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2632 offres



localisation : Bretagne
22/10/2025

Missions Accueil du public > Accueil au théâtre aux horaires d’ouverture > Accueil téléphonique > Accueil lors des spectacles, stages, évènements publics, en alternance > Entretien des locaux Secrétariat – Administration > Secrétariat courant : inscriptions, adhésions, gestion des mails et du courrier > Secrétariat numérique : agendas des activités de l’association pour communication en ligne, fichiers adhérents, billetterie en ligne > Plannings > Participation à la préparation des instances associatives (CA/AG) > Gestion des dossiers spécifiques, prestataires : informatique, assurances, téléphonie, consommables > Suivi des dossiers avec les partenaires > Administratif : tenue des documents officiels (OPCO, préfecture, conventions, SACD,…) > Suivi administratif et financier de la FNCTA (CD Ille-et-Vilaine et Union Ouest) Comptabilité – Secrétariat financier > Saisie comptable tout au long de l’année > Liaison avec le service social du cabinet comptable pour fiches de paie et gestion sociale > Suivi de la trésorerie, rapprochement bancaire, classement et saisie des factures > Suivi du compte bancaire de l’association > Préparation des comptes pour rendez-vous avec expert-comptable et commissaire aux comptes > Préparation des budgets prévisionnels et réalisés > Préparation et bilan des billetteries > Présentation des comptes en AG avec le trésorier

localisation : Occitanie
22/10/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile FRONTIGNAN (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de Frontignan et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Frontignan
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Frontignan, Balaruc, Vic la Gardiole, Mireval
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 % + prime
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle d’entreprise / compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Normandie
22/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de la Côte : secteur Douvres la Délivrande-Courseulles sur Mer, Saint-Aubin...

AIDE À DOMICILE SECTEUR COURSEULLES SUR MER ET COMMUNES ENVIRONNANTES (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous,

  • Adaptation des plannings possible selon vos disponibilités

  • Parcours d'integration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Courseulles sur mer, Douvres, Luc/mer, St Aubin/mer, Langrune et Bernières/mer
  • CDI 130h par mois. Travail un week-end sur deux et 1 repos fixe dans la semaine
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de La Côte , 48 rue Tour de Ville 14440 Douvres la Délivrande. douvres@fede14.admr.org




localisation : Normandie
22/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son association départementale Petite Enfance, pour intervenir au sein de la crèche d'Osmanville un(e) :

Auxiliaire de puériculture Osmanville (H/F)

CDI

MISSIONS

L’auxiliaire de puériculture intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice de la crèche. 


Il/Elle assure la continuité du service en l’absence de la direction.


Accueillir l’enfant et les familles : 



  • Mettre en place la phase d’adaptation

  • Préparer et accompagner les familles dans la séparation

  • Établir une relation de confiance avec les familles

  • Informer et accompagner les familles pendant l’accueil

  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l’enfant

  • Recevoir et transmettre des informations

  • Prendre en compte et respecter l’individualité et les besoins des familles

  • Écouter, rassurer et trouver des solutions

  • Gérer les conflits éventuels entre enfants

  • Encadrer les enfants lors des sorties


Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants : 



  • Assurer les soins d’hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez…)

  • Respecter et mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en lien avec la direction (prises de repas…)

  • Aider les enfants dans l’acquisition progressive de leur autonomie

  • Surveiller la santé et le développement de l’enfant et en informer la directrice et l’équipe (respecter les horaires de prises de repas et de repos)

  • Informer l’équipe de régime alimentaire spécifique

  • Identifier les signes de mal-être et en informer la direction

  • Assurer l’hygiène et l’entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel


Organiser et animer les projets en collaboration avec l’équipe :



  • Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d’âge en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative

  • Participer à la vie de l’association et de l’équipe

  • Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l’équipe

  • Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique

  • Contribuer à l’ordre du jour lors des réunions d’équipe

  • Prendre part à l’encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles

  • Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine...)


Compétences : 



  • La notion d’accueil

  • Maîtrise des soins d’hygiène et de confort (lavage de nez, …)

  • Avoir des notions des techniques d’animation

  • Transmettre des informations par écrit ou à l’oral

  • Observer et accompagner le comportement/développement de l’enfant

  • Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche

  • Avoir une capacité relationnelle avec les parents

  • Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)

  • Disponibilité

  • Patience et calme

  • Créativité Qualités relationnelles

  • Sens de l’organisation

  • Sens de la négociation et de la médiation

  • Communication et travail en équipe

  • Prise d’initiative

  • Sens des responsabilités


Condition d’accès : 


Auxiliaire de Puériculture, Diplôme d’Etat exigé, Niveau IV


Statut/rémunération : 



  • Poste en CDI à pourvoir à partir du 15 septembre.

  • Temps de travail hebdomadaire 35h : Temps plein, du lundi au vendredi

  • Salaire selon convention collective de Branche de l’Aide, de l’Accompagnement et des Soins à Domicile - Grille C soit 2054.12€ brut.

PROFIL

  • Diplôme Auxiliaire de puériculture
  • Diplôme d'état exigé, niveau IV
  • Maîtrise des soins d'hygiène et de confort
  • Adaptation, Patience, Calme
  • Organiser, prise d'initiative, sens des responsabilités

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Osmanville
  • Poste à pourvoir à partir du 15 septembre

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d’adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie Guérin, Coordinatrice du Secteur Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 - 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : recrutement14@fede14.admr.org ou vguerin@fede14.admr.org




localisation : Normandie
22/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association ADMR Caen Couronne des :

AIDE MÉNAGER SECTEUR CAEN CENTRE VILLE (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide-ménager, vous interviendrez à domicile et vous aurez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : 



  • Entretien du cadre de vie et du linge,

  • Aide à la personne : préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Aide à la mobilité : accompagnement aux courses et aux rendez-vous extérieurs,

  • Maintien du lien social.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • Salaire de base fixe par mois,

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Parcours d'intégration, doublon à la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Caen centre ville
  • Travail du lundi au vendredi
  • Poste à temps partiel à 110h/mois
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet




localisation : Occitanie
22/10/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile ST MATHIEU de TREVIERS (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de Hortus et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Gély du Fesc
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : St Mathieu de Treviers,Fontanes, Valflaunès, Lauret, Claret, St jean de Cuculles, le Triadou, Prades le Lez...
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 % + prime
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle d’entreprise / compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Normandie
22/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de la Côte :

AIDES A DOMICILE - SECTEUR OUISTREHAM ET COMMUNES ENVIRONNANTES (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Parcours d'integration, doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur Ouistreham, Lion sur mer, Hermanville, Colleville Montgomery
  • CDI130h. Travail un week-end sur deux et 1 repos fixe dans la semaine
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de La Côte, 48 rue du Tour de Ville 14440 Douvres la Délivrande. douvres@fede14.admr.org




localisation : Occitanie
22/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Gard recherche un :

Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale (H/F)

CDD

MISSIONS

Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne. Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.


 



  • Réalise les travaux courants d’entretien de la maison 

  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne 

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne 

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle 


 


Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.


 


REMUNERATION 


 



  • Filière d'intervention EMPLOYE, degré 1 à degré 2, à partir de 11.88 € jusqu’à 13.65 € brut de l’heure

  • Valorisation des diplômes et de l’ancienneté reconnus dans la branche

  • Une rémunération complémentaire pour les horaires avant 08h00 et après 19h00


 


AVANTAGES


 



  • Une sur majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • Indemnités kilométriques à 0.44 cts d'€/km dès votre domicile (60% des kms entre le domicile du salarié et la 1ère intervention et la dernière intervention de la journée)

  • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé

  • Une protection sociale complète (mutuelle et prévoyance)

  • Club ADERE (des réductions pour les achats du quotidien et les loisirs)

  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions

PROFIL

  • Diplôme dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciée
  • Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciées
  • Permis de conduire
  • Véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Nîmes



localisation : Normandie
22/10/2025

ENTREPRISE

L'Association Départementale Petite Enfance recrute pour la crèche d'Osmanville

Un(e) Educateur(trice) de jeunes enfants de terrain (H/F)

CDD

MISSIONS

Cadre : Respect du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement de la crèche d’Osmanville


 


Activités principales


L’EJE veille à un accueil et un accompagnement de qualité des enfants et des familles.


Au quotidien, il est moteur auprès de l’équipe pour mettre en place les projets éducatifs et pédagogiques.


 


 Mission auprès des enfants :



  • Accompagnement de l’enfant dans son développement psychomoteur et affectif

  • Participation à la prévention précoce

  • Organisation d’un environnement riche et stimulant

  • Garantir la sécurité physique, morale et psychologique de l’enfant

  • Identifier et répondre aux besoins physiques et psychiques des enfants

  • Favoriser l’autonomie de l’enfant

  • Mettre en place des activités permettant le développement de l’expression en fonction des capacités de l’enfant

  • Mener un travail d’observation quotidienne

  • Aménager l’espace de vie


Missions auprès des familles :



  • Accueillir et accompagner les familles dans leur parentalité

  • Favoriser la participation et l’implication des familles

  • Répondre à la demande des familles

  • Offrir un accompagnement et un soutien de la fonction parentale

  • Développer une relation de confiance avec les familles

  • Proposer et développer des actions particulières pour favoriser l’implication des familles dans l’établissement


Missions dans le travail en équipe :



  • Soutenir l’équipe dans l’accompagnement des enfants et de leurs familles

  • Être moteur pour garantir la mise en place des projets éducatifs et pédagogiques

  • Collaboration avec le directeur et missions particulières en son absence

  • Tutorat et accompagnement des stagiaires

  • Impulser une dynamique de réflexion et d’amélioration sur les pratiques. Il accompagne l’équipe dans ses réflexions

  • Participer, planifier et animer des réunions

  • Déterminer les besoins en matériel pédagogique


 


Compétences



  • Garantir la sécurité dans l’environnement et les interventions auprès des enfants

  • Mettre en place les conditions d’un accueil adapté, bienveillant et chaleureux

  • Porter une écoute attentive et bienveillante

  • Se positionner en tant que professionnel en respectant les valeurs éducatives des parents et l’intérêt de l’enfant

  • Avoir des notions des techniques d’animation

  • Transmettre des informations par écrit ou à l’oral

  • Observer et accompagner le comportement/ développement de l’enfant

  • Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche

  • Avoir une capacité relationnelle avec les parents

PROFIL

  • Educateur/trice de Jeune Enfant
  • Avoir une attitude respectueuse vis-à-vis du public,,
  • Exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique, de ses collègues et de la hiérarchie
  • Esprit d'initiative, capacité d'adaptation, bienveillance et empathie
  • Rester calme et contenu dans toutes les situations

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Osmanville
  • Travail hebdomadaire 28h : lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • Poste à pourvoir au plus vite pour 1 mois avec possibilité d'évolution en CDI
  • Salaire mensuel brut : 2081.82 euros

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d’adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie GUERIN, Coordinatrice de l’Association Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 - 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : vguerin@fede14.admr.org




localisation : Normandie
22/10/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son association départementale Petite Enfance, pour intervenir au sein de la crèche d'Osmanville un(e) :

Auxiliaire de puériculture Osmanville (H/F)

CDD

MISSIONS

L’auxiliaire de puériculture intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice de la crèche. 


Il/Elle assure la continuité du service en l’absence de la direction.


Accueillir l’enfant et les familles : 



  • Mettre en place la phase d’adaptation

  • Préparer et accompagner les familles dans la séparation

  • Établir une relation de confiance avec les familles

  • Informer et accompagner les familles pendant l’accueil

  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l’enfant

  • Recevoir et transmettre des informations

  • Prendre en compte et respecter l’individualité et les besoins des familles

  • Écouter, rassurer et trouver des solutions

  • Gérer les conflits éventuels entre enfants

  • Encadrer les enfants lors des sorties


Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants : 



  • Assurer les soins d’hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez…)

  • Respecter et mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en lien avec la direction (prises de repas…)

  • Aider les enfants dans l’acquisition progressive de leur autonomie

  • Surveiller la santé et le développement de l’enfant et en informer la directrice et l’équipe (respecter les horaires de prises de repas et de repos)

  • Informer l’équipe de régime alimentaire spécifique

  • Identifier les signes de mal-être et en informer la direction

  • Assurer l’hygiène et l’entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel


Organiser et animer les projets en collaboration avec l’équipe :



  • Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d’âge en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative

  • Participer à la vie de l’association et de l’équipe

  • Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l’équipe

  • Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique

  • Contribuer à l’ordre du jour lors des réunions d’équipe

  • Prendre part à l’encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles

  • Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine...)


Compétences : 



  • La notion d’accueil

  • Maîtrise des soins d’hygiène et de confort (lavage de nez, …)

  • Avoir des notions des techniques d’animation

  • Transmettre des informations par écrit ou à l’oral

  • Observer et accompagner le comportement/développement de l’enfant

  • Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche

  • Avoir une capacité relationnelle avec les parents

  • Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)

  • Disponibilité

  • Patience et calme

  • Créativité Qualités relationnelles

  • Sens de l’organisation

  • Sens de la négociation et de la médiation

  • Communication et travail en équipe

  • Prise d’initiative

  • Sens des responsabilités


Condition d’accès : 


Auxiliaire de Puériculture, Diplôme d’Etat exigé, Niveau IV


Statut/rémunération : 



  • Poste en CDD à pourvoir dès que possible, un mois renouvelable (possibilité de transformation en CDI)

  • Temps de travail hebdomadaire 35h : Temps plein, du lundi au vendredi

  • Salaire selon convention collective de Branche de l’Aide, de l’Accompagnement et des Soins à Domicile - Grille C soit 2054.12€ brut.

  • Poste à la crèche d'Osmanville

PROFIL

  • Diplôme Auxiliaire de puériculture
  • Diplôme d'état exigé, niveau IV
  • Maîtrise des soins d'hygiène et de confort
  • Adaptation, Patience, Calme
  • Organiser, prise d'initiative, sens des responsabilités

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Osmanville
  • Poste en CDD de remplacement d'un mois, renouvelable, à temps plein (35h/semaine)
  • Travail du lundi au vendredi
  • Possibilité de transformation en CDI
  • Poste à pourvoir au plus vite

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d’adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie Guérin, Coordinatrice du Secteur Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 - 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : recrutement14@fede14.admr.org ou vguerin@fede14.admr.org







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