Description du poste
Description du poste :
Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
– Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène,
– Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage,
– Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements,
– Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations,
– Réaliser les courses de première nécessité,
– Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne,
– Prévenir les risques domestiques,
– Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée,
– Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être,
– Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales,
– Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité
– Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique,
– Sur le plan social, aide aux démarches administratives
Les avantages :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
– Remboursement de vos km trajet à 60%
– Indemnité de blanchissage
– Cadeau de fin d'année de 130€
Profil recherché
• Débutant accepté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez l'équipe de Dijon métropole pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 !
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e), les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD de juin à septembre
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez l'équipe d'Arnay le Duc pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 !
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e), les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD de juin à septembre
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Permis B obligatoire
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez l'équipe de Laignes pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 !
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e), les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD de juin à septembre
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales. Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés. L'association ADMR de Cahors ville, recherche à partir du mois de mai 2025, des étudiants et des personnes disponibles véhiculés, pour intervenir pendant les congés sur des missions d'aide à domicile.
Job d'été Aide à domicile Cahors ville (H/F)
CDD
MISSIONS
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
– aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée
Nous vous proposons :
– Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle
Vous êtes :
– A la recherche d'un emploi saisonnier (avec possibilité de faire perdurer le contrat)
– Motivé, à l'écoute et avez un bon relationnel
– Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
Permis B et véhicule requis.
PROFIL
• Etre à l'écoute
• Bon sens du relationnel
• Sens du service
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Bretenoux
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales. Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés. L'association ADMR de Catus, recherche à partir du mois de mai 2025, des étudiants et des personnes disponibles véhiculés, pour intervenir pendant les congés sur des missions d'aide à domicile.
Job d'été Aide à domicile Catus (H/F)
CDD
MISSIONS
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
– aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée
Nous vous proposons :
– Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle
Vous êtes :- A la recherche d'un emploi saisonnier (avec possibilité de faire perdurer le contrat)- Motivé, à l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.Permis B et véhicule requis.
PROFIL
• Etre à l'écoute
• Bon sens du relationnel
• Sens du service
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Bretenoux
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) NORD DROME recherche Aide-Soignant (e) H/F. Le SSIAD intervient sur les secteurs de Tain l'Hermitage et Saint Vallier A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
Aide Soignant(e) à domicile SSIAD ADMR Nord Drome (Secteur Tain et St Vallier) (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'Aide soignant(e), intégré(e) à l'équipe, rattaché(e) à l'infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de :
• Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,
• Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,
• Informer et accompagner les personnes.
Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d'équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !
PROFIL
• Diplôme d'Etat d'Aide-soignant exigé
• Voiture de service, permis de conduire
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Tain l'Hermitage et Saint Vallier
• Voiture de service, téléphone professionnel
• 1 week end sur 2
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vos missions :
• Aide à l'entretien du logement
• Aide à l'entretien du linge
• Aide à la préparation des repas
• Aide aux courses et aux déplacements extérieurs avec le véhicule personnel
• Aide à l'alimentation
Les avantages en rejoignant notre équipe :
• Un travail près de chez soi
• Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
• Les trajets professionnels sont indemnisés.
• Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€)
• Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR
Profil recherché
Diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous acceptons les personnes motivées ayant envie de rejoindre le réseau ADMR des Bouches du Rhône
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Nombre d'heures : 104h par mois pouvant évoluer sur un temps plein
Salaire : à partir de 11,88€ par heure
Programmation :
• Amplitude horaires : de 8h à 20h
• Travail en journée du lundi au vendredi – 1 samedi par mois
Lieu du poste : En présentiel sur le secteur de GRAVESON
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vos missions :
• Aide à l'entretien du logement
• Aide à l'entretien du linge
• Aide à la préparation des repas
• Aide aux courses et aux déplacements extérieurs
• Aide à l'alimentation
Les avantages en rejoignant notre équipe :
• Un travail près de chez soi
• Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
• Les trajets professionnels sont indemnisés.
• Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€)
• Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR
Profil recherché
Diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous acceptons les personnes motivées ayant envie de rejoindre le réseau ADMR des Bouches du Rhône
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Nombre d'heures : 24h par semaine
Salaire : à partir de 11,88€ par heure
Programmation :
• Horaires de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h
• Travail en journée du lundi au vendredi et 1 week-end sur 2
Lieu du poste : En présentiel
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 4 mois
Lieu du poste : En présentiel sur le secteur de PLAN D'ORGON
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez nous ! L'ADMR de la Mayenne recrute.
Nous recherchons un(e) assistant(e) technique gestionnaire de planning pour l'ADMR d'Ernée du 21 juillet 2025 au 5 septembre 2025.
Description du poste :
• Assurer la gestion et la planification au quotidien des interventions d'aides à domicile
• Mise en place des nouvelles demandes, remplacements, annulations etc.
• Tenir à jour les dossiers clients
• Accueil physique et téléphonique
• Réaliser les formalités administratives liées au personnel, contrats de travail, DPAE, déclarations d'accidents du travail, suivi des arrêts maladie, formations, congés payés etc
• Produire des tâches administratives diverses
• Relayer les informations aux responsables concernant les situations, l'équipe d'intervention
• Un accompagnement à la prise de poste (doublon)
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Une plateforme d'avantages salariés
Profil recherché
Expérience
• Débutant accepté
Compétences
• Accueillir, orienter, informer une personne.
• Archiver des dossiers et documents de référence.
• Classer des documents.
• Gestion administrative du courrier.
• Mettre à jour un dossier, une base de données.
• Planifier des rendez-vous.
Savoir être professionnels
• Faire preuve de réactivité
• Gérer son stress
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Formation
• Bac+2 ou équivalents – BTS SP3SCette formation est indispensable
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.