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localisation : Île-de-France
13/10/2025

Notre Service Ingénierie Sociale en charge de missions : * d'accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle dans différents cadres opérationnels, * de lutte contre l'habitat indigne auprès de populations vulnérables, * d'interventions sociales en copropriétés dégradées, * de Maîtrises d'Œuvres Urbaines Sociales de relogement, recrute : 1 Travailleur Social diplômé d'Etat (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée (9 mois) poste à pourvoir rapidement à Ris-Orangis (91). Le travailleur social (H/F) interviendra au sein d'une équipe composée de chargés d'opérations sociales, travailleurs sociaux et sous la responsabilité de la responsable de service et de son adjointe. Mission principale : Accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle en vue du maintien en place ou du relogement des bénéficiaires. Lieu de rattachement : Ris-Orangis avec déplacements sur le département de l'Essonne et quelques déplacements possibles sur les Yvelines (siège). Véhicule indispensable (Remboursement des déplacements sous forme d'indemnités kilométriques). Horaire hebdomadaire : 39h. 30 jours de congés annuels + Plan de formation + Intéressement + Carte Titres restaurant + mutuelle…

localisation : Île-de-France
13/10/2025

Notre Service Ingénierie Sociale en charge de missions : * d'accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle dans différents cadres opérationnels, * de lutte contre l'habitat indigne auprès de populations vulnérables, * d'interventions sociales en copropriétés dégradées, * de Maîtrises d'Œuvres Urbaines Sociales de relogement, recrute 1 Travailleur Social (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée (12 mois) poste à pourvoir rapidement à Ris-Orangis (91). Le travailleur social (H/F) interviendra au sein d'une équipe composée de chargés d'opérations sociales, travailleurs sociaux et sous la responsabilité de la responsable de service et de son adjointe. Missions principales : * Réalisation de diagnostics d'occupations, d'enquêtes sociales auprès de ménages, * Accompagnement de locataires du parc social durant la réalisation d'une opération de réhabilitation complète * Accompagnement des ménages bénéficiaires dans leur prise de décision et dans leur mise en œuvre, * Accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle en vue du maintien en place ou du relogement des bénéficiaires Cadre d'intervention principal : Dispositif à destination de locataires d'un parc social Autres cadres d'intervention possibles : * Intermédiation locative dans le cadre du dispositif SOLIBAIL * Dispositif AVDL appliqué au traitement de l'habitat indigne, Lieu de rattachement : Ris-Orangis avec déplacements sur le département de l'Essonne et quelques déplacements possibles sur les Yvelines (siège). Véhicule indispensable (Remboursement des déplacements sous forme d'indemnités kilométriques). Horaire hebdomadaire : 39h. 30 jours de congés annuels + Plan de formation + Intéressement + Carte Titres restaurant + mutuelle…

localisation : Île-de-France
10/10/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement

localisation : Île-de-France
08/10/2025

Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe et membre du CODIR, vous pilotez l'ensemble de la fonction financière (budget, comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, fiscalité, systèmes d'information financiers), vous garantissez la fiabilité des données, la rigueur des process et accompagnez le développement de l'association. Vous encadrez une équipe structurée de 11 collaborateurs, répartis en 2 pôles (Contrôle de gestion et Comptabilité-Trésorerie), et travaillez en lien avec des experts externes (fiscalistes, experts-comptables, conseils financiers) afin de maintenir un haut niveau d'expertise et de renforcer en continu les compétences internes. Au-delà de vos missions classiques, votre rôle prioritaire sera de développer les ressources financières de l'association, à travers : - La diversification des partenariats publics et privés, - Le développement du mécénat, - Le montage de projets subventionnés (nationaux et européens), - La recherche de financements innovants (fonds à impact, financements solidaires, participatifs…), - La structuration des modèles économiques des projets de croissance et de développement.

localisation : Île-de-France
08/10/2025

MISSIONS : Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (65 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont l'accueil, l'orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements et des copropriétés, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale. Sous la responsabilité du chef de projet, vous interviendrez sur l'instruction des dossiers, la coordination de diverses missions du pôle et du suivi qualité des dossiers de demande de bénéficiaires. Vous réaliserez les missions suivantes : 1. Montage et suivi administratif des dossiers · Analyser les demandes selon des critères définis. · Réaliser les plans de financement et instruire les demandes de subvention et paiements. · Échanger avec les financeurs, assurer le suivi des accords et paiements. · Gérer les relances et garantir la traçabilité des dossiers. · Mettre à jour les données dans les outils de gestion (Intrados, Ulis…). 2. Accueil et accompagnement des bénéficiaires · Assurer l'accueil physique et téléphonique des particuliers. · Tenir des permanences dans des lieux dédiés (notamment dans le 92). · Répondre aux sollicitations par mail et courrier. · Coordonner avec les équipes pluridisciplinaires (techniciens, ergothérapeutes, conseillers habitat). 3. Amélioration des outils et procédures internes · Participer à l'élaboration et à la mise à jour des outils de suivi. · Contribuer à l'harmonisation des procédures pour fluidifier le traitement des dossiers. · Être force de proposition pour simplifier les pratiques et renforcer l'efficacité collective. POSTE ET REMUNERATION CDD d'un an à temps plein (possibilité d'évolution en CDI), à pourvoir dès maintenant. Lieu de travail : Paris (75) Rémunération : entre 28 k€ et 30 k€ bruts annuels, à définir suivant profil et expérience, en référence à la convention collective « Habitat et Logement Accompagné »

localisation : Île-de-France
08/10/2025

ENTREPRISE

L'ADMR en quelques mots : Premier réseau national associatif de services à la personne. Large gamme de services organisés en quatre pôles : Enfance et Parentalité, Accompagnement du Handicap, Services et Soins aux séniors, Entretien de la Maison. 2700 associations - 87 Fédérations Départementales - 85 000 bénévoles - Près de 94 000 salariés.
Le réseau ADMR des Yvelines, présent depuis 1952 au sein du département, compte 17 associations locales d'Aide, d'Accompagnement et de Soins Infirmiers à Domicile, 2 services de portage de repas, 2 micro-crèches, 1 Equipe Spécialisée Alzheimer, qui répondent aux besoins des usagers sur toutes les communes du département. L’association locale ADMR les Chevreuse recherche

Responsable de secteur (H/F)

CDI

MISSIONS

Le/la responsable de secteur exerce ses missions dans le respect des valeurs, des principes du projet associatif ADMR. ll/elle agit sous l’autorité politique et fonctionnelle du président de l’association ainsi qu’avec les bénévoles et les services de la Fédération.


Les principales missions du/de la responsable de secteur sont :



  • Organiser et encadrer l’équipe d’intervention ;

  • Assurer un suivi des dossiers et prises en charge des personnes accompagnées ;

  • Assurer une fonction administrative et comptable en lien avec les services de la fédération ;

  • Contribuer et assurer le développement partenarial ;

  • Participer à la promotion de la qualité des services rendus ;

  • Appuyer au développement de la vie associative

  • Assurer l’organisation administrative de l’association

  • Assurer le respect de la réglementation et des procédures ;

  • Conseiller et appuyer le Président de l’association sur la fonction employeur (recrutement, entretiens, CSE)

  • Participer à la gestion administrative de l’association


Le/la Responsable de secteur participe en collaboration avec la personne en charge de la gestion des plannings, à :



  • Garantir le bon fonctionnement de l’organisation du travail des intervenants à domicile au sein de l’association locale ADMR les Chevreuse située à Saint Rémy Lès Chevreuse, en lien avec les besoins des personnes accompagnées ;

  • Assurer les évaluations à domicile des personnes accompagnées (mise en place de l’accompagnement, repérage des situations de fragilités et perte d’autonomie, suivi de la réalisation des prestations) ;

  • S’assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques des personnes accompagnées ;

  • Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire avec les partenaires et dans la limite de leurs compétences ;

  • Assurer la gestion des plannings des salariés d’intervention ;

  • Assurer la mise en place des projets d’accompagnements individuels des personnes accompagnées ;

  • Organiser la continuité de parcours des personnes accompagnées en lien avec les partenaires ;


Vos compétences:



  • Savoirs:


    • Connaître les règles et processus de la gestion des ressources humaines ;

    • Maîtriser les applications bureautiques et informatiques ;

    • Connaître le secteur des services à la personne et ses dispositifs ;

    • Connaître le fonctionnement associatif et ses règles ;

    • Connaître le droit du travail.


  • Savoir-faire:


    • Savoir évaluer l’intervention en termes de ressources nécessaires (notamment en termes de compétences) ;

    • Savoir animer une équipe ;

    • Savoir organiser l’activité (notamment savoir mettre en œuvre le processus de planification et en connaître les contraintes) ;

    • Savoir animer des réunions et conduire des entretiens ;

    • Savoir travailler avec les partenaires.


  • Savoirs relationnels:


    • Intérêts et motivation pour les services d’aide à la personne, et le travail avec les bénévoles dans une structure associative ;

    • Excellentes capacités de communication à l'oral comme à l'écrit ;

    • Savoir gérer un conflit. 

PROFIL

  • De formation Bac +2/+3 issu du secteur médico-social : CESF, BTS SP3S, coordinateur de services à domicile, responsable de secteur.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Saint Rémy Lès Chevreuse
  • Permis B - véhicule personnel
  • Déplacements sur le secteur d'intervention de l'association
  • Remboursement des frais kilométriques lors des déplacements
  • Mutuelle et prévoyance

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR les Chevreuse - 8 avenue du Général Leclerc 78470 Saint Rémy les Chevreuse




localisation : Île-de-France
08/10/2025

Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de Projets de Territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON et dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques de l'habitat privé. Les principaux domaines d'expertise du pôle sont la définition et la mise en œuvre des politiques publiques en faveur du parc privé : lutte contre l'habitat indigne, amélioration de l'habitat dégradé, intervention préventive et curative en copropriétés fragiles ou en difficulté, ou encore l'amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements. Sous la responsabilité de la directrice de projets, vous aurez pour missions : - D'accompagner des copropriétés en difficulté dans leur redressement et leur réhabilitation ; - D'apporter une assistance à maîtrise d'ouvrage sur tous les volets en suivi-animation : fonctionnement, gestion, sociale, technique, administrative et financière, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire ; - D'animer des réunions de travail et de présentation auprès de différents publics (élus, partenaires, financeurs professionnels de l'immobilier, grand public, …) ; - D'animer et/ou participer ponctuellement à des réunions en soirée (assemblées générales, réunions publiques, …) ; - De concevoir et mettre en œuvre des outils de communication et de concertation de la population ; - D'informer les propriétaires sur les aides financières existantes, réaliser des plans de financement, instruire des dossiers de demande de subvention et les suivre jusqu'au paiement ; - D'assurer les contacts adaptés avec le maître d'ouvrage et les partenaires pouvant concourir au succès de l'opération ; - De définir les stratégies d'intervention qui pourraient être proposées suite aux premiers diagnostics ou au cours du projet puis de suivre la réalisation des plans d'actions : définition d'objectifs et de plannings en lien avec les instances de gestion ; - Coordonner et contrôler les différentes phases des missions : Rendre compte à la collectivité de l'avancement des projets, via la réalisation de tableaux de bord, la rédaction de bilans, et la préparation des comités techniques et de pilotage ; Participer aux réflexions portées par le(s) territoire(s) sur lesquels il intervient ; Assurer la bonne réalisation des objectifs inscrits à la convention partenariale.

localisation : Île-de-France
07/10/2025

En tant que Directeur Adjoint IAE , vous serez responsable de la gestion et du développement des activités de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE) au sein de la Fondation de l'Armée du Salut et sur le territoire de l'ile de France. Vous piloterez une équipe d'encadrants et de CIP et mettrez en œuvre des projets visant à favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de précarité. Les secteurs d'activité concernés sont : entretien et hygiène des locaux, couture, blanchisserie, peinture/second œuvre, maintenance. La mise en place d'indicateurs nous a permis de faire un diagnostic précis avec des axes de progrès identifiés à mettre œuvre. L'activité de blanchisserie est à inventer et à lancer ; l'activité couture doit trouver de nouveaux débouchés pour assurer sa pérennité. Le point d'équilibre économique est à trouver, tout en garantissant la poursuite de nos missions sociales dans les valeurs de la Fondation. Missions principales : * Structurer l'activité * Assurer le markéting et le développement d'une nouvelle clientèle * Piloter la stratégie et le développement des activités en lien avec l'activité hébergement de la Fondation * Manager et animer une équipe de professionnels, en assurant leur formation et leur accompagnement. * Développer et maintenir des partenariats avec les acteurs locaux (entreprises, institutions, associations) pour favoriser l'insertion professionnelle des bénéficiaires. * Assurer la gestion administrative, financière et logistique des activités IAE. * Responsable des échanges et conventionnements avec les financeurs * Participer à l'élaboration et au suivi des projets d'insertion, en collaboration avec les équipes internes et externes. * Représenter la Fondation de l'Armée du Salut auprès des partenaires et des institutions. * Contribuer à la démarche d'amélioration continue de la qualité des services rendus. Enjeux et responsabilités : * Garantir la pérennité et la croissance des activités IAE . * Assurer la qualité et l'efficacité des actions menées en faveur de l'insertion professionnelle. * Optimiser les ressources humaines, matérielles et financières pour atteindre les objectifs fixés.

localisation : Île-de-France
07/10/2025

Vous souhaitez vous impliquer dans des projets sociaux innovants et rejoindre une association en pleine croissance ? Rejoignez nous ! SOLIHA Grand Paris est engagé depuis 70 ans dans l'amélioration des conditions d'habitat des personnes en difficultés dans leur logement. Notre objectif est de favoriser l'accès et le maintien de ces personnes dans un logement pérenne, de qualité, adapté à leurs attentes et à leurs aspirations. Chaque année, nos professionnels du travail social contribuent au relogement de plusieurs milliers de ménages franciliens. Le poste · Territoire d'intervention : Paris et proche banlieue · Localisation des bureaux : Saint Ouen (93) proche Paris et ligne 13 et 14 · Contrat : CDD de 6 mois à temps plein · Poste à pourvoir : immédiatement MISSIONS Vous exercerez au sein du pôle Accompagnement Social par le Logement composé de 70 salariés. Sous la responsabilité d'une coordinatrice sociale expérimentée, vous rejoindrez une équipe dédiée à la Maîtrise d'œuvres urbaines et sociales (MOUS) dans le cadre de programme de réhabilitation de logements sociaux. En lien avec une équipe de travailleurs sociaux aux profils variés, vous aurez pour mission d'accompagner les locataires âgés et/ou fragiles pour diminuer l'impact des travaux sur leur quotidien. Ainsi, vous serez amené à : * Réaliser des enquêtes sociales auprès des locataires afin d'évaluer leurs besoins en termes de relogement et d'accompagnement pendant les travaux * Faciliter la communication et faire le lien entre le bailleur, les différents intervenants sur le chantier (entreprise travaux et de déménagement) et les locataires * Émettre des préconisations adaptées au regard des dispositifs mobilisables (logements de courtoisie, temporaires ou relogements définitifs à l'extérieur de la résidence) * Accompagner les locataires pouvant bénéficier d'un relogement définitif à la constitution de leurs dossiers administratifs * Assurer une présence lors des visites des logements, états des lieux et/ou de la signature du bail * Aider au déménagement : préparation, tri, démarches administratives, présence le jour du déménagement * Aider à l'intégration par le locataire de son nouvel environnement : appropriation du logement, mise en lien avec les acteurs sociaux et structures compétentes du territoire * Participer aux réunions et aux échanges avec les bailleurs sociaux tout au long des programmes de travaux. SOLIHA, en tant qu'organisme de formation, vous accompagnera dans votre montée en compétence, en vous proposant des perspectives d'évolution et une variété de missions.

localisation : Île-de-France
06/10/2025

La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les 50 résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (sortie culturelle, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES * Met en œuvre la démarche d'évaluation cognitive * Participe avec l'équipe pluridisciplinaire à la démarche d'observation * Identifie les besoins et attentes de la personne et l'accompagne au moyen d'entretiens individuels, d'ateliers collectifs, de support de médiation et/ou de tests psychologiques. * Articule les principales indications issues des évaluations et observations au sein des projets personnalisés * Accompagne les équipes de terrain dans la compréhension et l'évaluation des comportements problèmes * Participe au développement d'outils de communication adaptés à chaque résident Collaboration avec l'équipe et les partenaires médico-sociaux : * Participe à l'élaboration et au développement des projets personnalisés * Participe aux réunions pluridisciplinaires et apporte son expertise clinique aux équipes * Participe aux réunions de cadres et au processus d'admissions * Associe la famille à l'ensemble de la démarche * Développe et entretient un réseau professionnel favorable à l'accompagnement de la personne polyhandicapée




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