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3302 offres



localisation : Normandie
04/06/2025

Description du poste Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour : • Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …) • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie Rythme de travail : Du lundi au vendredi de 8h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2, 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis 1 semaine de 4 jours travaillés. A temps partiel ou temps plein, en fonction de vos besoins et de vos contraintes personnelles. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max) • Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois) • Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme • Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées • Des déplacements indemnisés selon la convention collective (0.40 cts du kilomètre) • Prise en charge des trajets domicile-usager du matin et usager-domicile du soir • Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés • De la qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeutes et des référentes de secteur au domicile, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés, des activités de cohésion, participation à des forums d'emploi …) Avantages : • Un smartphone professionnel • Une mutuelle prise en charge à hauteur de 68% par l'employeur • Maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour les CDI • Aide financière en cas d'invalidité ou de décès • Des congés et primes d'ancienneté • Des congés enfant malade • Des congés évènements familiaux rémunérés • Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique) • Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …) • Un CSE de grande échelle • Un compte épargne temps Profil recherché • DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité • BAC PRO SAPAT OU ASSP • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion • Débutant accepté / Formation assurée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
04/06/2025

Description du poste Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile selon un planning pré établi pour : • Accompagner les bénéficiaires dans les actes essentiels quotidiens (aide au lever, à la toilette, à l'habillage et au déshabillage, transferts avec ou sans matériel…) • Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires en entretenant leur cadre de vie et leur linge • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie des bénéficiaires Rythme de travail : • Du lundi au vendredi de 8h à 20h • 1 week-end travaillé sur 2 • 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis d'une semaine de 4 jours travaillés • À temps partiel ou à temps plein Profil recherché Profil recherché : • DEAES ou titre ADVF souhaité • Bac pro SAPAT ou ASSP souhaité • Débutant accepté • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
04/06/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur le périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
03/06/2025

Votre mission générale consistera à accueillir, accompagner, héberger temporairement des familles avec enfants en situation d'exclusion et rencontrant des difficultés de parentalité. Ces actions se déroulent au sein du CHRS Cap Ferret (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale), qui héberge 24 familles. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes : * Réaliser les diagnostics, produire les écrits professionnels liés à la mission. * Élaborer un projet pédagogique et éducatif à partir des besoins et des capacités des familles par l'écoute, le dialogue et l'échange. * Réaliser les accompagnements sociaux. * S'adapter et coordonner les réponses face aux situations d'urgence. * Établir et entretenir les partenariats et en rendre compte à son responsable hiérarchique. * Respecter et appliquer les règles, procédures et textes en vigueur. * S'engager et respecter les procédures. Missions spécifiques au sein du CHRS : * Accompagnement individuel et collectif des familles sur la thématique de la parentalité * Analyser et diagnostiquer les situations * Rédiger un diagnostic social * Repérer les freins et les potentialités des personnes accompagnées * Élaborer avec les familles des projets d'accompagnement personnalisés à court et moyen termes * Porter et partager le projet des familles avec les services internes pour faciliter leur concrétisation * Concevoir, mettre en place et développer une dynamique collective au sein du CHRS * Identifier les acteurs d'un potentiel partenariat et le mettre en place * Conduire des réunions partenariales * Évaluer les actions mises en place et réajuster les objectifs si besoin * Rédiger les écrits professionnels et bilans d'activité dans les délais impartis * Participer aux synthèses et réunions Organisation du travail : Du lundi au vendredi, avec une amplitude maximale 8h30-19h00

localisation : Occitanie
03/06/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR recherche un Relayeur:

RELAYEURS - SANVENSA (12 200) (H/F)

CDD

MISSIONS

Service Bulle d'air - Service de répit aux proches aidants. Ce service intervient sur tout le département de l'Aveyron pour prendre le relais de l'aidant et lui permettre de quitter son domicile en toute sérénité, en confiant son proche à un « relayeur » de l'équipe Bulle d'air. Ce service s'adresse aux aidants et leur proche fragilisé par l'âge, la maladie ou le handicap. Vous aimez prendre soin des autres ? Vous recherchez un complément d'activité et vous avez la fibre sociale ? Alors n'attendez plus et rejoignez notre équipe de relayeurs !
 
Votre rôle : Interventions à domicile auprès d’une personne âgéee
 
Vos missions :
 
-
- Surveillance/ présence/ compagnie,
- Aide aux lever/ coucher,
- Aide à la préparation des repas,
- Aide à l’habillage/ déshabillage,
- Aide à l’élimination,
- Aide aux déplacements,
- Proposition d’activités
 
Votre profil:
 
- Être diplômé dans les métiers de l'accompagnement de la personne  (ADVF, AES, AS, AVS, IDE).
 
- Avoir une expérience significative dans l'aide aux personnes fragilisées
 
- Être titulaire du permis B - Être autonome et volontaire - Faire preuve de bon sens et de professionnalisme
 
- Faire preuve de discrétion professionnelle
 
CDD (renouvelable).
Du samedi 11h00 au dimanche à 08h00 (dont une nuit calme, moins de 3 levés dans la nuit) + le dimanche de 11h00 à 18h00. (Dates du week-end à valider selon vos disponibilités).
 
 
- 13.53€ brut de l'heure 
 
- Forfait kilométrique de 4 à 12 Euros par déplacement en fonction de la distance
 
Quelques informations complémentaires :
 
- Découvrez le rôle du relayeur sur le site repit-bulledair.fr
 
- Ce poste convient aux personnes recherchant un complément d'activité ou des missions ponctuelles.
 
- Convient aux salariés à temps partiel, retraités ou étudiants justifiant d'une expérience.
 
- Vous dépendez de la Convention Collective Nationale des salariés du particulier-employeur
 
- Vous êtes accompagné / soutenu par une équipe professionnelle de l'ADMR
 
- Candidature à adresser  FEDERATION ADMR DE L'AVEYRON Service Bulle d'Air 23 av de la Gineste - CS43102 12 031 RODEZ CEDEX 9

PROFIL

  • Être diplômé dans les métiers de l'accompagnement du handicap (ADVF, AES, AS, AVS).

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SANVENSA (12 200)



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/06/2025

ENTREPRISE

Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins de la personne accompagnée ? Alors rejoignez l’ADMR, premier réseau français de proximité. Nos équipes (salariés + bénévoles) s’engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l’universalité, le Respect et la réciprocité.

Secrétaire ADMR PAULHAGUET (H/F)

CDD

MISSIONS

  • Accueil physique et téléphonique des usagers de l’association, des salariés et des différents partenaires.

  • Gestion administratives des dossiers des usagers

  • Préparation et suivi des réunions

  • Réalisation de tâches de secrétariat diverses : courrier, classement…

PROFIL

  • Titulaire d’un diplôme de niveau BAC exigée
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée
  • Sens du contact, de la relation d’aide
  • Maitrise de l’informatique Word et Excel Outlook
  • - Capacité à travailler en réseau et à rendre compte -Capacité d’adaptation organisée (e), autonome et dynamique -Rigueur - Discrétion

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : PAULHAGUET (ADMR PAULHAGUET)
  • CDD d'une durée de 4 mois
  • Taux horaire : 13,08 € brut+ possibilité d’éléments complémentaires de rémunération

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR PAULHAGUET 3, place de la liberté 43230 PAULHAGUET




localisation : Bretagne
03/06/2025

ENTREPRISE

L’ADMR22, réseau associatif d’Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d’activités :
- Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien,
- Services et Soins aux seniors avec le Service d’Aide et d’Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE
- L’accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap
Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale.

Responsable des Activités (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans ce cadre, nous recherchons au sein de notre Fédération, en collaboration avec notre Responsable du Pôle Santé, notre Responsable Pôle Activité (Seniors/Personnes Handicapées/Famille) en CDD de remplacement : Rattaché(e) à la direction de la Fédération ADMR22 et membre actif du Comité de Direction et de son projet, vous aurez à cœur de promouvoir, proposer, gérer et développer nos activités.


Vos missions porteront principalement sur :



  • Le développement, pilotage et animation des actions et des équipes afin :

    • D’organiser la continuité et le renouvellement de nos activités en cours

    • D’identifier les besoins non couverts en vue de développer l’activité : Plateforme de répit Handicap, habitat inclusif, famille gouvernante…

    • D’assurer la gestion et l’animation de notre réseau de partenaires

    • De gérer les réponses aux appels d’offres, appels à projet proposés par les financeurs

    • De développer les réponses à d’autres appels à projet et rechercher la diversification des financements

    • De contrôler et suivre la qualité des interventions auprès des usagers et les process

    • D’organiser la communication interne et externe de nos actions…



  • La gestion administrative et suivi budgétaire :

    • En collaboration avec le Pôle Ressources (Comptabilité-RH) et la Direction, vous participez activement à l’élaboration du budget

    • Vous réalisez le suivi des indicateurs d’activité et le suivi budgétaire de votre Pôle

    • Vous élaborez le rapport d’activité…



  • Le management des équipes :

    • Vous managez des équipes de professionnels en lien direct et fonctionnel et êtes en charge de leurs recrutements : un SAAD composé de 7 personnes, un service famille composé de 3 personnes en administratif et une équipe TISF, une plateforme de répit handicap composée de 3 personnes, ainsi que le dispositif dop’âge, avec 2 personnes.

    • Vous assurez les entretiens professionnels et le développement des compétences individuelles et collectives de votre équipe

    • Vous assurez la veille sociale et règlementaire…

PROFIL

  • Vous avez une formation de Niveau 6, idéalement CAFERUIS et vous disposez d’une expérience minimum de 2 à 3 ans dans le secteur médico-social.
  • Vous êtes rigoureux
  • Le management d’équipe, l’élaboration de budgets, l’animation et la conduite de groupe sont vos forces et vous maîtrisez notre environnement socio-institutionnel, sa réglementation et la gestion de projets.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : PLERIN
  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
  • Salaire de base : 2885 euros brut (et suivant expérience et formation)



localisation : Autre/Indeterminé
03/06/2025

Pour les centres de Loisirs du Pré Saint Gervais, nous recherchons des Animateurs H/F diplômé(e)s CAP Petite Enfance (exigé) pour les vacances d’été du 04 au 28 août 2025 .

Missions Principales:

  • Animer et gérer les futures petites sections maternelles
  • Veillez sur la sécurité morale et physique de l’enfant
  • Etablir le planning d’activité avec l’équipe et proposer des activités en accord avec les besoins de l’enfant
  • Prendre connaissance et faire vivre le projet éducatif et pédagogique du centre
  • Être garant du bon déroulement de la vie quotidienne du centre
  • Animer un temps en groupe et savoir proposer un imaginaire
  • Participer à la vie associative et aux différents événements
  • Participer à l’intégration de l’enfant dans le groupe

Profil Recherché:

CAP Petite Enfance ( Obligatoire)

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !



localisation : Hauts-de-France
03/06/2025

Description du poste Description du poste : Sous la responsabilité d'un responsable de secteur, vous organisez et réalisez au domicile des activités de la vie quotidienne et assurez une action socio-éducative auprès de publics fragilisés, sur le secteur d'intervention de l'association. Missions du poste : • Accompagner et motiver les familles pour la réalisation des activités quotidiennes • Contribuer à l'aménagement du logement et participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne • Développer la dynamique familiale et soutenir tout particulièrement la fonction parentale • Assurer l'accompagnement des familles soit par un accompagnement individuel soit dans le cadre d'actions collectives • Travailler en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Véhicule de service – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché • Débutant accepté • Diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale obligatoire (TISF)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
03/06/2025

Description du poste Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; • entretien du logement et du linge ; • aide à la préparation et à la prise des repas ; • aide aux courses. Profil recherché • Contrat à Durée Déterminée (CDD) – 6 mois • Temps partiel, 24h hebdomadaire • 1 week-end sur 3 travaillé • Poste à pourvoir dès que possible • Lieu de travail : Baccarat et alentours • Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience) • Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile • Formation dans les métiers de l'aide à la personne (ADVF, DE AVS / AES, Bac pro ASSP, …) et/ou expérience sur un poste similaire d'au moins 6 mois. • Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels – Les petits plus qui font la différence : • Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant. • Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail. • Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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