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3316 offres



localisation : Normandie
03/04/2025

Ce que nous proposons : * Participer à la délivrance de conseils personnalisés lors des permanences délocalisées et/ou via différents canaux (rendez-vous bureau, téléphone, mail) ; * Accompagner les projets de rénovation énergétique performants (comprenant une visite à domicile, des relevés techniques, des scénarios de travaux, un plan de financement selon les aides financières mobilisables, une orientation vers les professionnels RGE, analyse des devis, la rédaction et la restitution d'un audit énergétique) ; * Réaliser une veille technique / réglementaire ainsi qu'un reporting régulier ; * Prendre part à quelques animations de sensibilisation menées avec les partenaires ou les collectivités (salon de l'Habitat, visites de chantier, …). Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'une période d'intégration et de formation au métier par l'un de nos collaborateurs déjà en poste et d'une mise à niveau régulière avec le réseau régional Espace France Renov'.

localisation : Occitanie
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale

AIDE A DOMICILE OU AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE LE VIGAN (H/F)

CDD

MISSIONS

Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne. Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.



  • Réalise les travaux courants d’entretien de la maison 

  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne 

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne 

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle 


 


Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.


 


LOCALISATION 


Secteur d’intervention : Le Vigan et les alentours...


FORMATION ET EXPERIENCE 



  • Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciée


REMUNERATION 



  • Filière d'intervention EMPLOYE, degré 1 échelon 1 à partir de 11.88 € jusqu'à 13.65 brut de l'heure

  • Valorisation des diplômes et de l'ancienneté reconnus par la branche

  • Une rémunération complémentaire pour les horaires avant 08h00 et après 19h00


AVANTAGES



  • Une sur majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • Indemnités kilométriques à 0.44 cts d'€/km dès votre domicile (60% des kms entre le domicile du salarié et la 1ère intervention et la dernière intervention de la journée)

  • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé

  • Une protection sociale complète (mutuelle et prévoyance)

  • Club ADERE (des réductions pour les achats du quotidien et les loisirs)

  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions

  • Masque, solution hydro alcoolique, gants, carte professionnelle


TYPE DE CONTRAT 



  • CDD de remplacement 

  • Poste à pourvoir rapidement

  • A partir de 104h par mois allant jusqu'à un temps complet selon les disponibilités 

PROFIL

  • Diplome dans le secteur sanitaire et social fortement appréciée
  • Expérience de 2 ans dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
  • Véhiculé

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : le vigan



localisation : Normandie
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers ÀA Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de l'Orne au Pays d'Auge

AIDE À DOMICILE- SECTEUR COLOMBELLES ET COMMUNES ENVIRONNANTES (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'integration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Colombelles et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi + 1 week-end sur 2
  • Poste à temps partiel 130h /mois
  • Adaptation des plannings selon disponibilités et profils
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de L' Orne au Pays d'Auge, 8 rue Ampère 14123 Cormelles le Royal. cormelles@fede14.admr.org




localisation : Autre/Indeterminé
03/04/2025

CDD dès que possible jusqu’au 30/08

Le contexte

La commune de Brécé a confié, depuis 2019, l’organisation, la gestion et l’animation de l’Accueil de mineurs jeunesse à l’association Léo Lagrange Animation. Brécé est une commune de 2 149 habitants et est située aux abords de Rennes. Le projet pédagogique de l’ALSH jeunesse de Léo Lagrange Animation répond aux orientations éducatives et pédagogique du territoire pour favoriser l’épanouissement de tous les jeunes / adolescents et d’enrichir leurs connaissances.

Vos missions

  • Construire, proposer et piloter le projet pédagogique de l’espace jeunes
  • Direction de l’ALSH
  • Proposer et mettre en valeur les projets et activités de l’espace jeunes
  • Accueillir le public et les familles et les informer du fonctionnement de la structure
  • Assurer la gestion administrative de l’espace jeunes (suivi budget, pointage logiciel, facturation, ..)
  • Participer à l’animation des temps libres et accompagnement des jeunes dans leur projet
  • Travailler en transversalité avec les différents services municipaux et les acteurs locaux
  • Faire vivre le Conseil Local des Jeunes
  • Organiser et animer les activités ludiques, manuelles, éducatives, artistiques, sportives…
  • Respect des règles de sécurité et des règles d’hygiène
  • Piloterez les ateliers jeunes vacances pour les 14-16 ans
  • Être présent sur le territoire et identifié par les jeunes à travers le « hors les murs » et les réseaux sociaux (dispositif Promeneur du Net)
  • Encadré et accompagné les CM2 lors de l’accompagnement à la scolarité (dispositif CLAS)

Profil recherché

  • Bonne connaissance du public adolescent et jeune et des dispositifs jeunesse.
  • Bon relationnel et une capacité d’écoute et d’adaptation au public
  • Savoir mettre en place et gérer des projets.
  • Une expérience significative sur la déambulation
  • Organisation, dynamisme, créativité.
  • Rigueur et discrétion
  • Prêt à partager et développer des connaissances.
  • Communication positive et adaptée

Les conditions du poste

  • Type de contrat : CDD (dès que possible jusqu’au 30/08)
  • Temps de travail : 88% d’un ETP
  • Période scolaire : Mardi – Samedi matin
  • Vacances Scolaires : Lundi – Vendredi

À noter : Possibilité de valorisation de l’expérience à poste similaire (points de reconstitution de carrière)

  • 6 semaines de Congés payés
  • Prestations CSE (chèques vacances, chèques cadeaux)
  • Dispositif épargne salariale, etc.

Qui sommes nous ?

Acteur de l’économie sociale, association d’Éducation Populaire et entreprise de l’économie sociale et solidaire, Léo Lagrange Animation s’appuie sur plus de 1200 professionnels et sur son réseau national de compétences pour accompagner les collectivités locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives, de la petite enfance aux séniors.



localisation : Île-de-France
02/04/2025

L’EAM de la Pointe du Lac s’inscrit dans une plateforme médico-sociale qui accueille des adultes avec autisme et autres troubles neurodéveloppementaux. L’établissement propose 46 places, réparties en internat (19 personnes), externat (18 personnes) et studios (5 personnes). Le site comprend également un SAMSAH accompagnant 40 personnes sur tout le Val-de-Marne et un EAM accueillant en externat 8 personnes en situation de polyhandicap. ​ Rattaché(e) à la Direction et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et le Médecin Psychiatre, vous assurez le suivi psychologique des personnes accompagnées en individuel ou en groupe et contribuez à la mise en œuvre des projets personnalisés. En coordination avec le Chef de Service de l’externat, vous concevez et réalisez des actions préventives et curatives en tenant compte du fonctionnement neuro-atypique des personnes, analysez les situations et apportez un appui technique aux professionnels médico-sociaux et éducatifs. Vous élaborez des bilans et évaluations neuropsychologiques, réalisez des temps d’observation lors des ateliers, des sorties ou des temps de vie quotidienne. Vous proposez et animez des groupes psycho-éducatifs (Entraînement aux Habiletés Sociales, Remédiation Cognitive…) et contribuez à la promotion de l’autonomie des personnes accueillies. Vous accompagnez et soutenez les familles et favorisez un cadre sécurisant pour les personnes accompagnées. ​ Vous participez aux réflexions collectives, aux réunions pluridisciplinaires, aux rencontres avec les familles et les tuteurs, et contribuez à la dynamique de développement des partenariats et réseaux extérieurs.

localisation : Île-de-France
02/04/2025

Garant(e) du respect et de la promotion des valeurs de La Résidence Sociale, dans l’intérêt des personnes accueillies et de leurs familles, vous reportez au Président du Conseil d’Administration et exercez vos missions dans un esprit participatif et collégial. Vos principales missions Vous aurez à • Proposer au Conseil d’Administration une stratégie globale en lien avec le projet associatif : RH, finances, qualité, transformation, développement de l’offre et des ressources, SI et numérique, communication, et à animer les instances de gouvernance ; • Mettre en œuvre les orientations stratégiques -en lien avec les Directeurs Territoriaux et l’équipe de Direction Siège- et à réaliser les arbitrages financiers ; • Garantir la qualité et la sécurité des prises en charge/accompagnements des bénéficiaires, ainsi que la sécurité des personnes et des biens, en lien avec le Comité de Direction ; • Accompagner les changements, liés aux nouvelles attentes des politiques publiques (services/offres/DUI), et aux transformations des pratiques qui en découlent au niveau financier, SI, organisationnel et RH. • Co-construire, avec le DRH, une politique RH ambitieuse et innovante, adaptée aux enjeux du secteur et de l’association ; • Continuer à développer et à identifier de nouveaux leviers de financement, d’innovation et de partenariat ; • Représenter l'association auprès des partenaires clés (institutionnels, financeurs, entreprises, acteurs du médico-social), à entretenir et à développer des liens de qualité avec eux. • Manager et piloter l’équipe Siège et le Comité de Direction. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule de fonction est prévu dans le package de rémunération. Votre candidature Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation, avec votre niveau de rémunération actuel, à notre conseil qui vous garantit une totale confidentialité, à l’adresse mail suivante : calh@champerley-conseil.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/04/2025

La Colline est un centre d'hébergement financé par la Métropole de Lyon accueillant des familles monoparentales composées de femmes avec enfant(s) de moins de 3 ans (190 places) à Lyon 5ième (proche Métro Gorge de Loup / Champvert). Ce dispositif, dont l'ouverture est prévue en juin 2025, est porté conjointement par la Fondation de l'Armée du Salut et l'association Le Mas. Dans ce cadre, nous proposons une gestion commune et partagée du projet avec la volonté de construire ensemble un projet d'accueil et d'accompagnement social global par la fusion de nos pratiques socio-éducatives et managériales, ainsi que de nos réseaux respectifs. Une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, supervisée par 2 cadres assurent la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire (PMI, réseau de soins, structures de la petite enfance, etc.). Le service s'appuie sur une équipe composée de 2 cadres, 8 travailleurs sociaux, 1 animateur et 1 factotum. Missions principales: 1 - Entretien et réparations: * Réaliser des petites réparations et travaux de bricolage selon les priorités définies. * Signaler tout dysfonctionnement ou défaillance pouvant affecter la sécurité des personnes ou le bâtiment. * Se coordonner avec l'équipe de maintenance de la Fondation pour les pannes nécessitant une expertise spécifique ou un chantier important. 2 - Gestion des stocks et équipements: * Établir et maintenir une liste de stocks pour les petits approvisionnements nécessaires à l'entretien. * Prévenir de tout manque de matériel lié à l'entretien du bâtiment. * Prévoir les commandes des produits hygiène. * Organiser et débarrasser les encombrants des couloirs avec l'aide des résidents et selon les consignes de l'équipe éducative et la Cheffe de Service. 3 - Appui logistique et espaces collectifs: * Aider à la réception des livraisons de la Banque Alimentaire, trier les produits, éliminer ceux périmés, trier les cartons et sortir les poubelles. * Participer ponctuellement aux tâches de nettoyage des espaces collectifs et extérieurs en appui aux agents d'entretien. * Tenir la bagagerie : accompagner les résidents dans le dépôt et la récupération de leurs affaires personnelles. * Gestion des clés 4 - Communication et collaboration: * Favoriser une bonne communication avec l'équipe socioéducative pour coordonner les tâches et les priorités. * Participer à la dynamique d'équipe en appuyant les projets collectifs et les besoins opérationnels du centre.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/04/2025

La Colline est un centre d'hébergement financé par la Métropole de Lyon accueillant des familles monoparentales composées de femmes avec enfant(s) de moins de 3 ans (190 places) à Lyon 5ième (proche Métro Gorge de Loup / Champvert). Ce dispositif, dont l'ouverture est prévue en juin 2025, est porté conjointement par la Fondation de l'Armée du Salut et l'association Le Mas. Dans ce cadre, nous proposons une gestion commune et partagée du projet avec la volonté de construire ensemble un projet d'accueil et d'accompagnement social global par la fusion de nos pratiques socio-éducatives et managériales, ainsi que de nos réseaux respectifs. Une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, supervisée par 2 cadres assurent la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire (PMI, réseau de soins, structures de la petite enfance, etc.). Le service s'appuie sur une équipe composée de 2 cadres, 8 travailleurs sociaux, 1 animateur et 1 factotum. Sous la responsabilité du chef(fe) de service, vous assurerez les missions suivantes : * Accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées * Réalisation d'entretiens d'admission, états des lieux d'entrée et sortie, diagnostics sociaux et projets personnels individualisés * Évaluation de l'autonomie des personnes et accompagnement dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs besoins * Gestion des accès aux droits en interaction avec les acteurs / partenaires identifiés * Animation de temps collectifs auprès des familles et / ou enfants accueillis en fonction des besoins identifiés * Régulation de la vie collective au sein du centre d'hébergement en favorisant le plus possible la participation et la coopération * Utilisation des outils internes de suivis * Rédaction des écrits nécessaires au suivi des personnes accompagnées (bilan, projet personnel individualisé, etc.) et au fonctionnement du service (compte rendu, etc.)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/04/2025

La Colline est un centre d'hébergement financé par la Métropole de Lyon accueillant des familles monoparentales composées de femmes avec enfant(s) de moins de 3 ans (190 places) à Lyon 5ième (proche Métro Gorge de Loup / Champvert). Ce dispositif, dont l'ouverture est prévue en juin 2025, est porté conjointement par la Fondation de l'Armée du Salut et l'association Le Mas. Dans ce cadre, nous proposons une gestion commune et partagée du projet avec la volonté de construire ensemble un projet d'accueil et d'accompagnement social global par la fusion de nos pratiques socio-éducatives et managériales, ainsi que de nos réseaux respectifs. Une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, supervisée par 2 cadres assurent la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire (PMI, réseau de soins, structures de la petite enfance, etc.). Le service s'appuie sur une équipe composée de 2 cadres, 8 travailleurs sociaux, 1 animateur et 1 factotum. Vous assurerez pour le compte de la Fondation de l'Armée du Salut les missions suivantes : * Veiller à l'élaboration du projet de service et sa déclinaison opérationnelle en lien avec la direction, organiser l'accueil et l'accompagnement individuel et collectif des personnes accueillies. * Animer et encadrer des professionnels : gestion des congés, organisation du travail, animation des réunions d'équipe, mène les entretiens annuels… * Apporter un appui technique aux professionnels, coordonner les suivis éducatifs et s'assurer de la bonne réalisation des projets individuels, et plus généralement de la bonne application des outils de la loi 2002-2. * Assurer le suivi technique du bâtiment, contribuer au contrôle, suivi et exercice relatif à la sécurité des biens et des personnes. * Veiller à la bonne tenue des caisses et aux dépenses réalisées relatives aux budgets qui lui sont confiés, en lien avec les services supports concernées. * Animer et développer le réseau de partenaires associatifs et institutionnels correspondant aux besoins de l'activité de son service. * Assurer le suivi statistique de l'activité et rédiger les bilans d'activité.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Drôme recherche un/une Infirmière pour le Centre de Soins Infirmiers Nord Drome.

Le Centre de Soins Infirmiers de Saint Vallier assure des soins infirmiers organisés sur un secteur au tour de Saint Vallier. L’équipe est composée d’infirmiers et d’une infirmière coordinatrice. Equipe dynamique, volontaire dont la cohésion est la clé ! Une collaboration étroite est mise en place avec les médecins du pôle de santé de St Vallier.

Infirmier/Infirmière CSI ADMR St Vallier Poste à pourvoir immédiatement 80% CDD (H/F)

CDD

MISSIONS

Mission 1 Assurer la prise en soins infirmiers au domicile ou sur le centre de soins infirmiers



  • Créer une relation de confiance avec les bénéficiaires et leur entourage

  • Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier

  • Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques ;

  • Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise ;

  • Planifier et organiser son temps et coordination avec les autres professionnels ;

  • Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers et ainsi élaborer et utiliser des protocoles de soins dans le cadre des compétences infirmières.

  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins


Mission 2 Proposer et assurer des projets d’éducation favorisant la compliance aux soins et l’autonomie des bénéficiaires



  • Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation

  • Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmière coordinatrice et le médecin traitant.


Mission 3 Encadrer et accompagner les étudiants dans leur acquisition de compétences



  • Accueillir les étudiants

  • Participer en collaboration avec l’IDEC à l’organisation du stage et proposer un parcours d’apprentissage ;

  • Encadrer les étudiants dans leur apprentissage quotidien ;

  • Assurer en collaboration avec l’équipe d’IDE et l’IDEC à l’évaluation de l’acquisition des compétences de l’étudiant.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat Infirmier exigé
  • Autonome, force de proposition, A l'écoute et empathique

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Saint Vallier






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