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13/06/2025

Description du poste Vos missions auprès d'un public de personnes fragilisées par la vieillesse et/ou le handicap : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs • Aide à l'alimentation Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Que vous soyez diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous accueillons avec plaisir les personnes motivées souhaitant rejoindre le réseau ADMR des Bouches-du-Rhône. Type d'emploi : Temps partiel, CDD Nombre d'heures : 24h par semaine Salaire : à partir de 11,88€ par heure Programmation : • Amplitudes horaires de 8h à 18h • Travail en journée du lundi au vendredi et 1 à 2 week-end par an Lieu du poste : En présentiel Type d'emploi : Temps partiel, CDD Rémunération : à partir de 11,88€ par heure Lieu du poste : Secteur d'Eygalières

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Île-de-France
13/06/2025

POSITIONNEMENT DU POSTE Vous exercerez au sein du pôle « Accompagnement social lié au logement » (85 collaborateurs) et dont l'objectif est favoriser l'insertion et le maintien des ménages précaires dans un logement pérenne et de qualité. Ce pôle, animé principalement par des professionnels du travail social, contribue chaque année à l'insertion sociale et l'accès à un habitat digne de plusieurs milliers de ménages franciliens en difficultés dans leur logement MISSIONS Sous la responsabilité d'une chef de service, vous aurez pour missions de réaliser une mission d'accompagnement dans le cadre du dispositif MASP - La MASP 1 propose au bénéficiaire un accompagnement social visant l'accès aux droits, une aide à la gestion du budget et toutes actions de soutien au niveau du logement, de la santé, et de l'insertion sociale et professionnelle, afin de rétablir les conditions d'une gestion autonome de son quotidien - La MASP 2 intègre, en plus d'un accompagnement social, et à la demande du bénéficiaire une gestion directe d'une partie ou de la totalité des prestations sociales pour payer en priorité le loyer et les charges locatives. Vous réaliserez : -Des évaluations sociales auprès de publics diversifiés -Co-construirez e avec les ménages leur projet d'habitat, en vous appuyant sur leurs potentialités, leur temporalité, leurs capacités d'initiative et de choix -Les accompagner à l'ouverture des droits potentiels et aux démarches administratives -Les aider à prévenir des difficultés liées à la gestion budgétaire -Soutenir les ménages dans l'appropriation de leur logement -Contribuer à la construction et à l'animation d'actions collectives sur différents sujets en lien avec les besoins de ces ménages -Travailler en lien avec de nombreux partenaires reconnus. -De visites fréquentes à domicile et/ou dans des locaux, en fonction des actions de travail à mettre en œuvre -Un accompagnement physique dans les démarches (administrations, bailleurs, organismes de sécurité sociale…). -Des axes d'interventions individuelles et collectives Au sein de ce poste, -Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; -Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Occitanie
13/06/2025

ENTREPRISE

Le Groupement d'employeurs ADMR de l'Aveyron recherche un :

ASSISTANT DE SECTEUR ITINERANT (H/F)

CDD

MISSIONS

CDD de 3 mois 35h hebdomadaires jusqu’au 12/09/2025 - à pourvoir au plus tôt


Votre mission principale : apporter un soutien de proximité auprès des Associations Locales en assurant les remplacements du personnel administratif (absences imprévues)


 



  • Accueil physique, téléphonique et information du public

  • Elaboration des plannings prévisionnels mensuels des intervenants à domicile en veillant au respect du droit du travail et de la convention collective

  • Gestion des plannings au quotidien (absences, modifications…)

  • Suivi de la télégestion et des interventions

  • Gestion des dossiers clients

  • Participation à la mutualisation des associations du territoire


 


 


Profil : Sens de l’organisation, esprit d’analyse, résolution de problèmes, gestion du temps et des priorités,


Qualités relationnelles : sens de l’écoute, discrétion, autonomie et adaptation, travail d’équipe, esprit associatif


Formation BAC +2 (BTS ou DUT) Expérience souhaitée


Poste basé à Rodez avec déplacements essentiellement sur le nord de l’Aveyron – véhicule de service


 



  • Rémunération selon la convention collective de la BAD (Possibilité d’éléments complémentaires de rémunération – diplôme, ancienneté dans la branche)

  • Mutuelle et formation continue

  • Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès  de nombreuses enseignes partenaires


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Diplôme niveau 5 (BTS ou DUT)
  • Expérience souhaitée
  • Déplacements sur l’ensemble de l’Aveyron – véhicule de service

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Rodez



localisation : Île-de-France
13/06/2025

Placé directement sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique de la directrice financière adjointe en charge de la finance opérationnelle, le contrôleur de gestion prend en charge le pilotage financier des établissements de son portefeuille. 1. Élaboration et suivi budgétaire * Participer à l'élaboration des budgets en lien avec la direction de l'établissement. * Assurer le suivi des budgets et analyser les écarts entre prévisionnel / réalisé ; réalisé N et réalisé N-1 et proposer des mesures correctives. * Rencontre périodique avec les DE et leurs équipes sur les nouveaux projets, l'état de la situation financière de l'établissement, et leurs besoins. 2. Suivi et optimisation financière * Mettre en place et suivre les indicateurs financiers et opérationnels. * Dans le cadre des plans d'accompagnement financier (PAF) des établissements, cherche avec le DE à optimiser les coûts et identifier les leviers d'amélioration de la rentabilité des actions menées. * Elaborer les états financiers pour le compte des financeurs (EPRD, BP, CPOM…) et être le partenaire du directeur d'établissement dans ses relations avec les autorités de tarification, les financeurs, les partenaires institutionnels (Dialogue de gestion). * Accompagner les DE et les comptables à élaborer et suivre les nouveaux projets notamment tous les investissements immobiliers (PPI & PGFP). * Accompagner les comptables des établissements dans le traitement des informations comptables et fiscales. 3. Reporting et communication financière * Produire des rapports financiers à destination de la direction, du conseil d'administration et des financeurs (publics et privés). * Assurer le suivi des obligations financières liées aux conventions de financement (subventions, dons, mécénats). * Collaborer avec le service comptable pour garantir la cohérence entre comptabilité et gestion et participation à la clôture des comptes. 4. Contrôle interne et conformité * Veiller à la mise en place et au respect des procédures de la Fondation et internes à l'établissement * Préparer et accompagner l'établissements aux audits financiers et aux contrôles des financeurs. · Etudes et analyses transverses à la demande de la direction ; · Cette liste est non exhaustive et le poste est susceptible d'évoluer dans le temps.

localisation : Bretagne
13/06/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour travailler sur l'Ile Molène

Aide à domicile - Ile Molène - CDD saisonnier ou CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous accompagnerez une quinzaine d'usagers sur l'Ile Molène.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes âgées dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes âgées dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  •  Accompagner et aider les personnes âgées dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


  


Conditions :



  • Temps de travail 70h/mensuel

  • Travail en binôme/trinôme sur l'Ile 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Ile Molène

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




13/06/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 100h à 130h/mois • Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne) • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible : L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" du pays du vignoble • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

13/06/2025

Description du poste L'association ADMR de Chabanais recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps partiel sur les secteurs CHABANAIS/SAULGOND Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/06/2025

Au sein du Centre d'Hébergement Transitoire d'Insertion, nous accueillons 198 personnes, 56 d'entre elles sont hébergées sur le tiers lieu des « Grandes voisines » à Francheville. Une trentaine d'appartements permettent d'accueillir les autres familles sur des logements dits en diffus, dans la Métropole mais aussi dans le département. Vos missions seront les suivantes : - L'accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées en centre d'insertion ou en diffus, familles ou personnes isolées. - Vous participez et/ ou animez les réunions de travail nécessaires à la coordination des activités du service, notamment au sein de colocations basées sur Villeurbanne, et du tiers-lieu, à Francheville. - Vous réalisez les entretiens d'admission, les états des lieux, les diagnostics sociaux. - Vous évaluez l'autonomie des personnes et les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne et vous aidez à élaborer et accompagner les personnes dans leurs projets d'insertion et de logement. - Vous gérez les accès aux droits en interaction avec les acteurs du réseau. - Vous animez des temps collectifs à l'égard des différents publics à l'échelle du service mais aussi du tiers-lieu Les Grandes Voisines. - Vous rédigez les écrits nécessaires au suivi des personnes que vous accompagnez (bilan, PPI, notes…) et au fonctionnement du service (comptes-rendus…)

13/06/2025

Description du poste A pourvoir pour Juillet et Août 2025 Vous souhaitez aider dans leur quotidien les séniors, les familles et les personnes en situation de handicap près de chez vous pendant votre été, alors rejoignez-nous ! Vos mission seront : • Intervention au domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap. • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Les conditions d'emploi et avantages : • Des contrats courts ou longs selon vos disponibilités, • Des missions à temps plein ou à temps partiel, • Travail le week-end • Téléphone professionnel à disposition • Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possibles : Haute et Basse Goulaine • Prise en charge des kilomètres automobile à hauteur de 0.40 cts/km • A votre arrivée, vous serrez accompagné dans votre prise de poste par une marraine de l'ADMR. Profil recherché • Disponible en semaine et week-end • Ouvert aux jeunes diplômé.e.s du secteur comme aux personnes sans diplôme ou en cours d'études • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur, et organisation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

13/06/2025

Description du poste Vos missions auprès d'un public de personnes fragilisées par la vieillesse et/ou le handicap : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs • Aide à l'alimentation Le permis et le véhicule sont souhaités afin de mener à bien les missions que nous vous confierons. Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Que vous soyez diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous accueillons avec plaisir les personnes motivées souhaitant rejoindre le réseau ADMR des Bouches-du-Rhône. Type d'emploi : Temps partiel, CDI Nombre d'heures : 24h par semaine Salaire : à partir de 11,88€ par heure Programmation : • Amplitudes horaires de 8h à 18h • Travail en journée du lundi au vendredi et 1 à 2 week-end par an Lieu du poste : En présentiel Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 11,88€ par heure Lieu du poste : Secteur d'Eygalières

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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