Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR de L'Isère recherche un.e responsable de secteur exerce sa mission auprès des 9 associations ADMR du territoire Voironnais Chartreuse. Sur orientation de la fédération, et sous la supervision du responsable de service, il accompagne les associations de manière opérationnelle, dans un souci d'optimisation de la productivité et de la qualité de service auprès des bénéficiaires.
Responsable de secteur – Voiron – Chartreuse (H/F)
CDI
MISSIONS
Rejoignez les équipes du 1er réseau associatif au service des personnes et des familles !
La fédération ADMR Isère recherche un(e) RESPONSABLE DE SECTEUR H/F en CDI !
Sous la responsabilité de la Cadre de secteur, vous assurez, en lien avec les bénévoles des associations locales ADMR de Voiron – Chartreuse, la mise en œuvre des services et leur suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Vous co-animez, avec les bénévoles, les équipes d'intervention en tenant compte des orientations et décisions définies par l'association.
A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :
– la gestion des ressources humaines de l'association
– le déploiement du système qualité (HAS) et des projets fédéraux
– le respect des règles de la vie associative et statutaire
– le soutien à la vie bénévole et la mise en place des temps d'échanges inter-associatifs sur son territoire
– le développement de l'activité et/ou de projets innovants au niveau local et territorial
Vous aidez les bénévoles et les personnels administratifs locaux dans l'exercice de leurs fonctions, en leur apportant une expertise et une aide matérielle, tout en restant proche des clients et des intervenants. Vous bénéficiez d'un véhicule de service qui peut être remisé à votre domicile pour exercer vos fonctions.
Vous bénéficiez d'un véhicule de service qui peut être remisé à domicile pour exercer vos fonctions.
Nous sommes à la recherche d'une personnalité forte mais qui sait à la fois faire preuve de diplomatie afin de mieux appréhender les problématiques d'organisation et de fonctionnement. Vous devez également être un bon communicant, avoir des qualités relationnelles afin de faire passer les bons messages et de démontrer l'intérêt des projets et méthodes de travail mis en œuvre.
Le candidat recherché doit avoir un certain attrait pour travailler dans le secteur associatif, avec des bénévoles responsables associatifs, qui ont pour seul intérêt, l'aide aux familles et le maintien à domicile des plus vulnérables avec une qualité de service rendue le meilleur possible.
Caractéristiques du poste :
• Contrat à Durée Déterminée CDI
• Temps plein, 35h00/hebdomadaire
• Poste à pourvoir dès que possible
• Poste basé sur le secteur de Voiron-Chartreuse
• Rémunération mensuelle de 2515 € à 2631 € Brut (en fonction de l'ancienneté sur le métier et le diplôme) + prime d'assiduité quadrimestre
• Autres avantages : titres-restaurant, voiture de fonction
PROFIL
• Bac +2
• Une expérience dans le secteur de l'aide à domicile et des connaissances en termes de ressources humaines sont un plus.
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Voiron
• Déplacement à prévoir
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme recrute un(e) Responsable de secteur en CDD à temps partiel (80%) afin d'accompagner des associations basées à Albon et St Donat
Responsable de Secteur (H/F)
CDD
MISSIONS
Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,
– Vous encadrez et gérez les ressources humaines : encadrement des salariés (hiérarchique des assistants de secteur et des aides à domicile), congés, gestion de conflits, animation de temps collectif, entretiens individuels, plan de formation, document unique … et vous êtes garant de la légalité des plannings et de leur cohérence aux principes de la QVCT
– Vous assurez le recrutement ainsi que le suivi du processus de GPEC pour les associations de votre secteur.
– Vous mettez en œuvre et vous reportez des plans d'actions : suivi de la qualité et mise en œuvre des programmes d'amélioration continue, gestion et développement RH, développement d'activité
– Vous gérez la relation client : animation de l'équipe de bénévoles référents commune, gestion des situations complexes.
– Vous animez la vie associative (réunions bénévoles, Conseil d'Administration, recherche de nouveaux bénévoles) et développez les partenariats locaux (CPTS, soignants, etc).
– Vous intervenez en remplacement ponctuel d'autres responsables de secteurs
– Vous apportez votre soutien / appui aux secteurs voisins
– Vous assurez le suivi de certains indicateurs et tableaux de bord
PROFIL
• Diplômes de niveau 5 ou plus exigé.
• – Expérience en management. – Expérience dans le secteur médico-social et de l'aide à domicile est un plus. – Connaissance du milieu associatif souhaitée. – Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte. – Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués.
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Cadre
• Poste basé à : SAINT MARCEL LES VALENCE
• Cadre forfait jour
• Prise de poste dès que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :RIBEIRO Dominique – ADMR26 – 37 Rue du Vivarais 26320 ST MARCEL LES VALENCE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme recrute un(e) Responsable de secteur en CDD de 1 mois à temps complet afin d'accompagner des associations basées à ALLEX, UPIE et LUS LA CROIX HAUTE.
Responsable de Secteur (H/F)
CDD
MISSIONS
Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,
– Vous encadrez et gérez les ressources humaines : encadrement des salariés (hiérarchique des assistants de secteur et des aides à domicile), congés, gestion de conflits, animation de temps collectif, entretiens individuels, plan de formation, document unique … et vous êtes garant de la légalité des plannings et de leur cohérence aux principes de la QVCT
– Vous assurez le recrutement ainsi que le suivi du processus de GPEC pour les associations de votre secteur.
– Vous mettez en œuvre et vous reportez des plans d'actions : suivi de la qualité et mise en œuvre des programmes d'amélioration continue, gestion et développement RH, développement d'activité
– Vous gérez la relation client : animation de l'équipe de bénévoles référents commune, gestion des situations complexes.
– Vous animez la vie associative (réunions bénévoles, Conseil d'Administration, recherche de nouveaux bénévoles) et développez les partenariats locaux (CPTS, soignants, etc).
– Vous intervenez en remplacement ponctuel d'autres responsables de secteurs
– Vous apportez votre soutien / appui aux secteurs voisins
– Vous assurez le suivi de certains indicateurs et tableaux de bord
PROFIL
• Diplômes de niveau 5 ou plus exigé.
• – Expérience en management. – Expérience dans le secteur médico-social et de l'aide à domicile est un plus. – Connaissance du milieu associatif souhaitée. – Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte. – Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués.
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Cadre
• Poste basé à : SAINT MARCEL LES VALENCE
• Cadre forfait jour
• Prise de poste dès que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :RIBEIRO Dominique – ADMR2 – 37 Rue du Vivarais 26320 ST MARCEL LES VALENCE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme recrute un(e) Responsable de secteur en CDI à temps complet afin d'accompagner des associations basées à à Pont de l'Isere et St Marcel les Valence
Responsable de Secteur (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,
– Vous encadrez et gérez les ressources humaines : encadrement des salariés (hiérarchique des assistants de secteur et des aides à domicile), congés, gestion de conflits, animation de temps collectif, entretiens individuels, plan de formation, document unique … et vous êtes garant de la légalité des plannings et de leur cohérence aux principes de la QVCT
– Vous assurez le recrutement ainsi que le suivi du processus de GPEC pour les associations de votre secteur.
– Vous mettez en œuvre et vous reportez des plans d'actions : suivi de la qualité et mise en œuvre des programmes d'amélioration continue, gestion et développement RH, développement d'activité
– Vous gérez la relation client : animation de l'équipe de bénévoles référents commune, gestion des situations complexes.
– Vous animez la vie associative (réunions bénévoles, Conseil d'Administration, recherche de nouveaux bénévoles) et développez les partenariats locaux (CPTS, soignants, etc).
– Vous intervenez en remplacement ponctuel d'autres responsables de secteurs
– Vous apportez votre soutien / appui aux secteurs voisins
– Vous assurez le suivi de certains indicateurs et tableaux de bord
PROFIL
• Diplômes de niveau 5 ou plus exigé.
• – Expérience en management. – Expérience dans le secteur médico-social et de l'aide à domicile est un plus. – Connaissance du milieu associatif souhaitée. – Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte. – Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués.
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Cadre
• Poste basé à : SAINT MARCEL LES VALENCE
• Cadre forfait jour
• Prise de poste dès que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :RIBEIRO Dominique – ADMR26 – 37 Rue du Vivarais 26320 ST MARCEL LES VALENCE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme recrute un(e) Responsable de secteur en CDD de 1 mois à temps complet afin d'accompagner des associations basées à St MARCEL LES VALENCE et PONT DE L'ISERE
Responsable de Secteur (H/F)
CDD
MISSIONS
Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,
– Vous encadrez et gérez les ressources humaines : encadrement des salariés (hiérarchique des assistants de secteur et des aides à domicile), congés, gestion de conflits, animation de temps collectif, entretiens individuels, plan de formation, document unique … et vous êtes garant de la légalité des plannings et de leur cohérence aux principes de la QVCT
– Vous assurez le recrutement ainsi que le suivi du processus de GPEC pour les associations de votre secteur.
– Vous mettez en œuvre et vous reportez des plans d'actions : suivi de la qualité et mise en œuvre des programmes d'amélioration continue, gestion et développement RH, développement d'activité
– Vous gérez la relation client : animation de l'équipe de bénévoles référents commune, gestion des situations complexes.
– Vous animez la vie associative (réunions bénévoles, Conseil d'Administration, recherche de nouveaux bénévoles) et développez les partenariats locaux (CPTS, soignants, etc).
– Vous intervenez en remplacement ponctuel d'autres responsables de secteurs
– Vous apportez votre soutien / appui aux secteurs voisins
– Vous assurez le suivi de certains indicateurs et tableaux de bord
PROFIL
• Diplômes de niveau 5 ou plus exigé.
• – Expérience en management. – Expérience dans le secteur médico-social et de l'aide à domicile est un plus. – Connaissance du milieu associatif souhaitée. – Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte. – Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués.
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Cadre
• Poste basé à : SAINT MARCEL LES VALENCE
• Cadre forfait jour
• Prise de poste au 24 juin 2024
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :RIBEIRO Dominique – ADMR2 – 37 Rue du Vivarais 26320 ST MARCEL LES VALENCE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La fédération départementale des associations ADMR des Hautes-Pyrénées, est composée de 30 associations locales spécialisées dans les services à la personne recherche un (e)
RESPONSABLE DE SERVICE COMPTABILITE CDD DE 6 MOIS, A TEMPS PLEIN (H/F)
CDD
MISSIONS
Sous la responsabilité du directeur, vous avez pour principales missions :
• L'encadrement d'une équipe de 8 personnes, en charge de la comptabilité, du contrôle de gestion, des relations avec les organismes financeurs, de la gestion des dossiers de prise en charge et de la facturation
• Le suivi en direct de la comptabilité de la fédération
• L'élaboration des budgets et comptes administratifs consolidés
• L'appui aux associations en contrôle de gestion
• L'animation de commissions, de réunions d'information et de formations.
PROFIL
• Formation de niveau 7 (bac + 5) dans les domaines comptables et financiers
• Expérience professionnelle de 5 ans minimum, avec notamment une expérience en encadrement d'équipes
• Compétences en contrôle de gestion
• Qualités relationnelles, capacités d'adaptation
• Capacités d'animation, aisance rédactionnelle
• Sens de l'organisation, autonomie, force de propositions
• Motivation pour le travail en équipe et avec des responsables bénévoles.
• CDD de remplacement d'une durée de 6 mois, à temps plein
• Statut de cadre autonome, au forfait jours
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Cadre
• Poste basé à : Tarbes
• Poste à pourvoir dès que possible
• Salaire brut mensuel de 3 306 € sur la base d'un diplôme de niveau 7.
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR – 27 avenue des Forges –CS 20143 – 65001 Tarbes Cedex
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
DESCRIPTIF DU POSTE
Le.la Responsable dirige de manière opérationnelle les activités du service en cohérence avec les orientations stratégiques de l'association par délégation du conseil d'administration, et sous l'autorité hiérarchique de la direction de la FEDERATION ADMR ARDECHE/GROUPEMENT EMPLOYEURS.
VOS ENJEUX :
Mobiliser et professionnaliser
• Fort de votre solide expérience managériale, vous participez à l'amélioration du service par une véritable politique des ressources humaines basée sur la qualité de vie et des conditions de travail.
Anticiper et innover
• Aux côtés de professionnels fortement mobilisés et organisés en Equipes solidaires de proximité, vous êtes moteur du changement à travers une approche positive fondée sur l'intelligence collective
Faire sens et contribuer
• Face au vieillissement de la population, vous rejoignez un acteur majeur du secteur, pourvoyeur d'emplois sur le territoire et vous œuvrez pour une valorisation des métiers du domicile et l'autonomie et vous êtes garant du respect du droit des personnes.
VOS MISSIONS
• Assurer la direction de l'association, superviser l'ensemble des opérations et assurer l'atteinte des objectifs fixés.
• Manager, encadrer et animer l'équipe administrative composée de 5 assistants et responsable adjointe, et l'équipe d'intervenants composée de 80 personnes.
• Recruter et fidéliser des nouveaux salariés, mettre en œuvre la GEPP au sein de l'association
• Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une offre de service adaptée aux demandes des clients et aux nouveaux projets.
• Assurer la qualité de service attendue dans le respect des règles professionnelles et déontologiques avec un objectif de satisfaction des clients.
• Faire le reporting des activités du service au conseil d'administration
• Développer et entretenir les relations avec le réseau de partenaires institutionnels
• Promouvoir et valoriser l'association auprès des clients, des familles et des partenaires.
• Participer activement à la vie de l'association notamment par le biais des réunions d'équipes solidaires de proximité, des réunions inter-associations animées au niveau fédéral, être force de proposition pour l'amélioration continue de la qualité des services de l'association, être un appui à la gouvernance bénévole sur l'axe stratégique.
Le Responsable de service est membre du Comité de pilotage départemental du réseau ADMR de l'Ardèche.
Profil recherché
Nous recherchons un manager expérimenté et directement opérationnel :
– dynamique, motivé et désireux de s'investir dans une structure où la dimension humaine prime.
– qui saura partager les valeurs de l'association, notre sens du travail en intelligence collective et notre gout de l'innovation.
Qualités personnelles : rigueur, organisation, leadership, vous avez le sens du service, du contact et de l'écoute.
Une expérience de management est indispensable.
Une formation supérieure en direction d'établissement et/ou RH est souhaitée – CAFERUIS CAFDES DEIS Master RH
La connaissance du secteur médico-social et du maintien à domicile est un atout pour le poste.
CDI temps plein – Statut Cadre
Véhicule de service
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur tout le territoire de l'association
Forfait annuel : 210 jours an
Cadre degré 1 CCBAD avec ECR responsabilité
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale pour intervenir aux domiciles des familles rencontrant des difficultés éducatives et sociales qui perturbent leur vie quotidienne.
Technicien d'Intervention Social et Familiale TISF (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Sous la responsabilité des coordinatrices du service d'Aide aux Familles, la ou le TISF :
• Assure des interventions au domicile des familles dans le cadre des partenariats avec le Conseil Départemental et la Caisse d'Allocations Familiales des Alpes Maritimes. La finalité de son emploi est d'intervenir auprès de publics fragilisés, et notamment de familles, en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l'éducation des enfants.
• Accompagne la famille afin qu'elle retrouve son autonomie et que des interventions plus lourdes voire des placements en institutions soient évités.
• Intervient auprès de la famille dans sa globalité et pas seulement auprès des enfants. Favorise l'intégration des personnes et le maintien dans leur environnement.
Votre mission se déroulant au domicile des familles, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées. Le permis (auto et moto) est indispensable. Tous vos kilomètres seront remboursés.
Si vous n'êtes pas véhiculé, un véhicule de service pourra être mis à votre disposition pour vous rendre au domicile des patients (sous réserve des véhicules disponibles)
Amplitute horaire de travail : 07h à 20h
Vos avantages :
L'ADMR06, soucieuse du bienêtre de ses salariés, est adhérente à la charte nationale QVT (Qualité Vie au Travail) de l'ANACT depuis 2018, nous proposons à tous nos salariés des avantages concernant :
La mobilité : réparation, location de véhicules à prix négociés
Le pouvoir d'achat : tarifs préférentiels pour les loisirs, vacances, achats..
La santé et sécurité au travail : mutuelle et prévoyance attractive, référent qualité de vie, fonds social AG2R permettant d'obtenir des aides financières, séances de kiné et osthéopathie sur le lieu de travail et fourniture d”équipement de protection individuelle et ergonomique
La formation professionnelle tout au long de votre carrière
PROFIL
• Diplôme d'Etat TISF
• Ou BP JEPS Animation Sociale
• Ou Diplôme d'Etat Moniteur Educateur
• Ou Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social
• Ou Diplôme d'Etat d'Aide Médico Psychologique
• Relationnel
• Autonomie
• Adaptabilité
• Rigueur et ponctualité
• Permis de conduire et véhicule personnel
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Nice
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Participer à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation du quotidien des accompagnés.
• Mener une intervention sociale préventive et réparatrice dans le cadre de vie des publics.
• Aider à la vie quotidienne et à l'éducation des enfants.
• Soutenir les familles dans leur rôle parental.
• Favoriser l'insertion et le maintien dans l'environnement social.
• Contribuer à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés.
• Travailler en équipe pluridisciplinaire pour mettre en œuvre des projets adaptés.
• Assurer le relais et la transmission d'informations entre individus et structures.
• Prévenir la dépendance et stimuler les personnes accompagnées.
• Coordonner son action avec les équipes et partenaires institutionnels.
• Rendre compte des interventions selon les procédures en place.
• Effectuer les tâches administratives liées aux missions.
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie.
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière.
• Véhicule de service à votre disposition.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'État de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF) ou
• Moniteur Éducateur
• CESF
• Éducateur spécialisé
• BTS ESF
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées.
• Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe.
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.
Compétences recherchées :
• Relationnel et accompagnement social
• Intervention sociale et prévention
• Adaptabilité et autonomie
• Compétences éducatives et soutien à la parentalité
• Organisation et gestion du quotidien
• Travail en équipe et coordination
• Communication et transmission d'informations
• Maîtrise des procédures administratives
• Prise d'initiative et évaluation des besoins
• Connaissance des dispositifs sociaux
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR de Loir et Cher recherche sur le secteur Nord du Loir et Cher – 1 TISF Temps Plein – Secteur Nord
Technicien d'Intervention Sociale et Familiale – Secteur Nord Loir et Cher (H/F)
CDI
MISSIONS
La Fédération ADMR de Loir et Cher recherche secteur Nord du Loir et Cher – 1 TISF Temps Plein sur le secteur Nord
En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Mettre en œuvre le projet individualisé
• Intervenir auprès de personnes fragilisées (famille, enfant, personne handicapée) en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l'éducation des enfants.
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté …).
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Coordonner son action avec les autres acteurs.
• Produire des écrits professionnels
Un véhicule de service et un téléphone professionnel sont mis à disposition.
PROFIL
• • Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
• • Moniteur/ Educateur
• • Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES)
• • Diplôme AMP Aide médico-psychologique
• • BTS ESF (Economique Social et Famille
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Vendôme (41)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.