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12/06/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles pour les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs, ainsi que l'accompagnement social et récréatif. Vous aurez pour mission d'assister des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos principales tâches incluront : • Aider à la toilette et à l'habillage • Contribuer à la préparation et à la prise des repas • Aider lors des courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretenir le logement et le linge • Accompagner à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance • Veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accompagnées • Favoriser leur autonomie et épanouissement Conditions d'emploi : • CDI • Temps partiel : 100h à 130h/mois • Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne) • Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possibles : Chateau-Thébaud – La Haie Fouassière – Saint-Fiacre-sur-Maine L'ADMR propose des avantages adaptés à votre profil : • Proximité géographique • Équilibre vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Aigrefeuille-sur-Maine • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Analyses des pratiques professionnelles trimestrielles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • Exemple : Un an d'expérience et/ou un diplôme dans le secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux familles, CAP Petite enfance, etc.). • Aisance relationnelle avec le public composé de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées. • Qualités professionnelles : capacité d'adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, discrétion, respect et honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
12/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association ADMR locale de VILLERS SUR MER AIDE À DOMICILE SECTEUR VILLERS SUR MER POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas, • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires, • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs, • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur. Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms, • Des missions proches de chez vous, • Doublon avant la prise de poste. • Mutuelle, • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Villers sur mer et communes environnantes • CDD de120 heures du 15 juillet au 15 septembre 2025 • Travail 1 week-end sur 3 DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR Villers sur Mer, 8 rue Boulard 14640 Villers sur Mer. villers.mer@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

12/06/2025

Description du poste L'association ADMR de ROUILLAC recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps plein . Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

12/06/2025

Description du poste Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage, – Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements, – assister les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne et contribuer à l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives, – Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture etc), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule, … – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche … – Remboursement de vos km trajet à 60% – Indemnité de blanchissage – Cadeau de fin d'année Profil recherché • Débutant accepté Maîtriser les techniques d'entretien du domicile : connaissance des produits, surfaces…. Maîtriser l'entretien du linge (lavage, repassage) Savoir préparer un repas simple et équilibré Mettre en œuvre de bonnes pratiques en gestes et postures Savoir gérer les priorités et déceler les urgences Ponctualité, organisation, rigueur, disponibilité, adaptabilité, courtoisie, diplomatie, réactivité, anticipation, discrétion, sens de l'écoute, initiative/autonomie Respect de la confidentialité et du secret professionnel Contribuer à une communication pertinente et respectueuse avec l'ensemble des acteurs Tenue en adéquation avec la mission Capacité à prendre du recul face à la pression Gérer ses émotions Savoir se former et transmettre (être pro-actif)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
12/06/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR des Riverains de la Drôme

AIDE À DOMICILE - SECTEUR BALLEROY POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Balleroy et communes environnantes
  • CDD de 110h par mois du 01/07/2025 au 31/08/2025
  • Travail 1 week-end sur 3

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet




12/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR des Riverains de la Drôme AIDE À DOMICILE – SECTEUR BALLEROY POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas, • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires, • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs, • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur. Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms, • Des missions proches de chez vous, • Doublon avant la prise de poste, • Mutuelle, • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Véhicule CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Balleroy et communes environnantes • CDD de 110h par mois du 01/07/2025 au 31/08/2025 • Travail 1 week-end sur 3 DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

12/06/2025

Description du poste ENTREPRISE Le Service de soins infirmier à domicile Causse et vallée est une association à taille humaine qui assure des prestations de soins à domicile, aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes adultes en situation de Handicap. Les aides-soignants assurent la prévention, la surveillance, des soins relationnel, d'hygiène et de confort. De par son intervention, l'équipe contribue au maintien de l'autonomie des personnes accompagnées, évite et retarde l'hospitalisation ou le placement en institution. Elle apporte également écoute et soutien, à la personne accompagnée et sa famille. L'Aide-Soignant travaille en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur. Voiture de service. Indemnisation des trajets domicile/SSIAD et SSIAD/domicile avec la possibilité de conserver le véhicule de service. Obligatoire : – Permis B – Diplôme Aide-Soignant Le poste à pourvoir est un CDD sans terme précis, qui à terme donnera lieu à un CDI. Aide soignant.e à domicile (H/F) CDD MISSIONS L'exercice de l'emploi exige : – Autonomie – Sens des responsabilités – Sens de l'écoute – Esprit d'équipe Les horaires sont fixes et s'organisent ainsi : – 4 tournées du matin 7h30-12h30 – 1 tournée du soir 16h30-19h30 1 week-end /2 travaillé Avantages : Mutuelle PROFIL • DEAS • Etre à l'écoute • Bon relationnel CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Limogne en quercy

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
11/06/2025

Vos missions principales : • Comptabilité quotidienne : saisie, suivi et rapprochements, en lien avec la comptable • Accueil : physique et téléphonique, conseil aux adhérents • Administratif : traitement du courrier, des mails, tâches liées au quotidien de l’association • Billetterie : gestion des ventes, achats et stocks, recherche de nouveaux partenaires • Séjours : en charge des réservations des séjours individuels • Développement : prospection de nouveaux adhérents collectifs, promotion de l’association • Événementiel : coordination de l’organisation de la fête de Noël annuelle

localisation : Nouvelle Aquitaine
11/06/2025

MISSIONS Formation Entreprendre en agriculture paysanne (EAP) en Limousin • Organisation et animation des journées de formation collective • Formatrice sur les thématiques de définition du projet agricole • Mise en œuvre de la certification de la formation EAP et suivi pour respect de la charte qualité • Co-responsable de la commission EAP (lien salarié·es – administrateur·rices), sollicitation et organisation des commissions • Appui à la gestion globale du dossier • Travail en lien avec la collègue-binôme sur le dossier (en charge du suivi des stages, du lien fermes - stagiaires, du suivi individuel des stagiaires, de l’accompagnement des fermes) Formations courtes à la création et gestion d’entreprise agricole • Responsable du dossier, gestion des financements, suivi du budget et dépenses • Organisation et animation des formations à la création et gestion d’entreprise agricole : dépôts des formations sur les différentes plateformes, inscriptions des stagiaires, contractualisation avec les intervenants, accueil et clôture des formations… • Formatrice sur la formation Réaliser une étude de marché et définir sa stratégie commerciale (contenu déjà créé, tuilage en interne avant la formation) Actions liées à l’installation • Animation de rencontres collectives sur le thème des aides à l’installation agricole Participation à la vie associative • Co-animation de réunions d’équipe, rédaction de comptes rendus • Organisation et animation des Conseils d’Administration (tournants) • Co-organisation et co-animation des réunions stratégiques. Posture en coordination partagée Le conseil d’administration, composé de paysan·nes et citoyen·nes, est le responsable hiérarchique des salarié·es et définit les objectifs en fonction des choix stratégiques pour la structure. L’équipe salariée fonctionne en coordination partagée, un mode de gestion où les responsabilités sont réparties entre les membres. Ce modèle demande une posture active et une implication permettant de faciliter la circulation des informations et les prises de décisions. L’animateur·rice – formateur·rice assure ses missions en collaboration et avec l’appui de ses collègues. Il est attendu les capacités suivantes : être force de proposition, identifier et porter une stratégie pour l’ensemble du pôle EAP-Installation et de l’association à des fins d’amélioration des pratiques et de développement, participer à la recherche de financements, veiller sur les évolutions du secteur et du territoire, anticipation des risques, représentation de l’association avec des partenaires, etc. CONDITIONS • CDD annualisé à 90% (31.5 heures/semaine) en remplacement d’une salariée en congé maternité ; • À partir 21/08/2025 et pour 4 mois minimum ; • Période d’essai de 1 mois ; • Poste basé à Limoges (87) avec déplacements sur tout le territoire Limousin ; • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements, un défraiement est prévu ; • Salaire brut mensuel minimum de 2487.51€ (Cat.3 échelons 1) selon la convention collective de la Confédération Paysanne et de la FADEAR ; • Formations possibles au sein du réseau.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
11/06/2025

Intervenant (e) Psycho-éducatif (ve) auprès de personnes avec autisme Proposition de mise en relation avec des particuliers employeurs, les parents ou la personne accompagnée. Missions principales attendues : * Assurer et mettre en œuvre des activités d’accompagnement spécifiques en appui des approches recommandées (ABA) qui permettent à la personne avec autisme d’accéder à des apprentissages fondamentaux de gestion de sa vie quotidienne, et d’autonomie sociale. - Préparer, créer, actualiser les outils qui accompagnent la démarche des approches utilisées avec la personne. - Accompagner la personne dans ses activités, à domicile et dans les lieux de pratiques d’activités inclusives à l’école, en établissement scolaire, pour faire du sport ou sur de temps de loisirs… - Renseigner les outils de suivi de cotation, les relevés de compétences, rédiger des plans de leçons en fonction des objectifs d’apprentissages attendus. * Coordonner le projet des personnes accompagnées en lien avec les différents autres professionnels qui accueillent la personne (école, établissement, entreprise...) * Etre en lien avec la salariée de l’association qui accompagne les familles dans la mise en œuvre du projet de la personne, participer à la réunion d’équipe et aux temps de supervision avec les familles. Savoirs et savoirs être - Etre ou vouloir se sensibiliser aux approches recommandées pour des personnes avec autisme et intervenir suivant les principes de base de ces approches. - Employer les outils de communication et de structuration visuelle utilisés par la personne au quotidien. - Sens de l’écoute, de l’observation et de l’adaptation, être force de proposition. - Etre autonome, organisé, dynamique et volontaire - Savoir instaurer une relation de confiance, faire preuve d’empathie et d’attention, être à l’écoute des besoins et des souhaits de la personne et /ou des parents, de la famille.




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