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localisation : Île-de-France
18/09/2025

Vous intégrerez le pôle Appui à la gestion des unions, Prévention des risques et Audits (Fina) qui agrandit son équipe et vous aurez plus particulièrement en charge les missions suivantes : Audit, Gestion des risques et contrôle interne • Vos missions s’inscrivent dans le cadre d’une approche par les risques ; • Vous réalisez des audits et des missions ad hoc dans les Unions départementales ; • Vos audits portent sur la situation financière et l’équilibre bilanciels des Unions, le contrôle de l’utilisation des financements public ainsi que sur les risques organisationnels et financiers ; • Vous réalisez les rapports d’audit interne et participez aux réunions de lancement, aux entretiens dans le cadre des travaux et aux réunions de restitution ; • Vous formalisez des recommandations et accompagnez les unions dans la mise en œuvre de celles-ci. Accompagnement des Unions • Vous réaliserez des missions de conseils au sein des Unions sur des sujets spécifiques en fonction de leurs besoins(stratégie, budgétaire, comptable, fiscal,...) ; • En veille sur les évolutions règlementaires, vous informez et sensibilisez les unions sur ces évolutions ; • Vous participez à la réalisation d’outils de pilotage (souvent sous format Excel) et de méthodologies à destination des Unions. Reporting • Vous participez à la réalisation du reporting annuel sur l’utilisation par l’Unaf et les Udaf des financements publics. Sujets transverses Vous serez amené∙e à piloter des projets transversaux à destination des Unions tels que : • La mise en place de formation (en présentiel ou en webinaire) ; • Le pilotage d’outils informatiques : gestion projet, conception des spécifications, déploiement de l'outil, formation et SAV ; • Accompagnement des Unions dans la transition liée au changement de logiciel comptable ; • Participation à l’organisation des événements institutionnels (notamment les rencontres présidents/directeurs et les assemblées générales) via la préparation et la présentation de sujets en lien avec le pôle Finance.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/09/2025

Au sein du pôle Communication, Collecte et Partenariats, vous êtes responsable de la relation avec les actionnaires d'Énergie Partagée Investissement et des actions de communication dédiées à ses opérations de collecte de fonds auprès des citoyens dans le but de donner les moyens financiers nécessaires au développement de nouveaux projets citoyens d’énergie renouvelable ! > Voir le détail des missions sur notre site internet

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
18/09/2025

Missions principales : Sous la responsabilité de la Directrice France, le/la Coordinateur·rice IDF a pour mission de : •Définir et mettre en œuvre le plan d’action stratégique de l’antenne, en cohérence avec le CIS 2025–2030, •Animer et encadrer une équipe de 9 personnes (8,5 ETP), en lien avec la fonction RH, •Développer et suivre les partenariats institutionnels et financiers en IDF et au niveau européen, •Assurer la représentation institutionnelle du Grdr en IDF, en coordination avec la direction, •Piloter la gestion administrative et financière de l’antenne, avec l’appui du Service Administratif et Financier, •Contribuer à la capitalisation, communication et au partage des savoirs, •Impulser et animer un Conseil d’Orientation et de Suivi (COS) pour l’antenne. Profil recherché : •Expérience confirmée (minimum 5 ans) en management d’équipe et en gestion de projets multi-bailleurs (Erasmus+, FAMI, InterReg, Horizon…), •Expertise en ingénierie de projet et suivi budgétaire, •Bonne connaissance des politiques publiques d’insertion, d’intégration et de solidarité internationale, •Connaissance des publics migrants et des cadres juridiques afférents, •Capacité à articuler vision stratégique et mise en œuvre opérationnelle, •Compétences en management collaboratif et en animation d’équipe, •Aisance relationnelle : représentation institutionnelle, négociation, communication, •Intérêt marqué pour les thématiques sociales, inclusion et accès aux droits, •Anglais courant – niveau B2 (capacité de négociation au niveau européen). Type de poste et conditions •Contrat : CDI •Rémunération : 39–43 k€ bruts annuels selon profil, + avantages (mutuelle, tickets restaurant, etc.) •Date de prise de fonction souhaitée : novembre 2025 •Lieu de travail : Montreuil (siège du Grdr) •Déplacements : fréquents en Île-de-France, possibles en régions et ponctuellement en Europe/international, •Disponibilité ponctuelle : soirées et week-ends pour des événements diaspora/institutionnels.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
17/09/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Hautes-Alpes (15 associations, 120 bénévoles, 450 salariés, 3 500 clients) recrute, dans le cadre d’un départ à la retraite, un assistant(e) comptable (H/F) au sein du pôle « Finance – comptabilité ».

ASSISTANT(E) COMPTABLE H-F (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Tenue de la comptabilité des associations :

    • Collecte et suivi des factures

    • Suivi des encaissements (clients Fédération/ mandataire) et associations, client par client

    • Ecritures de fin d’année

    • Edition des états comptables (Bilans, CR, GL, Balance)

    • Classement



  • Suivi des impayés :

    • Edition et analyse des impayés



  • Suivi des encaissements par financeur

  • En collaboration avec le responsable de pôle, conseil, suivi et information téléphonique et physique aux associations sur la gestion comptable :

    • Alimentation des tableaux de bord comptables destinés aux associations

    • Conseil aux associations pour le suivi de leurs comptes, notamment auprès des trésoriers

    • Visites dans les associations



  • Activités annexes : Participation à la vie de la Fédération

    • Participation aux réunions internes

    • Participation à des réunions avec une thématique comptable (réunion des trésoriers)

PROFIL

  • BAC+2 COMPTABILITE minimum
  • Expérience exigée en comptabilité
  • Maîtriser les outils informatiques, très bonne maitrise d'Excel
  • Rigueur, organisation et esprit d'analyse
  • Sens du relationnel, esprit d'équipe, capacités d'écoute
  • Poste basé à la Fédération des Hautes-Alpes à Gap

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : GAP
  • CANDIDATURE AVANT le 30/09/25
  • Mutuelle
  • Prime d'assiduité
  • Adhésion à HelloCSE

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Hautes-Alpes - M. le Directeur - 5 impasse de Bonne - 05000 GAP




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
16/09/2025

Type de contrat : CDD - 18 mois Lieu : Service Asile - Marseille Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme REACHing - REinforcing Assistance to viCtims of Human trafficking – (Création d'un réseau européen d'équipes mobiles d'experts opérationnels sur la traite des êtres humains dans les systèmes d'asile), vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un cadre commun d'intervention, en partenariat avec les organisations européennes partenaires, * Fournir un soutien et une expertise sur la traite des êtres humains en lien avec les questions d'asile et de protection aux équipes des dispositifs d'asile et d'intégration de Forum réfugiés, et possiblement à des partenaires extérieurs, sur plusieurs dispositifs du territoire, * Assurer l'accompagnement individuel de certaines victimes, et diffuser des messages de sensibilisation, * Participer au renforcement de la coopération et de la coordination avec les acteurs institutionnels et autres parties prenantes au niveau local et national sur l'asile et la TEH, * Contribuer à l'écriture de livrables prévus par le projet (actions de communication, messages de sensibilisation, rapport final..), * Assurer le suivi et le pilotage de ses activités, * Venir en appui, de façon ponctuelle, à d'autres tâches liées à la mise en œuvre du projet REACHing, selon les besoins.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/09/2025

Type de contrat : CDD - 18 mois Lieu : Service Asile - Villeurbanne Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme REACHing - REinforcing Assistance to viCtims of Human trafficking – (Création d'un réseau européen d'équipes mobiles d'experts opérationnels sur la traite des êtres humains dans les systèmes d'asile), vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un cadre commun d'intervention, en partenariat avec les organisations européennes partenaires, * Fournir un soutien et une expertise sur la traite des êtres humains en lien avec les questions d'asile et de protection aux équipes des dispositifs d'asile et d'intégration de Forum réfugiés, et possiblement à des partenaires extérieurs, sur plusieurs dispositifs du territoire, * Assurer l'accompagnement individuel de certaines victimes, et diffuser des messages de sensibilisation, * Participer au renforcement de la coopération et de la coordination avec les acteurs institutionnels et autres parties prenantes au niveau local et national sur l'asile et la TEH, * Contribuer à l'écriture de livrables prévus par le projet (actions de communication, messages de sensibilisation, rapport final..), * Assurer le suivi et le pilotage de ses activités, * Venir en appui, de façon ponctuelle, à d'autres tâches liées à la mise en œuvre du projet REACHing, selon les besoins.

localisation : Île-de-France
16/09/2025

La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. L'établissement construit en 2019 est doté de beaux équipements (salle snoezelen, salle de motricité, baignoires sensorielles…), et promeut l'accompagnement encré dans les principes de la stimulation basale. Répartis sur quatre unités, les 49 résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. L'ergothérapeute a pour missions de : * réaliser des activités de rééducation et de réadaptation visant à maintenir, récupérer ou acquérir l'autonomie des usagers au quotidien sur le plan social et sur le plan éducatif. * prendre en charge la rééducation des usagers par des activités thérapeutiques, ainsi que la réadaptation à l'aide d'appareillages, d'aides techniques et d'aménagements d'espace dans le but de favoriser l'autonomie * assurer le suivi et le contrôle des dispositifs mis en place et conseille les professionnels et la famille du résident. * développer des partenariats avec les intervenants extérieurs (kinésithérapeutes, fournisseurs matériel, prothésistes, médecins spécialisés, enseignants …). * établir un bilan des capacités et incapacités de chaque personne accueillie, en mesure les répercussions sur son environnement à l'aide de tests et épreuves adaptées * participer à la démarche d'amélioration de la qualité * d'intervenir auprès des résidents en individuel ou collectif * participer aux activités de la MAS

localisation : Île-de-France
16/09/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues/des stagiaires * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
16/09/2025

L'association centres de soins infirmiers recrute des aides soignant(e)s pour son Service de Soins Infirmiers A Domicile à Dijon. L'aide-soignant(e) réalise des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L'aide-soignant(e) participe aux soins préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité. • Soins d'hygiène et de confort de la personne • Aide et soutien psychologique aux patients et à leur entourage • Transmissions écrites et orales • Utilisation du matériel médical (lève personne, verticalisateur…)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/09/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement




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