Description du poste
Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, l'infirmier(ère) référent(e) a pour mission de s'assurer de la prise en soins des usagers conformément aux exigences règlementaires Il ou elle réalise les missions définies ci-dessous, de l'activité de la structure et des publics accompagnés, dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
• Assurer la continuité, la sécurité et la qualité des soins
• Organiser et évaluer les soins auprès des personnes âgées, enfants ou adultes en situation de handicap qui sont dans l'incapacité de faire seuls les actes ordinaires et essentiels de la vie courante
• Développer les relations professionnelles avec les différents acteurs et partenaires
• Assurer un encadrement de proximité de l'équipe soignante
Les avantages de l'ADMR l'Aisne :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
Profil recherché
• Titulaire du diplôme d'état d'Infirmier
• Titulaire du permis de conduire, déplacements avec véhicule de service
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile.
L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens.
Vos missions sont les suivantes :
• Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas)
• Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous)
• Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge)
• Prévenir des risques domestiques
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler
Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre :
• Des interventions proches de votre domicile
• Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels
• Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et
dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant
• Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur
• Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance
• Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure
• La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés…
Profil recherché
Profil recherché
Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne.
Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus.
Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation
Sens de la discrétion/confidentialité impératif
Sens de l'observation, analyse des situations
Bon relationnel et sens du contact
Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire
Déplacements quotidiens sur le périmètre d'intervention
Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association
Informations complémentaires
Travail du lundi au vendredi
Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures)
Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention
collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile selon un planning pré établi pour :
• Accompagner les bénéficiaires dans les actes essentiels quotidiens (aide au lever, à la toilette, à l'habillage et au déshabillage, transferts avec ou sans matériel…)
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires en entretenant leur cadre de vie et leur linge
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles
• Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie des bénéficiaires
Rythme de travail :
• Du lundi au vendredi de 8h à 20h
• 1 week-end travaillé sur 2
• 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis d'une semaine de 4 jours travaillés
• À temps partiel ou à temps plein
Profil recherché
Profil recherché :
• DEAES ou titre ADVF souhaité
• Bac pro SAPAT ou ASSP souhaité
• Débutant accepté
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Accompagner, c'est bien plus que rendre service.
C'est entrer dans le quotidien d'une personne, trouver le bon geste, la bonne parole, et savoir que ce qu'on fait compte vraiment.
Chaque accompagnement est différent : il peut s'agir d'aide au lever, à la toilette, à la préparation des repas, à l'entretien du logement ou simplement d'une présence attentive.
Toujours avec la même exigence : respecter le rythme, la dignité et les choix de la personne accompagnée.
Ce que nous offrons
Taux horaire : 13,08 € brut / h
Indemnités kilométriques : 0,38 €/km + forfait véhicule de 20 € par mois
Complément de rémunération : selon diplôme et ancienneté (convention collective BAD)
Accompagnement à la prise de poste, temps d'échanges réguliers, formations proposées tout au long du parcours.
Contrat et conditions
CDI – Temps partiel ou temps plein, à définir
Interventions sur Toulouse et son agglomération.
Travail en journée (amplitude 8h-20h)+ 1 week-end sur 2
Permis B et véhicule personnel indispensables
Profil recherché
Diplôme d'auxiliaire de vie, BEP/CAP carrières sanitaires et sociales, ou expérience confirmée à domicile
Sens de l'écoute, fiabilité, respect de la personne accompagnée
Goût pour le travail en autonomie, avec un appui constant de l'équipe encadrante
Chez Solidarité Familiale, nous croyons que l'humain est au cœur du soin.
Chaque geste, chaque regard, chaque visite compte.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l'Hérault :
Aide à domicile MAGALAS – Equipe autonome (H/F)
CDD
MISSIONS
Au sein de la Maison de services ADMR de Magalas et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :
• Vous faites partie d'une équipe de 5 à 10 collègues avec qui vous collaborez et vous vous organisez sur votre poste en lien avec le/la responsable de secteur.
• Vous participez aux réunions d'organisation tous les 15 jours pour optimiser les plannings et les prises en charges où vous partagez vos problématiques et vos expériences en équipe en étant solidaire et impliqué(e).
• Vous serez encadré(e) par une équipe administrative qui devient plus un appui conseil.
• Vos missions seront d'intervenir dans les gestes du quotidien, pour améliorer leur confort, l'aide aux courses, aux repas, les solliciter pour des activités de loisirs stimulantes, l'entretien du cadre de vie, l' accompagnement à la perte d'autonomie…
PROFIL
• Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Expérience de 2 ans souhaitée
• Débutant accepté
• Permis B souhaité
• Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Magalas
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : St Genies de Fontedit et Murviel-lès-Béziers
• Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
• Possibilité de travailler les WE et jours fériés
• Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
• Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
• Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %
• Mutuelle d'entreprise
• Prime de panier repas
• Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
• Réunions d'équipes régulières
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour :
• Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …)
• Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie
Rythme de travail :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2, 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis 1 semaine de 4 jours travaillés.
A temps partiel ou temps plein, en fonction de vos besoins et de vos contraintes personnelles.
La Fédération ADMR vous propose :
• Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max)
• Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois)
• Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme
• Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées
• Des déplacements indemnisés selon la convention collective (0.40 cts du kilomètre)
• Prise en charge des trajets domicile-usager du matin et usager-domicile du soir
• Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés
• De la qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeutes et des référentes de secteur au domicile, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés, des activités de cohésion, participation à des forums d'emploi …)
Avantages :
• Un smartphone professionnel
• Une mutuelle prise en charge à hauteur de 68% par l'employeur
• Maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour les CDI
• Aide financière en cas d'invalidité ou de décès
• Des congés et primes d'ancienneté
• Des congés enfant malade
• Des congés évènements familiaux rémunérés
• Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique)
• Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …)
• Un CSE de grande échelle
• Un compte épargne temps
Profil recherché
• DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité
• BAC PRO SAPAT OU ASSP
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
• Débutant accepté / Formation assurée
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR de Chateauneuf sur Isere recherche un.e Auxiliaire de vie sociale en CDD ou CDI pour un temps partiel de 30 h hebdo minimum – à pourvoir dès que possible
Auxiliaire de vie sociale (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :
– Prévention de la perte d'autonomie
– Maintien du lien social
– Aide à la personne (aide à la toilette, change…)
– Aide à la préparation et à la prise des repas
– Entretien du logement et du linge
– Accompagnement aux courses et aux sorties
Nos petits plus :
– Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)
– Des chèques vacances
– Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)
– Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)
– Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants
– Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule
Conditions de travail :
– Travail en équipe
– Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
– Smartphone
– Un week-end sur 6 travaillé, avec remise d'un planning trimestriel. Travail en journée, en soirée, les jours fériés
– Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d'évoluer.
PROFIL
• DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative
• EXPERIENCE DU DOMICILE
• PERMIS B
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : CHATEAUNEUF SUR ISERE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au sein d'une équipe composée de 4 infirmières et d'une secrétaire, sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice, vos missions principales seront :
• Assurer la réalisation de soins pour maintenir ou améliorer la santé des patients.
• Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins sur prescription médicale.
• Contribuer à la prise en charge globale des patients en respect des recommandations de bonnes pratiques ainsi que des protocoles et procédures en vigueur
• Dispenser des soins de nature préventive et curative au centre de soins et à domicile en milieu rural (sur 16 communes).
• Contribuer à l'éducation du patient et/ou de l'entourage et assurer leur accompagnement pour développer leur autonomie.
• Améliorer la qualité de vie du patient.
• S'inscrire dans une démarche continue de la qualité et sécurité des soins.
• Travailler en lien avec les autres services de l'Espace Sante (SSIAD –ESA – ESPRAD) ainsi qu'avec le SAD qui lui est adossé.
Spécificités du poste
Poste à pourvoir à partir du fin novembre 2025.
Convention collective de la branche d'aide à domicile (BAD)
Permis de conduire VL en cours de validité ; mise à disposition d'un véhicule de service
Profil recherché
• Etre titulaire du diplôme IDE
• Avoir le sens de l'organisation et de la rigueur
• Savoir être réactif et faire preuve d'adaptation aux situations
• Faire preuve de discrétion, de respect, de confidentialité et d'éthique
• Savoir travailler et s'intégrer dans une équipe ayant une forte cohésion et faire preuve d'un état d'esprit constructif
• Etre force de proposition dans l'organisation des soins infirmiers
• Avoir le souci de la permanence du service et de la continuité des soins.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Description du poste :
Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
– Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène,
– Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage,
– Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements,
– Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations,
– Réaliser les courses de première nécessité,
– Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne,
– Prévenir les risques domestiques,
– Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée,
– Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être,
– Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales,
– Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité
– Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique,
– Sur le plan social, aide aux démarches administratives
Les avantages proposés par l'ADMR :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
– Remboursement de vos km trajet à 60%
– Indemnité de blanchissage
– Cadeau de fin d'année de 130€
Profil recherché
• Débutant accepté, une expérience significative dans le domaine de l'aide humaine serait un plus
• Titulaire du permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de Bierné Château-Gontier recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne.
DES MISSIONS CONCRETES
• Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs).
• Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports…
• Garder et s'occuper des enfants.
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
• Taux horaire de 11,88€ à 13,08€
• Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté
• Un temps de travail à temps plein ou partiel
• Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base
DE NOMBREUX AVANTAGES
• Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…)
• Un emploi de proximité
• Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes…
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Des roulements le week-end 1/3 ou ¼
• Les dimanches et jours fériés sont majorés
• Un smartphone professionnel
• Une plateforme d'avantages salariés
• Le prêt de voiture en cas de panne
• Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule
Profil recherché
DIPLOME ET FORMATION
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée.
EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE
• Expérimenté(e) ou débutant(e)
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
AUTRE
• Titulaire du permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.