Description du poste
ENTREPRISE
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de Montmélian s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :
Aide à domicile – Montmélian (73800) (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'association, réalise et/ou aide à l'accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :
• Aide à la réalisation d'activités relevant de la vie quotidienne :
Réalise l'entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge.
• Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne :
Aide à la préparation et/ou à la prise des repas,
Sensibilise aux risques domestiques.
• Accompagne les activités de loisirs et de la vie sociale :
Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples.
Aide à la promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux.
Est en lien avec les autres acteurs, (employeur, équipe, autre intervenant à domicile), et avec la personne et son entourage.
Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.
Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.
Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.
Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !
PROFIL
• Poste accessible sans diplôme
• Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
• Permis B obligatoire
• Entretien et cadre de vie
• Gestion administrative simple
• Organiser son travail
• Travailler en autonomie
• Savoir adapter sa communication au public rencontré
• Travailler en équipe
• Discrétion et disponibilité
• Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
CONDITIONS
• CDI
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : MONTMELIAN (73800)
• Temps de travail à définir ensemble sur temps plein 35h ou temps partiels
• Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
• Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
• Travail de week-end
• Poste à pourvoir au 23 Avril 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Cher recherche un(e) aide à domicile (H/F) pour son association locale ADMR de Nérondes/Sancoins/La Guerche.
Aide à domicile – Nérondes/Sancoins/La Guerche (H/F)
CDI
MISSIONS
Vous avez pour mission d'aider des personnes agées, en situation de handicap et/ou rencontrant une problèmatique ponctuelle, des familles dans les gestes de la vie quotidienne et veiller à leur bien-être, permettant ainsi leur maintien à domicile.
Selon votre expérience et vos qualifications, vous aurez pour missions :
– D'aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette; habillage/déshabillage; aide à à la préparation, la prise et la surveillance des repas; gestions des éliminations; aide aux transfert..).
– L'entretien et l'amélioration du cadre de vie (Entretien du logement et du linge, repassage).
– L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (Accompagnements aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs).
– Aide aux aidants (Garde personnes fragilisées…).
PROFIL
• Débutant(e) ou expérimenté(e)
• Diplômé(e) ou non diplomé(e) (possibilité de faire des formations et d'évoluer en interne)
• Faire preuve d'écoute et d'empathie
• Faire preuve d'initiative
• Savoir s'adapter aux changements et adapter son intervention à des situations imprévues ou complexes
• Faire preuve de polyvalence
• Avoir le sens de l'observation (repérage, analyse et signalement)
• Organiser son temps de travail durant l'intervention
• Permis B + véhicule
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Nérondes
• Déplacements fréquents sur les communes d'interventions (Interventions sectorisées dans le périmètre de l'association locale)
• Km indemnisés selon les conditions de la Convention Collective.
• Base contrat de 30h par semaine pouvant aller jusqu'à 35h (selon disponibilités)
• Travail les weekends et jours fériés par roulement.
• Réunion d'équipe mensuelle avec l'ensemble du personnel intervenant et l'équipe encadrante.
• Une équipe encadrante à votre écoute dans votre association locale.
• Formations internes
• Voiture de fonction possible selon conditions et disponibilité dans le parc automobile
• Poste à pourvoir dès que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cher – Service Recrutement – 3 rue Jules Ferry – Parc Comitec – 18 000 BOURGES
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d'enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d'animaux de compagnie, … Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Nous recherchons un/une auxiliaire de vie sociale pour le secteur de l'antenne de Landerneau. Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles.
CDI Auxiliaire de Vie Sociale/Accompagnant Educatif et Social à domicile – secteur de Landerneau (H/F)
CDI
MISSIONS
L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier riche et aux fortes valeurs humaines.
En fonction des personnes chez qui vous interviendrez, vos missions seront de :
• les aider dans leur vie quotidienne : alimentation, hygiène, aide aux déplacements, entretien du cadre de vie ;
• préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier ;
• favoriser leur épanouissement social et relationnel, assurer le lien avec l'entourage, les familles et les aidants ;
• les assister dans leurs démarches administratives, leurs rendez-vous santé, leurs loisirs ;
• mettre en place et réaliser, en fonction de leurs choix et leurs capacités, des activités contribuant à développer et maintenir leur autonomie et leur vie sociale ;
• coordonner votre action avec les autres intervenants sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Au domicile d'une famille, vous pouvez aider les enfants de plus de 3 ans à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école…
Un planning adapté à vos compétences vous sera construit.
PROFIL
• Diplômes requis : Bac Pro ASSP, Bac Pro SAP, DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES, DEAMP
• Vous êtes organisé, ponctuel et faites preuve de bienveillance.
• Etre véhiculé
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Landerneau
• Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions
• Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile.
• Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions
• Travail un weekend sur 4
• Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions
• Zone d'intervention : Landerneau, La Forest-Landerneau, Plouédern, St Divy, St Thonan, Trémaouezan
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane – à l'attention de Hélène Kerguiduff – 5 Pl. Alain Poher, 29260 Ploudaniel
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR est le 1er réseau associatif du service à la personne et en Vendée 94%* des salariés sont satisfaits d'y travailler. Rejoignez l'ADMR Vendée et ses 2400 salariés ! Nous vous offrons un emploi de proximité et surtout qui a du sens en accompagnant tous les jours à leur domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou des familles, vous leur permettez de bien vivre chez elles. Rejoignez le comité de secteur de LA ROCHE SUR YON AGGLOMERATION qui intervient sur les communes de la Roche sur Yon, Landeronde, Nesmy, St Florent des Bois, la Chaize le Vicomte, La Ferrière et Dompierre sur Yon. Notre objectif : accompagner les personnes âgées, les familles et les personnes en situation de handicap dans leur quotidien. *(enquête réalisée en 2025 auprès de 1218 salariés).
Aide à domicile – Secteur La Roche sur Yon agglo (H/F)
CDI
MISSIONS
• Garantir le bien-être des personnes chez qui vous intervenez par votre écoute et votre bienveillance
• Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas…
• Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : levers, couchers, aide à la toilette, accompagnement à la vie sociale
• Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe
PROFIL
• Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !
• Autonome et volontaire
• A l'aise avec des publics variés
• Permis B
• Véhicule personnel (ou voiture sans permis)
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : La Roche sur Yon
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
Aide à domicile – secteur Lectoure (H/F)
CDI
MISSIONS
Au sein de l'association ADMR Ténarèze-Lomagne sous la responsabilité de la référente de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :
• Aide à l'entretien du cadre de vie et du linge,
• Accompagnement des personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne et dans la vie sociale : aide aux courses, aux repas
• Aider à l'autonomie et au maintien du lien social
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Personnes avec expérience ou débutants selon les missions confiées
• Permis de conduire et véhicule demandés
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
CONDITIONS
• CDI
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Lectoure
• Déplacements autour de Lectoure
• Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
• Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
• Téléphone professionnel
• Mutuelle collective
• Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
• Réunions d'équipes régulières
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR est le 1er réseau associatif du service à la personne et en Vendée 94%* des salariés sont satisfaits d'y travailler. Rejoignez l'ADMR Vendée et ses 2400 salariés ! Nous vous offrons un emploi de proximité et surtout qui a du sens en accompagnant tous les jours à leur domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou des familles, vous leur permettez de bien vivre chez elles. Rejoignez le comité de secteur du PAYS DES OLONNES qui intervient sur les communes des Olonnes, Vairé, Ste Flaive des Loups, La Mothe Achard et St Julien des Landes. Notre objectif : accompagner les personnes âgées, les familles et les personnes en situation de handicap dans leur quotidien. *(enquête réalisée en 2025 auprès de 1218 salariés).
Aide à domicile – Secteur les Olonnes (H/F)
CDI
MISSIONS
• Garantir le bien-être des personnes chez qui vous intervenez par votre écoute et votre bienveillance
• Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas…
• Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : levers, couchers, aide à la toilette, accompagnement à la vie sociale
• Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe
PROFIL
• Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !
• Autonome et volontaire
• A l'aise avec des publics variés
• Permis B
• Véhicule personnel (ou voiture sans permis)
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Olonne sur Mer
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR de la Moselle est un réseau associatif spécialisé dans l'aide à la personne. Nous accompagnons les personnes âgées et/ou ayant un handicap, pour les aider dans leur quotidien, et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible. Nous sommes attachés aux valeurs de proximité, de respect et de solidarité. Vous aimez prendre soin des autres, et vous souhaitez DONNER DU SENS A VOTRE CARRIÈRE ? VENEZ REJOINDRE l'équipe des 20 aides à domicile et auxiliaires de vie de l'association NET HOME ADMR !
AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE – CDI- ADMR HAYANGE (H/F)
CDI
MISSIONS
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.
En rejoignant notre équipe, vous aiderez les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.
En fonction de votre profil, vous aurez pour missions :
⇒ Les actes essentiels de la vie : aider à la toilette, aider au lever et coucher, aider à l'habillage, à la prise de repas et de médicaments, aider aux fonctions d'éliminations, etc.
⇒ Les activités domestiques et administratives : entretien du linge et du logement, courses, aider à la préparation des repas, aider à la lecture des courriers, etc.
⇒ Les activités sociales et relationnelles : accompagnement de la personne lors de ses déplacements (loisirs, rendez-vous), tenir compagnie, etc.
LES AVANTAGES QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Nous vous proposons un contrat avec un volume horaire adaptable et des tâches selon vos savoir-faire.
◊ Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience
◊ Un bureau associatif proche, et une équipe qui vous accompagne au quotidien
◊ L'indemnisation de vos déplacements professionnels et trajets pour venir au travail
◊ Majoration de salaire pour le travail le Dimanche et jours fériés
◊ Une prime de cooptation jusqu'à 300€ brut si vous recommandez un proche
◊ Vous aménager votre planning avec vos collègues en respectant vos bénéficiaires dans le cadre de l'équipe solidaire de proximité
◊ Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à vos besoins pour une évolution de carrière
◊ Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique)
◊ Des équipements professionnels (blouse, équipement de protection, smartphone professionnel)
◊ Des aides pour votre logement, votre véhicule et les aléas de la vie
PROFIL
• Sans diplôme ou diplômé(e) dans le service à la personne (DEAES, titre ADVF…)
• Expérience appréciée avec les personnes âgées/présentant un handicap
• Ponctue(le), à l'écoute, faire preuve de discrétion professionnelle
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, capacité d'adaptation
• Esprit d'équipe
• Permis B / moyen de locomotion
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : HAYANGE (et aux alentours)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Hautes Pyrénées, située à Tarbes, accompagne 30 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), 6 micro-crèches et 1 crèche. Nous recherchons au sein du SAAD ADMR de Magnoac des :
Aide à domicile – Secteur du Magnoac (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien être permettant le maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos principales missions tenant compte de votre expérience et de vos qualifications seront :
• Aider à la réalisation d'activités relevant de la vie quotidienne : réaliser des opérations de ménage et de nettoyage, réaliser les opérations de lavage, de repassage du linge, de réparation, de rangement des vêtements
• Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques
• Accompagner les activités de loisirs et de la vie sociale : aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples
• Coordination de son action avec l'ensemble des acteurs : employeur, équipe, autres intervenants à domicile, aidants familiaux…
PROFIL
• Accès sans diplôme préalable. Perspective d'évolution possible
• Débutants et non diplômés acceptés. Expérience appréciée
• Savoir-être : Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, goût du contact et de l'écoute, sens du relationnel, autonomie.
• Connaître et appliquer les consignes transmises par son employeur. Exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique et en équipe. Collaboration avec l'ensemble des intervenants et avec la personne
• Veiller au respect de la déontologie et des valeurs ADMR.
• Peut être amené à intervenir en horaires décalés, les week-ends et les jours fériés
• Permis B indispensable. Véhicule ou moyen de locomotion.
• Kilomètres et temps de déplacement indemnisé
• Mutuelle, assurance
• Téléphone portable professionnel
• Formation, tutorat
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur du Magnoac
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Admr des Hautes-Pyrénées- 27 avenue des forges – 65000 Tarbes
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.