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2128 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/05/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Drôme fédère 34 associations qui ont pour missions d’accompagner les personnes à tous les âges de la vie. Afin d’accompagner ses associations dans le déploiement de sa démarche qualité, la Fédération ADMR recrute son Animateur.trice Qualité.

ANIMATEUR.TRICE QUALITE (H/F)

CDI

MISSIONS

Missions principales


Intégré.e au Pôle Réseau, vous êtes amené.ee à mettre en œuvre la démarche qualité au sein du réseau ;


 


Dans le cadre de la qualité des services :



  • Vous proposez et animez les réunions « qualité »

  • Vous mobilisez les équipes autour de la démarche qualité (élaboration et suivi du plan d’amélioration des prestations...)

  • Vous accompagnez les associations locales dans le respect des obligations liées aux évaluations,

    • En réalisant les enquêtes annuelles de satisfaction

    • En adaptant les outils nécessaires et en réalisant les évaluations internes avec les associations

    • En suivant et pilotant les évaluations externes

    • En prenant part aux commissions de révisions



  • Vous participez à l’élaboration des projets de services personnalisés pour chaque association

  • Vous veillez au respect des différentes obligations (ESMS): agrément, autorisation, enquêtes…

  • Vous participez à la rédaction et à la mise en place de procédures internes dans les services

  • Vous gérez le circuit et traitement des évènements indésirables


Missions secondaires



  • Communication :

    • Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication

    • Participation à la commission communication

    • Développement de contenu



  • Participation aux respects des règles de protection des données

  • Participation à la démarche de QVCT

PROFIL

  • MASTERE 1/2 MANAGEMENT DE LA QUALITE
  • EXPERIENCE DANS LA CONDUITE D'EVALUATIONS EXTERNES
  • MAITRISE DES REFERENTIELS HAS ET RECOMMANDATIONS ANESM
  • CONNAISSANCE DU MONDE ASSOCIATIF ET DU SECTEUR MEDICO SOCIAL
  • AISANCE RELATIONNELLE ET PEDAGOGIE

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : ST MARCEL LES VALENCE
  • POSSIBILITE DE 1 JOUR DE TELE TRAVAIL PAR SEMAINE APRES LA PERIODE D'ESSAI
  • PERMIS B IMPERATIF DES DEPLACEMENTS A PREVOIR SUR LE DEPARTEMENT (Véhicule de service)



Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Bourgogne-Franche-Comté
23/05/2025

Description du poste La fédération ADMR de Haute Saône recherche un ou une Psychologue . Poste basé sur le département de la Haute-Saône Poste à pourvoir immédiatement Temps de travail mensuel : 121 heures 34 Filière Support Catégorie Cadre – Degré 1 Rémunération selon la convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Objectifs du poste : Accompagnement psychologique de différents publics (résidents, salariés etc.) Missions : ➢ Analyse de la pratique professionnelle ➢ Etablissement du projet de vie du résident en EHPAD et accompagnement de ces derniers, de la famille ➢ Accompagnement des professionnels (entretien individuel, en équipe, …) ➢ Intervention en EHPAD : projet de vie, accompagnement et soutien du patient et de sa famille en lien avec l'équipe d'intervention, orientation si besoin vers un autre mode de soutien ➢ Animation de réunion SPASAD : soutien de l'équipe, entretien individuel auprès des patients Ces missions ne sont pas exhaustives et seront développées lors du recrutement. Profil recherché • Connaissance et maîtrise des outils informatiques en bureautique • Sens de l'organisation • Capacité d'écoute, d'analyse, d'anticipation • Capacité d'adaptation • Disponibilité, rigueur Profil : Diplôme en psychologie

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
23/05/2025

Description du poste Vos missions : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs • Aide à l'alimentation Le permis et le véhicule sont souhaités afin de mener à bien les missions que nous vous confierons. Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les interventions des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Que vous soyez diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous accueillons avec enthousiasme les personnes motivées souhaitant rejoindre le réseau ADMR des Bouches-du-Rhône. Type d'emploi : Temps partiel et temps complet, CDD du 1er juillet au 30 septembre 2025 Salaire : à partir de 11,88 € par heure Programmation : • Travail en journée entre 8h et 18h, du lundi au vendredi. Pas de travail le week-end. Lieu du poste : En présentiel sur le secteur d'Eyguières Durée du contrat : 3 mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
23/05/2025

Description du poste Vos missions : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs • Aide à l'alimentation Le permis et le véhicule sont souhaités afin de mener à bien les missions que nous vous confierons. Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les interventions des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Que vous soyez diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous accueillons avec enthousiasme les personnes motivées désireuses de rejoindre le réseau ADMR des Bouches-du-Rhône. Type d'emploi : Temps partiel et temps complet, CDD Salaire : À partir de 11,88€ par heure Programmation : • Travail en journée entre 8h et 18h, du lundi au vendredi. Pas de travail le week-end Lieu du poste : En présentiel sur le secteur d'Aureille Durée du contrat : 3 semaines

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
23/05/2025

Description du poste Le SAAD ADMR de Auxi recherche son/sa auxiliaire de vie ! En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications sous la responsabilité du Responsable de Secteur, vous : • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne • Aide à la mobilisation, aux déplacements et à l'installation de la personne • Aide à l'habillage et au déshabillage • Aide à la toilette • Aide à l'alimentation • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne • Aider à la réalisation ou réalisation des achats alimentaires. • Participation à l'élaboration des menus, aide à la réalisation ou réalisation des repas • Aide à la réalisation ou réalisation de l'entretien courant du linge et du logement. • Aide à la réalisation ou réalisation du le nettoyage des surfaces et matériels. • Aide ou réalisation de l'aménagement de l'espace dans un but de confort et sécurité • Accompagnez et aidez les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle • Participation au développement et/ou au rétablissement et et/ou au maintien de l'équilibre psychologique. • Stimulation dans les relations sociales. • Accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale. • Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives • Participez à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet individualisé • Observation et contribution à l'analyse de la situation sur le terrain • Organisation et ajustement de votre intervention en fonction du projet individualisé initialement déterminé Vos avantages en rejoignant nos équipes : • Vous travaillez près de chez vous • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) • Travail 1 week-end sur 2, ainsi que les fériés • 1 jour de congé fixe dans la semaine • Vos trajets professionnels sont indemnisés ainsi que vos trajets domicile-travail • Mutuelle + prévoyance • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis. • Smartphone pro avec logiciel métier • Offres pour l'entretien ou l'achat/location de véhicule* *Sous conditions Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la branche pour ce poste. • Personne avec expérience ou débutant selon les missions confiées. • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe. • Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
23/05/2025

MISSIONS SOLIHA Grand Paris recherche pour ce poste un collaborateur qui exercera des missions de Technicien(ne) pour compléter notre équipe mobilisée sur le redressement des copropriétés sur le territoire d'Est Ensemble (93), l'assistance à la DRIHL 93 pour la mise en œuvre de travaux d'office. Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON et dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques de l'habitat privé. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont la lutte contre l'habitat indigne, le redressement des copropriétés en difficulté, l'intervention préventive en copropriétés fragiles ou encore l'amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements. Au sein du pôle « Conduite de projets de territoire » vous serez affectez à l'équipe de LHI, sous la responsabilité de la directrice de projet LHI, pour le suivi-animation de copropriétés dégradées dans le cadre du Dispositif de Traitement à l'Amélioration de l'Habitat, sous le pilotage d'Est Ensemble. Vous aurez pour mission : Mission Technicien(ne) spécialisé(e) En relation avec les autres techniciens du projets et l'équipe pluridisciplinaire vous exercerez les missions suivantes : - Réalisation du diagnostic technique pour l'aide à la décision : expertise technique sur l'état du bâti et les travaux urgents ou nécessaires à la remise en état de l'immeuble, visites de certains logements, estimation des coûts de travaux, avis sur le potentiel d'amélioration thermique et environnemental des immeubles suivis ; - Accompagnement à la définition d'un projet de réhabilitation global, cohérent et réaliste, avec le conseil syndical, le syndic et le maître d'œuvre de l'immeuble ; - Vérification de la conformité des projets de travaux des propriétaires avec les réglementations des organismes financeurs de l'amélioration de l'habitat. Signalements des situations qui le justifient. - Participation aux réunions de chantiers et suivi de facturation. - Dans le cadre de la Veille technique et social, apporter un avis technique sur les disfonctionnements observés et leu résolution. Au sein de ce poste, - Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; - Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/05/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR de la Drôme fédère 34 associations qui ont pour missions d'accompagner les personnes à tous les âges de la vie. Afin d'accompagner ses associations dans le déploiement de sa démarche qualité, la Fédération ADMR recrute son Animateur.trice Qualité. ANIMATEUR.TRICE QUALITE (H/F) CDI MISSIONS Missions principales Intégré.e au Pôle Réseau, vous êtes amené.ee à mettre en œuvre la démarche qualité au sein du réseau ; Dans le cadre de la qualité des services : • Vous proposez et animez les réunions « qualité » • Vous mobilisez les équipes autour de la démarche qualité (élaboration et suivi du plan d'amélioration des prestations…) • Vous accompagnez les associations locales dans le respect des obligations liées aux évaluations, • En réalisant les enquêtes annuelles de satisfaction • En adaptant les outils nécessaires et en réalisant les évaluations internes avec les associations • En suivant et pilotant les évaluations externes • En prenant part aux commissions de révisions • Vous participez à l'élaboration des projets de services personnalisés pour chaque association • Vous veillez au respect des différentes obligations (ESMS): agrément, autorisation, enquêtes… • Vous participez à la rédaction et à la mise en place de procédures internes dans les services • Vous gérez le circuit et traitement des évènements indésirables Missions secondaires • Communication : • Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication • Participation à la commission communication • Développement de contenu • Participation aux respects des règles de protection des données • Participation à la démarche de QVCT PROFIL • MASTERE 1/2 MANAGEMENT DE LA QUALITE • EXPERIENCE DANS LA CONDUITE D'EVALUATIONS EXTERNES • MAITRISE DES REFERENTIELS HAS ET RECOMMANDATIONS ANESM • CONNAISSANCE DU MONDE ASSOCIATIF ET DU SECTEUR MEDICO SOCIAL • AISANCE RELATIONNELLE ET PEDAGOGIE CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : ST MARCEL LES VALENCE • POSSIBILITE DE 1 JOUR DE TELE TRAVAIL PAR SEMAINE APRES LA PERIODE D'ESSAI • PERMIS B IMPERATIF DES DEPLACEMENTS A PREVOIR SUR LE DEPARTEMENT (Véhicule de service)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/05/2025

OBJECTIF(S) ET ATTENDUS DU POSTE : Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’ADIL73, en lien régulier avec la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) et le Département, et en partenariat avec l’ensemble des acteurs intervenant sur ce sujet (CAF, associations, bailleurs, acteurs de la justice, Grand Chambéry…), le (la) chargé(e) de mission occupera un poste polyvalent répondant à l’objectif de renforcer l’action publique de prévention des expulsions locatives sur le département et de prévention précoce des expulsions. MISSIONS du POSTE : Le/la chargé-e de mission sera référente de la thématique au sein de l’ADIL73, en lien avec la Directrice. Il-elle pourra également s’appuyer sur l’expertise de la référente juridique PEX au sein de la structure. Il/elle sera chargé de : 1) La coordination inter-partenariale au sein du dispositif départemental de prévention des expulsions locatives • Favoriser l'interconnaissance des acteurs, de leurs fonctionnements, de leurs besoins et de leurs contraintes respectives • Renforcer les liens avec les partenaires afin d’améliorer la coordination • Favoriser l'émergence de nouvelles dynamiques partenariales • Contribuer aux instances de coordination et d’animation de la prévention des expulsions locatives • Favoriser le développement d’un accompagnement social et juridique des ménages à travers une meilleure coordination des acteurs en charge de ces champs d’actions professionnel 2) L’accompagnement des structures pour l’intégration des nouvelles dispositions légales et réglementaires et l’harmonisation des process • Déployer le Diagnostic Social et Financier en s’assurant de son appropriation par les services ou opérateurs en charge de leur réalisation • Proposer un cadre de traitement homogénéisé des situations pour les CTO/CCAPEX au niveau départemental 3) La formation / l’information des acteurs de la prévention des expulsions • Favoriser l'appropriation par les membres de la CCAPEX des évolutions réglementaires, de son fonctionnement et de ses missions • Améliorer l'information des acteurs de la prévention des expulsions sur les aspects réglementaires et techniques de la procédure ainsi que sur l'ensemble des ressources mobilisables de soutien aux ménages • Former les travailleurs sociaux aux spécificités de la procédure d'expulsion et ses enjeux • Déployer des outils de sensibilisation à destination des publics (ménages et bailleurs) et des professionnels • Déployer des outils et actions favorisant la présence des locataires à l'audience Judiciaire 4) Le renforcement des capacités de relogement avec le parc public mais aussi le parc privé 5) La ré-écriture des documents cadre de la PEX (Charte, RI, etc…) • Animer les travaux de révision • Participer à la ré-écriture de ces documents, 6) Coordination de l’action de prévention précoce à destination des ménages menée par l’ADIL73 • Animer les réflexions de l’équipe ADIL73 dédiée à cette action • Proposer et structurer des évolutions du process et des outils internes • Proposer et structurer les évolutions de l’action en lien avec le déploiement du DSF sur le département • Rédiger les bilans et participer à la gouvernance 7) Observer, évaluer et suivre • Structurer et suivre un dispositif d’évaluation de la politique PEX Contact : direction@adil73.org

localisation : Bretagne
22/05/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
L'ADMR BORDS RANCE recherche un.e : INTERVENANT.E A DOMICILE

INTERVENANT.E A DOMICILE - DINARD (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

L’ADMR BORDS DE RANCE intervient sur les communes  de Le Minihic sur Rance, St Briac sur Mer, St Lunaire, Dinard, La Richardais, Pleurtuit.


L'association recherche des salariés et CDI et des salariés pour les remplacements d'été.


En tant qu'intervenant.e à domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Permis de conduire souhaité

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : DINARD
  • Mutuelle
  • Déplacements pris en charge
  • Pour les temps partiels, 1 journée ou demi-journée fixe d’indisponibilité

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Bretagne
22/05/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
L’association ADMR Mélusine recherche un.e :

INTERVENANT.E A DOMICILE - FLEURIGNE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

L’ADMR Mélusine intervient sur les communes de Fleurigné, Parigné, Landéan, Le Loroux, Laignelet, Fougères, Beaucé, Javené, La-Selle-en -Luitré, La Chapelle-Janson, Billé, Parcé, Luitré-Dompierre, Combourtillé, Montreuil-des-Landes.


L'association recherche des salariés en CDI et en CDD.


En tant qu'Intervenant.e à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants.
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe.
  • Permis de conduire souhaité.

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Fleurigné
  • Pour les temps partiels, 1 demie journée ou 1 journée d’indisponibilité fixe.
  • Mutuelle et déplacements pris en charge ou véhicule de service.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7







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