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localisation : Île-de-France
21/10/2025

MISSION Planet Earth Now est à la recherche d’un ou une Responsable Mobilisation pour accroître la notoriété du drapeau de l’urgence climatique et poursuivre les actions du Fonds de dotation. Convaincu.e de l'importance du drapeau au cœur de la mission, le/la Responsable Mobilisation en sera le/la représentant.e. Il/elle construira une communauté autour de ce symbole. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES En collaboration étroite avec le Président de l’organisation, le ou la Responsable Mobilisation aura pour missions : Planification et développement : - Élaborer un plan d’action visant à développer la notoriété du drapeau de l’urgence climatique, en France et à l’international - Concevoir la stratégie de développement de Planet Earth Now afin de promouvoir le fonds et développer sa notoriété en direction des différentes cibles (associations, citoyens, mécènes, administrateurs, etc.) Mobilisation et communication : Construire et animer une communauté : - Cibler et démarcher des individus, associations, institutions et entreprises partageant les valeurs de mobilisation face à l’urgence climatique, incarnée par le drapeau de l’urgence climatique - Faire vivre le réseau d’alliés - Identifier et suivre les événements pertinents (conférences, mobilisations, festivals, rendez-vous institutionnels) afin d’alimenter la stratégie de développement du fonds de dotation et positionner le drapeau de l’urgence climatique. Y représenter Planet Earth Now - Communiquer sur les activités, événements et projets soutenus, en valorisant l’impact des actions menées : - Mettre en place des opérations de communication créatives et impactantes - Développer la visibilité des actions de Planet Earth Now et de ses alliés sur les réseaux sociaux

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/10/2025

A. Organisation et coordination du programme de résilience à Paris ● Planifier et coordonner les permanences hebdomadaires ● Planifier et coordonner ateliers de médiation artistique ● Organiser les 2 groupes de parole mensuels ● Planifier et coordonner les sorties culturelles (2 par mois) ● Planifier et organiser missions d’écoute et d’orientation des participant.es ● Planifier et organiser les permanences juridiques ● Veiller à l’articulation et à la complémentarité des activités avec les autres pôles (notamment le pôle “Séjours”) ● Suivi et rédaction des bilans ● Suivi du budget et des factures ● Communication interne et externe des activités en lien avec le pôle communication. B. Animation et management d’équipe ● Animer et mobiliser l’équipe bénévole du pôle ● Recruter, accueillir et accompagner les nouveaux bénévoles ● Favoriser l’implication bénévole des participant.es C. Suivi des participant.es ● Accueillir, orienter et suivre les participants, en lien avec le pôle “Séjours” ● Assurer un cadre sécurisant et bienveillant adapté à un public polytraumatisé E. Développement des Partenariats ● Maintenir et développer le réseau de partenaires culturels et artistiques ● Représenter l’association auprès des acteurs institutionnels et associatifs du secteur ● Aide au développement du pôle et de ses actions E. Développement du pôle et de l’association ● Aide au développement du pôle et des actions (conception et gestion de projets) de l’association. ● Aide à la recherche de financement en lien avec la Coordinatrice générale et le Trésorier ● Participations aux évènements internes et externes de l’association (séminaire annuel, AG, fêtes de l’association)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/10/2025

1. Coordination générale de LIMBO : En relation constante avec les responsables de pôles, les bénévoles et les intervenant.es :veiller à ce que la feuille de route définie par le CA soit respectée, garantir la bonne fin des actions de LIMBO, être force de proposition pour de nouveaux projets soutenant la mission de LIMBO qui seront à discuter avec le CA, et formaliser la feuille de route pour piloter la mise en place. Invitée permanente du CA, cette personne prépare son déroulement et ordre du jour avec le/la Secrétaire et assure la remontée d'informations du terrain nécessaires à la prise de décision. Elle fait le suivi de l’exécution des décisions prises. Elle facilite un fonctionnement collégial entre pôles et coordinations en veillant à la place et aux missions de chacun.e. Effectue le suivi des partenariats existants et le développement de nouveaux. Assure la mise en place et le pilotage d’un système de suivi et d’évaluation des actions (y compris la mesure d’impact). En collaboration avec le président et autres membres du CA assurer le plaidoyer sur la santé mentale des personnes exilé.es et de leur parcours d’exil. 2. Responsable des pôles suivants : - Le pôle Administratif et Financier : pilote la gestion administrative et financière de l’association (en lien avec le Trésorier). - Le pôle Fundraising : pilote la recherche de financements, la rédaction et le suivi des dossiers de demande.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
18/10/2025

Sous l’autorité de la déléguée du pôle animation et réflexion spirituelles et en lien avec la direction de la Fédération, vous participez à la mise en œuvre des objectifs du pôle, dans le cadre de son développement. Principales missions Vous accompagnez les adhérents qui souhaitent renforcer l’animation spirituelle au sein de leurs associations. Vous contribuez à développer l’engagement bénévole et salarié dans les associations d’action sociale protestantes et en valorisez la spécificité. Vous soutenez les associations adhérentes dans leur compréhension et leur mise en œuvre des principes de laïcité. Vous participez à la vie de l’équipe et de la fédération.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
17/10/2025

En tant que médiateur, le titulaire du poste joue un rôle de tiers entre les bénéficiaires et les institutions, agissant comme un facilitateur dans les différentes procédures auxquelles les résidents sont confrontés. Dans le cadre de son action le/la médiateur aura plusieurs missions (non exhaustif) : - D'assurer un accès aux droits pour les résidents - D'accompagner les bénéficiaires dans l'ouverture ou le renouvellement de droit (CSS, France Travail, CAF, etc) et de les orienter vers les structures de droit commun afin de favoriser l'autonomisation des personnes. - D'organiser des actions permettant de sensibiliser les résident‧e‧s face au vieillissement et aux problématiques de santé et de leur donner les clefs pour les prévenir ainsi que d'identifier et orienter les plus vulnérables. - De mettre en place des ateliers portant sur la thématique du « bien habiter » et d'accompagner les résident‧e‧s dans le cadre du parcours résidentiel afin de préparer la sortie vers un logement de droit commun. - De mettre en place une permanence de médiation numérique. - De participer au développement du réseau partenarial sur le territoire local.

localisation : Île-de-France
17/10/2025

La direction garantit la bonne gestion et le bon fonctionnement de la fédération et met en œuvre les orientations fixées par le Conseil d’administration, en s’appuyant sur l’équipe du siège et un réseau d’associations partenaires. Elle porte au quotidien les valeurs de la fédération et contribue activement à leur diffusion. Gouvernance et pilotage stratégique • Assurer la mise en œuvre des objectifs arrêtés par le Conseil d’administration, en lien étroit avec la Présidence et le Bureau ; • Renforcer la dynamique de développement de la fédération et proposer des stratégies d’amélioration du fonctionnement ; • Représenter la fédération auprès des partenaires associatifs et institutionnels. Management & ressources humaines • Organiser et coordonner l’action des équipes du siège (salariés, mécénats de compétences, stagiaires, bénévoles) ; • Conduire le changement et faire évoluer l’organisation au regard des activités ; • Animer les temps collectifs (commissions, forums, etc.) ; • Tenir les entretiens professionnels et proposer un plan de développement des compétences ; • Veiller au climat social et remonter à la Présidence les situations sensibles. Gestion financière • Suivre l’exécution budgétaire avec la Trésorière générale et garantir l’équilibre arrêté par le Conseil d’administration ; • Assurer la bonne affectation des fonds, le reporting annuel (comptable et opérationnel) et la préparation budgétaire ; • Être force de proposition pour la recherche de nouvelles ressources. Développement • Être moteur dans l’extension des actions de la fédération et la conduite des projets validés par le Conseil d’administration. Communication & représentation • Animer et coordonner les liens avec les associations de la fédération et les partenaires ; • Assurer la bonne circulation de l’information (montante et descendante) et la transmission des valeurs ; • Contribuer, en lien avec la Présidence et l’équipe communication, au développement médiatique (presse, médias, réseaux sociaux).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
14/10/2025

Nous recherchons un.e Éducateur.trice spécialisé.e pour rejoindre notre équipe au sein d'un Lieu de Mise à l'abri à temps plein. Sous la responsabilité du chef de service du LIMA vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet d'insertion sociale global : administratif, accès aux soins, emploi/formation, logement, etc. - Participer à l'élaboration de projets individuels en lien avec le projet d'établissement; - Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives; - Créer une dynamique partenariale avec le réseau local, - Participer à la rédaction de documents institutionnels (rapport d'activité, …)

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14/10/2025

Nous recherchons un.e Éducateur.trice spécialisé.e pour rejoindre notre équipe au sein d'un Lieu de Mise à l'abri à temps plein. Sous la responsabilité du chef de service du LIMA vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet d'insertion sociale global : administratif, accès aux soins, emploi/formation, logement, etc. - Participer à l'élaboration de projets individuels en lien avec le projet d'établissement; - Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives; - Créer une dynamique partenariale avec le réseau local, - Participer à la rédaction de documents institutionnels (rapport d'activité, …)

localisation : Île-de-France
13/10/2025

La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les 50 résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (sortie culturelle, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES * Met en œuvre la démarche d'évaluation cognitive * Participe avec l'équipe pluridisciplinaire à la démarche d'observation * Identifie les besoins et attentes de la personne et l'accompagne au moyen d'entretiens individuels, d'ateliers collectifs, de support de médiation et/ou de tests psychologiques. * Articule les principales indications issues des évaluations et observations au sein des projets personnalisés * Accompagne les équipes de terrain dans la compréhension et l'évaluation des comportements problèmes * Participe au développement d'outils de communication adaptés à chaque résident Collaboration avec l'équipe et les partenaires médico-sociaux : * Participe à l'élaboration et au développement des projets personnalisés * Participe aux réunions pluridisciplinaires et apporte son expertise clinique aux équipes * Participe aux réunions de cadres et au processus d'admissions * Associe la famille à l'ensemble de la démarche * Développe et entretient un réseau professionnel favorable à l'accompagnement de la personne polyhandicapée

localisation : Île-de-France
13/10/2025

ENTREPRISE

L’ADMR acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) depuis 1945 est un réseau national associatif composé de 2 600 associations, 75 000 bénévoles et 86 000 salariés qui œuvrent au quotidien pour faciliter la vie de chacun à domicile, partout en France. L’activité de l’ADMR se décline autour de 4 pôles d’activités : Services et Soins aux Seniors, Accompagnement du Handicap, Enfance et Parentalité et Entretien de la Maison (www.admr.org). Les valeurs de solidarité et de proximité prennent tout leur sens dans notre réseau ! Nous recherchons pour notre Siège situé à Paris, un.e  :  

Contrôleur de Gestion Réseau (H/F) CDI

Missions : Le Département Finances et Gestion de l’Union nationale ADMR gère la comptabilité et le contrôle de gestion de plusieurs entités du groupe (Union nationale et filiales). Il a également pour mission d’accompagner le réseau dans les domaines de la gestion comptable et financière, de la fiscalité et du contrôle de gestion.

  Dans ce cadre, au sein d’une équipe à taille humaine, en lien étroit avec la Directrice du Département, vous participez activement à l’accompagnement de notre réseau dans le domaine de la gestion. Vous assurez les missions suivantes :    

  • Apporter votre appui au réseau et contribuer au développement du contrôle de gestion dans nos fédérations
  • Analyser les données nationales et définir des indicateurs de pilotage des activités (coûts de revient …),   
  • Assurer un rôle de conseil et d’information de nos fédérations dans votre domaine, élaborer des   supports opérationnels (tableaux de bord, fiches pratiques …), 
  • Animer le réseau des Responsables financiers/Gestionnaires de nos fédérations (webinaires, journée thématique, groupes de travail …), et ponctuellement animer des formations,
  • Animer un observatoire économique et financier du réseau :
  • Collecter les données financières, comptables et d’activités de nos fédérations, les analyser et partager une vision d'ensemble de la santé économique et financière du réseau,
  • Réaliser des audits internes de fédérations départementales dans le cadre de notre Commission nationale de révision afin d’évaluer et de prévenir les risques. Assurer la formation et l’encadrement d’un alternant intervenant sur ces dossiers le cas échéant,
  • Assurer le suivi des subventions allouées au réseau dans une logique d’optimisation :    
  • Mettre en place des outils adaptés, suivre les actions réalisées par le réseau en lien avec les services concernés. Produire des bilans réguliers sur l’utilisation des subventions,
  • Participer aux différents projets en cours, en particulier à la mise en place d’un progiciel de gestion intégré (PGI) finance et à la mise en œuvre de la facturation électronique en 2026/2027.

Profil :

De formation supérieure spécialisée en comptabilité/contrôle de gestion (de type master CCA comptabilité, contrôle, audit, école de commerce, DSCG), vous avez une expérience significative de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, et idéalement, une première expérience en audit (interne et/ou externe). La connaissance de l'environnement comptable et financier du secteur social ou médico-social est un plus.

Rigoureux, organisé et réactif, doté de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, autonome, vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation et votre sens relationnel. Vous appréciez le travail en équipe. Maitrise des applications Microsoft 365 demandées. Vous souhaitez vous investir au sein d’une structure à forte utilité sociale ? Alors rejoignez-nous !  

Conditions :

- Poste en CDI à temps plein, basé à Paris 10ème avec des déplacements ponctuels   - Possibilité de journées de télétravail - Rémunération selon profil, tickets restaurant, 50% des transports IDF - Statut : Cadre

"Lors de l’étude de votre candidature, nous attacherons une attention particulière à vos motivations à nous rejoindre"  

 

Ref : C146O92146







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