Description du poste
Votre mission principale :
Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.
• vous assurez l'entretien du logement et du linge
• vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)
• vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social
Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Castelnau-Pégayrols et communes environnantes
Conditions : CDI – 104h par mois
· Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat
· Rémunération selon la convention collective de la BAD
· Indemnités kilométriques
· Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)
· Mutuelle et prévoyance
· Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)
· Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires
Profil recherché
• Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation.
• Débutant accepté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
La fédération ADMR recherche à renforcer son équipe sur le secteur Ouest du département de la Charente Maritime.
Nous recrutons un(e) assistant(e) de gestion pour les associations de Rochefort, en CDI – 35h/mois.
L'assistant de gestion participe à la qualité de la gestion administrative et technique des interventions de l'association auprès des différents publics.
Assure une mission généraliste :
· Assurer l'accueil physique et téléphonique
· Veiller à la qualité de l'environnement des lieux d'accueil (convivialité, confidentialité, accessibilité)
· Réaliser des opérations administratives en lien avec son domaine d'activité
· Assure des permanences au travers de la plateforme départementale des services le week-end et les jours fériés.
Gestion administrative du personnel de l'association :
· Assiste le président(e) de l'association dans l'accomplissement de sa mission.
· Constitue le dossier d'embauche (collecte des pièces administratives, déclaration unique d'embauche, édition du contrat de travail, convocation médecine du travail…)
· Assure le suivi du dossier des salariés durant toute l'exécution de leur contrat de travail (arrêt de travail, maternité, avenants…)
· Maintient à jour le registre unique du personnel
· Etablit le planning annuel des congés, après validation par les responsables de l'association
· Effectue la gestion administrative des sanctions disciplinaires préparées par le service RH fédéral
· Assure le suivi de la modulation du temps de travail
· Veille au respect des affichages obligatoires
Gestion des interventions à domicile (En collaboration étroite avec les responsables de l'association) :
· Participe au choix des intervenants
· Etablit le planning des salariés d'intervention dans le respect du droit du travail et des dispositions conventionnelles et veille à la continuité du service
· Veille à l'optimisation des moyens d'intervention mis en œuvre entre la demande d'intervention et l'offre proposée
· Edite et envoie les propositions de contrat de prestation
· Suit la prestation durant toute l'exécution du contrat de prestation
· Assure le suivi des interventions par télégestion
· Répond aux observations des clients
· Veille à l'application des procédures qualité, participe à l'amélioration continue de son service
· Effectue des visites à domicile et des présentations d'intervenantes
Missions transverses :
· Utiliser les principaux logiciels informatiques liés à son activité (main courante, logiciel de planification, mails…)
· Contribuer aux projets de développement ou d'évolution du service / de l'établissement
· Appliquer le cadre légal, réglementaire et conventionnel en lien avec l'emploi exercé
· Être acteur de la prévention de ses risques professionnels (ex : gestes et postures, psychosocial…)
· Rechercher des informations et veiller à leur actualisation
Profil recherché
Compétences techniques :
· Maîtriser l'expression orale et écrite
· Utiliser avec aisance les outils bureautiques et digitaux
· Connaître l'organisation interne de la structure, ses circuits d'information, ses activités et ses partenaires
· Savoir présenter de façon complète son service et sa structure (offre de service et valeurs associatives)
· Traiter, transmettre et tenir à jour les informations (clients, salariés, bénévoles, partenaires…)
· Rendre compte de son activité, des dysfonctionnements et d'autres informations pertinentes
Compétences sociales :
· Adopter un positionnement professionnel adapté
· Faire preuve d'écoute, adapter sa communication en fonction des interlocuteurs
· Faciliter la relation entre publics accompagnés, proches aidants et intervenant(e)s
· Travailler en équipe, coordonner son action
· Comprendre, analyser et reformuler si besoin les demandes pour mieux les orienter
Compétences organisationnelles :
· Respecter les règles, procédures et méthodes qui régissent son activité
· Faire preuve d'initiative, être force de proposition et anticiper
· Faire preuve d'adaptation face à des situations imprévues ou complexes
· Avoir le sens de l'observation et de l'analyse
· Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités
· Faire preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode (ex: procéder à de l'auto-contrôle …)
· Contribuer à la qualité du service rendu
· S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue
· Agir en cohérence avec les orientations de la structure
· Faire preuve de polyvalence (diversité des missions exercées)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
– Aide au quotidien (repas, courses + entretien du domicile)
– Réalisation de Toilettes : Il vous faudra faire des changes au lit, des transfert avec verticalisateur ou lève personne ==> un diplôme DEAES, ADVF ou de l'ancienneté est indispensable
– Accompagnement social et maintien des relations sociales
Profil recherché
• Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d'autonomie.
• Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s'adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l'entourage et les intervenants.
• Salaire horaire : 13,087 € brut (débutant), soit 1984,91€ brut mensuel
• On reprend votre diplôme minimum niveau 3 soit 63,47€ brut mensuel
• Déplacements fréquents. – Il vous sera demandé de travailler un week-end sur 2 (dimanche et jour férié majorés)
• L'amplitude horaire : de 8h à 20h du lundi au dimanche avec 2 jours de repos hebdomadaires.
• Diplômes requis : DEAES, titre professionnel ADVF, DEAVS, ou DEAMP ou 8 ans d'ancienneté en qualité d'auxiliaire de vie.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Les missions :
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche
• Possibilité de voiture de service OU indemnité kilométrique
• Des missions proches de chez vous
• Mutuelle et téléphone portable professionnel
• Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'intégration et d'évolution
Profil recherché
Profil recherché :
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou avec de l'expérience
• Sens de l'écoute et discrétion
• Autonomie et capacité d'adaptation
• Permis de conduire et véhicule personnel sont indispensables
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Type de contrat : CDI
Lieu : CRA - Lyon
Rémunération et avantages :
* Salaire brut mensuel à partir de 2 742€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet)
* Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75%
* Prime semestrielle
* Mutuelle prise en charge à 60%
* Abonnements de transport en commun pris en charge à 50%
* CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.)
* Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT
* Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion”
* Parcours d'intégration personnalisé
Missions :
Acteur du programme du CRA de Lyon, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Encadrement d'équipe
* Coordination de toute l'activité sur le site
* Relation avec le chef du centre
* Veille à tenir informé la direction du quotidien de la rétention
* Suivi de l'activité et des différents rapports (activité, mensuel et annuel)
* Suivi de l'activité, de la mise à jour de la base de données et de l'ensemble des informations relatives à la situation des personnes accompagnées, de la jurisprudence
* Assure des entretiens avec les personnes retenues, participe à l'évaluation de leur situation conformément à la mission
* Assure des astreintes téléphoniques
Dans le cadre du marché d'assistance juridique aux retenus en CRA, Forum réfugiés assure une mission d'information et d'aide à l'exercice effectif des droits auprès des personnes retenues dans les Centres de rétention administrative de Lyon, Marseille, Nice, Nîmes, Sète et Perpignan, six jours sur sept.
Description du poste
Aujourd'hui l'association ADMR de Cahors ville, recherche son Aide à domicile (H/F).
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
– aider au maintien des capacités de la personne aidée
– accompagner les personnes pour les actes de la vie quotidienne :
• Assurer l'entretien du logement et du linge
• Réaliser ou accompagner les courses et participer à la préparation de repas adaptés.
• Aider dans les démarches administratives simples (gestion du courrier, petits suivis administratifs).
• Offrir un soutien moral et contribuer au maintien du lien social par une présence bienveillante.
• Observer l'état général des bénéficiaires et transmettre toute information utile à l'équipe encadrante ou à la famille.
• Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de confidentialité.
Profil recherché
• Bienveillance, patience et sens du service.
• Capacité à travailler en autonomie et à s'adapter aux besoins de chaque personne.
• Bon sens de l'observation et de la communication.
Une formation est prévue à la prise de poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne :
• aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ;
• entretien du logement et du linge ;
• aide à la préparation et à la prise des repas ;
• aide aux courses.
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps plein, 35h/hebdomadaire
• 1 week-end sur 2 travaillé
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Rosières-aux-Salines et alentours
• Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience)
• Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile
• Expérience : Débutant(e) accepté(e)
• Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
Les petits plus qui font la différence :
• Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant.
• Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail.
• Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aujourd'hui l'association ADMR de Cahors est, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Limogne en quercy et alentours.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
– aider au maintien des capacités de la personne aidée
– accompagner les personnes pour les actes de la vie quotidienne :
• Assurer l'entretien du logement et du linge
• Réaliser ou accompagner les courses et participer à la préparation de repas adaptés.
• Aider dans les démarches administratives simples (gestion du courrier, petits suivis administratifs).
• Offrir un soutien moral et contribuer au maintien du lien social par une présence bienveillante.
• Observer l'état général des bénéficiaires et transmettre toute information utile à l'équipe encadrante ou à la famille.
• Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de confidentialité.
Profil recherché
• Bienveillance, patience et sens du service.
• Capacité à travailler en autonomie et à s'adapter aux besoins de chaque personne.
• Bon sens de l'observation et de la communication.
Une formation est prévue à la prise de poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, vous aurez pour mission :
• D'entretenir le cadre de vie (ménage, …) ;
• D'entretenir le linge ( nettoyage et repassage, …) ;
• Aide à la préparation des repas ;
• Accompagnement aux courses;
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel, 30h/hebdomadaire
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Rosières-aux-Salines et alentours (Dombasle-sur-Meurthe, Villes en Vermois, Burthecourt aux chênes, Manoncourt en Vermois, Tonnoy…)
• Rémunération horaire de 12,21€ Brut
• Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile
• Vous êtes autonome dans vos déplacements – indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
Les petits plus qui font la différence :
• Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant.
• Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail.
• Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.
Vos missions, selon votre profil et votre expérience :
• Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance
• Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements …
• Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples …
• Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe
L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose :
• Un contrat avec un volume horaire adaptable
• Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience
• L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail
• Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement
• Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche
• Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier
• Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique)
• Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel)
• Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, …
• Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien
Profil recherché
Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.
Vous êtes :
• Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés
• En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations
• Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association (le Thillot, Ramonchamp, Le Ménil, Fresse sur Moselle, Saint Maurice sur Moselle, Bussang)
• Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement
• Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.