Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3222 offres



localisation : Normandie
03/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes.

L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Composée, pour le département de l’Orne, de 22 associations locales, l'ADMR affirme son choix d'une solidarité organisée en faveur de la qualité de vie et de l'autonomie de ses clients.
L'association de LONGNY AU PERCHE recherche un(e) aide à domicile. Possibilité de CDI ou CDD - temps partiel ou temps complet - formation et parcours d'intégration assurés.

Aide à domicile 61290 LONGNY AU PERCHE (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.


 



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


 


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Possibilité de voiture de service OU indemnité kilométrique 

  • Des missions proches de chez vous

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'intégration et d'évolution

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Permis de conduire et véhicule personnel sont indispensables

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LONGNY AU PERCHE

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR ORNE - RUE DE BEL AIR - CERISE 61000




localisation : Île-de-France
28/02/2025

du dispositif dans ses dimensions médico-sociale, managériale et gestionnaire. Vos missions consisteront à : • Mettre en œuvre le projet institutionnel du dispositif ; • Assurer la gestion financière du budget annuel de 5 millions d’euros ; • Animer l’équipe de direction comprenant 4 adjoints de direction ; • Assurer la gestion et l’accompagnement des 58 ETP ; • Contribuer à la valorisation des compétences des équipes pluridisciplinaires ; • Inscrire les actions en cohérence avec les politiques mises en œuvre par la Direction Générale ; • Participer à la dynamique de l’ESSOR et aux travaux inter-établissements, en tant que cadre de direction.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/02/2025

Sous l’autorité du directeur du dispositif avec lequel il.elle travaille en étroite collaboration, le·la directeur·rice adjoint·e administratif·ve décline la politique financière,ressources humaines et qualité de l’association au sein du dispositif. Il·Elle travaille en lien étroit avec les adjoint·e·s de direction des services du dispositif, le personnel administratif et les services du Siège. Vos principales responsabilités incluront : Encadrement et gestion des services administratifs et des services généraux (6 personnes) Gestion administrative et financière : • Mise en place de procédures de gestion administrative et financière ; • En lien avec le directeur du dispositif, élaboration et coordination des budgets prévisionnels et comptes administratifs • Définition et analyse d’indicateurs de pilotage (activité, suivi budgétaire, suivi des investissements) ; • Supervision de la comptabilité des 3 dossiers comptables (9.2 M€ de budget) dans le respect de la réglementation et des procédures de L’ESSOR. Gestion des ressources humaines et de la paie : • Mise en place de procédures au sein du dispositif dans le respect du droit du travail, de la convention collective (CC66) et des accords d’entreprise ; • Supervision de la tenue des dossiers du personnel, des contrats de travail et de la gestion des paies ; • En lien avec le directeur du dispositif, gestion du plan de formation des salariés du dispositif. Qualité : • Animation de la démarche qualité au sein du dispositif ; • Veille et suivi des outils de la loi 2002-2 : livrets d’accueil, projets de service, … ; • Suivi de la mise en place et de l’usage du dossier de l’usager informatisé. Services généraux : • Mise en œuvre d’une politique d’achats au sein du dispositif ; • Coordination de la gestion immobilière, des travaux et des contrats d’entretien.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/02/2025

Description du poste Dans le cadre du développement de l’entreprise, la mission est de coordonner des programmes d’animation sur un périmètre géographique défini, en matière de rénovation du bois, relooking de meubles, upcycling dans le domaine de la décoration et de sensibilisation au zéro déchet (conférences, jeux, ateliers DIY). Missions/responsabilités : Au sein d’une équipe de 4 personnes, rattaché.e à la dirigeante, vous travaillerez en lien étroit avec les autres membres de l’équipe et les animateurs.trices partenaires (8 personnes). Vos missions seront les suivantes : Gestion de projet : ● Réalisation de diagnostic territoriaux et sociaux (porte à porte, rencontre des partenaires locaux ● Définition des programmes d’actions, ● Réalisation des bilans et mesures d’impact Gestion opérationnelle des programmes d’actions : ● Gestion des plannings, préparation des interventions, si besoin - recherches d’intervenants supplémentaires ● Préparation des fiches pédagogiques des animations ● Gestion du matériel : récupération de matériel pour réaliser les ateliers, achat éventuel et préparation du matériel pour les intervenant.es. ● Mobilisation des publics (affiches, porte à porte, mailing, phoning)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/02/2025

Sous la responsabilité de la déléguée générale et en collaboration avec elle, le chargé de relations institutionnelles et du développement aura pour mission de construire et d’entretenir des partenariats solides avec des institutions publiques, fondations et entreprises pour le Mouvement Sol et son écosystème. Relations institutionnelles (Ministères, Banque des Territoires, Parlement...) Animer le collectif parlementaire sur les monnaies locales Mener une veille stratégique des partenaires institutionnels pouvant intéresser l’organisme et analyser leurs stratégies d’intervention ; Organiser des rencontres avec les décideurs publics. Mener une veille parlementaire et territoriale sur les sujets impactant l’association, les monnaies locales ou les relations institutionnelles engagées Accompagner les portes paroles de l’association Représenter le Mouvement Sol lors d’événements de partenaires Relations avec les fondations et mécènes et développement de l’association Assurer une veille sur les appels à projets publics et privés Participer à la rédaction des dossiers de subvention/réponses à appel à projets Assurer le suivi opérationnel des conventions et accords au national Accompagner la DG dans le développement de relations avec les prospects Représenter le Mouvement Sol lors de certains événements des financeur Participer à la vie de l’équipe et de l’association Participer à la réunion d’équipe hebdomadaire Participer aux événements de l’association

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/02/2025

(Nomination interne : Animateur·rice projet) Encadré·e par la directrice de la structure, et en lien avec l’équipe de gestion et d’animation du centre composée de bénévoles élu·es, les missions du·de la chargé·e de la formation et des activités de scoutisme se déclinent au travers de 3 grandes missions : Piloter le développement des activités de scoutisme laïque : animer la stratégie de mobilisation et de formation des bénévoles, construire et suivre les plans de développement des structures locales, développer les partenariats avec les acteurs du territoire ; Coordonner l’organisation des séjours et des camps d’été : préparer les camps, mobiliser les équipes, suivre les inscriptions et le déroulement des projets ; Coordonner et développer le secteur formation : programmer et communiquer sur les stages proposés (formations BAFA, BAFD, modulaires), animer le réseau des formateurs·rices, développer les partenariats, mobiliser les équipes et diriger des stages. Il·Elle travaille en grande proximité avec l’équipe salariée et bénévole de la structure afin de garantir le développement, la viabilité économique et la qualité pédagogique du secteur d’activité. PRINCIPALES MISSIONS Animer le développement des activités de scoutisme laïque : piloter l’ouverture de nouveaux groupes locaux. Programmer, gérer, organiser et évaluer les activités de scoutisme : week-end, mini-camps et camps d’été. Piloter la mobilisation des équipes, le développement et l’animation du réseau d’animateur·rices et de directeur·rices. Mobiliser et former les adultes à l’animation et à la gestion des structures locales. Garantir la gestion administrative, et logistique du secteur. Coordonner l’organisation des mini-camps et des camps d’été : En lien avec les équipes bénévoles et la directrice : Planifier et promouvoir les offres de camps d’été, de printemps et d’automne ; Organiser les temps de préparation et de formation des équipes ; Gérer les inscriptions ; Garantir la gestion de l’intendance et de la logistique des séjours ; Garantir la sécurité des participant·es. Coordonner et développer le secteur formation : Piloter le secteur formation : programmer, organiser et évaluer les actions de formations ; Procéder au développement, à l’animation et la formation du réseau de formateur·rices ; Concevoir la communication et adapter les moyens à mettre en œuvre ; Répondre à des appels d’offres, rechercher des financements, de marchés et partenariats. Participer à l’animation territoriale : Aux côtés de la directrice et de l’équipe du Domaine de la Planche, faire vivre et contribuer au développement des partenariats et du réseau bénévole. Créer les ponts entre les dynamiques du Domaine de la Planche et celles des échelons locaux, régionaux et nationaux de l’association. Renforcer le lien avec les acteurs du territoire : SDJES, collectivités, associations. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Date de prise de poste : à partir du 10 mars 2025 Lieu de travail : Viscomtat (Puy-de-Dôme/63) Type de contrat : CDD de 12 mois (Temps plein) Rémunération : À partir de 27 k€ annuels (hors prime de reconstitution de carrière) Classification : Groupe E – Indice 325 (CCN ECLAT, N° IDCC : 1518), statut Agent de maîtrise Télétravail possible (jusqu’à 2 jours par semaine) Horaires spécifiques : Travail en soirée et le week-end à prévoir Déplacements : Déplacements régionaux et nationaux (métropole) à prévoir Candidature à adresser (Lettre de motivation + CV), de préférence par mail à : recrutement@eedf.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
28/02/2025

Sous l’autorité du Directeur et en proximité étroite avec le Trésorier de la Fondation, vous garantirez la gestion administrative et financière de la Fondation en veillant à l’application rigoureuse des procédures et des obligations réglementaires. Vous assurerez un rôle stratégique de conseil auprès de la direction et de la gouvernance, tout en supervisant l’ensemble des flux comptables et financiers. Vos principales missions seront les suivantes : Gestion financière et comptable • Assurer le contrôle et le suivi de la comptabilité générale et analytique de la Fondation en lien avec le cabinet d’expertise comptable et le Commissaire aux Comptes ; • Superviser la clôture des comptes et la préparation des documents financiers nécessaires à la gouvernance (Trésorier, Comité financier entre autre) et aux obligations légales ; • Piloter la trésorerie de la Fondation en veillant à sa prévision et à son équilibre en concertation avec la Direction et le Trésorier ; • Garantir la consolidation et le suivi du budget global de la Fondation, en organisant des revues budgétaires régulières et en proposant des ajustements stratégiques. Contrôle et optimisation des processus administratifs et financiers • Veiller à la bonne application des procédures comptables et financières en conformité avec les obligations légales et réglementaires spécifiques aux Fondations ; • Recommander et mettre en place des outils d’optimisation pour le suivi administratif et financier, en développant de nouvelles pratiques et en déployant des solutions de gestion adaptées ; • Assurer un contrôle rigoureux des dépenses, avec une délégation de pouvoir pour l’exécution des paiements jusqu’à 50 000 €, sans responsabilité d’engagement des dépenses. Soutien stratégique et conseil à la gouvernance • Assister le Directeur et le Trésorier dans la préparation des réunions du Comité Financier de la Fondation et assurer un reporting financier régulier ; • Proposer des solutions financières adaptées et anticiper les besoins en financement pour garantir la pérennité des ressources de la Fondation ; • Effectuer une veille active sur les évolutions réglementaires et financières, en informant la Direction des opportunités et risques éventuels. Gestion des relations externes et coordination des interlocuteurs • Être l’interlocuteur∙rice principal∙e des partenaires externes tels que l’expert-comptable, le Commissaire aux Comptes, les banques et organismes financiers, ainsi que les cabinets d’avocats et de paie ; • Superviser les flux financiers entre la Fondation et l’écosystème IMT, en lien avec les écoles pour la gestion des bourses et des reversements de fonds ; • Assurer le suivi et le contrôle de la paie en collaboration avec le cabinet de paie et sous la supervision de la Direction. En tant que garant∙e de la gestion administrative et financière de la Fondation, vous jouerez un rôle clé dans l’optimisation et la sécurisation des ressources, contribuant ainsi activement au développement et au rayonnement de la Fondation Mines-Télécom.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
28/02/2025

CDD de remplacement pour maladie d’une durée minimale de 3 mois CCN : Branche ECLAT Groupe : C (Coefficient 280) Poste à pourvoir immédiatement Temps de travail : 28h, réparties du mardi au vendredi de 10h à 18h, exceptionnellement en soirée et le samedi Temps de réunions compris dans le temps de travail : 3h par semaine entre salarié·es Rémunération : taux horaire de 13,36 € brut Missions du poste • Administration et finance : - assurer la gestion administrative - assurer le lien entre la comptable et l’association - établir les devis, les factures et suivre les paiements afin de transmettre les pièces comptables au cabinet - suivre la trésorerie en lien avec un budget - utiliser le logiciel de comptabilité de l’association • Gestion de projet et animation : - assurer la gestion des projets (de la demande de subvention, au suivi opérationnel jusqu’à son bilan) - réaliser le budget prévisionnel et son actualisation - planifier et développer les relations partenariales externes - transmettre et vulgariser les connaissances administratives et financière aux bénévoles, adhérents et salariés • Volet communication : participation et suivi de la communication. Conditions de travail : - Activités au local de l’association - Déplacements possibles dans le cadre des relations extérieures Positionnement du poste : pas de hiérarchie des postes ou le moins possible Compétences recherchées : - Connaître les procédures administratives et comptables des outils informatiques - Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, internet), - Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique - Bonne capacité de travail en équipe, en réseau, avec des bénévoles et les adhérant-e-s, Savoir faire/savoir être - Accueil et bienveillance, non-jugement et respect des personnes - Transmission de savoirs - Permettre et favoriser l'échange collectif

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/02/2025

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) de Romans Couronne recherche Aide-Soignant (e) H/F

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !

Aide Soignant(e) à domicile SSIAD Romans Couronne (Temps partiel ou complet) (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,

  • Informer et accompagner les personnes.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé
  • Voiture de service, permis de conduire
  • Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Romans sur Isere
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • 1 week end sur 3



localisation : Normandie
28/02/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de ABLON

AIDE À DOMICILE SECTEUR ABLON et communes environnantes (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Doublon avant la prise de poste, parcours d'intégration

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B et moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur Ablon et communes environnantes
  • CDI 120h par mois . Travail un week-end sur trois.
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR Ablon Mairie 14600 ABLON. ablon@fede14.admr.org







Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH