Voiture de service.


Indemnisation des trajets domicile/SSIAD et SSIAD/domicile avec la possibilité de conserver le véhicule de service.


 


Requis :


 


- Permis B - DE Aide-Soignant


CDD de 6 mois de 29h/semaine 

PROFIL

  • DEAS
  • Etre à l'écoute
  • Bon relationnel

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Limogne en quercy



localisation : Occitanie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2600 associations locales. Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. La Fédération du Lot emploie plus de 300 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche pour l'association de Puy-l'Evêque un(e) secrétaire (F/H) en CDI. Secrétaire polyvalente pour l'association de Puy-l'Evêque (H/F) CDI MISSIONS Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité : – accueil physique et téléphonique des clients- recueil des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients, présentation des documents d'accueil (livret, devis-contrat)- saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord- constitution des dossiers clients, mise à jour et suivi administratif permettant la prise en charge des interventions- réalisation des devis- planification des interventions- mise à jour des tableaux de bord- diffusion des plannings aux clients et intervenants- gestion des absences- facturation des infirmiers- gestion de la flotte de véhicules du SSIAD- participation aux astreintes départementales (4/an) Vos compétences : – Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur- Vous avez déjà une expérience significative sur la mission de planification.- Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences CDD à mi-temps, à pourvoir rapidement.Formation à la prise de poste. PROFIL • Bac pro Accueil, Relations Clients et Usagers ou équivalent CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Puy-L'évêque

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR de l'Hérault recherche un : Infirmier BESSAN (H/F) CDI MISSIONS Au sein d'une crèche multi-accueil collectif et familial (37 places) située à Bessan et sous l'autorité de la Direction de l'établissement et en étroite collaboration, vous aurez pour missions : • Veiller à la santé et à la sécurité des jeunes enfants, leur transmettre les règles d'hygiène élémentaires • Favoriser le développement, l'éveil et la sociabilisation des jeunes enfants • Veiller à la qualité de la prise en charge des enfants • Assurer la prévention et la surveillance médicale • Former le personnel aux règles d'hygiène • Mettre en place des protocoles de santé d'urgence • Assurer éventuellement la fonction de RSAI (Référent Santé et Accueil Inclusif) • Gérer les stocks de matériel et de médicaments • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique • Assurer une présence soutenue auprès de l'équipe pluridisciplinaire • Travailler en secteur auprès des enfants • Participer au management et à la formation des assistantes maternelles • Participer au bon fonctionnement et à la gestion administrative de la crèche • Assurer la continuité de direction en cas d'absence temporaire de la Direction • Entretenir un relationnel de qualité avec les parents et les prestataires externes PROFIL • Diplôme d'Etat d'Infirmier(ière) puericulteur/trice ou • Diplôme d'Etat d'Infirmier(ière) avec ou sans expérience auprès de jeunes enfants • Expérience professionnelle d'au moins 1 an en petite enfance (crèche/hôpital/clinique) auprès d'enfants de moins de 3 ans recommandée • Qualités requises : aisance relationnelle, organisation et polyvalence CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : BESSAN • Mutuelle d'entreprise, compte épargne temps, bon cadeau de fin d'année (carte SWILE) • Reprise d'ancienneté étudiée • Parcours d'intégration avec formation interne à la prise de poste DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78 allée John Napier. 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2600 associations locales. Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. La Fédération du Lot emploie plus de 300 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche pour l'association de Puy-l'Evêque un(e) secrétaire (F/H) en CDD. Secrétaire polyvalente pour l'association de Puy-l'Evêque (H/F) CDD MISSIONS Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité : – accueil physique et téléphonique des clients- recueil des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients, présentation des documents d'accueil (livret, devis-contrat)- saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord- constitution des dossiers clients, mise à jour et suivi administratif permettant la prise en charge des interventions- réalisation des devis- planification des interventions- mise à jour des tableaux de bord- diffusion des plannings aux clients et intervenants- gestion des absences- facturation des infirmiers- gestion de la flotte de véhicules du SSIAD- participation aux astreintes départementales (4/an) Vos compétences : – Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur- Vous avez déjà une expérience significative sur la mission de planification.- Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences CDD à mi-temps, à pourvoir rapidement.Formation à la prise de poste. PROFIL • Bac pro Accueil, Relations Clients et Usagers ou équivalent CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Puy-L'évêque

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de LA VIE DE LA DIVES AIDE À DOMICILE SECTEUR MEZIDON VALLEE D'AUGE POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms, • Des missions proches de chez vous, • Doublon avant la prise de poste, • Mutuelle, • Majoration 45% dimanche et jours fériés, • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur Mézidon et communes environnantes • CDD 130h par mois . Travail un week-end sur deux. • Du 14/07/2025 au 14/09/2025 DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de la Vie de La Dives Ancienne Maire, Place François Mitterrand 14270 Mézidon Vallée d'Auge. mezidon@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE Aujourd'hui l'association Les Gariottes, recherche son Aide à domicile (H/F) sur le secteur de Figeac. Aide à domicile Figeac (H/F) CDI MISSIONS Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée Vous êtes :- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. Nous vous proposons : – Indemnités de déplacement- Salaire suivant expériences et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle Permis B et véhicule requis. CDI 104h, à pourvoir immédiatement PROFIL • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. • Etre à l'écoute • Travail en autonomie CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Figeac

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
23/06/2025

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fédération Léo Lagrange incarne un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. Un fonctionnement qui inscrit la Fédération dans l’économie sociale et solidaire, modèle économique au service de l’homme et de son environnement. A but non lucratif, tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis dans l’activité de l’association.

Notre fédération regroupe les métiers de l’animation, de la petite enfance et de la formation-insertion professionnelle.

Nous recherchons un Directeur (trice) en contrat CDD de remplacement, à temps plein (35 heures), basé à Bourgoin-Jallieu jusqu’au 31 décembre 2025.

VOTRE ROLE :

En tant que directeur(trice), vous jouerez un rôle clé dans le l’organisation de la structure, le management, la relation partenariale et avec la Ville de Bourgoin-Jallieu.

Votre rôle de manager consiste à assurer le service dans le respect du contrat de DSP, le projet pédagogique de la structure et le projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange. Vous managez une équipe de 10 permanents :

  • Coordonner les accueils de loisirs,
  • Chargé(e) de mission citoyenneté
  • Secrétariat
  • Responsable d’adolescents

VOTRE MISSION ET RESPONSABILITES :

Management : impulser une dynamique d’équipe et piloter les ressources humaines pour garantir une prise en charge globale, cohérente et installer un climat de confiance.

Gestion administrative : Assurer la gestion administrative avec le secrétariat de la structure et les services centraux dans le respect des procédures établies

Communication avec les familles : Assurer un dialogue ouvert et bienveillant avec les parents

Sécurité et posture : Veiller au respect des règles de sécurité et veiller à une posture professionnelle de l’ensemble de l’équipe.

Reporting : assurer le suivi de la mission en lien avec les services centraux et les services de la ville.

VOTRE PROFIL :

– DESJPES ou DEJEPS expérimenté ou DEUST animation.

– Expérience indispensable en accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire

– Qualités relationnelles et capacité d’écoute.

– Esprit d’équipe et sens des responsabilités.

– Créativité et dynamisme.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

– Une ambiance de travail conviviale et collaborative.

– Un mode de management respectant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle

– Des projets éducatifs innovants et enrichissants.

– Des possibilités de formation continue et de mobilité professionnelle interne à notre réseau.

COMMENT POSTULER ?

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Xavier Hédou, délégué Territorial : xavier.hedou@leolagrange.org

Notre structure est engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Toutes les candidatures sont examinées avec attention, sans distinction de genre, d’origine, d’âge ou de situation de handicap.

Pour mieux nous connaître : https://www.leolagrange.org/



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
23/06/2025

Description du poste Nous recherchons pour notre Micro-crèche de Saint Igny de Roche, un(e) Auxiliaire de Puériculture pour un contrat en CDI à temps plein. Sous la responsabilité du Référent Technique de la Micro-Crèche, du conseil d'administration et en collaboration avec l'équipe pédagogique et technique, vous accompagnez les enfants de 2 mois à 6 ans présents au sein de la Micro-Crèche. Vos principales missions sont : – Contribuer à l'éveil des enfants – Favoriser leur intégration dans la vie sociale – Stimuler leurs potentialités (intellectuelles, affectives, artistiques,) – Mener des actions éducatives, pédagogiques et de prévention – Accompagner les enfants dans l'acquisition des premières connaissances, de l'autonomie et dans l'apprentissage de la vie en collectivité – Veiller à la santé et à la sécurité de l'enfant, à son bien-être et à son développement Profil recherché Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture – Exigé 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaité Disponibilité, qualités relationnelles sont des atouts pour ce poste. Modalités – CDI à temps complet – Pris de poste : Dès que possible – secteur Saint Igny de Roche – Disponibilité d'une grande amplitude en journée (ouverture de la structure de 6h à 19h30 du Lundi au Samedi) – Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. – Reprise d'ancienneté à étudier – Valorisation du diplôme en lien avec le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
23/06/2025

Description du poste L'association ADMR de Gibles-Dompierre- Saint Bonnet de J, recrute pour sa micro-Crèche située à Colombier en Brionnais, un(e) Auxiliaire de puériculture en CDI à temps partiel avec possibilité d'évoluer à temps plein à compter de Janvier 2026. Sous la responsabilité du Référent Technique de la Micro-Crèche, du conseil d'administration et en collaboration avec l'équipe pédagogique et technique, vous accompagnez les enfants de 2 mois à 6 ans présents au sein de la Micro-Crèche. Vos principales missions sont : – Contribuer à l'éveil des enfants – Favoriser leur intégration dans la vie sociale – Stimuler leurs potentialités (intellectuelles, affectives, artistiques,) – Mener des actions éducatives, pédagogiques et de prévention – Accompagner les enfants dans l'acquisition des premières connaissances, de l'autonomie et dans l'apprentissage de la vie en collectivité – Veiller à la santé et à la sécurité de l'enfant, à son bien-être et à son développement Profil recherché Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture – Exigé 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaité Disponibilité, qualités relationnelles sont des atouts pour ce poste. Conditions : – CDI à temps partiel, soit, 75h/mois avec possibilité de temps complet à partir de janvier 2026. – Disponibilité d'une grande amplitude en journée (ouverture de la structure de 6h à 19h30 du Lundi au vendredi et quelques samedis matin) – Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. – Reprise d'ancienneté à étudier. – Valorisation du diplôme en lien avec le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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