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2632 offres



localisation : Bretagne
23/10/2025

ENTREPRISE

Notre ADMR recherche des profils pouvant intervenir chez les personnes âgées et/ou les personnes porteuses de handicap sur le secteur de Pont-Aven.

AIDE A DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE PONT-AVEN (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous serez amené.e par exemple, à entretenir le logement, à préparer les repas ou encore à faire les courses.


Par votre présence, vous contribuez à maintenir le lien social des personnes isolées, et les stimulerez dans leur vie quotidienne.


En lien avec la responsable de secteur, vous pourrez mettre en place et suivre des projets personnalisés pour les personnes aidées qui le souhaitent.


Un collègue tuteur vous accompagnera dans votre prise de poste et vous expliquera le fonctionnement de notre association.


Enfin, notre association vous accompagnera dans le développement de vos compétences, en vous proposant régulièrement des formations ou ateliers de sensibilisation.


 


Votre rémunération globale sera composée - sous conditions - de :


Protection sociale : Mutuelle


Rémunération variable individuelle : prime d'assiduité, prime d'astreinte indemnités kilométriques 0.38cts du km (60% des trajets domicile-travail, 100% trajets entre les interventions)


Temps de déplacements comptés dans vos heures de travail et SECTORISES


Élément complémentaire de rémunération : selon votre diplôme, selon votre ancienneté


Horaires de travail : journée et 1 dimanche travaillé sur 3


Salaire Fixe selon grille salariale de la convention collective Branche Aide à domicile et de votre contrat de travail


Fourniture d'un téléphone professionnel


Tutorat à la prise de poste


Formations professionnelles régulières


Permis B et véhicule indispensables

PROFIL

  • Débutant accepté
  • Avec ou sans formation
  • Débutant accepté

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Pont-Aven

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR CONCARNEAU CORNOUAILLE - ZI du Moros, 16 Rue de Penzance, 29900 Concarneau




localisation : Centre-Val de Loire
23/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Loir et Cher située à Blois est présente sur tout le Département via ses 19 associations locales et 17 Maisons des Services. Elle dispose également de Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle emploie près de 1000 salariés sur l'ensemble du Département.

Auxiliaire de Vie - CDD de 130h Secteur de Noyers (H/F)

CDD

MISSIONS

La Maison des Services de Noyers recherche à pourvoir au plus tôt des Auxiliaire de Vie pour des contrats en  CDD renouvelables de 130heures. En tant qu’intervenant à domicile et Auxiliaire de Vie, vous intervenez principalement, mais pas uniquement, au domicile de personnes fragilisées : en perte totale ou partielle d’autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. L’activité est la suivante : réalisation et aide dans l’accomplissement des activités domestiques et administratives quotidiennes pour veiller au bien-être des personnes et leur permettre leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vous interviendrez sur les communes de Secteur de Noyers.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions suivantes :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.


Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :




  • Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :


     



    • Les diplômes dans le secteur et l’ancienneté sont valorisés et les salaires ont été revalorisés (Avenant 43 et 61).

    • Avantage n°2 - Un contrat adapté aux besoins des salariés et aux disponibilités

    • Avantage n°3 - Un plan de formation professionnelle innovant tout au long de l’année.

    • Avantage n°4 - Majoration de 45% des heures de dimanche et jour fériés

    • Avantage n°5 - Paiement des temps de déplacement (ex environ 70€ brut par mois pour un contrat de 104 heures mensuel)

    • Avantage n°6 – Pour les contrats en CDI de 130 heures et plus, un véhicule peut être mis à disposition selon certaines conditions.

    • Avantage n°7 – Dans les autres cas, une indemnisation des kilomètres de 0,38 € par km pour les déplacements entre deux interventions.

    • Avantage n°8 - Une exclusivité ADMR avec 60% des trajets domicile 1er bénéficiaire et domicile dernier bénéficiaire ( Ex:  environ 85 € net par mois pour un contrat de 104h mensuel)

    • Avantage n°9 - Mutuelle et Prévoyance (garantie décès, invalidité, rente éducation)

    • Avantage n°10 - Paiement anticipé (subrogation) des indemnités journalières en cas de maladie,

    • Avantage n°11 - Congés d’ancienneté 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires selon l’ancienneté et jours enfant malade.

    • Avantage n°12 - Soutien psychologique, soutien de l’équipe de la Maison des Services et soutien des équipes de bénévoles.

    • Autres avantages : des kits de trois blouses de travail et un sac d’intervention (brumisateur, sac à chaussure, porte-clé jeton, stylo…), participation à l’achat de chaussures, mise à disposition de matériel de protection gratuite, prime avec la médaille du travail et au départ en retraite, prime de parrainage, avantages du CSE, Cadeau de fin d’année, Prise en charge de 50% de l’abonnement mensuel de transport en commun.

PROFIL

  • DEAES est un plus
  • Débutants acceptés ou personnes avec expérience selon les missions confiées
  • Autonomie,
  • Sens de l'organisation,
  • Qualités relationnelles,
  • Discrétion,
  • Capacité d'adaptation,
  • Sens de l'observation,
  • Analyse des situations,
  • Esprit d'équipe
  • Permis de conduire

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Noyers sur Cher(41)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison des Services ADMR - 9, Rue des Saules - 41140 Noyers Sur Cher




localisation : Centre-Val de Loire
23/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Loir et Cher située à Blois est présente sur tout le Département via ses 19 associations locales et 17 Maisons des Services. Elle dispose également de Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle emploie près de 1000 salariés sur l'ensemble du Département.

Auxiliaire de Vie - CDD de 130h - 6 mois minimum Secteur de Mer (H/F)

CDD

MISSIONS

La Maison des Services de Mer recherche à pourvoir rapidement une Auxiliaire de Vie pour un contrat en  CDD de 6 mois minimu de 130heures. En tant qu’intervenant à domicile et Auxiliaire de Vie, vous intervenez principalement, mais pas uniquement, au domicile de personnes fragilisées : en perte totale ou partielle d’autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. L’activité est la suivante : réalisation et aide dans l’accomplissement des activités domestiques et administratives quotidiennes pour veiller au bien-être des personnes et leur permettre leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vous interviendrez sur les communes de Secteur de Mer et ses alentours et travaillerez 1 week-end sur 2 par mois.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions suivantes :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.


Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :




  • Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :


     



    • Les diplômes dans le secteur et l’ancienneté sont valorisés et les salaires ont été revalorisés (Avenant 43 et 61).

    • Avantage n°2 - Un contrat adapté aux besoins des salariés et aux disponibilités

    • Avantage n°3 - Un plan de formation professionnelle innovant tout au long de l’année.

    • Avantage n°4 - Majoration de 45% des heures de dimanche et jour fériés

    • Avantage n°5 - Paiement des temps de déplacement (ex environ 70€ brut par mois pour un contrat de 104 heures mensuel)

    • Avantage n°6 – Pour les contrats en CDI de 130 heures et plus, un véhicule peut être mis à disposition selon certaines conditions.

    • Avantage n°7 – Dans les autres cas, une indemnisation des kilomètres de 0,38 € par km pour les déplacements entre deux interventions.

    • Avantage n°8 - Une exclusivité ADMR avec 60% des trajets domicile 1er bénéficiaire et domicile dernier bénéficiaire ( Ex:  environ 85 € net par mois pour un contrat de 104h mensuel)

    • Avantage n°9 - Mutuelle et Prévoyance (garantie décès, invalidité, rente éducation)

    • Avantage n°10 - Paiement anticipé (subrogation) des indemnités journalières en cas de maladie,

    • Avantage n°11 - Congés d’ancienneté 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires selon l’ancienneté et jours enfant malade.

    • Avantage n°12 - Soutien psychologique, soutien de l’équipe de la Maison des Services et soutien des équipes de bénévoles.

    • Autres avantages : des kits de trois blouses de travail et un sac d’intervention (brumisateur, sac à chaussure, porte-clé jeton, stylo…), participation à l’achat de chaussures, mise à disposition de matériel de protection gratuite, prime avec la médaille du travail et au départ en retraite, prime de parrainage, avantages du CSE, Cadeau de fin d’année, Prise en charge de 50% de l’abonnement mensuel de transport en commun.

PROFIL

  • DEAES est un plus
  • Débutants acceptés ou personnes avec expérience selon les missions confiées
  • Autonomie,
  • Sens de l'organisation,
  • Qualités relationnelles,
  • Discrétion,
  • Capacité d'adaptation,
  • Sens de l'observation,
  • Analyse des situations,
  • Esprit d'équipe
  • Permis de conduire

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Mer (41)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison des Services ADMR - 32 Rue Haulte d'Aulnay - 41500 MER




localisation : Centre-Val de Loire
23/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Loir et Cher située à Blois est présente sur tout le Département via ses 19 associations locales et 17 Maisons des Services. Elle dispose également de Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle emploie plus de 1000 salariés sur l'ensemble du Département.

Aide à domicile/ Auxiliaire de Vie - CDD- CDI Temps Partiel - Secteur de Saint-Amand-Longpré (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

La Maison des Services de Montoire recherche des Aides à Domicile et Auxiliaires de Vie pour des contrats en CDD  ou CDI à partir de 110h/120h mois  évoluable. En tant qu’intervenant à domicile vous intervenez principalement, mais pas uniquement, au domicile de personnes fragilisées : en perte totale ou partielle d’autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. L’activité est la suivante : réalisation et aide dans l’accomplissement des activités domestiques et administratives quotidiennes pour veiller au bien-être des personnes et leur permettre leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vous interviendrez sur le secteur de Saint-Amand- Longpré.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions suivantes :



  • Aider aux repas

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)


Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :



  • Avantage n°1 - Les diplômes dans le secteur et l’ancienneté sont valorisés (Avenant 43).

  • Avantage n°2 - Un contrat adapté aux besoins des salariés et aux disponibilités

  • Avantage n°3 - Un plan de formation professionnelle innovant tout au long de l’année.

  • Avantage n°4 - Majoration de 45% des heures de dimanche et jour fériés

  • Avantage n°5 - Paiement des temps de déplacement (ex environ 70€ brut par mois pour un contrat de 104 heures mensuel)

  • Avantage n°6 - Une indemnisation des kilomètres de 0,38 € par km pour les déplacements entre deux interventions.

  • Avantage n°7 - Une exclusivité ADMR avec 60% des trajets domicile 1er bénéficiaire et domicile dernier bénéficiaire ( Ex:  environ 80 € net par mois pour un contrat de 104h mensuel)

  • Avantage n°8 - Mutuelle et Prévoyance (garantie décès, invalidité, rente éducation)

  • Avantage n°9 - Paiement anticipé (subrogation) des indemnités journalières en cas de maladie,

  • Avantage n°10 - Congés d’ancienneté 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires selon l’ancienneté et jours enfant malade.

  • Avantage n°11 - Soutien psychologique, soutien de l’équipe de la Maison des Services et soutien des équipes de bénévoles.

  • Autres avantages : des kits de trois blouses de travail et un sac d’intervention (brumisateur, sac à chaussure, porte-clé jeton, stylo…), participation à l’achat de chaussures, mise à disposition de matériel de protection gratuite, prime avec la médaille du travail et au départ en retraite, prime de parrainage, avantages du CSE, Cadeau de fin d’année, Prise en charge de 50% de l’abonnement mensuel de transport en commun.

PROFIL

  • Débutants acceptés ou personnes avec expérience selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Montoire (41)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison des Services ADMR de Montoire - 1, Rue Honoré de Balzac - 41800 MONTOIRE




localisation : Grand Est
23/10/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR de CHEMERY. recherche un /une

Aide à domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Missions sur les secteurs de Vrigne aux Bois, Donchery, Nouvion sur Meuse


Accompagnement auprès des personnes en situation de handicap et personnes âgées


Aide à la toilette et l'habillage


Aide à la préparation et à la prise de repas, aide aux courses


Accompagnement dans la vie sociale, sorties, stimuler, écoute et surveillance, aide administrative


Entretien du logement et du linge

PROFIL

  • DEAES souhaité
  • Expérience personnelle et ou professionnelle avec le service d'aide à domicile
  • Expérience personnelle et ou professionnelle avec le service d'aide à domicile

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Charleville et alentours
  • Fourniture des équipements de protection
  • Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
  • Téléphone professionnel
  • Indemnités kilométriques avantageuses(100 % des déplacements + trajet domicile-travail pris en charge à 60%)
  • Vous vous déplacez par vos propres moyens
  • Proximité des interventions

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :association ADMR Charleville 26 avenue de Gaulle 08000 CHARLEVILLE MEZIERES




localisation : Centre-Val de Loire
23/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Loir et Cher située à Blois est présente sur tout le Département via ses 19 associations locales et 17 Maisons des Services. Elle dispose également de Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle emploie près de 1000 salariés sur l'ensemble du Département.

Auxiliaire de Vie - CDI de 130h Secteur de Noyers (H/F)

CDI

MISSIONS

La Maison des Services de Noyers recherche à pourvoir au plus tôt des Auxiliaire de Vie pour un contrat en  CDI  de 130heures. En tant qu’intervenant à domicile et Auxiliaire de Vie, vous intervenez principalement, mais pas uniquement, au domicile de personnes fragilisées : en perte totale ou partielle d’autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. L’activité est la suivante : réalisation et aide dans l’accomplissement des activités domestiques et administratives quotidiennes pour veiller au bien-être des personnes et leur permettre leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vous interviendrez sur les communes de Secteur de Noyers.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions suivantes :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.


Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :




  • Vous pourrez bénéficier des avantages suivants :


     



    • Les diplômes dans le secteur et l’ancienneté sont valorisés et les salaires ont été revalorisés (Avenant 43 et 61).

    • Avantage n°2 - Un contrat adapté aux besoins des salariés et aux disponibilités

    • Avantage n°3 - Un plan de formation professionnelle innovant tout au long de l’année.

    • Avantage n°4 - Majoration de 45% des heures de dimanche et jour fériés

    • Avantage n°5 - Paiement des temps de déplacement (ex environ 70€ brut par mois pour un contrat de 104 heures mensuel)

    • Avantage n°6 – Pour les contrats en CDI de 130 heures et plus, un véhicule peut être mis à disposition selon certaines conditions.

    • Avantage n°7 – Dans les autres cas, une indemnisation des kilomètres de 0,38 € par km pour les déplacements entre deux interventions.

    • Avantage n°8 - Une exclusivité ADMR avec 60% des trajets domicile 1er bénéficiaire et domicile dernier bénéficiaire ( Ex:  environ 85 € net par mois pour un contrat de 104h mensuel)

    • Avantage n°9 - Mutuelle et Prévoyance (garantie décès, invalidité, rente éducation)

    • Avantage n°10 - Paiement anticipé (subrogation) des indemnités journalières en cas de maladie,

    • Avantage n°11 - Congés d’ancienneté 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires selon l’ancienneté et jours enfant malade.

    • Avantage n°12 - Soutien psychologique, soutien de l’équipe de la Maison des Services et soutien des équipes de bénévoles.

    • Autres avantages : des kits de trois blouses de travail et un sac d’intervention (brumisateur, sac à chaussure, porte-clé jeton, stylo…), participation à l’achat de chaussures, mise à disposition de matériel de protection gratuite, prime avec la médaille du travail et au départ en retraite, prime de parrainage, avantages du CSE, Cadeau de fin d’année, Prise en charge de 50% de l’abonnement mensuel de transport en commun.

PROFIL

  • DEAES est un plus
  • Débutants acceptés ou personnes avec expérience selon les missions confiées
  • Autonomie,
  • Sens de l'organisation,
  • Qualités relationnelles,
  • Discrétion,
  • Capacité d'adaptation,
  • Sens de l'observation,
  • Analyse des situations,
  • Esprit d'équipe
  • Permis de conduire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Noyers sur Cher(41)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison des Services ADMR - 9, Rue des Saules - 41140 Noyers Sur Cher




localisation : Bretagne
23/10/2025

Le CIAS Leff Armor recrute un(e) aide-soignant(e) pour rejoindre l'équipe du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD). Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens, au plus près des personnes âgées ou en situation de handicap, dans un environnement bienveillant ? Vos missions principales Sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur, vous interviendrez au domicile des patients pour : • Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de prévention, • Assurer un suivi attentif et personnalisé grâce aux outils numériques mis à disposition, • Maintenir un accompagnement relationnel bienveillant avec les bénéficiaires et leurs proches, • Collaborer avec les professionnels de santé et du service à domicile pour une prise en charge globale, • Participer à la transmission des savoirs auprès des étudiants aides-soignants. Vos conditions d'exercice • Interventions sur le territoire du Leff Armor Communauté, en milieu rural, • Véhicule de service + smartphone professionnel, • Travail en autonomie avec le soutien d'une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, • Planning organisé par rotation (week-ends et jours fériés), • Service fonctionnant 7j/7, en horaires de coupure. Vos atouts • Diplôme d'État d'Aide-Soignant (obligatoire), • Permis B, • Expérience souhaitée auprès des personnes âgées (débutant accepté), • Sens du contact humain, écoute, ponctualité et capacité d'adaptation, • Maîtrise des techniques de soins et de mobilisation, • Connaissance des approches de bientraitance appréciée. Conditions du poste • CDD de 6 mois, renouvelable, • Temps non complet (28h/semaine), • Poste à pourvoir dès que possible, • Rémunération selon la grille de la Fonction Publique Territoriale – catégorie B, +IFSE, Prime Grand Âge, Prime Ségur, salaire minimum 2125€ brut • Si enfants à charge, versement d'un supplément familial de traitement, • Poste basé à Châtelaudren-Plouagat (22170) et alentours. Envie de rejoindre une équipe bienveillante ? Contactez-nous au 02 96 79 77 82 pour tout renseignement. Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoire) à adresser à : recrutement@leffarmor.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
22/10/2025

Le·la juriste en droit social est rattaché·e au pôle juridique et relations sociales d’Elisfa, sous la responsabilité de la responsable du pôle juridique et relations sociales. Accompagné·e par la responsable adjointe, il·elle intervient au sein de l’équipe de juristes, auprès des employeurs, par les principales missions suivantes : Conseil et accompagnement des adhérents Conseille et formule des avis sur l'application et l'interprétation de la Convention Collective Nationale ou les dispositions légales et réglementaires Informe et accompagne au quotidien les adhérents sur l'exercice de la fonction employeur (réponses téléphoniques et par courriel, visioconférences, webinaires) Réalise le support nécessaire à la tenue et l’animation de visioconférence et/ou de webinaires Apporte son appui sur les questions juridiques liées au droit social et à la gestion des ressources humaines Information et communication juridique Met à jour des documents édités par Elisfa : guide pratique de l’employeur, documentation type Rédige des articles sur la réglementation et la jurisprudence pour diffusion au sein des supports de communication d’Elisfa Assure une veille juridique par rapport aux évolutions législatives, réglementaires et à l’adéquation de la CCN avec ses évolutions, et aux évolutions des autres conventions collectives Réalise des études/recherches liées à un dossier d'actualité ou à des demandes des adhérents Contrat de travail à durée déterminée (CDD) de remplacement Salaire : 35k€ bruts annuels sur 12 mois Temps plein 35 heures ou 37 heures 30  Début du contrat : novembre 2025 Durée : 6 mois (pouvant être prolongée jusqu’au retour de la personne remplacée) Lieu de travail : 18/22 avenue Eugène Thomas, 94 276 Le Kremlin Bicêtre Cedex Titres restaurant d’une valeur de 12,10€ pris en charge à 60% par l’employeur Congés conventionnels en sus des congés légaux 10 jours de congés pour soutien familial CSE Télétravail possible après la période de prise de poste et jusqu’à 2 jours par semaine selon les conditions fixées par la charte en vigueur Flexibilité horaires selon l’organisation du pôle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
22/10/2025

Sous la supervision de la Responsable Communication, Zero Waste France recrute un·e stagiaire pour renforcer la stratégie réseaux sociaux et la production de contenus vidéos de Zero Waste France. Le ou la stagiaire participera activement aux actions de communication menées par l’organisation, en apportant un appui sur plusieurs volets : veille des tendances sur les réseaux sociaux, propositions créatives, rédaction de scripts, jusqu’à la prise d’image et de son, au graphisme, à la recherche de musiques d’illustration, au montage et à la diffusion. Ce travail s’inscrira dans une dynamique collective et permettra au·à la stagiaire de développer ses compétences en création de contenus visuels, en particulier vidéos, en lien avec les missions de l’organisation. La ou le stagiaire sera pleinement associé·e à la vie de l’association (réunion d’équipe, temps forts) et aura ainsi l’occasion de découvrir le fonctionnement et le quotidien d’une association qui œuvre pour la protection de l’environnement et l’écosystème au sein duquel elle évolue. MISSIONS : • Participation à la conception de vidéos destinées aux réseaux sociaux : définition des angles, rédaction des scripts, organisation et mise en oeuvre des tournages, montage complet des vidéos. • Participation à la conception de contenus visuels destinés aux réseaux sociaux : direction artistique, graphisme • Veille vidéo / visuelle Instagram / LinkedIn / Facebook / Bluesky • Participation aux réflexions stratégiques sur l’accompagnement des campagnes et autres temps forts de l’association • Aide à la production de vidéos retransmises en direct (live / streams) • Diffusion des contenus sur les réseaux sociaux de l’association D’autres missions pourront également être confiées ponctuellement à la/au stagiaire selon ses appétences et sa disponibilité, et en fonction des besoins du moment. MODALITÉS : • Encadrement par la Responsable Communication • Durée : 6 mois • Temps plein 35h • Stage indemnisé selon profil, octroi de titres-restaurants, remboursement de 50 % du titre de transport • Lieu de travail : la Maison du Zéro Déchet (Paris 12 – Reuilly-Diderot). Il s’agit d’un lieu de travail partagé avec d’autres associations environnementales. Le cadre y est agréable, le lieu donnant sur un jardin et disposant d'une terrasse extérieure. Début du stage : négociable selon disponibilité Candidature (Lettre de motivation + CV / book) à envoyer avant le 14/11/2025 à recrutement@zerowastefrance.org avec l’objet « Candidature stage réseaux sociaux ». Les candidatures en vidéo sont les bienvenues ! Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées. Il sera demandé aux candidat·es de créer une vidéo de moins d’une minute à partir d’un script, d’éléments graphiques et de rushes fournis par Zero Waste France.

localisation : Île-de-France
22/10/2025

Sous la supervision conjointe des équipes Plaidoyer et Juridique, Zero Waste France recrute un·e stagiaire pour accompagner la mise en œuvre des stratégies de plaidoyer de Zero Waste France. Le ou la stagiaire participera activement aux actions de plaidoyer menées par l’organisation, en apportant un appui sur plusieurs volets : veille politique et législative, rédaction de documents de plaidoyer, cartographie des parties prenantes, ainsi que des activités de communication, telles que la rédaction d’articles. Ce travail d’accompagnement s’inscrira dans une dynamique collective et permettra au·à la stagiaire de développer une compréhension fine des enjeux institutionnels, politiques et stratégiques liés aux missions de l’organisation. La ou le stagiaire sera pleinement associé·e à la vie de l’association (réunion d’équipe, temps forts) et aura ainsi l’occasion de découvrir le fonctionnement et le quotidien d’une association qui œuvre pour la protection de l’environnement et l’écosystème au sein duquel elle évolue. MISSIONS : • Veille politique et législative : Assurer veille des évolutions législatives et des politiques publiques concernant les thématiques de Zero Waste France (notamment sur l’outil Contexte) • Rédaction de documents de plaidoyer : Participer à la rédaction de courriers de plaidoyer, de notes de position, d’argumentaires et d’autres documents stratégiques destinés aux décideurs politiques, afin de soutenir les objectifs de Zero Waste France sur les sujets d’économie circulaire • Cartographie d’acteurs : Identifier et dresser la liste des député.e.s et sénateur.rices (ou autres acteurs) susceptibles de porter ou de soutenir les enjeux liés aux priorités de l’association, en tenant compte de leurs engagements politiques et de leur positionnement sur les questions environnementales • Communication externe : Contribuer à la rédaction d’articles sur le site internet de Zero Waste France, afin de promouvoir les actions de plaidoyer (sur les sujets réemploi et incinération) MODALITÉS : • Encadrement par la Responsable Plaidoyer • Durée : 6 mois • Temps plein 35h • Stage indemnisé selon profil, octroi de titres-restaurants, remboursement de 50 % du titre de transport • Lieu de travail : la Maison du Zéro Déchet (Paris 12 – Reuilly-Diderot). Il s’agit d’un lieu de travail partagé avec d’autres associations environnementales. Le cadre y est agréable, le lieu donnant sur un jardin et disposant d'une terrasse extérieure. Début du stage : négociable selon disponibilité Candidature (Lettre de motivation + CV) à envoyer avant le 14/11/2025 à recrutement[à]zerowastefrance.org avec l’objet « Candidature stage plaidoyer ». Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.




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