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localisation : Hauts-de-France
13/08/2025

Description du poste Le SAAD ADMR de Béthune recherche un(e) agent(e) à domicile ! En tant qu'Agent à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications et sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, tu auras pour missions : • La réalisation d'activités relevant de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge), • La réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne (aménager les espaces de vie, prévenir les risques domestiques, …), • L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …) Vos avantages en rejoignant nos équipes : • Vous travaillez près de chez vous. • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%). • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également. • Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs. • La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie. • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière. • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis. • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier. • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier : • De tarifs négociés pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule. • D'offres avantageuses pour l'achat ou la location d'un véhicule neuf * * sous certaines conditions Profil recherché • Aucun diplôme n'est exigé. • Expérience souhaitée. • Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements, permis B souhaité mais non obligatoire.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Hauts-de-France
13/08/2025

Description du poste CDD – 4 mois / 65 heures par mois En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • L'entretien du cadre de vie (logement, linge …) • L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…) • L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …) Profil recherché • Diplômé(e) ou non diplômé(e) • Débutant ou personne avec expérience • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
13/08/2025

Description du poste CDI – 120 heures par mois En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • L'entretien du cadre de vie (logement, linge …) • L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…) • L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs …) Profil recherché • Diplômé(e) ou non diplômé(e) • Débutant ou personne avec expérience • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
13/08/2025

Description du poste CDI – 104 heures par mois / possibilité 120 H/mois En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • L'entretien du cadre de vie (logement, linge …) • L'aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l'habillage, à la préparation et à la prise des repas…) • L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs … Vos avantages en rejoignant nos équipes : – Planning adapté au plus près des préoccupations personnelles – Smartphone professionnel – Salaire majoré selon diplôme et ancienneté – Majoration du dimanche et fériés à 45% – Trajet pour déplacements professionnels indemnisés en totalité – Trajet domicile/travail indemnisés en partie – Service d'ergothérapeute à la demande – Plateforme d'écoute psychologique gratuite disponible 7 jours/7 – Tutorat, intégration en binôme – Temps d'échanges en réunion d'équipe – Formations – Assurance auto complémentaire, si accident pendant un déplacement professionnel – Plateforme d'avantages salariaux : prix réduit pour billetterie et bons d'achat Profil recherché • Diplômé(e) ou non diplômé(e) • Débutant ou personne avec expérience • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
13/08/2025

Description du poste Description du poste : Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène, – Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage, – Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements, – Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations, – Réaliser les courses de première nécessité, – Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, – Prévenir les risques domestiques, – Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée, – Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être, – Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales, – Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité – Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique, – Sur le plan social, aide aux démarches administratives Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Remboursement de vos km trajet à 60% – Indemnité de blanchissage – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché • Débutant accepté, une expérience significative dans le domaine de l'aide humaine (toilette, transfert, change…) serait un plus

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
11/08/2025

Description du poste Description du poste : Au sein du service RH et sous la responsabilité de la Responsable paie, social et formation, vous accompagnez les équipes du service dans le suivi et l'administration des actions liées à la formation, l'élaboration des contrats de travail, la gestion des relations sociales et l'accompagnent sur les aspects juridiques. Missions du poste : • Aide et assure l'équipe en place sur : • Constituer les groupes de formation en collaboration avec les Associations et les équipes Cadre : recenser les besoins auprès des associations, prioriser et/ou compléter les groupes • Assurer les remplacements des stagiaires le cas échéant, mettre à jour les dossiers (prévisionnel/réel) • Assurer la mise en place et le suivi des différentes opérations de gestion : inscription, préparation des documents à destination des stagiaires, des associations et des formateurs, accueil, gestion de demandes de remboursement • Assurer les relations avec le service paie • Réceptionner et traiter les mails, le courrier papier ou dématérialisé relatif à la formation • Assurer le suivi administratif du personnel : o Rédiger et/ou vérifier les contrats de travail, o assurer le lien entre les associations et les gestionnaire de paie o Garantir le respect des règles juridiques et sociales o Établir toutes les procédures RH (sanctions disciplinaires, licenciement, inaptitude …) • Accompagner les associations dans la gestion des relations sociales o Aider les associations à préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel o Aider à l'organisation des élections dans le respect des procédures • Conseiller et accompagner les responsables sur les aspects juridiques o Assurer le suivi des dossiers pré-contentieux, contentieux et disciplinaires o Assurer une veille juridique et sociale, analyser les évolutions du droit du travail pour déterminer leurs implications et conditions de mises en œuvre au sein des différentes associations Les avantages : – Parcours d'intégration, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule Profil recherché Nous recherchons un(e) candidat(e) souhaitant entreprendre une formation en ressources humaines. Aisance avec les outils Excel et Word,

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
07/08/2025

Cadre de travail Travail en lien avec une trentaine de bénévoles, une coordinatrice salariée et une personne en service civique Local de 400 m² en aménagement (travaux participatifs et professionnels prévus sur le dernier trimestre fin 2025) Missions principales : Sourcing, collecte, tri, valorisation et vente de matériaux issue du réemploi Gestion du magasin de réemploi (accueil clients, caisse, stockage et conditionnement, mise en avant de produits, aménagement) Assurer l'encadrement et la formation des bénéficiaires en insertion (veiller à une bonne intégration des personnes en parcours ; évaluer les compétences et former ; être en capacité de s’adapter aux personnes afin de les amener à progresser) Au démarrage, il s'agira : de construire des parcours d'insertion en collaboration avec les acteurs du territoire métropolitain d'encadrer des personnes en immersion ponctuelle de participer avec la coordinatrice au montage du dossier d'agrément. A 3 ans, un encadrement d'environ 3 salarié.es en insertion est prévu. Missions secondaires : Animation d'ateliers de bricolage ou de sensibilisation au réemploi Co-construction du projet collectif du tiers-lieu

localisation : Hauts-de-France
07/08/2025

Description du poste Les missions : Sous l'autorité de la direction, vous aurez pour missions de : • Garantir la continuité et la sécurité des SI sur l'ensemble de notre réseau en lien avec NSI ADMR et notre prestataire extérieur, • En coordination avec notre prestataire extérieur, assurer la gestion d'un parc de 100 PC fixes/portables répartis sur 16 sites, • En lien avec l'équipe de direction, assurer la gestion du parc de téléphonie mobile (télégestion) , • Assurer le déploiement d'une nouvelle solution de téléphonie fixe, • Rédaction et Mise à jour des procédures et mode opératoires • Forme et accompagne les utilisateurs Les avantages : • Déplacement avec un véhicule de service • Parcours d'intégration, • Politique axée sur la formation et le développement des compétences, • Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), • Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, • Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule • Carte cadeau de fin d'année Profil recherché • Connaissances en réseaux : TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN, Wi-Fi • Connaissance de l'environnement Windows et Office365 • Connaissance en installation et maintenance des postes de travail • Autonomie et rigueur • Organisation et sens du service • Capacité d'adaptation et esprit d'équipe • Bonne communication orale et écrite

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
06/08/2025

Description du poste Au sein du centre de santé, sous l'autorité du président de l'association ou par délégation, de la direction générale, vous assurez les missions de coordination administrative et d'assistanat médical sur deux centres de santé situés à Plailly (60128) et à Conchy-Les-Pots (60490). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l'équipe pour assurer une prise en charge efficace des patients. Missions administratives et de coordination : v Assurer de la mise en œuvre de votre projet de santé, tout en laissant les professionnels de santé se focaliser sur le soin. Le coordinateur pilote l'ensemble des actions du projet, de l'organisation à l'évaluation, en passant par le suivi. Il est également garant de la cohésion d'équipe et du respect des obligations légales du centre. v Identification et recensement des besoins et attentes des patients, des familles, des professionnels de santé dans une vision de gestion de site, v Suivi et contrôle des facturations, remontée des lots CPAM, gestion des recouvrements, v Réassort du cabinet, stérilisation du matériel, v En soutien au secrétariat médical, accueil physique et téléphonique des patients et de leurs familles, v Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunion, visites, …), v Organisation et participation aux actions de prévention menées au centre et dans les lieux partenaires du territoire (campagne de vaccination, …) ; v Etablissement d'un réseau de partenaires du territoire (professionnels libéraux, établissements sanitaires et médico-sociaux du territoire) ; v Organisation du parcours de soins (ex : liens avec les prestataires et le labo pour les prises en charge, avec les IDEL pour les renouvellements des ordonnances de soins) v Gestion de l'absentéisme pour cause de maladies, réorganisation des plannings à l'instant T v Démarches administratives et rapports nécessaires au bon fonctionnement des divers pôles. v Organisation de réunion mensuelle et RCP. v Accueil des étudiants, gestion des IFSI / UFR médecine et sage-femme et des périodes de stages. v Formation et intégration des nouveaux arrivants. v Gestion des plannings Doctolib (gestion et coordination médico-administrative) v Transcription et mise en place des protocoles. v Lien entre les différents soignants. v Management transversal sur les équipes paramédicales et médicales et management direct sur les équipes administratives. v Réalisation d'entretiens d'embauche v Réalisation des EPI v Remonter les données d'activités, assurer un suivi. v Gestion opérationnelle du site : superviser les opérations quotidiennes des CSP. v Déploiement des partenariats locaux. v Suivi des factures et de leurs paiements, établissement de documents de suivi. Relations internes et externes vers : v Les professionnels de santé et administratifs du site ; v Les professionnels de santé du territoire ; v Les patients et leur famille ; v Les caisses d'assurance maladie et les mutuelles ; v Les autres praticiens et organismes médicaux. Prise de Poste : v Septembre 2025-Mars 2026 Profil recherché Connaissances requises : v Outils bureautiques v Logiciels métiers v Codage des actes Conditions de recrutement : v Diplôme d'état infirmier ou, v Expérience dans la coordination d'équipe dans le milieu de la santé Savoir-être : v Aisance dans la communication et dans l'animation d'équipe ; v Prise de responsabilité dans la gestion organisationnelle du site, sous hiérarchie de la direction opérationnelle ; v Engagement dans un projet de maintien du soin sur des territoires en besoins marqués ; La fonction nécessite des déplacements réguliers sur l'ensemble du département.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
06/08/2025

Description du poste CDD 1 mois – 104 Heures par mois En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Le temps de travail sera réparti sur la semaine, ainsi que sur 1 week-end sur 2. Les avantages en nous rejoignant : – Equipes sectorisées, – Planning adapté au plus près des préoccupations personnelles, si possible, – Smartphone professionnel, – Salaire majoré selon le diplôme et l'ancienneté dans la Branche de l'aide à domicile, – Trajet domicile-travail et déplacements chez les bénéficiaires indemnisés, – Temps d'échanges en réunion d'équipe régulièrement, – Service d'ergothérapie à la demande, – Plateforme d'écoute psychologique gratuite disponible 7 jours sur 7. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la profession • Débutant ou avec expérience • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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