Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



1816 offres



localisation : Nouvelle Aquitaine
11/08/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : • Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Occitanie
11/08/2025

Description du poste Vos futures missions seront principalement les suivantes :- Accompagner des personnes en perte d'autonomie : aider la personne à réaliser des activités physiques et intellectuelles qui lui permettent de garder du plaisir à la vie. – Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires (entretien, linge…) – Courses et repas : Avec complicité et échange, vous accompagnez la personne dans l'achat des produits qui lui font plaisir et l'aidez à préparer les repas qui lui font envie. – Accompagnement aux sorties : Vous permettez aux personnes de continuer à avoir en toute sécurité une vie sociale : diverses courses, visiter des parents/amis, aller chez le coiffeur… – Vous entretenez une relation de proximité via des jeux, balades ou le temps d'un café. En plus des missions précédentes : – Vous intervenez auprès d'un public fragile pour l'aider à faire et/ou faire à sa place les actes essentiels quotidiens (lever, toilette, prise de repas, coucher…) – Vous participez à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne Profil recherché Profil recherché : • Diplôme : ADVF ou DE AES • Expérience souhaitée dans la Branche de l'Aide à Domicile

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
11/08/2025

Description du poste Vos futures missions seront principalement les suivantes :- Accompagner des personnes en perte d'autonomie : aider la personne à réaliser des activités physiques et intellectuelles qui lui permettent de garder du plaisir à la vie. – Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires (entretien, linge…) – Courses et repas : Avec complicité et échange, vous accompagnez la personne dans l'achat des produits qui lui font plaisir et l'aidez à préparer les repas qui lui font envie. – Accompagnement aux sorties : Vous permettez aux personnes de continuer à avoir en toute sécurité une vie sociale : diverses courses, visiter des parents/amis, aller chez le coiffeur… – Vous entretenez une relation de proximité via des jeux, balades ou le temps d'un café. En plus des missions précédentes : – Vous intervenez auprès d'un public fragile pour l'aider à faire et/ou faire à sa place les actes essentiels quotidiens (lever, toilette, prise de repas, coucher…) – Vous participez à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne Profil recherché Profil recherché : • Diplôme : ADVF ou DE AES • Expérience souhaitée dans la Branche de l'Aide à Domicile

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/08/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association LE MONTET recherche :

Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance, d'échange et de gaité. Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap,... où vous contribuez à leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacités à vivre à leur domicile. 


Dans ce cadre, vos missions :



  • Vous aidez la personne dans son quotidien : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc,

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,

  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison,

  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes.      

PROFIL

  • DEAES
  • DEAVS
  • Ou diplômes équivalents reconnus par la convention collective de la BAD
  • Débutant accepté
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
  • Capacité d’écoute, patience, bienveillance
  • Sens de l'observation, analyse des situations
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LE MONTET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




11/08/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados recrute un(e) Assistant(e) technique de secteur pour intervenir au sein de l'association ADMR du Molay-littry dans le cadre d'un remplacement pour maladie. Un(e) Assistant(e) Technique de Secteur Le Molay-Littry (H/F) CDD MISSIONS Missions : En tant qu'Assistant(e) technique de secteur, vous assistez les représentants des associations locales ADMR dans l'organisation et la gestion administrative des interventions à destination des clients. • Accueil physique et téléphonique de la permanence selon des horaires définis ; • Gestion administrative des dossiers (des clients et du personnel d'intervention sur support papier et informatique) : organisation, suivi et classement, aide au remplissage des dossiers, suivi des prises en charge, transmissions vers la fédération… ; • Construction des plannings d'intervention, et transmissions vers les intervenant(e)s et les clients après validation ; • Préparation des éléments relatifs à l'établissement des contrats de travail et des bulletins de salaire ; • Interface entre les bénévoles, les clients et les personnels d'intervention : réception et transmission des informations ; • Interface avec la responsable de secteur, rendu-compte et suivi de l'association ; • Gestion des urgences (notamment des remplacements de salariés pour assurer la continuité de service). • Remplacement en permanence de week-end possible si le candidat le souhaite Profil & compétences recherchés : – Bonnes aptitudes relationnelles ; – Capacité de travail en autonomie, sens de l'organisation, très bonne résistance au stress ; – Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée ; – Niveau bac +2 avec diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion ; – Une connaissance du secteur médico-social serait un plus. Conditions d'emploi : – Travail 4 jours par semaine, soit 28h hebdomadaire (travail le mercredi), en contrat de remplacement CDD jusqu'à fin août et pouvant durer plusieurs mois. – Rémunération selon la catégorie technicien / agent de maitrise, degré 1, échelon 1, de la convention collective de la branche de l'aide à domicile, taux horaire : 13,81€ brut, soit 1675,57 € brut mensuel pour 121h33. – Lieu de travail : Association locale ADMR du Molay-Littry. Des remplacemnts sur d'autres associations aux alentours peuvent être proposés. 3 jours de formation avant la prise de poste auront lieu à Carpiquet (kilomètres indemnisés). – Prise de Poste : Dès que possible PROFIL • Titulaire d'un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion • Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée • La connaissance du secteur médico-social est un plus • Bonnes aptitudes relationnelles • Capacité de travail en autonomie – Sens de l'organisation • Très bonne résistance au stress CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Molay-Littry • Travail 4 jours par semaine, soit 28h hebdomadaire (travail le mercredi), en contrat de remplacement jusqu'à fin août et pouvant durer plusieurs mois. • Poste à pourvoir dès que possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/08/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados, acteur majeur des services à la personne, composée de 50 associations locales, 600 bénévoles et près de 2400 salariés Dans le cadre d'un remplacement d'un arrêt maladie, la Fédération ADMR recherche : Un(e) ergothérapeute pour intégrer le pôle AUTONO'VIE ; Ergothérapeute (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'ergothérapeute, sous la responsabilité d'un encadrant et en collaboration avec les associations ADMR du territoire et les partenaires, vous : • Intervenez au domicile des bénéficiaire afin d'évaluer les besoins en aides techniques et en aménagement du logement, • Facilitez l'accès aux droits, avec le consentement de la personne accompagnée, dans le but de favoriser un maintien à domicile sécurisé, • Accompagnez les bénéficiaires, les proches aidants et le personnel d'intervention à la prise en main des aides techniques, • Aidez concrètement à la mise en place des retours à domicile après hospitalisation par une réévaluation rapide des besoins, • Animez des réunions collectives de sensibilisation aux aides techniques, au risque de chutes et à l'aménagement du logement. CONDITIONS • Poste à pourvoir dès maintenant pour un remplacement d'arrêt maladie • Contrat à durée déterminée (selon dates arrêt maladie) à 80% • Statut : Agent de maîtrise, degré 2, échelon 1 (selon expérience) de la CC de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Soit 2080€ brut pour un 80% • Poste basé à Cormelles-Le Royal avec des déplacements réguliers sur l'ensemble du département (véhicule de service à disposition) PROFIL • Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute • Première expérience souhaitée dans le secteur auprès du public des personnes âgées, et si possible du maintien à domicile • Compétences relationnelles, capacités d'adaptation et d'animation, travail en équipe pluridisciplinaire, • Etre force de proposition, et savoir rendre compte de son action, • Savoirs-êtres : Ecoute, pédagogie, réactivité • Véhicule de service à disposition CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Cormelles le Royal • Déplacements réguliers sur l'ensemble du département • Véhicule de service à disposition • Poste à pourvoir rapidement DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Fédération ADMR du Calvados. A l'attention de la Responsable du pôle Autonomie, Estelle Fleury. 8 rue Ampère 14123 Cormelles Le Royal ou par mail à recrutement14@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/08/2025

Description du poste ENTREPRISE Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l'Hérault : Auxiliaire de vie SERVIAN (H/F) CDD MISSIONS Au sein de la Maison de services ADMR de Servian sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes : • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…) • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers) • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…) • Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence • Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Expérience de 2 ans minimum dans l'aide à domicile souhaitée • Permis B souhaité CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : SERVIAN • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Servian, Bassan, Boujan-Sur-Libron, Lieuran-lès-Béziers, Corneilhan, Lignan-sur-Orb… • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire) • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% • Prime de panier repas • Mutuelle entreprise • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière • Réunions d'équipes régulières DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/08/2025

Coordonner la communication générale interne et externe de l’association - Structurer et animer l’infrastructure numérique : outils collaboratifs, réseaux sociaux, site internet, AMAP’artage... - Elaborer la lettre d’information trimestrielle du MIRAMAP et rédiger ou appuyer à la rédaction de contenus valorisant les projets du MIRAMAP - Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication : charte graphique, campagne de communication, conception de supports de communication et création graphique... Animer et développer des actions et des projets - Organiser l’évènement AMAP en fêtes - Animer le groupe de travail inter-régional « communication » - Animer le comité de rédaction de la lettre d’infos - Développer le projet d’observatoire des AMAP : système de recensement et de production de données - Organiser et valoriser le cycle d’échanges entre paysans en AMAP : Montage et mise en œuvre de projets divers suivant le processus type de « mutualisation-capitalisation » intégrant les fonctions de veille, échanges réguliers et mobilisation, accompagnement des membres et valorisation (par exemple en 2025 : développement du projet de capitalisation autour des paysan.n.es en AMAP). Participer à la vie associative et à la dynamique de Mouvement - Organisation et animation de la vie associative, et représentation de l’association - Traitement des sollicitations internes et externes - Contribution à différents types de partenariats

localisation : Pays de la Loire
08/08/2025

ENTREPRISE

Envie de mettre vos compétences au service d’une structure qui a du sens ?

Rejoindre l’ADMR de Maine-et-Loire, c’est intégrer le premier réseau associatif national de services à la personne, acteur majeur de l'aide à domicile depuis près de 80 ans. Notre réseau repose sur des valeurs fortes de proximité, de solidarité et de respect de la personne. La Fédération ADMR49 accompagne au total 50 associations locales couvrant l'intégralité du territoire.

La Fédération ADMR du Maine et Loire recherche :

Accompagnant Éducatif et Social (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu'Accompagnant Éducatif et Sociale, vous avez pour mission d'aider les personnes âgées et/ou en situation de handicap les plus dépendantes, familles et actifs dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vous aurez pour missions :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Entretien du cadre de vie (logement, linge …)

  • Présence bienveillante, pour rompre l'isolement

PROFIL

  • • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou débutants
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, sens de l'observation
  • Titulaire du permis B et mobile

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Déplacement quotidien - Utilisation de son propre véhicule avec une indemnisation des frais kilométriques à hauteur de 0.42€/km.
  • Un roulement des week-ends travaillés : un sur trois/quatre.
  • Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience.
  • Un véhicule de service pour les salariés en CDI temps plein (sous réserve de valider la période d'essai).

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :18 rue de la Gibaudière - 49124 St Barthélémy d'Anjou




localisation : Bretagne
08/08/2025

ENTREPRISE

Notre ADMR recherche des profils pouvant intervenir chez les personnes âgées et/ou les personnes porteuses de handicap sur le secteur de Trégunc. Vous êtes Assistant de vie aux familles ? Auxiliaire de vie ? Ou encore Accompagnant Educatif et Social ? Nous recherchons des personnes diplômées comme vous ! Venez nous rencontrer dans nos locaux, ou envoyer nous votre CV. Poste à pouvoir rapidement sur le secteur de NEVEZ.

Aide à domicile / auxiliaire de vie CONCARNEAU (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

Aide à domicile / auxiliaire de vie NEVEZ (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous serez amené.e par exemple, à entretenir le logement, à préparer les repas ou encore à faire les courses. Par votre présence, vous contribuez à maintenir le lien social des personnes isolées, et les stimulerez dans leur vie quotidienne. En lien avec la responsable de secteur, vous pourrez mettre en place et suivre des projets personnalisés pour les personnes aidées qui le souhaitent. Un collègue tuteur vous accompagnera dans votre prise de poste et vous expliquera le fonctionnement de notre association. Enfin, notre association vous accompagnera dans le développement de vos compétences, en vous proposant régulièrement des formations ou ateliers de sensibilisation.


 


Envie de débuter cette belle aventure avec nous ?


 


Votre rémunération globale sera composée - sous conditions - de :


Protection sociale : Mutuelle


Avantages salariés : (HelloCSE, avantages réparation et entretien de votre véhicule, Action logement, véhicule de remplacement, chèques cadeaux de fin d'année)


Rémunération variable collective : prime partage de la valeur


Rémunération variable individuelle : prime d'assiduité, prime d'astreinte indemnités kilométriques 0.38cts du km (60% des trajets domicile-travail, 100% trajets entre les interventions)


Temps de déplacements comptés dans vos heures de travail et SECTORISES


Élément complémentaire de rémunération : selon votre diplôme, selon votre ancienneté


Reprise de votre ancienneté si précédent emploi dans la branche


Horaires de travail : journée et 1 dimanche travaillé sur 4


Salaire Fixe selon grille salariale de la convention collective Branche Aide à domicile et de votre contrat de travail


 


Fourniture d'un téléphone professionnel


Tutorat à la prise de poste


Formations professionnelles régulières


Permis B et véhicule indispensables

PROFIL

  • Débutant accepté
  • Avec ou sans formation

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : NEVEZ

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ZI du Moros, 16 Rue de Penzance, 29900 Concarneau







Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH