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17/05/2021


Présentation de la Croix Rouge

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de près de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi près de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

Poste

Vous pilotez, coordonnez et orientez l'activité médicale :

Vous définissez et garantissez l'organisation médicale : vous participez au recrutement, animez l'équipe pluridisciplinaire, vous fixez aux professionnels des objectifs en prenant appui sur la vocation de l'établissement, vous planifiez et organisez les consultations suivant les besoins des patients et en fonction des pathologies prises en charge.

Vous êtes le garant des projets de soins individualisés des enfants et adolescents accueillis. Vous avez un rôle de psychiatre consultant auprès de certaines familles. Votre présence est nécessaire le jeudi matin pour la réunion d’équipe.

Vous développez les liens avec les partenaires (Education Nationale, MDPH, Protection de l’Enfance, …).
Vous participez à la conception et à la mise en oeuvre du projet médical et de l'établissement, vous anticipez l'évolution de l'activité médicale au regard de la démarche et de l'offre de soins locale et régionale, du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), des orientations du conseil d'administration et de la direction de l'établissement.

Vous contribuez à l'amélioration continue de la qualité des prestations de l'établissement et participez à la politique qualité.

Enfin, vous participez au comité de direction de l’établissement et y tenez le rôle de référent médical, ainsi qu’au comité de direction du pôle.

Vous exercez vos missions sous la responsabilité de la directrice de pôle santé mentale.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d’un doctorat en psychiatrie ; Vous êtes inscrit(e) à l'Ordre des Médecins.
Vos qualités managériales et vos capacités d'écoute, d'organisation vous permettront d'accompagner au mieux les équipes.

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez-vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d’accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l’accès à l’emploi.




localisation : Nouvelle Aquitaine
17/05/2021

Conseiller avec expérience exigée dont connaissance de I-MILO.


localisation : Île-de-France
17/05/2021

Issu/e de formation supérieure (bac+3 ), idéalement muni/e d’un titre professionnel de CIP, vous avez acquis une expérience professionnelle (de 1 à 2 ans ) sur des fonctions similaires, si possible auprès du public jeunes et/ou difficiles/fragiles.
Vous avez une bonne connaissance des mesures et des dispositifs spécifiques au public 16-25 ans, en particulier dans les domaines de l’orientation, de l’emploi et de la formation. Vous avez également une bonne connaissance de l’environnement socio-économique du territoire.
Vous maîtrisez la méthodologie d’élaboration de projet professionnel ainsi les techniques d’entretien et d’animation d’ateliers de groupe. Pour ce faire, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel). ainsi que les outils TIC (Internet, messagerie, réseaux sociaux professionnels ...).
Reconnu·e pour votre rigueur professionnelle et votre autonomie, vous faites preuve de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation. Méthodique et organisé·e, vous savez être force de proposition.
Vous faites preuve de neutralité et d’objectivité face au public et êtes doté·e de capacités d’écoute et d’expression orale. Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et une bonne aisance relationnelle.


CDI à pouvoir immédiatement.
Poste basé à Saint Ouen.


localisation : Nouvelle Aquitaine
17/05/2021

CONTEXTE
La Boussole des jeunes est un outil numérique à destination des jeunes de 16 à 30 ans, plutôt en rupture de parcours (scolaire, universitaire ou professionnel) ou l’envisageant. La Boussole des jeunes est une application web qui vise à améliorer l’accès à l’information et aux droits dans des domaines clefs tels que l’emploi, la formation, le logement, la santé. A terme, d’autres thèmes pourront être progressivement intégrés si les territoires en expriment la nécessité.
Les missions l’Animateur(trice)/coordinateur(trice) de la Boussole des jeunes sont les suivantes :

- Permettre aux jeunes l’accès à une information claire, rapide et personnalisée ;
- Mettre en relation les jeunes en questionnement et les professionnels, issus de leur territoire, en mesure de leur répondre de façon pertinente ;
- Animer des réseaux territorialisés de professionnels en vue d’une optimisation des offres de services qu’ils proposent ;
- Etre et rester dans la durée un outil fiable, efficace et adapté à la recherche d’information effectuée par les jeunes.

MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur, le ou la Chargé(e) d’animation, de développement et de communication de la Boussole des jeunes départementale (BDJ) devra, d’une part, assurer l’animation et la coordination départementale du déploiement de la BDJ sur le territoire landais et, d’autre part, développer et entretenir le service numérique de la BDJ ainsi que ses réseaux de partenaires.
Plus particulièrement, il/elle aura la charge :
- d’animer le comité de pilotage départemental (Coordination, animation et secrétariat du comité de pilotage ; Proposition d’une stratégie de déploiement départemental ; Rédaction du cahier des charges de la BDJ dans les Landes ;
Recherche des financements complémentaires) ;
- d’animer, développer et coordonner le réseau de partenaires en vue du déploiement départemental de la BDJ (Identification et coordination des acteurs partenaires dans le déploiement de la BDJ ; Formation des professionnels à l’utilisation de l’extranet et sensibilisation des acteurs de jeunesse landais au déploiement de la BDJ) ;
- d’impulser et participer au déploiement de la BDJ départementale (accompagnement des travaux de la BDJ déployée à titre expérimental sur la Communauté de Communes de Maremne-Adour-Côte-Sud ; Publication et
enrichissement des offres de services départementales et locales des professionnels) ;
- d’élaborer une stratégie de communication afin de faire connaître le service dans le département (Mise en œuvre d’une campagne de communication envers les jeunes et les partenaires jeunesse landais ; organisation et/ou participation à des événements du territoire où la jeunesse est sollicitée pour promouvoir la BDJ ; Informations sur la BDJ vis à vis des partenaires, des acteurs de jeunesse, des médias…).

FORMATION
- Formation et/ou expérience dans le pilotage de projet.
- Formation et/ou expérience dans l’information et l’accompagnement de publics jeunes.
- Connaissances de l’environnement économique et social, des dispositifs et mesures de l’emploi, de la formation et de l’insertion, de l’engagement et de la citoyenneté.

COMPETENCES
- Maîtriser la méthodologie de projet, les techniques d’animation et l’utilisation des outils numériques
- Permis B et véhicule personnel obligatoire

QUALITES
Sens du relationnel et du travail en équipe ; Capacité d’adaptation rapide ; Qualité d’écoute ; Rigueur et organisation ; Disponibilité et réactivité ; Autonomie

HORAIRES
35 heures hebdomadaires

TAILLE DE LA STRUCTURE
56 salariés

CONTACT
CV + lettre de motivation sur direction@ml40.fr au plus tard le jeudi 20 mai 2021, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Directeur de la Mission Locale des Landes


localisation : Normandie
17/05/2021

 Avoir une expérience dans l’accompagnement de public jeunes en recherche d'emploi
 Maîtriser les techniques d’entretien et d’orientation en matière d’insertion professionnelle
 Capacités à animer des modules en collectif
 Travailler en partenariats avec les acteurs locaux, associatifs et économiques (Suivi des jeunes en entreprise).
 Connaître les mesures pour l’emploi (contrats aidés et de droit commun, …) et les dispositifs publics d’insertion des jeunes dont la Garantie Jeunes
 Avoir si possible une bonne connaissance du tissu partenarial ainsi que du bassin d’emploi
Permis B indispensable


localisation : Centre-Val de Loire
17/05/2021

La Mission Locale de Touraine (60 salariés) exerce une mission de service public pour l’accès à l’emploi et à l’autonomie des jeunes de 16 à 25 ans. Son territoire d’intervention couvre le bassin d’emploi de Tours (80 communes) et offre 4 antennes géographiques, un site dédié Garantie jeunes, un Espace entreprises et plus de 22 lieux d’accueil (structures partenaires et permanences).

Chaque année, plus de 5 500 jeunes sont accueillis et accompagnés dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle. L’association compte 60 salariés. Suite à mobilité interne, nous recherchons un-e Responsable d’Antenne.Le/la responsable d’antenne, membre de l’équipe de direction (7 personnes), exerce ses missions sous l’autorité de la Directrice et du Conseil d’Administration.
Le poste à pourvoir concerne l’antenne Nord de la Mission Locale mixant secteur urbain dont QPV et zones rurales.

Missions principales:

Encadrer et animer une équipe (9 salariés): impulser une dynamique pour faciliter la mise en œuvre des orientations de la structure ; Organiser le bon fonctionnement de l’antenne, piloter la mise en œuvre et le suivi de l’activité et des dispositifs ; organiser le travail en tenant compte des ressources et contraintes; apporter un appui méthodologique et technique ; animer des réunions et groupes de travail pour la transmission d’informations, l’échange de pratiques ; accompagner l’émergence de projet ; procéder à l’évaluation du travail mené par les salariés de l’équipe ; accompagner l’évolution professionnelle.

Elaborer des projets de changement, piloter des projets institutionnels, aider à l’élaboration des orientations : produire des données d’activité, bilans, notes d’opportunité permettant d’envisager de nouveaux projets ou évolutions du fonctionnement et de l’offre de services. Construire et animer des projets de territoire pour favoriser l’accès à l’emploi et à l’autonomie des publics.

Construire, développer, animer un réseau de partenaires : représenter la structure en apportant une contribution technique et stratégique. Organiser et animer des réunions techniques internes et externes. Négocier et apprécier les enjeux permettant de développer de nouvelles coopérations en faveur de l’insertion des jeunes (acteurs de l’insertion sociale et professionnelle, acteurs économiques, élus locaux…).

Assurer une veille et outiller l’activité d’insertion. Contribuer à l’élaboration du diagnostic socio économique du territoire.

Contribuer à la mise en œuvre de supports de communication et à la valorisation de l’activité de la Mission Locale en interne et en externe.

Assurer l’animation transversale de domaines de références thématiques, en lien avec nos orientations et offre de services.

Profil recherché :

Formation supérieure de niveau Bac+4/5 ou expérience reconnue comme équivalente dans le champ de l’insertion/formation/emploi/ économie sociale et solidaire
Expérience significative en management d’équipe, développement et gestion de projet.
Connaissance approfondie des politiques publiques d’insertion et d’emploi des jeunes
Qualités relationnelles, d’écoute et d’analyse. Sens du travail en équipe. Aptitudes à la négociation et au dialogue.
Compétences rédactionnelles, esprit de synthèse, sens de l’organisation, rigueur
Bonne maitrise des outils informatiques (Office 365, navigation dans S.I, créations d’outils…)

Eléments du Contrat :

CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible.
Poste basé sur Tours Nord. Déplacements à prévoir sur le bassin d’emploi.
Rémunération selon CCN des Missions Locales (IP 548)
Emploi repère CCN : responsable de secteur (statut Cadre)

Candidature (LM et CV) à adresser par courrier ou mail avant le 21 mai 2021
28/30 rue de la préfecture à Tours. mission.locale@mltouraine.com



localisation : Grand Est
17/05/2021

. Connaissance de l’entreprise, du monde économique, des dispositifs d’insertion et de formation professionnelle.
• Expérience du public jeune (16-25 ans) souhaitée
• Sens de l'écoute et du dialogue auprès d’un public en difficulté
• Capacités relationnelles prononcées et esprit d’équipe.
• Rigueur dans l’organisation du travail et le reporting
• Permis B exigé.



localisation : Hauts-de-France
17/05/2021

L’AREFIE fédère les 42 Missions locales, 30 PLIE et 22 MDE de la région Hauts de France.
Elle a pour objet de représenter et animer ce réseau régional, d’accompagner la mise en œuvre des politiques publiques, de développer et d’animer les projets. Dans ce cadre, elle :
• Représente les Missions Locales, les PLIE et les MDE auprès des instances régionales ou nationales, partenaires institutionnels ou opérationnels.
• Est un lieu d'échanges, de réflexion, d'innovation et assure la valorisation, la communication.
• Apporte un appui aux Missions locales, Maisons de l’Emploi et Plie pour faciliter la mise en œuvre des politiques locales, régionales, nationales d'emploi et d’insertion des jeunes.
• Développe et porte toute action ou projet spécifique nécessaire à cet appui.
• Assure l’outillage, la professionnalisation des salariés du réseau, ainsi que l’ingénierie relative à la mise en œuvre du PRF (plan régional de formation).
En qualité de membre de l’équipe de direction, et sous l’autorité de la directrice de l’AREFIE vous assurerez la fonction de chef de projet pour la coordination du programme d’activités opérationnelles de la structure.

Description des missions :

Coordination opérationnelle des activités de l’AREFIE

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
17/05/2021

Recherchons conseillers :
- dans le cadre du dispositif de la Garantie Jeunes
- dans le cadre de l' accompagnement classique
en CDD jusqu'au 31/12/2021 (avec possibilité de renouvellement)
35 heures - tickets restaurant - mutuelle

CV et LM à adresser avant le 19/05/2021


localisation : Pays de la Loire
17/05/2021

La Mission Locale du Choletais recrute 2 conseillers/ères sur la Garantie Jeunes
1 poste au siège CHOLET
1 poste en itinérance
Missions Garantie Jeunes :

 Alterner accompagnement collectif et individuel : mise en place et animation d’ateliers thématiques en lien avec différents services de la Mission Locale et des partenaires locaux
 Passer d'une approche de placement à partir de la qualification et de l'expérience, à une approche qui privilégie l'analyse des compétences transférables dans l'entreprise
 Encourager les employeurs à prendre un rôle plus actif dans le processus d'accompagnement (travail sur la culture de l'entreprise, les savoirs être attendus, les règles de vie de la communauté de travail)
 Coopérer avec des partenaires et prestataires extérieurs (social, emploi)
 Accompagner et suivre les jeunes vers l’accès à l’emploi et assurer le suivi en entreprise (immersion, contrats)
 Assurer le suivi du dispositif en lien avec les services administratif et financier : mutualisation, évaluations quantitatives et qualitatives, reporting…
 Assurer une mise à jour et un suivi administratif des dossiers jeunes et de l’action (I Milo, Word, Excel)
 Elaborer et mettre en œuvre des méthodes et outils pédagogiques innovants
 Participer à la mise en œuvre du repérage des jeunes en lien avec les équipes de Conseillers Mission Locale et les partenaires extérieurs.


PROFIL
Bac + 2 (expérience dans le domaine de l’insertion/sociale souhaitée).
 Bonne connaissance de la Garantie Jeunes, du tissu économique local et des métiers
 Autonomie
 Organisation
 Rigueur administrative
 Bon relationnel
 Capacités d’animation et de travail en équipe
 Savoir poser un cadre et le faire respecter
 Facilités d’adaptations
 Maitrise du pack office et des NTIC
 Permis B + véhicule
 Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Modalité de candidature
Adresser candidature avec CV et lettre de motivation uniquement par mail avant le 11 juin 2021.
Madame Anne-Sophie GILBERT a.gilbert@mlducholetais.org
Poste à pourvoir le 1er juillet 2021.







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