Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité du responsable de secteur, l'assistant.e technique a pour missions :
• L'établissement des plannings mensuels des intervenants,
• Le suivi des modifications des plannings (arrêts de travail…),
• Le suivi des accords de prise en charge (aides APA, PCH, CAF et aides des caisses de retraites),
• Le suivi des contrats de travail et de la modulation des intervenants,
• La gestion des congés et des absences de courtes durées,
• Le contrôle des dossiers d'interventions auprès des différents publics (familles, personnes âgées, personnes handicapées),
• L'animation des réunions mensuelles des intervenants (éventuellement en soirée).
Profil recherché
Vos compétences requises :
• Niveau BTS SP3S, Gestion PME/PMI ou équivalent,
• Facilité d'adaptation,
• Expériences dans poste d'organisation (3 à 4 ans),
• Capacité d'initiative,
• Connaissance du secteur médico-social,
• Maîtrise bureautique et informatique,
• Qualités relationnelles et de travail en équipe.
Vos conditions d'emploi :
• Contrat à Durée Déterminée à pourvoir dès que possible et sans terme précis (jusqu'au retour de la salariée absente).
• Durée du temps de travail : 136, 50 heures mensuelles soit 31 heures 50 par semaine.
• Lieu de travail : Aigrefeuille sur Maine
• Expérience souhaitée dans le secteur sanitaire et social ou médicosocial et des services à la personne
• Rémunération : Agent de maitrise – Degré 1 de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile : à partir de 2095€ brut.
• Diplôme et ancienneté dans l'emploi valorisé financièrement.
Vos avantages à l'ADMR :
• Tickets restaurant
• Mutuelle & Prévoyance
• Accès à la formation et l'accompagnement à la prise de poste
• Réunion mensuelle d'équipe et temps d'analyse de la pratique avec un.e psychologue
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En rejoignant l'ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap.
Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi.
Vous évoluez au sein d'une équipe d'aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité.
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour :
• Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …)
• Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie
Rythme de travail :
Du lundi au dimanche de 7h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2 ou 3, 4 jours de repos par quinzaine.
La Fédération ADMR vous propose :
• Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max)
• Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois)
• Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme
• Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées
• Des déplacements indemnisés (0.38 cts du kilomètre)
• Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés
Ainsi qu'une prime de 3€ de l'heure des dimanches et jours fériés
AVANTAGES :
• Un smartphone professionnel
• Sacoche ADMR (blouse, chaussures, carte professionnelle, gourde, base documentaire, équipements de protection…)
• Des activités de sport et de bien-être
• Prime partage de la valeur, chèques cadeaux
• Prêt de véhicule en cas de panne
• Indemnisation des trajets supérieure à la convention collective
• Une mutuelle prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur
• Des congés et primes d'ancienneté
• Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …)
Profil recherché
• DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité
• BAC PRO SAPAT OU ASSP
• Débutant accepté
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler
• Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins
• Informer et accompagner les personnes
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements
• Prime à l'embauche 1200 euros repartis en 2 fois :
• Temps plein : Un premier versement de 600 euros brut aura lieu à 6 mois de la signature du contrat, et le second versement à 12 mois
• Temps partiel : proratisée sur le temps de travail
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD ADMR de Saint-Pol-sur-Ternoise recherche son/sa Aide-soignant(e) !
En tant qu'Aide-Soignant(e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications et sous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice, vous :
• Assurez des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs.
• Participez à l'identification des besoins de la personne, au suivi de son évolution et informez la coordinatrice du service de soins.
• Informez les personnes des soins courants dispensés et donnez des informations courantes à l'entourage.
• Participez à la prévention de la dépendance de la personne, la stimulez.
• Situez votre action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettez vos observations.
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Vous travaillez près de chez vous.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%).
• Vous disposez d'un véhicule de service.
• Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie.
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière.
• Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.
• Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier.
Les valeurs d'entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien ? Alors, rejoignez-nous !
Profil recherché
• Diplôme d'État d'Aide Soignant·e exigé ou 1re année IFSI validée.
• 1 dimanche par mois/ Samedi en jour ouvré
• Débutant(e) accepté(e).
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements quotidiens.
• Compétences recherchées :
• Techniques d'hygiène
• Déplacement, manutention, mobilisation des personnes
• Mise en œuvre des bonnes pratiques en gestes et postures
• Utilisation aides techniques
• Aide à la toilette
• Toilette médicalisée
• Prise en charge de personnes atteintes de maladies neurodégénératives
• Accompagnement fin de vie
• Gestes de premier secours
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes, dans les gestes de la vie quotidienne :
• Entretien du logement et du linge
• Aide aux courses
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Personnes avec expérience ou Débutants
• Connaissance des produits et techniques de nettoyage
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.