Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



329 offres



localisation : Occitanie
13/03/2025

a. Positionnement du poste et contexte Sous la responsabilité de la Direction générale et de la Responsable socio-éducative, vous aurez pour mission principale de mener un accompagnement social adapté, en lien avec les problématiques liées au logement, afin de favoriser l'accès, le maintien et l'amélioration des conditions de logement des personnes accompagnées. b. Missions · Accompagnement social dans l'accès au logement : Assurer l'accompagnement des personnes dans la recherche d'un logement adapté à leurs besoins et à leurs ressources, en tenant compte de leurs difficultés et de leur parcours de vie. · Suivi et maintien dans le logement : Aider les bénéficiaires à pérenniser leur logement en les soutenant dans la gestion de leurs droits et démarches administratives, la régularisation de leur situation (impayés, aides au logement, relations avec les bailleurs, etc.) afin de favoriser leur maintien dans des conditions de logement décentes. · Élaboration de projets personnalisés : Mettre en place des projets d'accompagnement individualisés, en collaboration avec les personnes accompagnées, afin de favoriser leur autonomie et d'apporter des réponses adaptées à leurs besoins spécifiques, visant à assurer l'accès et/ou le maintien dans le logement. · Accompagnement global et multidimensionnel : Apporter un soutien transversal prenant en compte les dimensions sociales, administratives, financières et psychologiques des usagers, en mobilisant l'ensemble des ressources et partenaires disponibles (services sociaux, acteurs locaux, dispositifs d'urgence, etc.). · Suivi administratif et juridique : Conseiller et orienter les usagers dans la gestion de leurs démarches administratives liées au logement, notamment la gestion des dettes, des impayés et l'accès aux aides au logement. · Interventions auprès des partenaires : Développer et maintenir des relations de partenariat avec les bailleurs, les services sociaux et les associations locales afin de garantir une prise en charge globale et cohérente des personnes accompagnées. · Veille et sensibilisation : Assurer une veille sur les dispositifs sociaux et les évolutions législatives en matière de logement et d'insertion. Au sein de ce poste, * Vous assurez des accompagnements individualisés au domicile ou au siège de l'association * Vous contribuez à développer les connaissances et capacités des bénéficiaires pour un accès autonome aux services de droit commun et au besoin vous les orientez * Vous assurez un suivi régulier de l'activité auprès de votre responsable hiérarchique * Vous êtes autonome et vous faites preuve d'adaptabilité

localisation : Occitanie
13/03/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.

Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.

Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.

Aujourd'hui l'association ADMR de Bretenoux, recherche son Aide à domicile (H/F).


Aide à domicile Bretenoux (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée


Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle


Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.


Permis B et véhicule requis.


CDD à pourvoir dès le 1er avril 2025

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Etre à l'écoute.
  • Travail en autonomie
  • Capacités relationnelles

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bretenoux



localisation : Occitanie
13/03/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.

Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.

Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.

Aujourd'hui l'association ADMR de Bretenoux, recherche son Aide à domicile (H/F).

Aide à domicile Latronquière (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée


Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle


Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.


Permis B et véhicule requis.


CDD à pourvoir rapidement

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Travail en autonomie
  • Vous êtes à l'écoute et avez un bon relationnel

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Latronquière



localisation : Occitanie
13/03/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.

Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.

Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.

Aujourd'hui l'association ADMR ABRI, recherche son Aide à domicile (H/F) sur le secteur de Limogne en Quercy.


Aide à domicile Limogne (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée


Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expérience et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle


Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.


Permis B et véhicule requis.


CDI à pourvoir immédiatement

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Vous êtes à l'écoute et avez de bonnes capacités relationnelles
  • Travail en autonomie

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Limogne en quercy



localisation : Occitanie
12/03/2025

Sous la responsabilité du conseil d'administration, le/la responsable d'établissement a pour mission de piloter et coordonner l'ensemble des activités de l'antenne LE RELAIS 81. En tant que garant(e) de la performance opérationnelle et sociale, ainsi que de la rentabilité économique, il/elle assure la gestion quotidienne de l'établissement, supervise les équipes, et veille à l'atteinte des objectifs fixés, dans une logique d'entreprise à but socio-économique. Gestion opérationnelle de l'établissement : * Coordonner les équipes sur le terrain pour garantir l'efficacité des opérations, en respect des normes HSE * Appliquer et faire respecter les processus de collecte, de tri et de stockage des textiles * Maintenir le matériel industriel, le matériel roulant et superviser les investissements * Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration * Veiller à la satisfaction des clients et des partenaires Management d'équipe (60 personnes) : * Animer et motiver une équipe pluridisciplinaire * Recruter et accompagner au quotidien un public en insertion * Organiser les plannings et les formations nécessaires * Assurer un climat social positif et favoriser le développement des compétences Gestion administrative et financière : * Participer à l'élaboration du budget de l'établissement * Assurer le suivi des indicateurs économiques et financiers * Garantir le respect des procédures internes et des réglementations en vigueur * Établir les reportings nécessaires réguliers Représentation de l'entreprise : * Entretenir des relations avec les acteurs locaux (collectivités, associations, entreprises) * Participer à la promotion des actions de l'entreprise et à sa notoriété sur le territoire * Participer à l'engagement collectif au niveau national

localisation : Occitanie
12/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE ST JEAN DU GARD (H/F)

CDD

MISSIONS

Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne.



  • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d'une personne qui est dans l'incapacité de faire seule les actes ordinaires et essentiel de la vie courante.

  • Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples, 

  • Assister les personnes dans les actes ordinaires et essentiel de la vie quotidienne et contribuer à l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives,

  • Participer à l'accompagnement d'enfants, d'adultes en situation de handicap ou non et de personnes âgées dépendantes, afin de leur apporter l'assistante individualisée que nécessite leur état psychique et/ou physique,

  • Contribuer à la prise en charge d'une personne, participer à des soins (sous réserve d'être titulaire des diplômes correspondants) visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de son autonomie.


Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.


LOCALISATION 


Secteur d’intervention :  St Jean du Gard et les alentours.....


FORMATION ET EXPERIENCE 



  • Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciées


REMUNERATION 



  • Filière d'intervention EMPLOYE, degré 2 à partir de 13.087 € brut de l'heure jusqu'à 13.657 € brut de l'heure.

  • Valorisation des diplomes et de l'ancienneté reconnus dans la branche

  • Une rémunération complémentaire pour les horaires avant 08h00 et après 19h00


AVANTAGES



  • Une sur majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • Indemnités kilométriques à 0.44 cts d'€/km dès votre domicile (60% des kms entre le domicile du salarié et la 1ère intervention et la derniere intervention de la journée)

  • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé

  • Une protection sociale complète (mutuelle et prévoyance)

  • Club ADERE (des réditions pour les achats du quotidien et les loisirs)

  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions

  • Masque, solution hydro alcoolique, gants, carte professionnelle...


TYPE DE CONTRAT 



  • CDD de remplacement 

  • Poste à pourvoir rapidement

  • Temps partiel (104 heures par mois)

PROFIL

  • Diplome dans le secteur sanitaire et social fortement appréciée
  • Expérience de 2 ans dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
  • Véhiculé

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Jean du Gard



localisation : Occitanie
11/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Gard recherche un :

AIDE SOIGNANT A DOMICILE VAUVERT (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique de l’IDEC et en application du plan de soins, l’aide-soignant doit :



  • Assurer des soins d’hygiène, de confort et des soins préventifs

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins.

  • Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l’entourage

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler.

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations.


 


 CONDITIONS ET MOYENS



  • Travail au domicile des patients en coupé le matin

  • Travail un weekend sur 2

  • Astreinte en semaine

  • Astreinte un week-end tous les 2 mois


 


LOCALISATION 


Un.e aide-soignant.e est sur un secteur privilégié, un seul secteur en priorité;


Secteur d’interventions : Vauvert, le Grau du Roi et Aigues-Mortes


 


FORMATION ET EXPERIENCE 



  • Etre titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-soignant

  • Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée


 


REMUNERATION 



  • Filière intervention EMPLOYE, degré 2, échelon 1 à partir de 13.087€ brut de l’heure

  • ECR* diplôme, Valorisation des diplômes sous conditions : 63.47€ brut/ mois pour un temps complet soit

  • Reprise 100% de l’ancienneté dans la branche pour ECR ancienneté

  • ECR travail du dimanche et jours fériés soit une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire sur les heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • ECR astreintes.


ECR* : éléments complémentaires de rémunération


 


AVANTAGES



  • Une surmajoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • Mutuelle d’entreprise et couverture sociale complète

  • Club ADERE (des réductions pour les achats du quotidien et les loisirs).

  • Indemnités kilométriques 0.44 cts €/km

  • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé


 


MATERIELS FOURNIS 



  • Malette d’intervention : (contenant des gants, essuie-mains, sparadrap, compresses, lingettes matériels, sacs poubelles, ciseaux, appareil à tension…)

  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions, suivi des dossiers patients


TYPE DE CONTRAT 



  • CDD de remplacement, possibilté en CDI

  • A partir de 104 heures par mois allant jusqu'à 113 heures selon les disponibilités

PROFIL

  • DE Aide-soignant
  • Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciée

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Vauvert



localisation : Occitanie
11/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale

AIDE A DOMICILE OU AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE NIMES (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne. Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.



  • Réalise les travaux courants d’entretien de la maison 

  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne 

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne 

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle 


 


Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.


 


LOCALISATION 


Secteur d’intervention :  Nimes


FORMATION ET EXPERIENCE 



  • Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciée


REMUNERATION 



  • Filière d'intervention EMPLOYE, degré 1 à degré 2, à partir de 11.88 € jusqu') 13.65 € brut de l'heure.

  • Valorisation des diplomes et de l'ancienneté reconnus dans la branche

  • Une rémunération complémentaire pour les horaires avant 08h00 et après 19h00


AVANTAGES



  • Une sur majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • Indemnités kilométriques à 0.44 cts d'€/km dès votre domicile (60% des kms entre le domicile du salarié et la 1ère intervention et la derniere intervention de la journée)

  • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé

  • Une protection sociale complète (mutuelle et prévoyance)

  • Club ADERE (des réditions pour les achats du quotidien et les loisirs)

  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions

  • Masque, solution hydro alcoolique, gants, carte professionnelle...


TYPE DE CONTRAT 



  • CDD de remplacement ou CDI 

  • Poste à pourovir rapidement 

  • A partir de 104h par mois, allant jusqu'au temps complet selon les disponibilités

PROFIL

  • Diplome dans le secteur sanitaire et social fortement appréciée
  • Expérience de 2 ans dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
  • Véhiculé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Nîmes



localisation : Occitanie
11/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE A ANDUZE (H/F)

CDD

MISSIONS

Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne.



  • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d'une personne qui est dans l'incapacité de faire seule les actes ordinaires et essentiel de la vie courante.

  • Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples, 

  • Assister les personnes dans les actes ordinaires et essentiel de la vie quotidienne et contribuer à l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives,

  • Participer à l'accompagnement d'enfants, d'adultes en situation de handicap ou non et de personnes âgées dépendantes, afin de leur apporter l'assistante individualisée que nécessite leur état psychique et/ou physique,

  • Contribuer à la prise en charge d'une personne, participer à des soins (sous réserve d'être titulaire des diplômes correspondants) visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de son autonomie.


Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.


LOCALISATION 


Secteur d’intervention :  Anduze et les alentours.....


FORMATION ET EXPERIENCE 



  • Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciées


REMUNERATION 



  • Filière d'intervention EMPLOYE, degré 2 à partir de 13.087 € brut de l'heure jusqu'à 13.657 € brut de l'heure.

  • Valorisation des diplomes et de l'ancienneté reconnus dans la branche

  • Une rémunération complémentaire pour les horaires avant 08h00 et après 19h00


AVANTAGES



  • Une sur majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • Indemnités kilométriques à 0.44 cts d'€/km dès votre domicile (60% des kms entre le domicile du salarié et la 1ère intervention et la derniere intervention de la journée)

  • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé

  • Une protection sociale complète (mutuelle et prévoyance)

  • Club ADERE (des réditions pour les achats du quotidien et les loisirs)

  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions

  • Masque, solution hydro alcoolique, gants, carte professionnelle...


TYPE DE CONTRAT 



  • CDD de remplacement 

  • Avril, Mai et période estivale 

  • Temps partiel (115 heures par mois)

PROFIL

  • Diplome dans le secteur sanitaire et social fortement appréciée
  • Expérience de 2 ans dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
  • Véhiculé

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Anduze



localisation : Occitanie
11/03/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Gers recherche pour l'une de ses 8 associations du département des aides à domicile sur le secteur de Lectoure

CDI - AIDE A DOMICILE - secteur de Lectoure (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous intervenez auprès d’un large public : personnes âgées, actifs, famille ou personnes en situation de handicap.


Principales missions :



  • Entretien du cadre de vie, du linge, accompagnement aux courses ;

  • Aide à la toilette, à l’habillage ou à la préparation du repas ;

  • Maintien et développement du lien social.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Avec ou sans expérience
  • Motivé(e)
  • Disponible
  • Permis et véhicule nécessaires

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Lectoure






Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH