Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR 91 recherche un poste d'aide à domicile pour l'association ADMR PAPETERIE sur le secteur Sud Essonne: Ste Geneviève-des-Bois/ St Michel-sur-Orge et ses environs.
AIDE A DOMICILE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Entretien de l'habitat: ménage, vaisselle, lessive et repassage, nettoyage surfaces vitrées,…
Aide pour l'alimentation: faire les courses, préparer les repas, prise des repas
Aide à l'autonomie de la personne: Aider au lever et au coucher de la personne – Hygiène et confort corporel : assurer la toilette et l'habillage de la personne – Accompagnement aux WC ou entretenir le bassin urinal- Aider à la marche- Accompagner pour les sorties/RDV.
Aide aux démarches administratives et à l'organisation des semaines:– Accompagner pour le remplissage de documents administratifs – Aider à planifier un budget – Prendre des rendez-vous (médicaux ou autres)
Soutien psychologique et intellectuel:– Dialoguer, écouter – Faire de la lecture (journaux ou des livres) – Partager un jeu de société – Assurer le suivi avec les autres intervenants (famille, services sociaux…)
PROFIL
• Sans diplôme requis
• Connaissance des Normes d'hygiène et de sécurité alimentaire et domestique
• Technique de soins pour personne dépendante
• Utilisation de matériel d'entretien, de lit médicalisé et matériel spécifique à la dépendance
• Sens du travail d'équipe
• Rigueur
• Diplomatie
• Permis B exigé
• Être véhiculé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : OLLAINVILLE
• Déplacements sur les secteurs Ste Geneviève-des-Bois/ Saint-Michel-sur-Orge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Dominique MINGAUD, 18 rue de Saint-Arnoult 91340 OLLAINVILLE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
AIDE A DOMICILE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• L'entretien du cadre de vie (logement, linge …)
• L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…)
• L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …)
PROFIL
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
• Personnes avec expérience ou Débutants
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :84 B rue Martre 92110 CLICHY
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
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AIDE A DOMICILE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• L'entretien du cadre de vie (logement, linge …)
• L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…)
• L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …)
PROFIL
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
• Personnes avec expérience ou Débutants
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :11 place Charles de Gaulle BP 11 91470 LIMOURS
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
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AIDE A DOMICILE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• L'entretien du cadre de vie (logement, linge …)
• L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…)
• L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …)
PROFIL
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
• Personnes avec expérience ou Débutants
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :32, rue des Aubépines 77370 NANGIS
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide-soignante au sein d'un service de soins infirmiers à domicile disposant d'une autorisation de 100 places (96 PA et 4 PH).
Sous la responsabilité de la présidente de l'association et de son conseil d'administration et sous l'autorité hiérarchique de l'infirmière coordinatrice, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire comprenant : infirmières, aide-soignant(e)s, psychologue, psychomotricienne, ergothérapeute, ASG…
Vous intervenez au domicile des personnes âgées.
Vos missions principales consistent à :
– assurer les soins d'hygiène, de confort et les soins préventifs
– participer à la mise en place des projets personnalisés
– collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Profil recherché
Aide-soignant(e) diplômé(e)
Expérience en soins à domicile souhaitée
Prise de poste rapide
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). Possibilité de reprise de l'ancienneté.
• Filière : support
• Catégorie : Intervention – Employé
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
- Votre mission ?
✔️ Piloter et animer le projet associatif en liaison étroite avec les instances statutaires, dans un contexte en mutation
✔️ Conduire la gestion humaine et financière de l’association
✔️ Animer l’équipe des directeurs et le siège,
✔️ Piloter la gestion de la qualité, l’innovation éducative, l’immobilier, et le développement
✔️ Représenter l’association auprès des partenaires et institutionnels
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Le CADA L'OASIS, géré par la Fondation de l'Armée du Salut, est un centre d'accueil pour demandeurs d'asile en diffus. Orientées par l'OFII, les personnes sont hébergées dans l'un des 29 appartements gérés par le CADA, tous situés dans le département de l'Essonne.
Elles sont hébergées et accompagnées par le CADA temporairement jusqu'à la fin de leur procédure d'asile.
L'ACSA recherche un ou une directeur(trice) comptable en CDI en vue d'un remplacement d'un départ à la retraite prévu en février.
Le ou la directeur(trice) comptable est intégrée à l'équipe de direction de l'association, il ou elle est assisté(e) dans ses mission par un assistant comptable qualifié. les missions principales sont les suivantes :
- Mettre en oeuvre les règles de gestion comptable propre aux associations
- Assurer le bon fonctionnement des outils de gestion, développer les outils de gestion analytique
- Apporter un soutien technique aux directeurs de centre dans le montage et le suivi des demandes de subvention
- Suivre les dossiers de subvention ( l'association dispose de financement conventionnés avec la ville d'Aulnay-sous-Bois, la CAF, l'Etat, le département, la région, les bailleurs sociaux...)
- Mener un travail de veille juridique sur les questions comptables et financières
- Réaliser avec le cabinet comptable l'ensemble des opérations de gestion et de comptabilité de l'association
- Préparer les travaux de présentation des comptes lors de l'assemblée générale
- Participer de manière très ponctuelle aux animations d'envergure portées par les centres sociaux ( max deux par an )
Contact : i.bourdeau@asso-acsa.fr
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
MISSIONS :
Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (65 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat.
Les principaux domaines d'expertise du pôle sont l'accueil, l'orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements et des copropriétés, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale.
Sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez sur l'instruction des dossiers, la coordination de diverses missions du pôle et du suivi qualité des dossiers de demande de bénéficiaires. Vous réaliserez les missions suivantes :
1. Montage et suivi administratif des dossiers
· Analyser les demandes selon des critères définis.
· Réaliser les plans de financement et instruire les demandes de subvention et paiements.
· Échanger avec les financeurs, assurer le suivi des accords et paiements.
· Gérer les relances et garantir la traçabilité des dossiers.
· Mettre à jour les données dans les outils de gestion (Intrados, Ulis…).
2. Accueil et accompagnement des bénéficiaires
· Assurer l'accueil physique et téléphonique des particuliers.
· Tenir des permanences dans des lieux dédiés (notamment dans le 92).
· Répondre aux sollicitations par mail et courrier.
· Coordonner avec les équipes pluridisciplinaires (techniciens, ergothérapeutes, conseillers habitat).
3. Amélioration des outils et procédures internes
· Participer à l'élaboration et à la mise à jour des outils de suivi.
· Contribuer à l'harmonisation des procédures pour fluidifier le traitement des dossiers.
· Être force de proposition pour simplifier les pratiques et renforcer l'efficacité collective.
POSTE ET REMUNERATION
CDD de 12 mois à temps plein, à pourvoir dès maintenant.
Lieu de travail : Paris (75)
Rémunération : entre 28 k€ et 30 k€ bruts annuels, à définir suivant profil et expérience, en référence à la convention collective « Habitat et Logement Accompagné »
MISSION
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et de sa Présidente, le Directeur (F/H) assure la mise en œuvre et le développement du projet associatif, la représentation de l’association, le management de son équipe, l’animation de ses réseaux et la gestion administrative et financière de l’association.
Pour mener à bien sa mission, Le Directeur (F/H) s’appuiera sur une équipe constituée de chargées d’accompagnement, de communication et de projets.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Pilotage et développement de l’association :
- Impulser et proposer les axes de développement, en cohérence avec le projet de l’association et sa stratégie de changement d’échelle
- Garantir l’évaluation et la mesure de l’impact social des actions et programmes de l’association
- Assurer la promotion et le rayonnement de l’association dans le cadre de ses missions et de son déploiement territorial
- Veiller à la bonne réalisation des activités et à l’adéquation entre les besoins et les ressources de l’association
- Gérer les ressources humaines avec bienveillance et veiller au développement des compétences
- Préparer et participer aux réunions des instances dirigeantes et de gouvernance de l’association dans le domaine relevant de ses missions
Représentation :
- Représenter l’association auprès des partenaires (institutions, employeurs, éducation nationale, enseignement supérieur, associations etc.) et des projets qu’ils portent
- Assurer la communication interne (auprès du personnel) et externe de l’association (auprès des institutions, du monde économique et des médias)
Gestion administrative et financière :
- Garantir la gestion administrative et financière de l’association et son équilibre budgétaire
- Assurer la recherche de financements publics et privés
- Poursuivre et développer les relations avec les différents financeurs (employeurs, fondation, mécènes, …)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.