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3316 offres



localisation : Bretagne
07/04/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile

Aide à domicile - Plougonvelin, Le Conquet, Trébabu, Locmaria-Plouzané - CDD ou CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougonvelin

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Occitanie
07/04/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2700 associations locales.

Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

La Fédération du Lot emploi plus de 370 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche deux secrétaires standardistes (H/F) pour assurer l'accueil sur la Fédération du Lot basée à Cahors.

Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste fédérale (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité :


- accueil physique et téléphonique des clients- recueil et retransmission des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients.- saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord- réception et vérification des dossiers clients- mise à jour des tableaux de bord- gestion des astreintes départementales du lundi au vendredi.- gestion des mails et du courrier


Les horaires de travail auront un rythme de rotation sur 15 jours, et seront les suivants :


- semaine A : 7h30-12h/13h-14h30- semaine B : 11h30-13h/14h30-19h


Vos compétences :


- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur- Vous avez déjà une expérience significative dans le domaine administratif et sur la planification.- Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences


2 CDI de 30h/semaine du lundi au vendredi, à pourvoir immédiatement.


Une formation sera prévue à la prise de poste.

PROFIL

  • Bac pro Accueil, Relations Clients et Usagers ou équivalent
  • Etre à l'écoute
  • Travail d'équipe

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cahors



localisation : Normandie
07/04/2025

Les missions du poste Vous venez en aide après des personnes dans les actes essentiels et les activités de la vie quotidienne : – Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (tâches ménagères) – Maintien du lien social avec nos bénéficiaires en perte d'autonomie – Aide les personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation et mobilité) Le profil recherché Savoir-faire – Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'entretien du logement et du linge. – Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples. Savoir être et compétences transverses – Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité, et de son intimité. – Savoir organiser son temps d'intervention, et adapter son activité en fonction de la personne, de ses habitudes, de ses attentes. – Etre attentif.ve à assurer systématiquement la sécurité des personnes prises en charge – Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenant(e)s à domicile, être capable de rendre compte de son activité et remonter toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie ou aux relais appropriés via le cahier de transmission Les avantages Salaire suivant diplômes et expérience (CC BAD), frais de déplacements (0.50 centimes par kilomètre), majoration dimanche et jours fériés à 45% et mutuelle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/04/2025

Nous recrutons un·e accompagnateur·trice d’entrepreneur·es au sein du pôle accompagnement composé de 8 personnes réparties sur 5 sites. VOS RÔLES ET MISSIONS En tant qu’accompagnateur·trice généraliste, vous aurez pour rôle principal d’accompagner les entrepreneur·es solo ou en collectif dans leur activité et leur parcours dans la coopérative, et de participer à la promotion de la coopérative et le modèle CAE sur la métropole de Lyon. Mission accompagnement : 3 volets généraux - l’activité entrepreneuriale, l’humain et la coopération, sur 3 niveaux plus spécifiquement : • Accompagnement des entrepreneur·es au développement et à la gestion de leur activité (stratégie, commercial et économique), organisation du travail, rémunération, articulation vie professionnelle et personnelle, parcours professionnel ; • Accompagnement des collectifs d’entrepreneur·es à la dynamique collective, aux choix stratégiques (gouvernance, articulation des parcours individuels et collectifs, répartition des richesses…) et la mise en place d’outils de gestion ; • Facilitation des coopérations par la mise en relation des entrepreneur·es et le soutien 0 l’émergence de dynamiques de coopération. Selon votre profil, vous pourrez être amené·e à accompagner plus spécifiquement certaines situations (transitions professionnelles, stratégie de développement d’activité individuelle ou collective, sociale, juridique,...). Mission promotion : animation des partenariats et développement de réseaux, organisation et participation aux actions de promotion ou événements inter-CAE, sélection et traitement des sollicitations selon une feuille de route établie. Vous aurez aussi la possibilité de participer à des chantiers et groupes de travail transversaux à la coopérative. Pour mener à bien ces missions, vous prendrez part à la vie de l’équipe et de la coopérative, tant au niveau local que national (ce qui peut impliquer des déplacements). Vous aurez accès à des ressources mutualisées et bénéficierez d’une supervision pour vous accompagner dans votre rôle. CONDITIONS DU POSTE Contrat à temps plein (possibilité temps partiel à 80%), à durée indéterminée, statut cadre. Poste basé à Lyon (69) avec déplacements réguliers à Aix-les bains et ponctuels au niveau national. Possibilité de télétravail sur 2 jours par semaine. Rémunération brute annuelle de 31k€ à 36k€ selon le profil. Mutuelle santé 100% patronale, prestations sociales de l’union sociale des scop et scic, intéressement et participation. Engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, Oxalis ouvre ce poste, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap. Comme dans toute scop, les salarié·e·s de la coopérative sont invité·e·s à devenir associé·e·s de la coopérative. POUR CANDIDATER Poste à pourvoir entre juin 2025 et août 2025 selon vos disponibilités. Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@oxalis-scop.org jusqu’au 11 mai 2025. Merci de préciser dans l’objet du mail : « Recrutement accompagnateur·trice ». Entretiens de recrutement prévus le vendredi 23 mai.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
05/04/2025

En tant que Directeur (h/f) de ce pôle stratégique, vous serez au cœur des actions visant à favoriser l'inclusion sociale et à développer les dispositifs d'hébergement, de logement accompagné, d'accompagnement santé et d'insertion professionnelle. Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vos principales responsabilités : Définir et mettre en œuvre la stratégie du pôle, en cohérence avec les orientations de l'UDAF, Encadrer et accompagner les 100 professionnels du pôle (dont 6 Chefs de service + 1 Chef de projets) répartis sur plusieurs sites en Moselle, Garantir la qualité des services rendus et superviser les démarches d'amélioration continue, Renforcer et développer les partenariats avec les financeurs et acteurs locaux, Assurer le suivi budgétaire et piloter les projets stratégiques du pôle, Participer à la réflexion stratégique de l'UDAF au sein du Comité de Direction. Les fonctions support du siège assurent l'appui opérationnel du pôle au niveau ressources humaines, GPEC, finances, qualité, systèmes d'information, communication, patrimoine et immobilier, gestion locative et développement.

localisation : Occitanie
04/04/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.

Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.

Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.

Aujourd'hui l'association ADMR ABRI, recherche son Aide à domicile (H/F) sur le secteur de Limogne en Quercy.


Aide à domicile Limogne (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée


Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle


Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.


Permis B et véhicule requis.


CDI de 70h/mois évolutives, à pourvoir immédiatement

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Vous êtes à l'écoute et avez de bonnes capacités relationnelles
  • Travail en autonomie

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Limogne en quercy



localisation : Île-de-France
03/04/2025

VOTRE RÔLE Encadré.e par la responsable du programme, vous accompagnez des associations dans leur transformation numérique en animant un organisme de formation et vous contribuez à des projets français et européens dédiés à leur montée en compétences sur le numérique. MISSIONS PRINCIPALES > Gestion de l’organisme de formation certifié QUALIOPI Vous pilotez l’offre de formation à destination des associations et en assurez la qualité : • Pilotage et suivi de l’organisme selon les processus de conformité à Qualiopi (suivi administratif et financier, réalisation du bilan annuel et préparation des audits obligatoires) • Mise à jour et enrichissement du catalogue de formation (internes / externes) • Cadrage des demandes et devis de formation en lien avec une assistante administrative • Organisation et coordination des plannings de formations avec les intervenant.es > Missions de formation et d’accompagnement • Vous animez la formation et l’accompagnement des associations dans le cadre de demandes ponctuelles ou de projets en présentiel ou en visio-conférence • Vous conduisez des diagnostics numériques de structures associatives à l’aide de notre outil d’autodiagnostic • Vous participez à des événements ou co-animation d’ateliers pour présenter les résultats du diagnostic et les solutions proposées par Solidatech ou ses partenaires • Vous contribuez à l’ingénierie pédagogique des contenus > Gestion de parcours d’accompagnement Vous pilotez des parcours d’accompagnement comme l’Accélérateur. Il s’agit d’accompagner des promotions de 5 à 10 organisations de solidarité à renforcer leurs missions bénévoles grâce au numérique ou à réaliser leur diagnostic numérique et mettre en oeuvre des recommandations concrètes. Vous êtes en charge de coordonner et de mener à bien les prochaines promotions : • Recherche de financements publics/privés pour garantir la gratuité pour les lauréats • Participation au recrutement des lauréats et au suivi avec les éventuels partenaires • Mise en oeuvre de l’accompagnement sur le terrain : coaching des lauréats, réalisation de diagnostics, coordination des interventions internes et externes, animation de formations collectives et d’ateliers individuels… • Adaptation, création de ressources pour guider les lauréats (tutoriels, guides, cartographies...) • Evaluation des actions et de l’impact global du projet > Participation à des projets européens En lien avec les partenaires européens du réseau TechSoup, Solidatech s’implique dans des projets transnationaux d’accompagnement sur le numérique pour les organisations à but non lucratif. • Vous prenez la main sur ces projets, en assurant la coordination au niveau de Solidatech : partage des tâches, suivi administratif, coordination avec le réseau TechSoup Europe • Vous participez à des rencontres et ateliers de travail transnationaux dans le cadre de ces projets à distance et dans des villes européennes • Vous êtes force de proposition pour saisir de nouvelles opportunités et projets •Vous disposez d’un Bac +5 et d’une expérience professionnelle d’au minimum 2 ans en pilotage de projets / conseil ou formation aux organisations/gestion d’un organisme de formation. • Vous êtes à l’aise avec l’animation d’ateliers en présentiel et à distance, et maitrisez les techniques et outils d’animation. • Vous maitrisez l’anglais à l’oral et avez des capacités rédactionnelles dans cette langue. • Intéressé.e par le numérique, vous avez une bonne compréhension des enjeux de cette transformation pour les organisations. • Vous avez travaillé dans un environnement Qualiopi et êtes intéressé.e par la création de contenus pédagogiques.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale du Bény Bocage

AIDE MENAGER SECTEUR COLOMBELLES ET COMMUNES ENVIRONNANTES (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide ménager, vous interviendrez à domicile et vous aurez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : 



  • Entretien du cadre de vie et du linge,

  • Aide à la personne : préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Aide à la mobilité : accompagnement aux courses et aux rendez-vous extérieurs,

  • Maintien du lien social.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Parcours d'intégration et doublon à la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B et véhicule

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Colombelles et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi de 9h à 17h30
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet.




localisation : Normandie
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale du Bény Bocage

AIDE MENAGER SECTEUR BENY BOCAGE REMPLACEMENTS PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide ménager, vous interviendrez à domicile et vous aurez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : 



  • Entretien du cadre de vie et du linge,

  • Aide à la personne : préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Aide à la mobilité : accompagnement aux courses et aux rendez-vous extérieurs,

  • Maintien du lien social.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon à la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bény-Bocage et communes environnantes
  • CDD de 104h par mois de début mai au 14 septembre 2025
  • Travail du lundi au vendredi

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet.




localisation : Normandie
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR du Bény Bocage.

AIDE A DOMICILE SECTEUR DU BENY BOCAGE REMPLACEMENTS PERIODE ESTIVALE (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Le Bény Bocage et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi + 1 week-end sur 3, un jour de repos hebdomadaire
  • Poste à temps partiel 104h / mois
  • Adaptation des plannings selon disponibilités et profils
  • CDD de début mai au 15 septembre 2025

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet







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