Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile
Aide à domicile – Saint Renan – CDD ou CDI (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Missions :
Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.
Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :
• Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)
• Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)
• POUR LES PERSONNES FORMEES ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
Profil :
Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).
Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.
Véhicule personnel indispensable
Conditions :
• Temps de travail en fonction de vos disponibilités
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure – supplément en fonction de diplôme et de l'expérience
• Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)
• Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)
PROFIL
• Titre ADVF
• DEAES
• Etre dynamique et volontaire
• Autonomie
• Permis B et véhicule personnel indispensables
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Saint Renan
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez – Route de Plouzané – 29290 Saint-Renan
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons pour notre PUV de Cronat, un(e) infirmier(e) en CDD à temps partiel.
Les activités principales exercées par l'infirmier H/F :
• Organiser les soins d'hygiène et de confort avec l'équipe
• Réaliser les soins infirmiers sur prescription et dans son rôle propre
• Préparer les traitements
• Organiser les visites des médecins
• Élaborer et mettre en œuvre le plan de soin
• Participer à l'élaboration des projets de vie personnalisés.
• S'assurer de la réalisation correcte du plan de soin
• Élaborer les protocoles en lien avec les soins, l'hygiène et la prévention d'épidémie et veiller à leur application par les agents.
• Surveiller l'état de santé des résidents
• Gérer les situations d'urgence
• Accueillir, informer et accompagner les résidents et leur entourage
• Apporte écoute et soutien aux résidents et à son entourage
• Assurer les transmissions et la continuité des soins (laboratoire, pharmacie, hôpitaux, IDE libéraux…)
• Participe à la gestion du matériel médical
Profil recherché
• Débutant accepté
• Diplôme d'Etat d'Infirmier
• Disponibilité, qualités relationnelles, capacité d'adaptation et discrétion sont des atouts pour ce poste
• Vaccination obligatoire selon la règlementation en vigueur
Conditions :
• Type de contrat : CDD
• Date de prise de poste : Juin 2025
• Temps de travail : 20h/semaine (travail un WE sur 3)
• Lieu de la prise de poste : CRONAT
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un ou une aide à domicile en contrat CDD pour une durée de 104h/mois sur le secteur de Pesmes
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
« Les SAMSAH ont pour vocation, dans le cadre d'un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soins, de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes adultes handicapées par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité ».
(Articles D.312-162 et D.312-166 du CASF)
L'éducateur.trice spécialisé.e apporte son expertise et son soutien aux personnes porteuses d'un trouble du spectre de l'autisme dans les domaines de la vie quotidienne et de la vie sociale. Il/elle favorise le développement et le maintien de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion, à partir de leur domicile. A ce titre, il/elle contribue au processus de socialisation et d'autonomie des personnes dans leur environnement ; conçoit, conduit et évalue des actions socio-éducatives dans le respect du projet de service et des projets personnalisés d'accompagnement. Il/elle réalise ses activités en lien avec l'équipe pluri professionnelle du SAMSAH, dans le respect des décisions prises et sous l'autorité du directeu.trice et du Chef de service :
• mettre en oeuvre un accompagnement socio-éducatif adapté dans le cadre d'un projet individualisé
• inscrire son action au sein d'une équipe et d'un réseau partenarial
• Participer à la vie du service
Profil recherché
– Titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé IMPERATIF ;
§ Connaissances des situations de handicap de manière générale et si possible des troubles du spectre autistique ;
§ Connaissance du secteur médico-social : savoir situer le service dans son environnement politique et social ;
§ Connaissance du projet et du fonctionnement du service ;
§ Disponibilité et réactivité face aux situations inattendues ;
§ Sens de l'organisation ;
§ Rigueur ;
§ Maitrise de l'outil informatique.
– Tenue à une obligation de discrétion et au respect du secret professionnel ;
– Titulaire d'un permis de conduire valide.
Avantages :
• véhicule de fonction en fonction des disponibilités du service
• mutuelle d'entreprise (70% prise en charge par l'employeur)
• téléphone professionnel (participation de 2€ pour une utilisation à titre personnel)
• Classification de la convention collective : Filière Intervention / Catégorie Technicien – Agent de maîtrise – Degré 2 Echelon 1 Coefficient 436 + 15 points (ECR Diplôme) soit 2602.27 € bruts. Des éléments complémentaires de rémunération (ECR) pourront être attribués selon les conditions de la convention collective.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de LAIZE CLINCHAMPS
AIDE À DOMICILE SECTEUR LAIZE CLINCHAMPS POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)
CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes,
• 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms
• Des missions proches de chez vous
• Doublon avant la prise de poste.
• Mutuelle
• Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Bon relationnel et sens du contact
• Permis B
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Laize Clinchamps, St André sur Orne, May sur Orne, St Martin de Fontenay, Feuguerolles Bully, Fontenay le Marmion
• CDD 130 h, travail un week-end sur trois et un repos fixe dans la semaine
• Du 16/06/2025 au 30/09/2025
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de Bretteville sur Laize :
AIDE A DOMICILE SECTEUR BRETTEVILLE SUR LAIZE REMPLACEMENT PERIODE ESTIVALE (H/F)
CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur,
Nos avantages :
• Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes,
• 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms
• Des missions proches de chez vous
• Doublon avant la prise de poste.
• Mutuelle
• Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Bon relationnel et sens du contact
• Permis B ou moyen de locomotion
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Bretteville sur Laize et communes environnantes
• Travail du lundi au vendredi avec 1 week-end sur 3 et une journée de repos dans la semaine
• CDD de remplacement 110h par mois
• CDD de mai 2025 à septembre 2025
• Poste à pourvoir dès début mai.
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de Evrecy, Maison des associations, Rue de la Cabotière 14210 EVRECY. evrecy@fede14.admr.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Futur métier en détails:
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire.
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin).
• Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie.
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Réaliser de la garde d'enfants (si besoin).
• Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité.
Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail.
Pour notre flexibilité :
• Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel)
• Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble.
• Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés
• Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours.
Pour votre possibilité d'évolution :
• Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat).
• Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues.
Pour nos atouts :
• Votre rémunération brute débutera à 13.08/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) !
• Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre).
• Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct.
• Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels.
• Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux.
• Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion).
Profil recherché
Votre profil
• Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e
• Vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (DEAES, DEAVS, DEAM ou mention complémentaire d'aide à domicile)
• Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens)
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un/une aide a domicile pour un contrat CDD d'une durée de 110h/mois sur le secteur Amance .
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur Les Vans
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
• Compagnie et lien social
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel – 104h/mois
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Les Vans
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. La Fédération ADMR de Saône et Loire coordonne 33 associations d'aide à domicile (SAD), un SSIAD, 10 micro-crèches, une association Famille composée d'un service TISF et d'un CSI, ainsi que 2 Petites Unités de Vie/EHPAD pour personnes âgées.
Nous recherchons au sein de l'association ADMR de SAINT YAN un Auxiliaire de Vie Sociale H/F.
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
– Aide aux courses Aide à la réalisation des actes essentiels (aide à la toilette, habillage / déshabillage, transferts)
– Aide à la préparation et à la prise de repas
– Entretien du cadre de vie
– Entretien du linge
– Lien social
Rejoindre l'association ADMR de Saint Yan c'est :
– Bénéficier d'un plan de développement des compétences avec des formations en présentiel et distanciel (952 salariés formés en Saône et Loire en 2023)
– Une indemnité kilométrique de 0.44 cts ou véhicule de service
– Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
– Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
– Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
– Un téléphone portable professionnel
– Effectuer sa prise de poste en doublon avec une salariée expérimentée.
Profil recherché
Profil :
– Débutant accepté
– Qualités relationnelles et capacité d'adaptation
– Diplôme requis : DEAES ou DEAVS ou DEAMP
Conditions :
– Type de contrat : CDI à temps plein, possibilité de temps partiel
– Week-end travaillé (en moyenne 1 par mois)
– Secteur : Paray-le-Monial et communes alentours dans un rayon de 15km
– Une expérience dans le domaine peut être valorisée
– Rémunération : taux horaire 13.09€ brut
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.