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localisation : Île-de-France
14/04/2025

Missions SOLIHA Grand Paris recherche un(e) assistant(e) administratif pour contribuer au rayonnement du dispositif Eco-Rénovons Paris+ sur le territoire parisien et à celui de l'association sur ses champs d'intervention. Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques d'amélioration de l'habitat privé. Sous la responsabilité de cheffes de projet, vous rejoindrez l'équipe pluridisciplinaire dédiée à l'animation du dispositif Eco-Rénovons Paris+ (ERP+), dispositif ambitieux de rénovation énergétique et environnementale des copropriétés parisiennes que Soliha Grand Paris anime pour la Ville de Paris. En lien avec les équipes opérationnelles et l'équipe de pilotage, vous aurez pour missions principales d'appuyer vos cheffes et les chargé.e.s d'opérations dans l'animation du dispositif ERP+ et l'accompagnement des copropriétés lauréates dudit dispositif et plus précisément de : - Aider à la préparation des instances de pilotage du dispositif (préparation des ordres du jour et des comptes rendus des comités opérationnels, des PowerPoint de présentation, etc.) ; - Aider à l'accompagnement des copropriétés intégrées au dispositif (rédaction de courriers, publipostage, saisies de données sur Excel, etc.) ; - Contribuer à la saisie des données des adresses accompagnées au sein du dispositif ERP+ à destination des partenaires du dispositif (données de reporting) ; - Participer à la préparation des commissions d'attribution des aides, et des bilans d'activités, ainsi qu'aux réunions internes et réunions relatives au projet (réunions de suivi et de pilotage) ; - Travailler en équipe pluridisciplinaire (avec des techniciens , urbanistes, etc.). Au sein de ce poste, - Vous interviendrez dans un contexte porteur (la rénovation énergétique des logements), en lien avec des partenaires reconnus pour leur expertise et leurs compétences ; - Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Bretagne
14/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays de LANDIVISIAU recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !

Aide à domicile dans le pays de LANDIVISIAU pour l'ETE (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR du PAYS De LANDIVISIAU recherches des personnes disponibles en juillet et en aout pour le remplacement des congés d'été !Poste idéal pour des étudiants mais pas que !


Vous serez en charge d'accompagner des personnes fragilisées (personnes âgées, enfants, handicapées, familles..) dans les gestes de leur vie quotidienne : ménage, repassage, préparation des repas, courses, compagnie.


Le planning pourra être modulable et négocié selon vos disponibilités. Possibilités de travail en soirée et week-ends.


Des postes sont disponibles sur ST VOUGAY/LANDIVISIAU/PLOUVORN/GUICLAN/BODILIS.....


Vous êtes disponibles en Juillet ? En Aout ? Les 2 mois ? Que quelquels jours ?


N'hésitez pas à candidater !!

PROFIL

  • Pas de diplome obligatoire
  • Pas d'expérience obligatoire
  • Vous êtes de nature autonome, responsable et organisé. Vous aimez être à l'écoute et aux services des personnes.
  • Permis de conduire, véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LANDIVISIAU



localisation : Normandie
14/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son Association d'Aide à la famille, un(e) :

TISF - secteur Pays d'Auge Nord (Pont l'Evêque, Dives sur mer, Honfleur...) (H/F)

CDD

MISSIONS

Nous recherchons un(e)Travailleur Social pour les interventions à domicile ou en milieu ouvert, pour répondre aux missions de soutien à la parentalité, de prévention et de protection de l'enfance, au domicile des familles, en milieu ouvert ou dans des hébergements spécialisés :



  • En référence au projet de service de l'association d'aide aux familles ADMR, le Travailleur Social (TISF) met en oeuvre le projet d'intervention personnalisé de la famille, dans le cadre du projet pour l'enfant et sa famille (PPEF),

  • Il (elle) oriente son intervention à domicile dans la mise en oeuvre des objectifs fixés aux projets d'intervention en associant la famille, le(s) parent(s) dans l'intérêt des enfants,

  • Il (elle) assure et accompagne la rencontre enfant(s) parent(s) dans le cadre de droit de visite en présence d'un tiers, à domicile ou en milieu ouvert,

  • Il (elle) travaille en équipe pluri professionnelle, 

  • Il (elle) collabore en travail d'équipe avec le Coordinateur de Secteur et le Chargé d'Evaluation, 

  • Il (elle) élabore des écrits professionnels des évaluations des projets d'intervention, participe aux réunions bilans avec les partenaires multiples,

  • Il (elle) est sous la responsabilité opérationnelle du Coordinateur de Secteur, qui lui transmet son planning d'intervention, en lien, avec l'équipe de Conseillers Techniques de la Fédération du Pôle enfance famille.

PROFIL

  • BTS ESF
  • Diplôme d'État de TISF
  • Diplôme d'État CESF
  • Diplôme d'État de Moniteur Éducateur
  • Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé
  • Sens des responsabilités
  • Bonne capacité d'adaptation aux problématiques sociales multiples
  • Savoir faire relationnels, éducatifs et techniques
  • Sens de l'éthique professionnelle et de la qualité de services
  • Permis B indispensable

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Pays d'Auge Nord (Pont l'Evêque, Dives sur mer, Honfleur...)
  • Poste à pourvoir du 15/04/2025 au 30/06/2025
  • Poste à temps plein : 35h réparties entre le lundi et samedi (incluant 2 jours de repos hebdomadaires).
  • Poste basé et déplacements sur le secteur du Pays d'Auge Nord
  • Véhicule de service fourni.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados, à l'attention de Mme BERTIL, 7 rue de Bellevue 14630 Carpiquet




localisation : Centre-Val de Loire
14/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Loir et Cher recherche un : Coordinateur de service de maintien à Domicile (Responsable de secteur)

Responsable de secteur sur Vernou - CDD 5 mois (H/F)

CDD

MISSIONS

La Fédération ADMR41 est à la recherche, pour un remplacement de 5 mois à 80% un Responsable de Secteur sur le secteur de Vernou.


Le responsable de secteur intervient pour répondre aux besoins des personnes sollicitant un service à domicile en accord avec le projet associatif de l'association tout en accompagnant les aides à domicile. Il applique des consignes de gestion départementales en mandataire et en prestataire et représente l'ADMR au niveau local. Il travaille sous la responsabilité hiérarchique du Cadre de Territoire et en lien fonctionnel avec le Président de l'Association Locale.


Vous avez pour missions principales de : 


Accueillir et informer le public - Réceptionner les appels - Accueillir les demandes à prendre en charge - Evaluer les besoins au domicile du bénéficiaire et définir avec la personne son projet de vie - Proposer et établir le dossier de prestation - Formaliser et contractualiser l'action qui sera mise en place - Organiser et planifier l'activité des intervenants - Organiser, valider et assurer les remplacements du personnel d'intervention - Veiller à la présence d'annonces de recrutement - Recruter ou participer au recrutement du personnel d'intervention - Contribuer à la gestion des équipes à domicile - Etablir les contrats de travail des aides à domicile et en assurer le suivi - Assurer la réalisation et le suivi des entretiens professionnels des salariées aide à domicile - Coordonner les logiques d'intervention - Contrôler les interventions et assurer le suivi sur Asapro - Contrôler les feuilles de présence si besoin - Animer les réunions des aides à domicile - Développer les partenariats locaux - Participer aux réunions de la fédération

PROFIL

  • Diplômé d'un bac + 2 et/ou expérience dans le médico social
  • Avoir la capacité à travailler en équipe - Savoir manager du personnel - Maîtriser la connaissance des politiques et des financements de l'aide à domicile - Adhérer aux principes associatifs et au projet ADMR - Savoir évaluer les priorités - Savoir organiser son travail et rendre compte des actions menées - Maitriser les outils informatiques à disposition - Appliquer la déontologie professionnelle - S'adapter aux différents publics rencontrés ( enfant, famille, situation de handicap, personnes âgées) - Connaître ses limites dans sa prise d'initiative et dans ses responsabilité. Avoir la capacité à travailler en équipe - Savoir manager du personnel - Maîtriser la connaissance des politiques et des financements de l'aide à domicile - Adhérer aux principes associatifs et au projet ADMR - Savoir évaluer les priorités - Savoir organiser son travail et rendre compte des actions menées - Maitriser les outils informatiques à disposition - Appliquer la déontologie professionnelle - S'adapter aux différents publics rencontrés ( enfant, famille, situation de handicap, personnes âgées) - Connaître ses limites dans sa prise d'initiative et ses responsabilités Faire preuve de qualités relationnelles - Etre à l'écoute - Avoir le sens de la relation et de la diplomatie - Avoir une attitude bienveillante - Prendre du recul - Etre réactif - Etre respectueux - Faire preuve de bon sens

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Vernou (41)



localisation : Île-de-France
11/04/2025

Sous l’autorité de la cheffe de service et soutenu par le coordinateur de la communauté 360, le faciliteur/la facilitrice de choix de vie organisera un système de coopération autour du projet de vie pour construire des solutions adaptées avec la personne et son environnement, en tenant compte du contexte territorial. Le faciliteur/la facilitrice de choix de vie collabore à la construction d’une société plus inclusive, en cherchant à adapter la société aux demandes de la personne en situation de handicap, en promouvant l’inclusion en milieu ordinaire et l’accès aux droits communs. Le faciliteur/la facilitrice de choix de vie veille à maintenir le pouvoir d’agir de la personne en situation de handicap ainsi que ses proches-aidants. Les missions du faciliteur/de la facilitrice de choix de vie Assistance à maitrise d’ouvrage du projet de vie, le faciliteur/la facilitrice de choix de vie contribuera à faire émerger le projet de vie de la personne en prenant en compte ses besoins / attentes / aspirations constituant « le devenir » propre à fédérer l’ensemble des acteurs. Développeur d’un réseau de partenaires de proximité lui permettant de mobiliser les ressources du droit commun (auxiliaires de vie, associations sportives, culturelles, médecins traitants, spécialistes libéraux, Être une personne ressource pour les différents acteurs (ajustement du projet de vie, prise en compte des difficultés de chaque acteur…) Soutenir la personne dans le pilotage de la stratégie de réalisation de son projet en prenant en compte l’ensemble de l’environnement Communication et promotion externe du dispositif auprès des partenaires du territoire CDI à temps plein – salaire brut annuel selon CCN 66 avec reprise d’ancienneté et application Laforcade Le poste nécessitera 3 jours de formation par mois pendant 8 mois à partir de novembre 2025 Pourquoi rejoindre la Fondation des Amis de l’Atelier ? - Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 80 % par l’employeur - Un choix entre paiement des heures supplémentaires majorées ou prise de repos - Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette de 50€ mensuels) - Des œuvres sociales proposées par le CSE - Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement - Des possibilités d’évolution de carrière par l’accès aux formations diplômantes et l’accompagnement à la mobilité - Une prime de partage de la valeur de 700€ maximum sous conditions - Des congés supplémentaires liés à l’ancienneté et la situation familiale (exemple : congés pour enfants malades) Si vous souhaitez relever un défi enrichissant tout en contribuant au bien-être des personnes en situations de handicap, ce poste est fait pour vous. Postulez dès maintenant et devenez acteur d'un projet humain et ambitieux ! Nous avons hâtes de vous rencontrer.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
11/04/2025

Rattaché·e à la Direction Générale Déléguée et membre du Comité de Direction Générale, vous contribuez au déploiement stratégique d’ASKORIA à l’échelle nationale. A ce titre, vous : ​ - Pilotez et animez les ressources affectées au pôle, - Encadrez une équipe d’environ 25 personnes permanentes et environ 200 intervenants occasionnels, organisée autour de 4 Directions : la Grande École des Solidarités – Management (formations de type CAFDES, CAFERUIS, Masters…), les Académies expertes (Skool’in, Oskaria, et autres thématiques à venir), la VAE et la formation continue nationale, - Travaillez de manière très étroite avec l’ensemble des autres acteurs de la Direction Générale (Direction du pôle Bretagne – Métiers des Solidarités, Direction exécutive « ressources groupes et prospectives »), - Renforcez et développez les activités qui vous sont confiées dans une approche quantitative et qualitative, - Etes garant de la qualité des contenus, des parcours et de la pédagogie déployée, - Accompagnez l’innovation et renforcez les coopérations avec les acteurs nationaux du secteur. A ce titre, vous représentez ASKORIA dans différents réseaux professionnels et institutionnels.

localisation : Île-de-France
11/04/2025

Le poste s’articule autour d’une double mission : assurer la responsabilité du Foyer d’Accueil Médicalisé Saameya, tout en soutenant les parcours de santé sur l’ensemble des établissements de L’Arche à Paris. Il s'agit d’un rôle à la fois opérationnel et stratégique, ancré dans une logique de qualité de vie, de soins adaptés et de dynamique collective. Les principales responsabilités sont les suivantes : • Organiser, coordonner et garantir la qualité des soins au sein du FAM Saameya, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. • Accompagner les personnes accueillies dans la mise en œuvre de leur projet personnalisé, en veillant à l'équilibre entre soins, lien social et respect du rythme de chacun. • Encadrer et soutenir les professionnels en poste (17 salariés), en lien avec le chef de service éducatif, et assurer les aspects RH (plannings, suivi, intégration). • Superviser la gestion administrative et budgétaire de l’établissement, en partenariat avec les fonctions support du siège. • Développer une culture de bientraitance, en lien avec les valeurs de l’association, et faire vivre la dimension communautaire du foyer. • Assurer une mission transversale de coordination des parcours de santé pour l’ensemble des foyers, SAVS et CAJ de L’Arche à Paris. • Appuyer les responsables de structures dans l’élaboration des suivis médicaux et la mise en œuvre des actions de prévention. • Encadrer l’infirmière coordinatrice dédiée aux structures hors FAM, et animer les partenariats avec les professionnels de santé extérieurs.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/04/2025

Au sein du pôle social composé d’une équipe de 10 travailleurs sociaux (ES, CESF et AS), le/la travailleur(se) social(e) accompagne : - Les locataires du parc locatif de l’agence, lorsque des besoins sont identifiés (budget, droits, occupation/ appropriation du logement…) mettant en péril le maintien dans le logement, accompagnement à la recherche de logements, relogement de personnes dont le bail se termine (GLA /ASL) ; - Des ménages orientés par le SIAO en vue de l’accès puis leur maintien pérenne au sein du logement (IML location ou sous-location avec bail glissant et IML Renforcée en santé) ; - Des ménages à la rue ou hébergés chez des tiers en vue d’accéder à un logement (AVDL/LSA). Vos missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle social, vous : • Mettrez en œuvre des mesures d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) dans le cadre de la politique du logement d’abord : AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement, LSA (Logement Sociaux Accompagnés) et IML (Intermédiation Locative). En fonction des besoins du service et de la répartition des activités, vous pourrez être amené(e) à accompagner les locataires de l’AIVS dans le cadre de la Gestion Locative Adaptée et l’Accompagnement Social Internalisés ou à mettre en œuvre des mesures d’Intermédiation Locative (IML). Contact : rh@untoitpourtous.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/04/2025

Au sein du pôle social composé d’une équipe de 10 travailleurs sociaux (ES, CESF et AS), le/la travailleur(se) social(e) accompagne : - Les locataires du parc locatif de l’agence, lorsque des besoins sont identifiés (budget, droits, occupation/ appropriation du logement…) mettant en péril le maintien dans le logement, accompagnement à la recherche de logements, relogement de personnes dont le bail se termine (GLA /ASL) ; - Des ménages orientés par le SIAO en vue de l’accès puis leur maintien pérenne au sein du logement (IML location ou sous-location avec bail glissant et IML Renforcée en santé) ; - Des ménages à la rue ou hébergés chez des tiers en vue d’accéder à un logement (AVDL/LSA). Vos missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle social, vous : • Mettrez en œuvre des mesures d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) dans le cadre de la politique du logement d’abord : AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement, LSA (Logement Sociaux Accompagnés) et IML (Intermédiation Locative). En fonction des besoins du service et de la répartition des activités, vous pourrez être amené(e) à accompagner les locataires de l’AIVS dans le cadre de la Gestion Locative Adaptée et l’Accompagnement Social Internalisés ou à mettre en œuvre des mesures d’Intermédiation Locative (IML). Contact : rh@untoitpourtous.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
11/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale de Ryes

AIDE MENAGER SECTEUR RYES (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide ménager(e), vous interviendrez à domicile et vous aurez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : 



  • Entretien du cadre de vie et du linge,

  • Aide à la personne : préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Aide à la mobilité : accompagnement aux courses et aux rendez-vous extérieurs,

  • Maintien du lien social.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Parcours d'intégration et doublon à la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Ryes et communes environnantes
  • CDI 120h par mois
  • Travail du lundi au vendredi
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet.







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