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3299 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/02/2025

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, le Complexe Social de Lyon Cité recherche un.e assistant.e administratif.ve à mi-temps. Sous l'autorité de la responsable administrative et financière, vous serez en charge du suivi administratif de tous nos logements diffus: * Classement et archivage * Mise à jour de la base de données, suivi des entrées et sorties * Gestion des assurances habitation * Lien avec les bailleurs et régies * Lien avec nos financeurs et envoi de tableaux de bord Vous préparerez le diagnostic des populations que nous accueillons, et serez amené.e à réaliser des tâches administratives de type commandes, courrier, organisation de réunions.

localisation : Hauts-de-France
18/02/2025

MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative * Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. * Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting * Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. * Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS). Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires * Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. * Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. * Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction . * Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Droit des affaires, fiscalité * Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. * Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,…) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. * Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. * Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux. * Superviser le règlement des contentieux.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/02/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 24 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR des Hauts de Chambéry s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Aide à domicile - Secteur Hauts de Chambéry (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :



  • Aide à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne :


Réalise l’entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge.



  • Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne :


Aide à la préparation et/ou à la prise des repas,


Sensibilise aux risques domestiques.



  • Accompagne les activités de loisirs et de la vie sociale :


Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples.


Aide à la promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux.


Est en lien avec les autres acteurs, (employeur, équipe, autre intervenant à domicile), et avec la personne et son entourage.


Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.  


 


Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.


Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.


Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !

PROFIL

  • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public concerné
  • Travailler en équipe
  • Disponibilité et discrétion
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHAMBERY LE HAUT (73)
  • Temps partiel 30h/hebdomadaires
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur des Hauts de Chambéry
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 18 Février 2025



localisation : Bretagne
18/02/2025

ENTREPRISE

L’association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s’adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d’enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d’animaux de compagnie, …
Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile.
Nous recherchons un/une auxiliaire de vie sociale pour le secteur de l’antenne de Guipavas.
Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles.

CDI Auxiliaire de Vie Sociale/Accompagnant Educatif et Social à domicile – secteur de Guipavas, Le Relecq-Kerhuon (H/F)

CDI

MISSIONS

L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier riche et aux fortes valeurs humaines.


En fonction de la personne chez qui vous interviendrez, vos missions seront de :



  • préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier,

  • d'entretenir le logement,

  • assister la personne dans les actes de la vie quotidienne et notamment l'aide à la toilette.


Il peut y avoir également à :



  • faire les courses, seul ou accompagné de la personne,

  • aménager l'espace du logement pour favoriser une circulation sécurisée,

  • réaliser des démarches administratives,

  • accompagner la personne lors de sorties


Au domicile d'une famille, l'AVS peut aider les enfants à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école...


Une mission importante est l'observation des conditions de vie de la personne qui permet de transmettre des informations utiles à l'entourage ou aux personnels soignants intervenant auprès d'elle.


Un planning adapté à vos compétences vous sera construit.

PROFIL

  • Diplômes souhaités : DEAVS , DEAES…
  • Vous êtes organisé, ponctuel et faites preuve de bienveillance
  • Etre véhiculé
  • Expérience appréciée, toute candidature débutante sera étudiée

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Brest St Marc
  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions
  • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile.
  • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions
  • Travail un weekend sur 4
  • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane - à l'attention de Hélène Kerguiduff - 5 Pl. Alain Poher, 29260 Ploudaniel




localisation : Bretagne
18/02/2025

ENTREPRISE

L’association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes du Nord-Finistère et s’adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d’enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d’animaux de compagnie, …
Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile.
Nous recherchons un/une aide à domicile pour le secteur de l’antenne de Guilers.
Secteur d'intervention de l'antenne : Guilers, Bohars, Brest Lambezellec
Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles y compris pour des prestations de confort.

CDI Aide à domicile - secteur Guilers, Bohars, Brest Lambezellec (H/F)

CDI

MISSIONS

Vos missions principales :


Entretien courant du logement


Gestion du linge


Aide aux courses


Préparation des repas


Accompagnement à des RDV médicaux, sorties, visites de courtoisie...


Conciergerie


Participation à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne accompagnée

PROFIL

  • Diplômes souhaités : BEP CSS, Titre assistante de vie, BEPA Services personnes, BEP ou Bac Pro ASSP, BEPA ou Bac Pro SAP, DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile »,
  • Vous êtes organisé, ponctuel, discret et faites preuve de bienveillance.
  • Expérience très appréciée mais toute candidature sera étudiée
  • Etre véhiculé

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Guilers, Bohars, Brest Lambezellec
  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions
  • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile.
  • Indemnisation des kms entre deux interventions (0.38€/km)
  • Indemnisation des temps de déplacement au réel
  • Travail un weekend sur 4
  • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions
  • Temps de travail : temps plein ou temps partiel à définir ensemble.
  • Emploi compatible avec une recherche de complément retraite
  • 2 postes à pourvoir

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane - Antenne de Ploudaniel - à l'attention de Hélène Kerguiduff - 5 place Alain Poher , 29260 Ploudaniel




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/02/2025

Vous souhaitez intervenir auprès de personnes fragiles, dans les missions suivantes: -Entretien du cadre de vie et du linge -Courses et repas -Aide à la personne : toilette habillage, lien social Vous travaillerez sur 4.5 jours, avec un week-end par mois cyclé toute l'année. Maximum 3 soirs travaillés par semaine. Mutuelle et journée thématique prévention, cadeau de fin d'année. Possibilité de véhicule personnel sponsorisé sous conditions. Ce poste nécessite des déplacements professionnels.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
17/02/2025

1er organisateur associatif européen de séjours éducatifs, la Ligue de l’enseignement – FAL44 vous propose de la rejoindre en renfort de l’équipe en tant que conseiller.e voyages pour un CDD de 4 mois du 17 mars au 21 juillet 2025. Rattaché.e à la responsable du service Éducation et Tourisme Social et Solidaire, les principales missions qui vous seront confiées sont : Missions confiées : • Vous conseillez et renseignez au téléphone les différents types de clients (individuels, enseignants, groupes…) • Vous participez à la fidélisation et au développement de la clientèle • Vous gérez et suivez les réservations (option, contrat, annulation, facturation…) Durée du travail et Rémunération : • Durée hebdomadaire : poste à 80 % (29,6 heures hebdomadaires) sur 4 jours par semaine + RTT (mercredi travaillé obligatoirement) • Déplacements ponctuels • Rémunération : 1728 euros bruts pour un 80 % • Tickets restaurants et mutuelle Lieu d'exercice de la fonction : Fédération des Amicales Laïques de Loire-Atlantique – 2A rue de Madrid – 44000 Nantes Candidature : Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@laligue44.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/02/2025

Dans un contexte de réorganisation (lié au passage en dispositifs) et sous la responsabilité de la Directrice de proximité, vous assurez la gestion et l’animation de l’IME L’Envol, du SESSAD La Courte Échelle et du PCPE Les Vallées de Savoie, basés à Saint-Jean-de-Maurienne (73), en garantissant la cohérence et la qualité des accompagnements. Vos missions principales : • Piloter les projets d’accompagnement personnalisé en concertation avec les équipes et les familles • Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire de 16 salariés • Contribuer à l’amélioration continue de la qualité et à l’évolution des services • Participer à la gestion financière et à l’optimisation des ressources • Renforcer les partenariats et l’ancrage territorial de l’association • Apporter un cadre structurant et être le relais de la Direction de proximité

localisation : Autre/Indeterminé
06/02/2025

Pour le centre socioculturel Maurice Noguès (Paris 14e), situé au sein du quartier politique de la ville Didot-Porte de Vanves, et dans le cadre du projet global de l’association, le ou la référent.e famille a pour mission de :

1- Conduire le projet famille en adéquation avec le projet social :

  • Contribuer au diagnostic partagé du territoire dans le cadre de l’élaboration du projet social et du projet famille : analyser le territoire et les problématiques familiales et assurer une fonction de veille sociale et d’expertise en mettant en œuvre des outils spécifiques de recueil et d’analyse,
  • Participer à la rédaction du projet d’Animation Collective Famille (ACF) en cohérence avec le projet social et être le garant de la conception, du pilotage, et de la mise en œuvre du projet famille sous la responsabilité de la directrice du centre social,
  • Organiser les modalités d’évaluation du projet famille au regard des objectifs fixés, contribuer au rapport d’activité et reporting ACF,
  • Animer le projet d’ACF avec lien avec l’ensemble de l’équipe du centre, les bénévoles et s’assurer de la dimension transversale du projet famille,
  • Animer / co-construire des projets en impliquant l’ensemble des acteurs concernés, notamment les projets REAAP : ateliers partagés parents-enfants les mercredis et durant les vacances scolaires (élaboration de programmes d’activités manuelles, créatives, de sorties tout en respectant le budget alloué), ateliers culturels de parents (arts plastiques avec mise en place d’actions de valorisation), groupe de parole entre parents (cafés-débats une fois par mois, le vendredi soir ou le samedi, petits déjeuners deux fois par mois), actions sportives et santé pour les femmes, actions culturelles et artistiques,…
  • Développer des actions en structurant en dynamisant la participation des familles, mettre en place des actions d’ « aller vers » le public afin de fidéliser de nouvelles familles, notamment les plus fragiles,
  • Assurer le suivi de 6 enfants et de leurs familles dans le cadre du dispositif de la réussite éducative, deux fois par semaine avec des élèves d’écoles élémentaires du quartier,
  • Participer à la mission d’accueil du centre social,
  • Participer aux événements du centre (fête des voisins, mois de l’égalité femmes-hommes, fête de Noël, animations sur l’espace public,…),
  • Participer à la vie quotidienne du centre (rangement, nettoyage,…).

2- Faciliter l’articulation, mettre en synergie et en cohérence les actions familles du centre social avec celles conduites par les partenaires du territoire

  • Mobiliser les ressources du territoire, susciter et rechercher les partenariats locaux,
  • Développer, animer et coordonner les partenariats, entretenir et ou faire évoluer les partenariats existants en créant des relations constructives,
  • Veiller à l’articulation du projet familles avec les différents dispositifs institutionnels et politiques publiques,
  • Représenter le centre dans les instances partenariales de son territoire en fonction de ses délégations : Equipe Pluridisciplinaire de la Réussite Educative (EPRE), réseau parentalité,…,
  • Mettre en place des actions partenariales dans le cadre du mois de l’égalité femmes-hommes et de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes,
  • Susciter et organiser la participation et la représentativité des familles dans les instances partenariales.

Compétences et qualités requises, savoir-être

  • Connaitre les problématiques liées à la famille, à la parentalité – Connaître les missions, projets, dispositifs et les modes de financement de son champ d’intervention,
  • Etre capable de susciter la participation des habitants et notamment des familles, et de mettre en place des actions de concertation et de co-construction,
  • Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l’évaluation,
  • Savoir gérer un budget,
  • Disposer de compétences rédactionnelles et de synthèse pour formaliser le « projet famille », en cohérence avec le projet social d’animation globale,
  • Savoir communiquer à destination des partenaires et des habitant, créer des supports de communication et varier les techniques pour les fédérer (réseaux sociaux, affiches, site Internet, groupes whatsapp, appels téléphoniques, mails, mise en place d’actions spécifiques),
  • Connaître et maîtriser les orientations stratégiques et les objectifs généraux du projet social,
  • Connaître les interlocuteurs, les missions et les modes d’organisation des acteurs locaux,
  • Etre capable de s’adapter à une situation et à son interlocuteur – Savoir argumenter en tenant compte des points de vue exprimés,
  • Esprit d’équipe et capacité d’adaptation, prise d’initiatives, autonomie, créativité et dynamise,
  • Savoir rendre compte à sa direction.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme minimum licence ou diplôme d’état AS/ES/CESF, vous maîtrisez les techniques d’animation, la gestion de projet, l’environnement local, institutionnel et réglementaire des centres sociaux.
  • Vous avez un réel intérêt pour le champ associatif et social ainsi que pour les questions liées à la parentalité.
  • Apte à communiquer avec tous les publics et à impulser et coordonner à des projets, vous savez faire preuve de pédagogie et de tact et êtes capable d’être porteur du projet du centre social et plus particulièrement du projet famille.
  • Doté-e d’un bon esprit d’équipe et d’initiative, vous savez vous adapter à toutes les situations.
  • Vous possédez une expérience de 2 ans minimum de terrain.

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible.






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