Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur ST TRIVIER DE COURTES
CDI
MISSIONS
L'ADMR de St Trivier de Courtes vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDI à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI de 35H00
Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur St Agrève
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
• Compagnie et lien social
CONDITIONS
• CDI ou CDD
• Temps plein ou temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Défraiement des kms trajets et déplacements
• Poste basé à : St Agrève
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au sein de notre crèche Bulle d'Éveil située à Nancy avec une capacité d'accueil de 26 places, sous l'autorité et en collaboration permanente avec la Présidente de l'association gestionnaire de la structure, vous vous assurez du respect et de la mise en œuvre du projet d'établissement ainsi que du projet pédagogique et social. Responsable du bon fonctionnement de la structure, vous assurez le management opérationnel du personnel et la gestion des moyens mis à sa disposition.
A ce titre, vous avez pour rôle de :
• Veiller à l'application et au respect de la réglementation au sein de la structure dans tous les domaines (légal, hygiène, sécurité, …)
• Évaluer les bonnes pratiques du personnel ;
• Assurer la gestion et l'animation de l'équipe en place ;
• Assurer la gestion administrative de la structure (gestion des absences et remplacements, …
• Mettre en place et suivre le projet pédagogique et social ;
• Assurer la gestion administrative de la structure (suivi des inscriptions, des dossiers des enfants, …)
• Surveiller le développement psychomoteur et le bien-être de l'enfant ;
• Préparer et animer les réunions d'équipe ;
• Participer à l'encadrement des enfants.
Profil recherché
• Contrat à durée Indéterminée (CDI)
• Temps plein, 35h hebdomadaire
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Nancy (54000)
• Convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (CCBAD) – catégorie TAM – degré 2
• Rémunération mensuelle de 2515€ à 2631€ brut
• Expérience : Vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans dans l'accueil et l'accompagnement de jeunes enfants en structures d'accueil collectives.
• Diplôme exigé : DE d'Éducateur de Jeunes Enfants) justifiant idéalement de 3 ans d'expérience auprès des enfants
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice (IDEC), vous intervenez au domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour :
• Assurer les soins d'hygiène, de confort et de prévention ;
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de service de soins ;
• Participer à la prévention de la dépendance et stimuler la personne ;
• Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations à l'entourage ;
• Collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
• Participation au répit et accompagnement aux aidants
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel, de 27h30/hebdomadaire
• Poste à pourvoir dès que possible
• Travail 1 week-end sur 2 / Astreinte
• Lieu de travail : Blainville-sur-l'Eau et alentours (54360)
• Rémunération horaire de 14€ à 14,60€ Brut minimum – selon expérience –
• Diplôme exigé : Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DE AS)
• Débutant(e) accepté(e)
• Une autonomie dans les déplacements est exigée – indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
• Autres avantages : consultez tous les avantages proposés par le réseau ADMR 54 sur admr54.fr
A l'écoute, vous êtes une personne rigoureuse, disponible. Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme.
Vous êtes en capacité de rendre compte de votre intervention auprès des responsables du service, de faire part de vos observations et de vos difficultés rencontrées avec la personne aidée.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur St Agrève
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDI ou CDD
• Temps plein ou temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Défraiement des kms trajets et déplacements
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : St Agrève
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne :
• aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ;
• entretien du logement et du linge ;
• aide à la préparation et à la prise des repas ;
• aide aux courses.
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel, 28h/hebdomadaire
• 1 week-end sur 2 travaillé
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Frouard, Champigneulles, Pompey
• Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience)
• Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile
• Expérience : Débutant(e) accepté(e)
• Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
Les petits plus qui font la différence :
• Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant.
• Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail.
• Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au sein de le crèche Brin de Malice située à Rosiéres-aux-Salines, vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la direction. Dans le respect des protocoles et des fiches d'utilisation des produits d'entretien, vous serez garant(e) de l'entretien courant et quotidien de la crèche.
Vos missions :
• Garantir la propreté : sols, fenêtres, mobilier et différentes surfaces
• Ranger et entretenir le matériel mis à disposition
• Rangement des locaux
• Assurer le traitement du linge
• Tenir au quotidien un tableau de suivi des tâches effectuées
• Travailler en collaboration et en coordination avec vos collègues
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée
• Temps partiel, 10h/semaine
• Horaires de travail : de 17h30 à 19h30 – Du lundi au vendredi
• Poste à pourvoir à partir du 25 août 2025
• Lieu de travail : Rosiéres-aux-Salines
• Rémunération horaire à hauteur de 11,88€ bruts
• Autres avantages : consultez tous les avantages proposés par le réseau ADMR 54 sur admr54.fr
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome.
Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile selon un planning pré établi pour :
• Accompagner les bénéficiaires dans les actes essentiels quotidiens (aide au lever, à la toilette, à l'habillage et au déshabillage, transferts avec ou sans matériel…)
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires en entretenant leur cadre de vie et leur linge
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles
• Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie des bénéficiaires
Rythme de travail :
• Du lundi au vendredi de 8h à 20h
• 1 week-end travaillé sur 2
• 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis d'une semaine de 4 jours travaillés
• À temps partiel ou à temps plein
Profil recherché
Profil recherché :
• DEAES ou titre ADVF souhaité
• Bac pro SAPAT ou ASSP souhaité
• Débutant accepté
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour :
• Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …)
• Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie
Rythme de travail :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2, 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis 1 semaine de 4 jours travaillés.
A temps partiel ou temps plein, en fonction de vos besoins et de vos contraintes personnelles.
Pourquoi rejoindre l'ADMR ? La Fédération ADMR vous propose :
• Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max)
• Un emploi du temps adapté et annualisé
• Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme
• Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées
• Des déplacements indemnisés selon la convention collective: 0.40 cts du kilomètre
• Prise en charge des trajets domicile-usager du matin et usager-domicile du soir
• Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés
• De la qualité de vie au travail : intervention d'ergothérapeutes et des référentes de secteur au domicile, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés, des activités de cohésion, participation à des forums d'emploi
AVANTAGES :
• Un smartphone professionnel
• Une mutuelle pise en charge à hauteur de 68% par l'employeur
• Maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour les CDI
• Aide financière en cas d'invalidité ou de décès
• Des congés et primes d'ancienneté
• Des congés enfant malade
• Des congés évènements familiaux rémunérés
• Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique)
• Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …)
• Un CSE de grande échelle
• Un compte épargne temps
Profil recherché
• DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité
• BAR PRO SAPAT OU ASSP
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
CDD 6 mois – 104 Heures par mois
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Le temps de travail sera réparti sur la semaine, ainsi que sur 1 week-end sur 2.
Les avantages en nous rejoignant :
– Equipes sectorisées,
– Planning adapté au plus près des préoccupations personnelles, si possible,
– Smartphone professionnel,
– Salaire majoré selon le diplôme et l'ancienneté dans la Branche de l'aide à domicile,
– Trajet domicile-travail et déplacements chez les bénéficiaires indemnisés,
– Temps d'échanges en réunion d'équipe régulièrement,
– Service d'ergothérapie à la demande,
– Plateforme d'écoute psychologique gratuite disponible 7 jours sur 7.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS)
ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES),
ou autres diplômes reconnus par la profession
• Débutant ou avec expérience
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.