Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



130 offres



localisation : Île-de-France
03/10/2025

Membre du comité opérationnel et rattaché au Directeur Général Adjoint en charge du pôle RH et rayonnement, le.la Directeur.Directrice de la communication et du fundraising a pour mission de définir et mettre en œuvre une stratégie globale de communication et de développement des ressources. Communication interne et externe : • Définir et déployer la stratégie de communication interne et externe ; • Promouvoir l’image et la notoriété de la Fondation et de ses composantes ; • Assurer la gestion des outils digitaux (sites internet, intranet, plateformes interactives patients); • Accompagner la communication des actions RH, RSE, recherche, formation et internationales ; • Organiser des événements valorisant les activités de la Fondation ; • Produire l’ensemble des supports de communication et gérer les relations médias et publiques; • Contribuer à la gestion de crises ; • Articuler la stratégie de communication avec l’écosystème Edmond de Rothschild. Fundraising : • Élaborer et conduire la stratégie de collecte de fonds et de mécénat de la Fondation ; • Structurer les éléments de langage et le plaidoyer ; • Développer et gérer un portefeuille de projets ; • Déployer les actions de prospection et les plans marketing ciblés par type de donateurs ; • Concevoir et animer les campagnes de collecte multicanal ; • Élaborer et suivre une trajectoire financière pluriannuelle et les budgets correspondants ; • Garantir le respect des normes réglementaires et un ratio frais/collecte maîtrisé (

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/10/2025

Sous l’autorité de la Présidence et en lien direct avec le Conseil d’administration, vous assurez la direction de l’association APTE. Vos principales missions sont : Gouvernance et stratégie • Mettre en œuvre le projet associatif et contribuer à ses évolutions (2025–2030) ; • Accompagner la gouvernance parentale dans ses orientations stratégiques ; • Représenter l’association auprès des partenaires publics, privés et institutionnels. Pilotage opérationnel et qualité • Piloter l’ensemble des dispositifs, sites et services, dans le respect des cadres réglementaires médico-sociaux et associatifs ; • Déployer une démarche qualité totale (TQM) et veiller à l’amélioration continue des pratiques ; • Garantir la qualité de l’accompagnement et le respect des droits des personnes. Management et ressources humaines • Encadrer et fédérer une équipe pluridisciplinaire d’environ 30 salarié·es, en s’appuyant notamment sur une cheffe de service médico-sociale expérimentée ; • Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et compétences, ainsi que le dialogue social avec les instances représentatives ; • Développer une dynamique collective fondée sur l’esprit d’entreprise, la coopération et l’apprentissage organisationnel. Gestion financière et développement • Piloter la gestion d’un budget de plus de 6 M€ (part médico-sociale et part commerciale) ; • Assurer la conformité juridique, budgétaire et comptable ; • Développer et sécuriser l’activité commerciale, en lien avec les responsables de site et de production ; • Identifier et négocier des partenariats avec entreprises, institutions et financeurs.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
03/10/2025

Sous la responsabilité directe du responsable des projets, et en lien avec l’ensemble de l’équipe et des contributeurs externes, vous réaliserez des études et des travaux de recherche en lien avec l’ESS et la transition écologique juste. Vos principales missions consisteront ainsi par : 1.La coordination opérationnelle des projets menés en lien avec des partenaires internes et externes (acteurs de l’ESS ou collectivités locales, groupes de travail), 2.La collecte, l’analyse et l’exploitation d’informations collectées dans le cadre des projets menés : o Réalisation de veilles documentaires thématisées et rédaction de fiches synthétiques o Conduite d’entretiens semi-directifs o Organisation de visites de sites/terrains o Animation de groupes de travail, d’ateliers d’intelligence collective 3.La rédaction de rapports et de publications analytiques pouvant aider à la prise de décision d’acteurs publics (collectivités, ministères, agences publiques) et privés (entreprises, associations, citoyens) 4.La co-organisation des temps de valorisation de ces travaux (restitutions, interventions extérieures par exemple), en lien avec le pôle Communication 5.L’évaluation des projets en suivant des indicateurs fixés et en réalisant une démarche de capitalisation. Vous serez amené·e à vous déplacer ponctuellement pour les besoins de votre mission et à prendre la parole en public, principalement pour présenter les résultats de travaux menés.

localisation : Île-de-France
02/10/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement

localisation : Île-de-France
01/10/2025

Rattaché·e à la Présidence, le·la Directeur·rice général·e aura pour rôle de : • Piloter l’organisation au quotidien, manager et accompagner l’équipe salariée et bénévole ; • Poursuivre le travail de structuration de la gestion administrative, financière et RH via la mise en place d’outils efficients de suivi et de pilotage ; • Consolider et développer le modèle économique, en renforçant les relations avec les financeurs publics et privés, et en anticipant les besoins budgétaires ; • Accompagner la gouvernance partagée, animer les instances de décision collective et favoriser l’agilité organisationnelle ; • Développer la stratégie de l’association à 5 ans en co-construction avec les parties prenantes (salariés, administrateurs, communauté) ; • Représenter l’organisation auprès des partenaires institutionnels et privés, ainsi qu’auprès de l’écosystème de l’ESS.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/10/2025

Sous la responsabilité de la Direction, vous interviendrez sur les missions suivantes : - Organiser et garantir la prise en charge des besoins médicaux des résidents, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires - Coordonner et faciliter les activités diagnostiques et thérapeutiques assurées par l'équipe paramédicale - Contribuer à l'évolution des moyens techniques et des pratiques médicales, en veillant à leur pertinence et à leur efficacité - Assurer le suivi médical des résidents, à travers la réalisation d'évaluations cliniques et la mise en œuvre des soins nécessaires - Garantir la continuité des soins, notamment grâce à l'utilisation des logiciels médicaux et des outils de suivi informatisé - Être l'interlocuteur privilégié des familles et des partenaires médicaux pour tout ce qui concerne la santé et le suivi des résidents

localisation : Île-de-France
01/10/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :84 B rue Martre 92110 CLICHY




localisation : Île-de-France
01/10/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge



localisation : Île-de-France
01/10/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

AIDE SOIGNANT (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins

  • Informer et accompagner les personnes

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge



localisation : Île-de-France
01/10/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

TECHNICIEN D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé

  • Favoriser par des actions adaptées l’insertion sociale et l’autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif

  • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d’insertion ou d’intégration

  • Contribue à la mise en œuvre et au développement d’actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures ...)

  • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.

  • Produire des écrits professionnels

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Qualités relationnelles et d’adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :32, rue des Aubépines 77370 NANGIS







Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH