Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3006 offres



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste Vous aimez travailler avec les enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez la Micro-Crèche "Le clos Guenot" à Brazey en Plaine en tant que responsable de structure pour un CDD – 30h/semaine Missions globales : • Garantir le bon fonctionnement du lieu d'accueil,  • Garantir sécurité, bien-être, prise en charge globale, bon développement et qualité d'accueil aux enfants,  • Elaborer le projet d'établissement et le règlement de fonctionnement,  • Encadrer et superviser le travail du personnel,  • Organiser le travail d'équipe,  • Soutenir les familles dans leurs fonctions éducatives.  Missions spécifiques : • Veiller au respect des règles et des normes d'encadrement,  • Veiller au respect des règles et des normes d'hygiène et de sécurité,  • Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement, en lien avec les services de la Fédération,  • Veiller à la mise en œuvre et à l'actualisation du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement,  • Elaborer, faire évoluer, en lien avec l'équipe, le projet pédagogique et assurer sa mise en œuvre,  • Assurer les transmissions au sein de l'équipe, tout en étant vigilante à dispenser les informations aux seules personnes concernées, dans le respect de la confidentialité,   • Prendre connaissance des protocoles Santé et Soins, les appliquer,  • Administrer les traitements médicaux dans le respect des protocoles SS01, SS03 et SS04, sous réserve d'avoir reçu les explications de la part du Référent Sante et Accueil Inclusif (RSAI),  • Etre disponible et à l'écoute de l'équipe, des parents et des enfants,  • Répondre aux différentes demandes des familles (informations, inscription, réservations…)  • Assurer les transmissions quotidiennes auprès des familles,  • Organiser les modalités d'accueil des enfants (suivi des dossiers d'inscription, modalités d'adaptation, élaboration des contrats d'accueil…),  • Accompagner les enfants lors des temps quotidien (jeux, repas, soins…),  • Veiller aux rythmes proposés et aux différents temps importants de la journée,  • Observer l'évolution de chaque enfant, être préventif d'éventuelles difficultés,  • Impulser les animations et projets de l'année,  • Garantir la collaboration avec les différents partenaires ; CAF, PMI, MSA, Commune, Communauté de Communes, travailleurs sociaux, intervenants, fournisseurs…  Profil recherché Votre profil : • Diplôme d'Éducateur de jeunes enfants requis. • Passion pour le travail auprès des enfants et un excellent relationnel avec leurs familles. • Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives dans un cadre collaboratif. • Sens de l'organisation et rigueur, notamment pour la gestion des équipements et des espaces. Pourquoi nous rejoindre ? • Une opportunité enrichissante au sein d'une structure dynamique et accueillante. • Une expérience valorisante où vous jouez un rôle clé dans le quotidien des enfants et de leurs familles. • Un cadre de travail bienveillant et stimulant, avec des perspectives possibles de prolongation.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Dijon recherche une personne (H/F) pour un poste d'Aide-Soignant à temps partiel. Les missions principales sont : – Assurer des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs – Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de service de soins – Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l'entourage – Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler – Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins • Informer et accompagner les personnes Profil recherché Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) Poste en CDI · Diplôme souhaité : DE Aide-Soignant (DEAS) · Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective · Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées · Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe · Contrat à temps partiel · Travail 2 week-end par mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/06/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur de St Denis les Bourg Job d'été 2 postes à pourvoir MISSIONS L'ADMR de St Denis les Bourg, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur le secteur de St Denis les Bourg et 13 communes aux alentours. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus. Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • Job d'été à pourvoir dès que possible pour la période de juillet et d'août 2025. • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : Job d'été pour juillet et août 2025 30h/semaine Plage horaire : de 8h à 20h Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
06/06/2025

Description du poste L'aide à domicile aux familles (ADF) a pour principales missions : • Accompagnement à l'entretien du cadre de vie (ménage courant, gestion du linge…) • Accompagnement aux courses, préparation des repas • Accompagnement social de la famille (assurer les déplacements des enfants de + 6 ans entre le domicile et l'école…) L'aide à domicile aux familles pourra être amenée à intervenir dans des familles dans le cadre de la Protection de l'Enfance. Dans ce cadre, l'aide à domicile ne devra pas être dans le « faire à la place », mais elle devra transmettre son savoir, accompagner, proposer des techniques dans une démarche éducative. L'aide à domicile sera amenée à transmettre des informations concernant les interventions auprès de leur responsable direct. Profil recherché Débutant accepté • Autonomie • Ecoute • Capacité d'adaptation • Sens de l'organisation • Capacité à transmettre son savoir • Capacité à travailler en équipe Conditions : • CDD de 6 mois • Temps partiel 24h/semaine • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé à domicile • Poste basé à : Avranches • Prise de poste dès que possible, CDD à partir du 15 juin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
06/06/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir immédiatement L'aide à domicile joue un rôle essentiel en aidant à réaliser les activités domestiques et administratives. Elle/Il intervient principalement auprès de personnes capables de superviser et suivre leurs tâches quotidiennes. Vos missions incluront : • Aider dans les activités ordinaires de la vie quotidienne : • Entretien courant du logement : ménage • Entretien du linge • Courses (avec ou pour la personne aidée) • Préparation des repas • Surveillance lors de la prise des repas • Accompagner et aider dans les activités sociales et relationnelles : • Stimuler les relations sociales • Écoute, conversation, présence, et vigilance sur l'état général de la personne • Accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale • Possibilité d'accompagner, après formation, dans certains actes essentiels du quotidien (hors soins) : • Accompagnement à la mobilité et aux transferts • Accompagnement à la toilette légère et à l'habillage (éventuellement, changes) • Assurer la garde d'enfants de plus de 3 ans Conditions d'emploi : • CDI • Temps partiel • Déplacements fréquents et horaires variables • Téléphone professionnel fourni • Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • À partir de 1801€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possibles :Vieillevigne – La Planche • Prise en charge des kilomètres à hauteur de 0.40 cts/km • Accompagnement par un parrain ou une marraine ADMR lors de votre prise de poste Avantages offerts par l'ADMR : • Proximité • Adaptabilité entre vie professionnelle et privée • Équipe à l'écoute dans votre "Maison Des Services" de Aigrefeuille sur Maine • Réunion d'équipe mensuelle avec vos collègues et les bénévoles • Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique disponible 24/24h et 7/7j Profil recherché • Profil débutant possible • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/06/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur St Denis les Bourg CDI 1 poste à pourvoir MISSIONS L'ADMR de St Denis les Bourg, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur le secteur de St Denis les Bourg et 13 communes aux alentours. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus. • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 24h (à définir selon profil du candidat) Plage horaire : de 8h à 20h Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste En collaboration avec l'assistante administrative vous participerez à la gestion administrative de l'association en réalisant des tâches diverses. Les activités principales exercées par l'employé administratif sont les suivantes : – Assurer l'accueil physique et téléphonique – Gestion et suivi des plannings du personnel d'intervention – Assurer le suivi de la télégestion – Diffuser les bulletins de salaire, les attestations diverses – Saisir et mettre en forme des documents – Réceptionner, enregistrer et traiter le courrier en concertation avec le Président – Classer et archiver des documents administratifs Profil recherché – Expérience souhaitée dans un poste d'assistant administratif – Diplôme souhaité dans l'action social type BTS SP3S – Disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation sont des atouts pour ce poste – Connaissance du secteur médico-social et/ou associatif souhaité – Maîtrise informatique (Word, Excel) Conditions : – CDD à temps partiel à 80%, jusqu'au 31 août 2025 avec horaires adaptables (à discuter en entretien) – Prise de poste : dès que possible, au sein du siège de l'association à Dommartin les Cuiseaux. – Ouvert aux contrats aidés – Rémunération : selon la Convention Collective de Branche, Fonction Support, rémunération selon expérience et diplôme – Valorisation du diplôme en lien avec le poste – Reprise d'ancienneté dans la branche possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste En collaboration avec l'assistante administrative vous participerez à la gestion administrative de l'association en réalisant des tâches diverses. Les activités principales exercées par l'employé administratif sont les suivantes : – Assurer l'accueil physique et téléphonique – Gestion et suivi des plannings du personnel d'intervention – Assurer le suivi de la télégestion – Diffuser les bulletins de salaire, les attestations diverses – Saisir et mettre en forme des documents – Réceptionner, enregistrer et traiter le courrier en concertation avec le Président – Classer et archiver des documents administratifs Profil recherché – Expérience souhaitée dans un poste d'assistant administratif – Diplôme souhaité dans l'action social type BTS SP3S – Disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation sont des atouts pour ce poste – Connaissance du secteur médico-social et/ou associatif souhaité – Maîtrise informatique (Word, Excel) Conditions : – CDD à temps partiel à 80%, jusqu'au 31 août 2025 avec horaires adaptables (à discuter en entretien) – Prise de poste : dès que possible, au sein du siège de l'association à Dommartin les Cuiseaux. – Rémunération : selon la Convention Collective de Branche, Fonction Support, rémunération selon expérience et diplôme – Valorisation du diplôme en lien avec le poste – Reprise d'ancienneté dans la branche possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
06/06/2025

Description du poste Futur métier en détails: • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire. • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin). • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie. • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Réaliser de la garde d'enfants (si besoin). • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité. Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail. Pour notre flexibilité : • Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel) • Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble. • Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés • Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours. Pour votre possibilité d'évolution : • Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat). • Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues. Pour nos atouts : • Votre rémunération brute débutera à 13.08/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) ! • Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre). • Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct. • Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels. • Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux. • Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion). Profil recherché Votre profil • Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e • Vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (DEAES, DEAVS, DEAM ou mention complémentaire d'aide à domicile) • Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens) Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
06/06/2025

Description du poste La Fédération ADMR recherche un animateur (H/F) pour son Ehpad de Cirey et sa Résidence Autonomie de Rioz en CDD pour remplacement Poste basé à Cirey et Rioz – Poste à pourvoir au plus vite Temps de travail mensuel : 106 heures 17 – Filière Support Catégorie Employé – Degré 2 Rémunération selon la convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Objectifs du poste : Animer des temps de rencontre auprès des résidents en lien avec le ou la responsable de la Résidence Autonomie Missions : • Accueil et secrétariat de l'établissement (accueil téléphonique, physique, réalisation de planning d'animation…) • Animation Résidence Autonomie : animer des séances auprès des résidents • Travailler avec les différents partenaires Ces missions ne sont pas exhaustives et seront développées lors du recrutement. Compétences requises : • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel etc.) • Sens de l'organisation administrative • Capacité d'écoute, d'analyse et de proposition • Savoir animer des rencontres • Travailler en équipe Profil recherché Diplôme et/ou expérience en animation (BAFA)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH