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localisation : Centre-Val de Loire
18/11/2025

Description du poste Le pool départemental vise à optimiser notre capacité de remplacement sur l'ensemble du département, en cas d'absentéisme du personnel. Il répond à un besoin croissant de garantir la continuité du service auprès des bénéficiaires. Au sein du nouveau pool de remplacement départemental, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions seront les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Travail le week-end sous forme d'astreinte (1 WE sur 2 ou 3). Astreinte rémunérée selon la Convention collective de Branche de l'accompagnement, de l'aide, des soins et services à domicile. Postes à pourvoir à temps plein. Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département. Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Vous êtes passionné(e) et investi(e), dynamique, réactif(ve) et souhaitez sortir de la routine ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ? Vous aimez aider et rendre service ? Alors rejoignez sans tarder notre pool de remplacement !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
18/11/2025

Description du poste Le pool départemental vise à optimiser notre capacité de remplacement sur l'ensemble du département, en cas d'absentéisme du personnel. Il répond à un besoin croissant de garantir la continuité du service auprès des bénéficiaires. Au sein du nouveau pool de remplacement départemental, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions seront les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Travail le week-end sous forme d'astreinte (1 WE sur 2 ou 3). Astreinte rémunérée selon la Convention collective de Branche de l'accompagnement, de l'aide, des soins et services à domicile. Postes à pourvoir à temps plein. Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département. Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Vous êtes passionné(e) et investi(e), dynamique, réactif(ve) et souhaitez sortir de la routine ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ? Vous aimez aider et rendre service ? Alors rejoignez sans tarder notre pool de remplacement !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/11/2025

Description du poste Dans le cadre du programme national ESMS Numérique (Etablissement de Santé Médico-Social), le réseau ADMR s'engage dans une transformation digitale majeure au service des établissements et services médico-sociaux (ESMS). Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet ESMS Numérique pour accompagner la mise en œuvre du Dossier Usager Informatisé (DUI-ADMR) et soutenir les associations locales dans cette transition. En lien avec la Fédération ADMR et l'Union nationale, vous serez le moteur du déploiement et du suivi du projet ESMS Numérique au sein des associations locales de la Meurthe-et-Moselle. Analyse et préparation du projet • Comprendre l'organisation et les besoins des établissements • Évaluer les ressources matérielles et humaines nécessaires à la réussite du projet. • Identifier les risques et proposer des solutions préventives et correctives. Mise en œuvre et pilotage • Déployer le plan d'action établi par l'Union nationale ADMR. • Mettre en place des outils de gestion de projet (planning, indicateurs, tableaux de bord). • Etablir un calendrier de déploiement des outils du DUI-ADMR • Coordonner le déploiement des outils du DUI-ADMR au sein des associations. Accompagnement et formation • Organiser et animer des sessions de formation à destination des professionnels et bénévoles • Créer ou adapter les supports pédagogiques pour favoriser l'appropriation des outils numériques. Assurer un accompagnement de proximité et un suivi personnalisé des utilisateurs. Animation et coordination • Animer un réseau de bénévoles et salariés dans les associations locales. • Organiser des réunions régulières pour partager les avancées et bonnes pratiques. • Collaborer avec les partenaires du projet (Union nationale ADMR, GRADeS, etc.). Suivi et reporting • Assurer un reporting régulier auprès du référent départemental ESMS Numérique. • Travail en collaboration avec les référents métiers • Participer aux comités opérationnels inter-fédérations. Profil recherché • Contrat à Durée Déterminée (CDD) – 15 mois • Temps plein, 35h/hebdomadaire • Mobilité : Déplacements fréquents sur le département – mise à disposition de véhicule de service • Classification TAM (degré 2 échelon 1), selon la Convention collective BAD • Lieu : Saint-Nicolas-de-Port – 54210 • Rémunération mensuelle de 2515.72€ brut + 75 € brut de prime d'assiduité mensuelle + titres-restaurant • Formation supérieure en gestion de projet, analyste • Expérience en conduite du changement, formation ou coordination de projet – Connaissance du secteur médico-social appréciée. Compétences attendues: • Aisance à l'oral et dans l'accompagnement de groupes • Capacités pédagogiques, rédactionnelles et organisationnelles. • Esprit d'analyse, autonomie, sens de l'adaptation et de l'initiative. • Bonne compréhension des enjeux liés à la transformation numérique du secteur médico-social.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
18/11/2025

Description du poste Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. Selon votre expérience et vos qualifications : · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune d'Estaing et communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. · Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …) · Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
17/11/2025

Description du poste Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur d'intervention de l'Association. Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, vous réalisez des soins répondant aux besoins des personnes en perte partielle ou totale d'autonomie et dans le respect de celle-ci, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Réalise les soins d'hygiène et de nursing pour les personnes dépendantes requérant des gestes spécifiques tel que la toilette (totale ou partielle, au lit ou au lavabo ou sous la douche), les soins de yeux, des cheveux, le rasage, la coupe des ongles (sauf patients diabétiques), les soins de bouche (lavage des dents, des prothèses …), les soins d'incontinence, habillage, déshabillage, lever, coucher, mise en fauteuil, réfection du lit… – Assure la prévention des escarres et la surveillance médicale en général – En liaison avec les soignants libéraux, réalise des tâches diverses : aide à la prise de médicaments, pose de patchs, …. – Gère ses interventions et les différentes activités planifiées en assurant la coordination avec les autres intervenants, – Complète le cahier de liaison afin d'informer les aidants et les autres prestataires des éléments nécessaires à un accompagnement de qualité, – Participe à l'identification des besoins de l'usager, suit l'évolution de la prise en soins et en informe l'infirmière coordinatrice – Est à l'écoute, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique, – A un rôle de prévention, de stimulation et d'éducation, – Accompagne la personne aidée jusqu'à l'autonomie, le placement en institution ou la fin de vie en lui assurant sécurité et confort LES AVANTAGES • Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, • Politique axée sur la formation et le développement des compétences, • Mise à disposition matériel professionnel, • Plateforme d'avantage (SWILE) permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), • Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, • Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule, … • Mutuelle financée à 58% et Prévoyance • Carte cadeau de fin d'année – 130€ • Possibilité d'adapter le volume horaire contractuel Profil recherché • Titulaire du diplôme d'Etat d'Aide-soignant • Titulaire du permis de conduire, véhicule de service fourni

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
17/11/2025

Description du poste Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; • entretien du logement et du linge ; • aide à la préparation et à la prise des repas ; • aide aux courses. Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) • Temps plein, 35h/hebdomadaire • 1 week-end sur 2 travaillé • Poste à pourvoir dès que possible • Lieu de travail : Longwy et alentours (Villerupt – Longuyon) • Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience) • Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile • Expérience : Débutant(e) accepté(e) • Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels – Les petits plus qui font la différence : • Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant. • Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail. • Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
17/11/2025

Description du poste En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions : – Aide à la préparation et à la prise de repas – Aide aux courses – Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage) – Entretien du cadre de vie – Entretien du linge – Lien social Rejoindre l'association ADMR de Romanèche-Thorins c'est : – Une indemnité kilométrique de 0.44 cts – Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel – Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle – Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés – Un téléphone portable professionnel – Effectuer sa prise de poste en doublon avec une salariée expérimentée – Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés. Profil recherché Débutant accepté Permis B + véhicule Modalités : – Type de contrat : CDI à temps partiel, soit 104h mois. – Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) – 1 week-end travaillé par mois – Poste basé à : Romanèche-Thorins – Reprise d'ancienneté dans la branche possible – Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
17/11/2025

Description du poste Responsable de secteur – CDI – 75 heures Sur le secteur du Douaisis, vous aurez pour principales missions de : • Manager une équipe de TISF (Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale) : • Animer et encadrer les TISF • Recruter le personnel TISF • Elaborer et contrôler les plannings d'intervention en lien avec les TISF • Suivi et mise en place des projets personnalisés • Mettre en place des accompagnements : • Répondre aux demandes des prescripteurs financeurs (Département et CAF) • Elaborer le plan d'accompagnement et la contractualisation • Participer aux bilans, aux synthèses • Gérer les relations avec les familles • Gérer l'activité : • Suivre les enveloppes d'heures attribuées de votre secteur • Garantir la continuité de service (astreinte) • Assurer le lien avec les différents partenaires locaux Profil recherché • Bac + 2 minimum dans le domaine de l'enfance et la famille • Expérience de management de 2 ans minimum, idéalement dans un poste similaire • Maîtrise du secteur social et de préférence enfance et famille • Vous êtes autonome et vous faites preuve d'initiative, de rigueur et d'organisation • Vous avez le sens des relations humaines, vous aimez le travail en équipe et vous faites preuve d'adaptabilité • Vous avez la capacité de gérer les urgences et les priorités

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
17/11/2025

Description du poste En tant qu'Aide soignant(e), intégré(e) à l'équipe, rattaché(e) à l'infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction, • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins, • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler, • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin, • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins, • Informer et accompagner les personnes. Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d'équipe afin de garantir des soins de qualité. Les secteurs d'intervention sont les suivants : * 4 Cantons d'Evreux * Canton de Saint André de l'Eure * Canton de Pacy sur Eure * Canton de Nonancourt Rejoignez-nous ! Profil recherché Un véhicule de service est mis à votre disposition pour effectuer les kms professionnels. Vous avez le diplôme d'Etat d'aide-soignant Les horaires de travail sont les suivantes :7h30 – 12h30 et de 17h- 19h Vous travaillerez 1 weekend sur 2 avec possibilité d'arrangement en cas de besoin. Les équipements de protection individuels sont mis à votre disposition sur le lieu de travail. L'ancienneté est reprise à l'embauche. Des avantages sont également en place : Un chèque vacances mensuel de 30€ est proposé au personnel après la période d'essai. Nous disposons d'une mutuelle entreprise avec participation de l'employeur a hauteur de 58%.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
17/11/2025

Description du poste Au sein du SSIAD ADMR ALPILLES, vous effectuez des soins à domicile auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap sous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice. Vous contribuez à la qualité de la prise en charge des patients et de leur entourage, en favorisant leur maintien à domicile dans le respect de leur rythme et habitudes de vie. Vous participez à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets de soins personnalisés en collaboration avec la personne aidée, son entourage et l'équipe soignante. Le secteur d'intervention est assez large et il vous sera demandé d'être mobile. Possibilité de prêt d'un véhicule de service selon les disponibilités. Rémunération selon la convention collective de la branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile. Profil recherché Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux, ponctuel avec un esprit d'équipe Diplôme : Diplôme d'Etat Aide soignant Titulaire du permis B (obligatoire) Type d'emploi : CDI à temps partiel ou à temps complet. On s'adapte à vos disponibilités ! Rémunération : 13,08€ à 13,65€ par heure Horaires : amplitude de 7h à 12h et de 16h30 à 18h30. Travail le week-end Lieu du poste : Secteur des Alpilles

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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