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localisation : Normandie
19/06/2025

Description du poste Vous serez en lien direct avec les associations ADMR locales et le référent ESMS Numérique national. Vos missions : • Recueillir les besoins des associations et construire des plans d'action personnalisés • Coordonner le déploiement des outils numériques ADMR (avec suivi des indicateurs, accompagnement technique et humain) • Participer à la formation des professionnels aux nouveaux outils numériques • Assurer un suivi régulier du projet : indicateurs, risques, délais, livrables • Animer les groupes de travail, participer aux réunions avec les partenaires • Pilotage et mesure de l'état d'avancement du programme et de son utilisation • Veiller à la bonne circulation de l'information entre tous les acteurs internes et externes Profil recherché • Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion de projets SI, idéalement dans le secteur médico-social, sanitaire ou associatif • Vous maîtrisez les outils et méthodes de pilotage de projet (planification, budget, reporting, gestion du changement…) • Vous savez animer des groupes, travailler en transversalité et embarquer vos interlocuteurs • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens relationnel • Une connaissance du fonctionnement du secteur médico-social est un vrai plus • Contrat : CDD de 18 à 24 mois • Temps de travail : Temps plein ou temps partiel, à définir ensemble • Poste basé à Evreux, avec déplacements fréquents dans le département, véhicule de service fourni pour vos déplacements professionnels • Équipe projet dynamique, disponible et engagée à vos côtés • Rémunération selon profil, en application de la Convention Collective BAD

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Normandie
18/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de ABLON AIDE À DOMICILE SECTEUR ABLON POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms, • Des missions proches de chez vous, • Doublon avant la prise de poste, • Mutuelle, • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur Ablon et communes environnantes • CDD 120h par mois . Travail un week-end sur trois et une journée de repos fixe • CDD du 15 juillet au 15 septembre 2025 DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR Ablon Mairie 14600 ABLON. ablon@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

18/06/2025

Description du poste Le poste : Ergothérapeute H/F sur le SSIAD et l'ESA. CDI à temps plein L'Ergothérapeute exerce ses fonctions sous l'autorité de la Présidente sous la hiérarchie de la Directrice Fédérale, la coordination fonctionnelle et en collaboration avec les autres professionnels de l'équipe de l'ESA (Equipe Spécialisée Alzheimer) et du SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile). Les missions : · Evaluation des situations au domicile spécifiques au domaine de la gérontologie, du handicap et des maladies chroniques invalidantes. · Développement de l'autonomie de la personne accompagnée : en faisant des préconisations à la personne, en établissant les plans individualisés de prévention de risques, en participant à l'élaboration des plans de soins individualisés, en étudiant avec les personnes aidées la nécessité d'aménagement du domicile et la mise en place d'aides techniques. · Actions de formations en conseillant les intervenants dans l'utilisation des aides techniques mises en place, en participant à la formation des soignants à l'utilisation d'un matériel spécifique ou méthode de manutention, en participant à l'accueil en stage professionnel d'étudiants paramédicaux. · Coordination de ses activités en participant activement aux réunions d'équipes soignantes, en identifiant les partenaires indispensables à sa mission (fournisseurs et associations professionnelles). · Participation au projet associatif. Profil recherché Le profil : · Formation et diplôme d'Ergothérapeute · Expériences, compétences et savoir-être : organisation, rigueur, autonomie, · Aptitudes relationnelles et d'écoute, · Le goût pour le travail en équipe est déterminant. Salaire et avantages : · Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à Domicile. · Chèques repas, mutuelle santé d'entreprise obligatoire, titre de transport pris en charge à 100%

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
18/06/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de Cambremer

AIDE À DOMICILE- SECTEUR CAMBREMER ET COMMUNES ENVIRONNANTES POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Doublon avant la prise de poste

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cambremer et communes environnantes
  • Travail de semaine, roulement de 1 week-end/2 avec un jour hebdomadaire de repos fixe
  • CDD du 23/06 au 14/09/2025 130h par mois

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de Cambremer, 19 rue du Coteau / cambremer@fede14.admr.org




localisation : Normandie
18/06/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association ADMR locale du BREUIL EN AUGE

AIDE À DOMICILE SECTEUR LE BREUIL EN AUGE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur,


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Parcours d'intégration, Doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Le Breuil en Auge et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi + 1 week-end sur 2 et une journée de repos fixe dans la semaine
  • CDD de 6 mois 130h / mois à un temps plein en fonction des disponibilités
  • Possibilité de transformation en CDI
  • Poste à pourvoir rapidement
  • Adaptation des plannings selon disponibilités et profils

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association le Breuil en Auge Place Verdun 14130 Le Breuil en Auge. breuil@fede14.admr.org




localisation : Normandie
18/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de Cambremer AIDE À DOMICILE- SECTEUR CAMBREMER ET COMMUNES ENVIRONNANTES POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms • Des missions proches de chez vous • Doublon avant la prise de poste • Mutuelle • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Cambremer et communes environnantes • Travail de semaine, roulement de 1 week-end/2 avec un jour hebdomadaire de repos fixe • CDD du 23/06 au 14/09/2025 130h par mois DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de Cambremer, 19 rue du Coteau / cambremer@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/06/2025

Le Complexe social de « Lyon Cité » intervient sur le secteur de l'inclusion sociale par ses activités d'hébergement, de logement accompagné et celles liées à l'IAE. Dans le cadre de ses actions, Lyon Cité héberge et accompagne plus de 1600 personnes dans les dispositifs suivants : CHRS, Pension de famille, ALT, CHU collectif et diffus, Logement d'insertion, Baux glissant, IML, ASSL, Hébergement temporaire. Dans le cadre de ses actions, Lyon Cité gère également deux ACI, une EI et un restaurant social. Les ateliers et chantiers d'insertion sont organisés autour des activités de vente en magasin, ressourcerie, tri bibelot, tri textile, menuiserie, hôtellerie, entretien et hygiène des locaux, restauration et maintenance du bâti. Le Complexe social de Lyon Cité emploie aujourd'hui plus de 320 salariés. Le Complexe social de Lyon Cité recherche son/sa fonction de Chargé.e de mission Participation CRPA Bénévolat dont la mission se veut transversale sur les thématiques de la participation et du bénévolat. Le.a chargé.e de mission Participation CRPA Bénévolat est placé.e sous la direction du directeur des opérations. Ses activités se répartiront entre 3 missions : * L'animation du CRPA (Conseil des Représentants des Personnes Accueillies/Accompagnées) Le CRPA est une instance de participation des personnes accueillies/accompagnées (personnes en situation de précarité) à l'élaboration, le suivi et l'évaluation des politiques publiques qui les concernent. Les délégués coconstruisent et participent à l'ensemble des actions. Ce projet est porté par la Fondation de l'Armée du Salut sur la région Auvergne – Rhône-Alpes. Animation du COPIL : organiser et animer le comité de pilotage (10 délégués, tous les 2 mois). Organisation des plénières : planifier et organiser 4 plénières annuelles, rassemblant entre 50 et 80 participants. Suivi administratif et comptable : Gérer les aspects logistiques et administratifs des activités du CRPA (prise de billets de train, suivi des dépenses). Développement des compétences des délégués : accompagner les délégués dans leur formation, notamment en prise de parole et compréhension des politiques publiques. Recherche de financements : Identifier des sources de financement pour les actions. 2. La coordination de la Participation au sein du Complexe social de Lyon Cité Accompagnement des services : Former et accompagner les équipes internes dans le développement de la participation, conformément aux dispositions de la loi 2002-2. Veille juridique : Assurer la mise à jour des informations et suivre les évolutions légales. 3. La coordination du bénévolat Accompagnement des équipes sociales : collaborer avec les travailleurs sociaux, chefs de service et autres professionnels pour assurer le bon accueil et suivi des bénévoles. Recrutement de bénévoles : Identifier de nouveaux bénévoles, établir le premier contact et organiser des sessions d'intégration. Suivi des bénévoles : gérer l'outil interne de suivi des bénévoles et assurer la mise à jour des informations. Communication et valorisation du bénévolat : élaborer des outils de communication (newsletters, présentations, supports) pour promouvoir les activités bénévoles. Recherche de partenariats : Prospecter et développer des collaborations avec d'autres associations, écoles, entreprises pour soutenir les projets de l'organisation. Le périmètre d'action pourra évoluer par la suite en fonction des projets en cours ou à venir, et dans lesquels iel tiendra un rôle de premier ordre. Lieu : Lyon avec déplacements sur la région et parfois à Paris.

18/06/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 100h à 130h/mois • Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne) • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible : L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Nantes • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

18/06/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … – Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas – Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs – Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Expériences souhaitées, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

18/06/2025

Description du poste Infirmier(ère) H/F, CDI à temps plein Horaires de travail : · Le plus fréquent : 8h à 13h puis 14h à 16h. · Occasionnellement : 8h à 13h puis 16h à 20h. · Travail 1 weekend sur 3. L'infirmier(ère) travaille sous la responsabilité et la coordination de l'infirmière coordinatrice et en collaboration avec les autres professionnels de l'équipe (aide-soignant, ergothérapeute, psychologue). Il/elle se déplace aux domiciles des personnes accompagnées habitant à Paris 20ème exclusivement. Les personnes accompagnées sont en perte d'autonomie en raison de leur âge, un handicap ou une maladie chronique. Chèques repas, mutuelle santé d'entreprise, titre de transport pris en charge à 100%, possibilité de reprise de l'ancienneté. Profil recherché Le profil : · Formation et diplôme d'Etat Infirmier · Aptitudes relationnelles et d'écoute · Motivation pour la gérontologie et l'action médico-sociale · Bonne utilisation du smartphone. Chèques repas, mutuelle santé d'entreprise, possibilité de reprise de l'ancienneté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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