Description du poste
MISSIONS :
· Création des accords de prise en charge (ADOMI, APA, PCH, Ligue contre le Cancer, CNAV OSCAR…)
· Mise à jour des barèmes de facturation (dans Canopé)
· Traitement des fichiers d'heures exportées du logiciel de télégestion
· Vérification de la répartition des heures facturées
· Facturation mensuelle (particuliers et organismes)
· Extraction des factures Ligue contre le Cancer, Chorus…(Anonymiser les factures , extraire les factures pour les intégrer dans la plateforme Chorus)
· Envoi des factures via le logiciel Numen Editique et par mail (publipostage via l'application NUMEN)
· Enregistrement des encaissements des comptes particuliers et organismes (préparation des prélèvements, saisie des virements, espèces et chèques, CESU), lettrage des comptes clients et relances.
· Application de la mise en recouvrement et suivi des créances en recouvrement
· Réalisation de divers travaux financiers : préparation des factures à régler
· Transmission des justificatifs par scan
· Envoi des attestations fiscales.
· Interface de la facturation en comptabilité
· Diverses tâches administratives (classement, archivages, tenue des dossiers des personnes accompagnées…)
Profil recherché
· BTS ou Bac,
· Expérience professionnelle dans le domaine ou similaire.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Futur métier en détails:
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire.
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin).
• Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie.
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Réaliser de la garde d'enfants (si besoin).
• Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité.
Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail.
Pour notre flexibilité :
• Vous choisissez votre contrat ! (CDD temps plein ou temps partiel)
• Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble.
• Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés
• Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours.
Pour votre possibilité d'évolution :
• Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat).
• Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues.
Pour nos atouts :
• Votre rémunération brute débutera à 13.08/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) !
• Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre).
• Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct.
• Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels.
• Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux.
• Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion).
Profil recherché
Votre profil
• Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e
• Vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (DEAES, DEAVS, DEAM ou mention complémentaire d'aide à domicile)
• Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens)
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez l'équipe de Beaune pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 !
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e), les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD de juin à septembre
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous vous proposons de rejoindre l'équipe Paie, composé de 4 gestionnaires paie. En étroite collaboration avec la Responsable du service, vous interviendrez sur un portefeuille d'associations, et aurez pour missions :
Gestion de la paie :
– Réaliser la préparation et la saisie des paies ainsi que des documents associés dans le respect de la législation et du calendrier établi,
– Générer et émettre les documents de fin de contrats,
– Établir les DSN,
– Effectuer le traitement et le suivi des indemnités maladie.
Gestion RH :
– Établir les contrats de travail émanant des associations locales, en ayant au préalable contrôlé la cohérence avec la législation sociale et en assurer le suivi,
– Établir les déclarations sociales obligatoires (DPAE, médecine du travail …),
– Assurer le suivi de la mutuelle.
Vous apportez un conseil de premier niveau aux associations locales dans l'application de la législation et des règles sociales.
Vous serez également chargé(e) de créer, suivre et renseigner les outils de suivi, tableaux de bord et indicateurs.
Rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide à domicile. Le diplôme et l'ancienneté dans l'emploi seront valorisés financièrement selon votre niveau.
Vos avantages à l'ADMR : Mutuelle et prévoyance. Un parcours de formation dédié. Un espace agréable pour se restaurer dans nos locaux. Des évènements conviviaux réguliers. Un environnement de travail propice à l'équilibre vie professionnelle et vie privée.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
– Vous justifiez d'une formation bac+2/3 en paie,
– Vous avez une expérience en paie,
– La législation sociale et le droit du travail n'ont pas de secret pour vous,
– Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word),
– Vous êtes de nature rigoureux(se) ,
– Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d'organisation.
Merci de joindre une lettre de motivation.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
• Assurer l'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, ménage, courses…)
• Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires et leurs familles
• Participer à l'évaluation des besoins des personnes accompagnées
• Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer un suivi de qualité
• Respecter les règles de sécurité et d'hygiène
Rejoindre notre association c'est :
• Bénéficier d'un plan de développement des compétences innovant avec des formations en présentiel et distanciel (1103 salariés formés en Saône et Loire en 2024) afin de développer vos compétences et votre expertise
• Mise à disposition d'un véhicule de service
• Une indemnité kilométrique de 0.44 cts si utilisation du véhicule personnel
• Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
• Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
• Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
• Un téléphone portable professionnel
• Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
• Bénéficier d'un parcours d'intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste
• Une rémunération majorée à hauteur de 45% les dimanches et jours fériés
Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence !
Profil recherché
• Débutant accepté
• Sens de l'écoute
• Capacité d'adaptation
• 1 week-end travaillé par mois
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
• Assurer l'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, ménage, courses…)
• Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires et leurs familles
• Participer à l'évaluation des besoins des personnes accompagnées
• Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer un suivi de qualité
• Respecter les règles de sécurité et d'hygiène
Rejoindre notre association c'est :
• Bénéficier d'un plan de développement des compétences innovant avec des formations en présentiel et distanciel (1103 salariés formés en Saône et Loire en 2024) afin de développer vos compétences et votre expertise
• Mise à disposition d'un véhicule de service
• Une indemnité kilométrique de 0.44 cts si utilisation du véhicule personnel
• Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
• Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
• Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
• Un téléphone portable professionnel
• Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
• Bénéficier d'un parcours d'intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste
• Une rémunération majorée à hauteur de 45% les dimanches et jours fériés
Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence !
Profil recherché
Débutant accepté
Sens de l'écoute
Capacité d'adaptation
1 week-end travaillé par mois
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité du coordinateur, l'agent de service de nuit assure la prise en charge des résidents pendant la nuit et réalise des tâches permettant le bon fonctionnement du service. L'agent de service de nuit exerce seul au sein de la structure pendant la nuit.
Activités principales :
• Participer au coucher des résidents
• Assurer la sécurité de l'établissement et des résidents : contrôle des accès
• Assurer les soins d'hygiène et de confort à la personne : toilettes, changes, transferts…
• Assurer l'entretien des espaces communs et du linge
• Effectuer les transmissions journalières
Profil recherché
• Expérience souhaitée
• Diplômes requis ou équivalent : Aide Soignant, Auxiliaire de Vie Sociale, DEAES, BEP carrière sanitaire et sociale, Titre ADVF.
• Autonomie, disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation sont des atouts pour ce poste,
• Vaccination obligatoire selon la règlementation en vigueur
• Horaires : 21h – 6h
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez rejoindre deux réseaux leaders et reconnus dans leur domaine ? L'ADMR, premier réseau associatif national de service à la personne, et les Gîtes de France de Bretagne, premier réseau d'hébergement chez l'habitant, unissent leurs forces pour offrir un service de qualité aux propriétaires de gîtes dans le Morbihan.
Agents d'entretien pour des résidences de standing (H/F)
CDD
MISSIONS
Votre mission ?Assurer le ménage de qualité dans des hébergements de qualité tout en garantissant une expérience inoubliable pour les hôtes.
Votre profil :
• Exigence et professionnalisme : Vous maîtrisez les règles d'hygiène et les techniques de nettoyage de qualité.
• Le goût du détail : Votre sens du détail et de la perfection vous permettent de garantir un service irréprochable.
• Discrétion et fiabilité : Vous êtes discret(e) et respectez l'image que vous véhiculez pour les deux entités.
• Disponibilité : Vous êtes disponible le samedi et prêt(e) à intervenir selon les besoins des arrivées et départs des hôtes.
• Autonomie : Vous êtes responsable de la qualité de votre travail et des tâches que vous effectuez.
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
• Vous intégrez un environnement dynamique et de qualité avec un réseau de référence.
• Un emploi stable avec des missions variées
• Plusieurs postes sont à pourvoir dès janvier 2025.
Intéressé(e) ?
Envoyez dès maintenant votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : rh@admr56.com
PROFIL
• Permis de conduire
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Vannes, Lorient
• Déplacements
• Poste basé dans le Morbihan
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale
AIDE A DOMICILE OU AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE MARGUERITTES (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne. Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d'une personne qui est dans l'incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.
• Réalise les travaux courants d'entretien de la maison
• Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne
• Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne
• Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle
Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.
LOCALISATION
Secteur d'intervention : Marguerittes et les alentours….
FORMATION ET EXPERIENCE
• Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
REMUNERATION
• Filière d'intervention EMPLOYE, degré 1 échelon 1 à partir de 11.88 € jusqu'à 13.65 brut de l'heure
• Valorisation des diplômes et de l'ancienneté reconnus par la branche
• Une rémunération complémentaire pour les horaires avant 08h00 et après 19h00
AVANTAGES
• Une sur majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés
• Indemnités kilométriques à 0.44 cts d'€/km dès votre domicile (60% des kms entre le domicile du salarié et la 1ère intervention et la dernière intervention de la journée)
• Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé
• Une protection sociale complète (mutuelle et prévoyance)
• Club ADERE (des réductions pour les achats du quotidien et les loisirs)
• Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions
• Masque, solution hydro alcoolique, gants, carte professionnelle
TYPE DE CONTRAT
• CDD ou CDI
• Poste à pourvoir rapidement
• A partir de 104h par mois, allant jusqu'au temps complet selon les disponibilités
PROFIL
• Diplome dans le secteur sanitaire et social fortement appréciée
• Expérience de 2 ans dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
• Véhiculé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Marguerittes et les alentours….
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale
AIDE A DOMICILE OU AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE NIMES (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne. Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d'une personne qui est dans l'incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.
• Réalise les travaux courants d'entretien de la maison
• Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne
• Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne
• Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle
Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.
LOCALISATION
Secteur d'intervention : Nimes
FORMATION ET EXPERIENCE
• Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
REMUNERATION
• Filière d'intervention EMPLOYE, degré 1 à degré 2, à partir de 11.88 € jusqu') 13.65 € brut de l'heure.
• Valorisation des diplomes et de l'ancienneté reconnus dans la branche
• Une rémunération complémentaire pour les horaires avant 08h00 et après 19h00
AVANTAGES
• Une sur majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés
• Indemnités kilométriques à 0.44 cts d'€/km dès votre domicile (60% des kms entre le domicile du salarié et la 1ère intervention et la derniere intervention de la journée)
• Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé
• Une protection sociale complète (mutuelle et prévoyance)
• Club ADERE (des réditions pour les achats du quotidien et les loisirs)
• Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions
• Masque, solution hydro alcoolique, gants, carte professionnelle…
TYPE DE CONTRAT
• CDD de remplacement ou CDI
• Poste à pourovir rapidement
• A partir de 104h par mois, allant jusqu'au temps complet selon les disponibilités
PROFIL
• Diplome dans le secteur sanitaire et social fortement appréciée
• Expérience de 2 ans dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
• Véhiculé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Nîmes
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.